Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sephiroth

#4665
Citation de: Broly est canon le 12 Février 2018 à 11:32:36
Les sondages on leur fait dire ce qu'on veux, d'autant plus lorsque t'es sur un forum spécial DB où 3/4 des forumeurs déclarent débrancher le cerveau pour apprécier l'animé et qu'ils font exprès de ne retenir que le meilleur.

C'est vrai, mais ton estimation est tout aussi peu fiable, si ce n'est moins encore. O:)

Citation de: Broly est canon le 12 Février 2018 à 11:32:36Y a aucune objectivité dans la notation.

Bah oui, et y'en aura jamais. Noter une oeuvre est fondamentalement impossible. Art et système de notation sont deux chose qui ne vont pas ensemble. Du coup oui, chaque ressentis vis à vis de l'oeuvre est par définition, subjectif.

Pour le reste, oui tu as raison, la partie technique de cette série est completement à la ramasse (je ne parle pas d'animation, de ce côté là c'est plutot propre depuis un bon moment maintenant). Et la narration et certainement la plus grande de ses faiblesses.

Ryū-Ken

Les notes ne sont certes pas objectives mais c'est une bonne base pour savoir l'appréciation des gens et la qualité d'une oeuvre. Et quand on regarde les notes de DBS c'est vraiment pas fameux.

Oui DBS c'est plus apprécié que détester et j'ai envie de te dire heureusement mais c'est pas non plus une série qui fait l'unanimité...

Jim-my

En même temps, a part Games of Throne (et encore), je ne connais aucune série qui fasse l'unanimité auprès de ces fans.

berto

La dernière saison de Game of Thrones est pas loin d'être une cata en effet.

Et pour les mêmes raisons que DBS d'ailleurs -> l'auteur des bouquins est à la bourre, la série a pris de l'avance, et sans le matériel de base, les scénaristes TV ont juste un vague fil conducteur et galèrent à créer une histoire cohérente et qui tienne la route (niveau effets spéciaux c'est 10/10 mais niveau scénar et intérêt de l'histoire / écriture des personnage on est descendus extrêmement bas). Et pour une oeuvre comme Game of Thrones, c'est beaucoup plus gênant que pour DB

Sinon, séries qui font la quasi unanimité auprès de leur communauté, on peut en trouver quelques unes (Breaking Bad, The Wire).
En anime, il me semble que l'Attaque des Titans est un plebiscite également

Romdbz

En même temps, l'Attaque des Titans est incomparable avec DBS.  On a beaucoup moins d'épisodes sur une période beaucoup plus longue. Je suis certain qu'en mettant les équipes de production dans les mêmes circonstances, la qualité de l'anime baisserait beaucoup. Et inversement si on avait qu'une vingtaine de DBZ tous les deux ans. Personnellement, j'aime mon épisode chaque semaine donc je suis prêt à faire un effort sur la qualité de certaines animations ou réutilisation, on va dire que le tournoi du pouvoir a une moyenne très bonne. En revanche, l'écriture est plus moyenne et je ne suis pas prêt à faire de compromis là dessus. J'espère que lorsque la série reprendra le premier arc sera entièrement bouclé sur l'écriture et qu'ils travailleront alors l'écriture des arcs en amont.

Broly est canon

Comment plaire à tout le monde dans un monde où même Dieu ne fait pas l'unanimité ?

Cet argument, adaptable à souhait, il pue un peu la merde en fait. Parce que la volonté derrière ça c'est d'éviter d'aborder les principales problématiques en se réfugiant derrière la popularité ou non de quelque chose censé être au top. Comment aimer moisir dans la médiocrité.
On sait tous pourquoi DBS ne fait pas l'unanimité, on va pas rererererererefaire le débat, non ? Des arguments, des exemples, c'est pas ce qui manque. Rien que la manière de défendre DBS est plus que douteuse, c'est révélateur. Pas besoin d'aller faire des comparaisons avec GoT, Breaking Bad, SnK, etc.

berto

Citation de: Romdbz le 12 Février 2018 à 17:17:31
Personnellement, j'aime mon épisode chaque semaine donc je suis prêt à faire un effort sur la qualité de certaines animations ou réutilisation, on va dire que le tournoi du pouvoir a une moyenne très bonne. En revanche, l'écriture est plus moyenne et je ne suis pas prêt à faire de compromis là dessus.

