Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Spinak

Pas besoin de le justifier en fait, on comprends facilement que Goku est en mal d'adversaire à sa hauteur et attend avec impatience la rencontre du petit prodige qu'est Uub.
En ce qui concerne son air serein => c'est pas comme si il était né avec cette tête hein//
Et son omniscience => comme l'épilogue fait directement suite à son vœux à Enma lors de l'affrontement final, on imagine sans mal l'engouement que le personnage peut avoir dans l'attente de ce combat qu'il fantasme depuis quelque temps). La période de paix l'ayant rendu quelque peu impatient, comme un enfant qui attend son cadeau pour Noel.

C'était une ellipse qui fonctionnait bien avec le lecteur je trouve.

FLO870

#4711
Personellement je préfère que dbs soit venue remplir ce passage car comme l'a dit JIMMY sa rend plus crédible le fait que Goku est l'air si serein et je trouve qu'a la fin il a l'air d'être au dessus de tout donc voir dbs permet de connaitre l'étendu de sa progression qui nous donne cette impression de supériorité alors qu'a l'arc Buu plusieurs personnages et forme de Buu était bien au dessus de lui
Même Gohan était au dessus donc là ou en n'ayant pas vu dbs on suppose que Goku a fortement progressé grâce a dbs on voit ses progrés

berto

Citation de: Xenmas le 02 Mars 2018 à 13:59:32

1) Ce n'est pas la même époque = internet influence énormément les avis de chacun, et tout s'auto-alimente un peu injustement.
Les mauvais dessins du début de l'anime ont contribués à 90% a lui donner mauvaise réputation.


lol genre les gars qui regardent DBS ont pas de cerveau.

Les avis sur internet, à la rigueur ça permet de nuancer un peu son avis, ou de voir certaines choses sous un angle qu'on aurait pas vu de premier abord.

Mais ça reste très marginal globalement.
Si tu trouves un épisode nul et que tout le monde te dit génial, tu vas pas trouver ça bon tout d'un coup (et inversement)

Parfois aussi on peut avoir été touché par un épisode / un moment qui aura laissé tout le monde de marbre, et là aussi c'est pas des avis externes qui vont changer ça

Ok sur la partie "dessins foireux" par contre.
C'est clair que les premiers épisodes parfois vraiment honteux sur le plan technique ont planté la réputation de DBS et ils ont trainé ça comme un boulet pendant un moment.
Alors qu'objectivement, depuis le tournoi U6/U7, c'est beaucoup mieux.

C'est pas "très bon" (hormis quelques épisodes très spécifiques, qui vont s'équilibrer avec quelques dessins foirés à droite à gauche) mais c'est tout à fait correct.
On pourrait toujours espéré mieux, mais techniquement c'est pas criticable plus que ça

(reste le problème de la censure et des charadesign foireux, mais c'est un autre sujet)

Citation de: Xenmas le 02 Mars 2018 à 13:59:32

2) Qualitativement et niveau contenu, on est loin du foutage de gueule que peuvent être un épisode de naruto (40% de flash-back) ou de One Piece (Réaction de personnages secondaires décrivant l'action)


Je connais pas Naruto et One Piece, mais ce genre d'argument est tellement foireux.
Comparer DBS aux trucs les plus pourris qui existent pour essayer de défendre DBS, c'est une argumentation complètement pétée

Si tu veux essayer de défendre DBS, parle de ces bons aspects, et ce qu'il apporte de plus par rapport à d'autres animés. Pas ce en quoi il est un peu moins pourris que les autres animes pourris

C'est un peu comme si je disais (exemple foot) : "Lacazette il fait pas une mauvaise saison, quand tu compares à celle que fait Benzema".
Bah non les deux font une saison mauvaise, même si Benzema c'est encore pire.


Quant au contenu des épisodes, entre les mecs dans les tribunes qui passent la moitié de l'épisode à nous raconter ce qu'on vient de voir sur le ring, les recyclages d'animation, et les blabla inutiles qui sont devenus de plus en plus présent au fil de cet arc... DBS devient assez lourd à ce niveau là

Citation de: Xenmas le 02 Mars 2018 à 13:59:32

4) DBS étend l'univers de manière intelligente et prends des risques, là où DBZ devenait tout de même assez répétitif (Un méchant menace la terre, on s'entraine, on gagne, on recommence) Les arcs Zamasu et tournoi du pouvoir sont quand même bien foutus, et développent des nouveaux personnages un minimum intéressant.


D'accord avec ça.

sauf sur les persos du tournoi qui sont franchement mal développés

Mais c'est vrai que DBS propose une histoire beaucoup linéaire et répétitive que ne le faisait DBZ

Citation de: Xenmas le 02 Mars 2018 à 13:59:32

5) Comme pour DBZ, le manga DBS est supérieur à l'anime. Il va beaucoup plus à l'essentiel car il n'y a pas d'obligation de sortir un épisode par semaine sur X mois pour couvrir les objectifs d'une chaine TV. C'était exactement pareil fin des années 90.
Franchement je met au défi les adorateurs de DBZ de se les remater (version normale, pas KAI) et de venir m'affirmer qu'aucun épisode n'est du remplissage, ou est bien dessiné à chaque fois.


Et qu'est ce qui les oblige à sortir un épisode par semaine ?
Qu'est ce qui les a obligé à précipiter la sortie de DBS à ses débuts (avec tout ce que ça a engendré comme dessins dégueu à court terme, et histoire mal cadrée qui tient mal la route à long terme) ?

La Toei a fait des choix marketing et/ou financiers qui nuisent directement à la qualité de l'oeuvre.

En tant que spectateur de DBS, j'en ai rien à foutre des bilans financiers de la Toei ou de leur GRH.
Je juge la qualité de DBS, qui je trouve globalement assez médiocre, et j'ai pas de mal à trouver beaucoup de pistes d'amélioration (ou de diminution des faiblesses) si la Toei avait décidé de produire autrement et sous un autre format, ou avec d'autres délais


Pareil, comparer DBS avec les faiblesses de DBZ.
C'est un peu le même délire que pour le point 2, quand on compare DBS à quelquechose, c'est toujours avec les exemples les plus merdiques pour essayer de justifier que DBS est pas si merdique que ça...

Autre chose, c'est que DBZ a plus de 30 ans.
DBS bénéficie de l'expérience engendrée par DBZ, et d'autres animes depuis 30 ans. Encore heureux qu'ils retombent pas dans les mêmes travers.

De plus, DBS a également a mon sens un problème de rythme
Clairement, DBZ est irregardable aujourd'hui dans l'état, l'arc Freezer du moins (après l'arc Cell et Buu sont mieux rythmés je trouve).
Mais DBS gère très mal les rythmes également.
Les arcs BOG et FNF sont pas très riches mais ont été très étirés et ont été plutôt chiant.
L'arc U6/U7 ok
Par contre l'arc Zamasu et l'arc TdP sont à mon sens rushés comme pas possible (tellement de trucs à reconter, surtout dans l'arc actuel), et ont creusé un énorme écart énorme par rapport au manga

Citation de: Xenmas le 02 Mars 2018 à 13:59:32

6) Indéniablement DBS est construit sur du fan service. L'héritage est lourd, l'attente est forte et chaque épisode qui sort se fait disséquer par les réseaux sociaux et 50 youtubeurs du dimanche.
Oui le SSB et l'ultra instinct sont basé sur du fan service, mais bon c'est aussi ce qu'on veut non ? Des scènes puant la classe sans forcément trop de justification de puissance ou autre. Si l'on compare avec du Naruto par exemple, je ne trouve pas DBS plus incohérent.


Bah ouais le problème c'est que le fan service c'est le coeur du truc

En fait DBS c'est devenu quelquepart le produit dérivé de la license DB.
Dans une oeuvre traité correctement, tu construis une histoire correcte et qui tient la route, et éventuellement à côté tu fais du merchandising en vendant des trucs basés sur ça.
DBS c'est l'inverse. La Toei, Bandai etc... veulent vendre des trucs, du coup ils vont écrire DBS pour présenter leur produit

Autre chose, le fan service ça peut être un (petit) plus quand c'est fait de façon légère et que c'est bien amené.
Dans DBS c'est pas du tout le cas, c'est lourd et c'est très mal fait, et ça respecte même pas l'oeuvre.
L'exemple qui me sort le plus par les yeux, c'est les attaques. Du genre le Final Flash, dans DBZ c'est une attaque mythique, on la voit une fois, elle met 15 plombes à charger et elle dévaste tout sur sa route
Dans DBS, on la voit une fois... par épisode. Le mec la charge en 5 secondes maximum et ça n'a jamais aucun effet sur l'adversaire (au mieux ça le pousse hors du ring, comme toutes les attaques qui étaient létales dans DBZ)

Et puis "c'est ce qu'on veut non ?"