Personnellement, je peux largement me passer de mon épisode hebdo.

Même mieux, je préfèrerais avoir qu'un épisode toutes les deux-trois semaines, mais qu'il soit réellement travaillé (niveau histoire et niveau détails), plutôt qu'un épisode chaque semaine où 4 fois sur 5 ce sera un épisode au moins à moitié foiré où l'on se demande ce qu'ont fumé les scénaristes, où s'ils ne font pas un concours entre les diverses équipes pour savoir qui arrivera à caser le plus de bullshit dans un épisode

Je suis assez d'accord avec toi. Autant sur l'aspect visuel (animation, dessin), je suis pas super exigeant (dans la limite du raisonnable quand même, les 2 premiers arcs sont honteux).
Mais au niveau de l'écriture, j'exige que la suite de DB tienne la route et respecte ses propres règles et son univers



Je veux bien que le boulot des gars là bas soit pas facile, qu'ils ont de grosses charges de travail et de la pression avec des délais ultra courts.
Et qu'ils doivent pas mal broder à partir des 3 lignes que leur fournit Toriyama.

Donc leur boulot est pas évident je le comprends
... mais dans le fond, j'en ai rien à foutre.
En tant que spectateur de cet anime et suiveur de DB en général, la seule chose qui m'intéresse c'est le rendu final de l'oeuvre.
Les résultats de la Toei, leur politique RH etc... c'est à eux de gérer ça pour faire un boulot propre


D'autant qu'il n'y a absolument rien qui les oblige à produire à ce rythme


Les meilleurs oeuvres aujourd'hui sont (j'ai l'impression, car je regarde pas d'anime autre que DBS en fait, à part Attaque des Titans que j'ai commencé l'année dernière) produites sur un rythme différent de DBS.
On est plus dans les années 90's. DB devrait vivre avec son temps et produire au format qui rendra la qualité optimale


Surtout que le défaut majeur (y a des tonnes defauts, mais l'un des pires pour moi), c'est la gestion du rythme.
DBS est assez catastrophique à ce niveau là.
Les deux premiers arcs ont été tirés en longueur, puis l'arc Zamasu bien rushé pour creuser un gros écart avec le manga.
Le recrutement du TdP a connu quelques longueurs aussi, le début du tournoi était pour moi dans un rythme à peu près nickel.
Et maintenant qu'on arrive en fin de tournoi, l'action est à nouveau rushée comme pas possible, avec les big boss du tournoi qui tiennent maxi 1 épiosde et demi.

A coté de ça, il y a le manga, qui avance à son rythme, et qui (même si pas parfait et discutable en plusieurs points) a le mérite d'être techniquement super propre et limpide, et de proposer une histoire plus cohérente et fidèle à son univers, et moins bourrée de conneries.




A l'avenir, si DBS anime veut proposer quelquechose de potable sur le long terme, ça passe selon moi par un ralentissement du rythme de production (pour mettre plus de qualité et de soin dans l'écriture... et si on peut avoir des épisodes visuellement top comme les 2 ou 3 de cet arc c'est parfait), laisser le temps à Toyatoro de passer devant et d'écrire son histoire, et se baser sur le boulot de Toyatoro pour construire leur histoire dessus (parce que les scénaristes de la Toei ne sont pas assez doués et ne connaissent pas suffisamment / ne sont pas assez respecteuxu de l'univers DB)

Ana-Lora

#4672
L'idéal, pour ma part, ce serait :
Que Dragon Ball Super fasse une pause pour laisser le manga prendre de l'avance.
Qu'ensuite l'animé prenne le manga pour support principal comme à l'époque ! Ca évitera la Toei de faire n'importe quoi.
Un jour l'anime rattrapera surement le manga.
Plusieurs solutions :
- faire une pause (et du coup peut-être faire seulement une saison de 26 épisodes au lieu de faire 52 épisodes par an)
- faire des arcs fillers (comme Garlic)
- faire trainer les épisodes comme à l'époque DBZ
Pour les deux derniers, ça voudrait dire laisser quelques libertés à la Toei... du coup je suis partante pour avoir 26 épisodes de qualité par an au lieu de 52.

En bonus, j'aimerais bien que la Toei refasse Dragon Ball Super en n'adaptant que le manga de Toyotaro. Bon ça fera de la redite, mais on partirait sur de bonnes bases (plus de Blue/Kaioken, etc...). Peut-être en OAV ou avant de relancer la série.

Mais bon ça c'est mon idéal, je pense pas que la Toei ait la même vision que moi.

EDIT : Ah et aussi que Takahashi prenne la place de Yamamuro pour le chara design des personnages !

Piccolodamayonnaiz

Pareil qu'au dessus, il leur faut du temps pour faire quelque chose de bien (si possible en celluloids mais là je rève :D ), et en y ajoutant Chikashi KUBOTA de One Punch Man ( là aussi je rève ahah )




Il a pondu ça récemment au salon Made In Asia 2018, ça m'a mis sur le derch.

Bardock-83

#4674
Moi qui faisait tout pour m'eviter les spoil c'est quoi cette image dans le dernier article serieux... J'avais tout simplement décidé pour la fin de Super de ne plus regarder les titres et les preview pour avoir un peu de surprise voila qu on nous balance clairement un enorme spoil des la page d accueil du site, mince vous auriez pas pu nous laisser le choix de cliquer ou non pour voir cette image...  Dejà que le titre etait limite mais là ça craint je trouve. Ca servait à quoi de cacher les images des articles précédents pour faire un article sur Xenoverse 2 qui spoil tout apres. Un peu déçu là par Db-z.com

saiyuke

Non :cool: Ras-le-bol de vous répéter le même discours depuis 5 ans, mais c'est reparti :

Citation"Vous êtes sur un site d'actualité. On relaye l'actualité officielle. Si Toei Animation et Shueisha ont jugé légitime de diffusé l'image de Goku argenté, c'est qu'ils estiment que ça ne vous gâchera pas la suite de DBS. Si vous ne voulez pas d'infos, ne lisez pas le journal, etc... etc..."

A l'époque, quand le Dorothée Magazine nous "spoilait" les Fusions, les transformations (SS3, SS4,...), et autres scénarios de films DB, on était comme des fous :oh: Aujourd'hui, on vous poste une image (promotionnelle, diffusée par Toei et Shueisha), c'est la fin de votre vie :pfff:

Merci de ne pas rebondir sur ce message HS. Ce topic n'est pas fait pur débattre de ce qu'est un spoil. Si vous avez quelque chose à me dire (puisque je suis le seul à rédiger les articles) c'est ici : hello (arobase) db-z.com

FLO870

Je viens de tomber sur ce site:http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Dragon-Ball-Super-les-chiffres-edifiants-du-Tournoi-du-Pouvoir et apparemment au stade ou on en est dans le tournoi de l'anime l'U7 a fait tomber 52 combattants et le Kaméhaméha a servis 19 fois a faire sortir quelqu'un......C'est même pas le nombre total de fois ou il a été utilisé....Donc là on vois bien qu'il y a un problème

Jim-my

Bha pas forcement, Goku n'est pas le seul, il y a aussi Gohan. Et puis, c'est l'attaque la plus puissante qu'ils ont, ils auraient tord de s'en passé.

FLO870

#4678
Oui tout a fait sa combine ceux de Goku, Gohan ,Krilin, Tortue géniale mais on te dis que dans le tournois 19 K ont servi a éliminer quelqu'un donc si ces infos sont vrai et que tu rajoute les multitude d'autre K qui n'ont éliminer personne t'arrive a un chiffre complètement abusé...Dans tous le tournois ils ont bien  du te balancer une trentaine de K....c'est beaucoup trop....sa enlève tous le charme de la technique, sa décribilise l'endurance des perso qui te les lachent comme ils changent de chaussettes...
Balancer un K devrait rester quelque chose d'assez rare, dans db manga des fois ils en lâchent comme ils changent de chaussettes mais sa reste plutôt rare, et souvent sa a un impact sur leur endurance donc en lâcher dix fois plus sans que sa affecte l'endurance non....
Franchement je pense pouvoir affirmer qu'on a vu plus ou autant de K dans l'arc tournoi du pouvoir qu'il n'y a en eu dans le MANGA Db...

Jim-my

Le Kamehameha ne consomme plus d'endurence depuis longtemps, depuis le 23éme TB, ou Goku ne crame pas d'endurance après son super Kamehame face a Piccolo