Euh, non.
Pour le fan service, y a des tonnes de comics à la con dispos sur le net, des jeux videos etc...
J'attends de DBS qu'il nous propose une histoire riche et captivante, comme l'ont fait DB et DBZ avant lui

Citation de: Xenmas le 02 Mars 2018 à 13:59:32

7) La recherche de sens dans Dragon ball Super est un peu stérile. La communauté a l'air de vouloir que tout soit justifier, y compris dans les rapports de force. Mais globalement c'était deja pas mal flou à ce niveau dans DBZ.
C'est vrai que voir Jiren devenir moins fort qu'au début du tournoi est un peu déroutant, mais ça s'explique par la nécessité de la Toei de faire durer les épisodes. Le manga sera bien plus cohérent j'imagine.


Bah justement, ce qui fait la richesse de DB et de DBZ c'est que ça raconte un truc un minimum intéressant et qui a du sens.
Et c'est aussi pour ça que a marqué des générations et même en tant qu'adulte, on prend du plaisir sur l'univers DB et qu'on attendait beaucoup d'une suite

Y a plein d'autres animes de l'époque ClubDorothée qu'on prenait beaucoup de plaisir à regarder quand on était gamin, mais qu'on a jamais revu par la suite parce que dans le fond c'est sans intérêt (genre Sailormoon ou des conneries comme ça)

DB/DBZ boxent dans une autre catégorie, que DBS n'atteint pas, et qui n'est donc pas le digne successeur.

On lit souvent que si DBZ était sorti aussi, il n'aurait pas eu le même succès que l'époque (ce qui est en partie vraie)
Mais l'inverse est tout aussi vrai, si DBS était sorti à l'époque, jamais il aurait marqué une génération comme l'a fait DBZ, et il serait tombé dans l'oubli / le désintérêt comme des trucs genre Sailormoon, Pokemon etc...

Pareil re- cet argument de la Toei.
Ils sous-exploitent le potentiel de la série par des choix politiques/financiers.
En attendant, en tant que spectateur, on ne peut que regretter la mauvaise exploitation du potentiel de la série... et le fait que la Toei s'en foute plein les fouilles au passage n'attenue en rien cet déception




Voilà, par pour être méchant, mais j'ai franchement du mal avec les arguments qui sont généralement employés pour défendre DBS

Dans cette liste d'argument, seul le point 4 me parait intéressant finalement.

Le reste des arguments sont dans le fond toujours foireux et esquivent plus le problème plutôt que de chercher à mettre en valeur DBS.
Grossièrement, c'est toujours ces mêmes types d'arguments qui reviennent

1- Par rapport à d'autres animes merdiques (ou certains aspects merdiques), DBS est pas si merdique que ça
... ouais on peut se comparer au mec le plus con du monde, on aura toujours l'impression d'être relativement pas si con que ça
au royaume des cul-de-jatte, les unijambistes sont rois

2- la Toei a des obligations de diffusion qui font que DBS doit être traité comme ça.

Mais qu'est ce qu'on en a a foutre ?
Personne n'oblige la Toei a pressé ses salariés comme des citrons, à précipiter la sortie du truc.

En tant que spectateur, on juge la qualité finale de ce qui nous est montré. La façon dont ça a été construit n'a pas a nous intéresser

... surtout que
- vu toute la thune que brasse déjà la licence DB depuis des décennies, ils ont sortis suffisamment d'oseille pour pas être obligé de tirer sur la corde. Et nous pondre un truc mieux fait et plus respecteux, quitte à ce que ce soit moins rentable (rythme de diffusion plus soft, dessinateurs mieux rémunérés / mieux gérés, moins de fan service
- ce qui demande de l'energie et du temps, c'est tout ce qui est dessin/animation. Le scénario demande infiniment moins de moyens.
Et une bonne histoire avec des dessins moyens sera toujours mieux reçue qu'une histoire moyenne avec des bons dessins

3- Par rapport à certains mauvais aspects de DBZ, DBS s'en sort mieux.
Certes c'est vrai, mais ça rejoint le point 1, et surtout ça omet aussi les qualités de DBZ.
Alors certes DBS ne tombe pas dans certains écueil que DBZ, mais par contre, les meilleurs aspects de DBZ et tout ce qui ont fait sa réussite, DBS les effleure pas non plus


Xenmas

#4713
@Berto

Deja, merci pour ta réponse. Vu mon pavé j'en attendais pas tant  :)

Pour expliciter les points de désaccord, laisse moi préciser 2-3 choses également

Pour internet je parle de mouvement global. Effectivement généraliser n'est pas une solution objective. Mais disons que vu les multiples posts que je lis ici depuis plusieurs années, j'ai trouvé que c'était à niveau. La proportion de forumeurs ici qui postent des vidéos de réaction d'épisode, est un non-sens total. Oui justement pour faire son propre avis on n'a pas besoin de celui des autres, on est bien d'accord là dessus  :)


Pour la comparaison avec les autres animes, sache que One piece est le manga le plus vendu AU MONDE et Naruto surement le shonen le plus populaire après Dragon ball.
Donc OK, tu trouves la comparaison pourrave si tu veux, mais le but ici était de donner une échelle.
C'est super important de quantifier et de donner un contexte pour donner une explication à une chose, non ?

Ne te méprend pas, je ne cherche pas à défendre DBS.
Disons plutôt que DBS c'est ni ma mère ni un ami, je m'en tape un peu.
Je n'avais pas et n'ai pas, d'attente particulière vis à de DBS.
C'est peut-être pour cela que j'aime bien. Je m'en fiche d'y trouver quelque chose de révolutionnaire, pour moi c'est le prolongement de Dragon ball.

Je ne dis pas que même si c'est mauvais je vais apprécier car c'est la suite, non.
Je dis simplement que jai aimé DBZ pour des raisons purement subjectives : enfance + premier manga/anime + pas de moyen de comparer (internet, médias)
Et objectivement, si j'avais vu DBZ en tant qu'adulte, j'aurais trouvé que c'était un shonen somme toute hyper basique.
Avec ma connaissance actuelle des Shonen et des oeuvres japonaises de manière générale, DBZ pour moi aujourd'hui serait un Shonen très moyen.

DBZ c'est juste l'oeuvre qui a permis de banaliser au monde (hors japon) les Shonens, c'est un peu le FF7 de la série final fantasy.
Dans les deux cas y'a eu des oeuvres similaires avant, mais moins connus.
Et je pense que ça rejoins ton avis quand tu parlais des 30 ans de DBZ.

Quand au contexte avec la Toei, ça rejoint le point précédent.
Tu dis qu'on s'en tappe en tant que spectateur ? Que les conditions de travail des salariés n'est pas notre soucis ? OK mais c'est une réaction un peu puérile.
Pour comprendre un élément et en faire la critique il faut en comprendre le contexte.
Les critiques cinématographique par exemple ne seraient rien si elles ne reconstituaient pas le contexte de réalisation d'un film.
Ta réaction me fait penser a un consommateur affalé dans son canapé qui n'attends que sa série et qui ne cherche pas a voir plus loin.

C'est beaucoup plus excusable de savoir qu'une oeuvre avec des défaut est produite sous pression, plutôt qu'une œuvre avec des défauts est produit avec des délais et une exigence beaucoup plus souple. (Genre One Punch Man, attaque des titans, tout ce qui prend son temps pour sortir et qui ne fais pas l'objet de diffusion hebdo à la TV)
A ce tarif là, DBS s'en sort super bien. Vu le rythme de sortie et la hype, c'est beaucoup mieux que ce que j'aurais pu imaginer quand je vois les modèles de productions similaires.


Pour le fan service je suis totalement d'accord avec toi. J'avoue être clairement tombé dedans et aimer DBS pour ça.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'attends rien de DBS. Donc je m'en satisfait MAIS en le trouvant tout de même qualitatif compte tenu de ce qui se fait a côté.

Pour être originale et générer chez moi une attente, une série Dragon ball devrait s'affranchir de ses boulets de base qui l'entrave.
On peut commencer par ses héros, Sangoku et compagnie.
Ca reste le pivot de Dragon ball, alors que la série prendrait un nouveau souffle en développant d'autres personnages, dans le même univers.


Enfin tu parles de digne successeur de DBZ, mais pourquoi en chercher ?
Je pense qu'on a vraiment des attentes différentes.
Perso je ne recherche pas a revivre ce qui a été accompli par DBZ, une bonne oeuvre ne nécessite pas forcément de suite.
Pour autant je ne souhaite pas stupidement l'arrêt de DBS, pour les raisons exposées plus haut.


Trunks87

#4714
Citation de: Xenmas le 02 Mars 2018 à 13:59:32


1) Ce n'est pas la même époque = internet influence énormément les avis de chacun, et tout s'auto-alimente un peu injustement.
Les mauvais dessins du début de l'anime ont contribués à 90% a lui donner mauvaise réputation.

4) DBS étend l'univers de manière intelligente et prends des risques, là où DBZ devenait tout de même assez répétitif (Un méchant menace la terre, on s'entraine, on gagne, on recommence) Les arcs Zamasu et tournoi du pouvoir sont quand même bien foutus, et développent des nouveaux personnages un minimum intéressant.

5) Comme pour DBZ, le manga DBS est supérieur à l'anime. Il va beaucoup plus à l'essentiel car il n'y a pas d'obligation de sortir un épisode par semaine sur X mois pour couvrir les objectifs d'une chaine TV. C'était exactement pareil fin des années 90.
Franchement je met au défi les adorateurs de DBZ de se les remater (version normale, pas KAI) et de venir m'affirmer qu'aucun épisode n'est du remplissage, ou est bien dessiné à chaque fois.

6) Indéniablement DBS est construit sur du fan service. L'héritage est lourd, l'attente est forte et chaque épisode qui sort se fait disséquer par les réseaux sociaux et 50 youtubeurs du dimanche.
Oui le SSB et l'ultra instinct sont basé sur du fan service, mais bon c'est aussi ce qu'on veut non ? Des scènes puant la classe sans forcément trop de justification de puissance ou autre. Si l'on compare avec du Naruto par exemple, je ne trouve pas DBS plus incohérent.

7) La recherche de sens dans Dragon ball Super est un peu stérile. La communauté a l'air de vouloir que tout soit justifier, y compris dans les rapports de force. Mais globalement c'était deja pas mal flou à ce niveau dans DBZ.
C'est vrai que voir Jiren devenir moins fort qu'au début du tournoi est un peu déroutant, mais ça s'explique par la nécessité de la Toei de faire durer les épisodes. Le manga sera bien plus cohérent j'imagine.


1) Difficile de dire que c'est à cause des premiers épisodes que certains ont décroché DBS, c'est possible, mais je vois pas comment on peut en avoir la certitude, ton chiffre est plutot subjectif

4) Je trouve que tu prends des raccourcis en disant que c'est répétitif, si on prend l'arc des cyborgs, on se rend compte que C16 aime la nature et que C17 et C18 sont pacifiques, ils veulent juste appliquer leur objectif de ce pour quoi ils ont été créé, contrairement au futur de trunks où ils sont destructeurs.
Ensuite cell est intéressé davantage par le combat tout comme les saiyans, que de conquérir le monde comparé à freezer.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il fait un tournoi pour se divertir donc je vois pas où est le coté répétitif, les motivations sont autre que celles de freezer...

Personnellement je ne trouve pas que black goku est extraordinaire comme méchant, simple design de goku, zamasu il a presque le même design que kaoishin, donc niveau originalité, à part le coté psycho inédit du personnage ça fait peu comme innovation, ensuite pour cet arc la battle royale complètement ratée avec des adversaires qui ont un charisme d'huître avec un développement proche de zéro, jiren est le personnage le plus vide de l'histoire de dragon ball

5) Dbz reprenait en majorité l'oeuvre originale, Dbs est complètement différent de la version de toyotaro, les principaux défauts de Z c'est des fillers complètement pourris et la longueur de certains combats comme goku vs freezer qui sont interminables, mais ces défauts sont insignifiants comparé à Dbs, que ça soit niveau développement des personnages, tension, censure, son, combat, à part les mêmes personnages et leurs techniques on croirait voir un animé différent  ... niveau dessin les épisodes les plus beaux ont été fait par Dbs mais les plus moches aussi, donc ça se vaut

6) Faut pas faire de suite si on est pas capable d'innover, à part niveau puissance il y a quasiment aucune évolution de nos personnages, meme régression pour goku.
Végéta est bipolaire c'est un mélange de l''arc cell où il redevient en compétition avec goku (c'est le seul d'ailleurs qui ne veut pas donner son énergie pour le genki), avec l'arc buu où il pense à sauver ce qu'il aime, trunks et goten sont restés enfant, le reste pas grand chose à dire....

7) Quand ça suivait l'oeuvre originale tout était bien expliqué correctement, on est très loin des erreurs de Dbs où ils ont carrément repoussé les limites de la connerie.


Ensuite par rapport à ton dernier post, tu trouves ça très moyen, c'est ton droit le plus stricte mais ton avis reste toujours subjectif comparé à l'avis général des spectateurs
C'était pas le seul shonen de l'époque et pourtant c'est pas saint seiya, city hunter ou Hokuto no Ken ect que les gens ont retenu le plus, c'est comme stars wars ou terminator c'est pas pour rien qui font des suites 30/40 ans plus tard car finalement les gens retiennent que les meilleurs œuvres en général

T'as juste à taper shonen préférés sur google et tu verras DB dans le top 5 facilement
Bref c'est comme si qu'on sortait que les succès de star wars ou terminator étaient du au hasard alors qu'on sait tous que c'est la réputation qui garde une oeuvre en vie :cool:

J'ai adoré death note par exemple, mais je pourrais pas regarder ça 2 fois comparé à certains épisodes de DBZ que j'ai vu pu voir plusieurs fois en état adulte, la magie fonctionne toujours et j'ai des yeux d'adulte, c'est relatif à chacun

Pour finir si on m'avait dit 10 ans plutôt que goku deviendrait débile avec des cheveux rouge, bleu et blanc, j'aurais eu un bon fou rire je pense  xD

Spinak

Est ce que je suis le seule à trouver les fillers de dragon ball tout simplement bons ?   xD

Que ce soit dans DBZ ou DBS, j'ai toujours trouvé leurs épisodes pertinents et agréable (on en demande pas plus pour du HS).
Par exemple dans DBS, nous montrer la vie de père de Gohan c'était super intéressant et bienvenue.


jojodbz

#4716
Message destiné à l'équipe de DB-Z.com et PRINCIPALEMENT à la pauvre tâche qui a rédigé la new sur l'épisode de demain matin :

Arrêtez s'il vous plaît de spoiler directement les gens qui vont seulement sur l'accueil de votre site (avec ici par exemple un visuel de Goku UIM assez clair et beaucoup mieux que ce qu'on nous avons eu auparavant, ou bien la transformation en Goku UIM au tout début...), ça serait vraiment sympa.

Respecter les gens qui veulent découvrir l'épisode le jour-même, c'est la base, le minimum de respect et politesse qu'un site tel que vous devrait avoir.

Je vous ai déjà fait la remarque auparavant, mais comme d'habitude on fait à sa sauce et on s'en balance des autres, uniquement pour avoir le plus de clics possible.

Je ne suis d'habitude pas chiant sur des trucs comme ça, mais là merde quoi. Même des potes à moi qui avait l'habitude d'aller sur votre site, m'ont fait la même remarque... Résultat ils vont ailleurs maintenant. Je pense que c'est un point qui ne demande pas beaucoup d'efforts, juste de la bonne volonté, n'est-ce pas ? Au moins maintenant, c'est dit.

Edit Saiyuke :  Merci de ta participation :) Au revoir !

Romdbz

Citation de: Spinak le 03 Mars 2018 à 12:09:05
Est ce que je suis le seule à trouver les fillers de dragon ball tout simplement bons ?   xD

Que ce soit dans DBZ ou DBS, j'ai toujours trouvé leurs épisodes pertinents et agréable (on en demande pas plus pour du HS).
Par exemple dans DBS, nous montrer la vie de père de Gohan c'était super intéressant et bienvenue.

Alors ça dépend pour moi. Aussi bien dans DBZ que DBS on a du bon et du mauvais.

Dans DBZ, j'ai aimé l'entrainement de Son Gohan au début, le permis de Goku et Piccolo, le tournoi de l'autre monde et tout ce qui a été rajouté avec le great saiyaman.
J'ai moins aimé, le voyage dans l'espace pour aller sur namek avec la fausse namek, Bulma qui perd la boule de cristal dans l'océan sur namek, Galick. C'est sympa la première fois, mais à revoir c'est chiant.

Dans DBS, je les trouve beaucoup plus inspirés, j'ai adoré les fillers après Zamasu et de recrutement, mais par contre l'arc sur la planète potaufeu m'est insupportable. Même la première fois, j'ai pas trouvé ça terrible.

Xenmas

#4718
@Trunks87

Évidemment que mon avis reste subjectif comme celui des spectateurs...

L'avis de tout le monde est subjectif  :)
L'objectivité n'existe pas quand on parle d'une oeuvre, sauf erreurs techniques comme les dessins ou faux raccord.

La censure concerne quasiment tous les mangas à l'heure actuelle, on ne peut pas dire que c'est un défaut de DBS. C'est la conséquence d'un mouvement beaucoup plus global.

Qu'est ce qui était bien expliqué dans DBZ ? Même un enfant de 5 ans peut comprendre l'intrigue tellement elle tient sur un post-it.
J'adore DB, mais faut pas déconner, ce n'est pas pour son scénar ou son explication de machin plus fort que machin...On s'en tappe, enfin JE m'en tappe. La baston et la classe c'est la seule chose que je lui demande. La cohérence dans un shonen aussi stéréotypé je m'en fiche.

Quant aux persos, Goku est redevenu le Goku de DB justement. C'est vachement plus rafraichissant que ce côté hyper sérieux de DBZ.
Et faut pas oublié une chose : le doublage. Beaucoup trouvent goku plus idiot dans DBS, mais ils n'ont pas tilté la principale différence = ils ont regardé DBZ avec le doublage français (voix grave de Patrick Borg) contre le doublage japonais et la voix ultra enfantin Masako Nozawa. Je suis le seul à penser que ça joue un rôle dans le ressenti général ?

Pareil pour le scénar de DBS, ça ne me dérange pas que l'ambiance soit plus relax. Un tournoi pour se divertir ? Sous peine de détruire tous les univers juste par caprice ?
Mais justement ! Ca montre complètement le côté décadent des dieux, c'est totalement comme ça qu'étaient décrit les dieux grec dans la mythologie.

Non vraiment, tu souffres juste d'un syndrome qui touche pas mal de gens ici : vous voulez du DBZ dans DBS.
Mais DBS n'est pas DBZ bon sang, sinon ça s'appellerait DBZ.

Spinak

Non pas forcément Xemnas, la plupart des gens veulent surtout une histoire à la hauteur d'une bonne histoire tout simplement et pas nécessairement à la hauteur de DBZ.

DBS en terme de scénario, de narration, de structure, c'est une cata.
L'arc black sauve un peu les meubles mais pour le reste, c'est très loin derrière ce que fut DBZ (et j'entends par là l'adaptation du manga dragonball)

Vraiment non DB ce n'est pas qu'une histoire de baston et de course à la puissance. C'est n'avoir compris que le quart de l'ensemble de l'oeuvre que de dire ça.
Après chacun trouve son compte ou il veut , bien sûr, mais ça serait bien qu'on arrête de cracher sur DBZ pour justifier les facilités sans pareil que fait preuve DBS.

Quand je lis, pour justifier le power up (ultra instinct) vide, wtf et sans âme de Goku contre Jiren,  que le SSJ de Goku sur Namek c'était pas mieux....  Ça va pas non ?  :/
Absolument RIEN À VOIR en terme d'impact.

Un peu de respect pour les aînés :goku:

Jim-my

L'ultra instinct n'a rien de vide, c'est teasé depuis quoi, l'épisode 20 de la série, Goku s'entraîne uniquement pour atteindre ce niveau de maîtrise.

C'est au contraire, la "forme" la plus logique, Goku est enfin récompensé après plusieurs arcs d'acharnement.

Trunks87

Spinak : j'allais lui répondre, mais voyant ton commentaire, je n'ai plus grand chose à rajouter
Et non, tu n'es pas le seul à avoir aimé les fillers, je parlais en majorité, mais il y en a qui étaient très bien

XENMAX : Combien je te dois pour mon diagnostic, grâce à toi un bon nombre d'entre nous ici allons connaitre notre syndrome lol, mais que faire pour guérir, as tu un remède? lol

Plus sérieusement, c'était pas compliqué de faire une suite plus convaincante, à commencer par éviter d'avoir changé goku en débile, ce qui ne colle pas avec son évolution, ensuite, à part nous avoir exploité les puissances en nous ayant fait la gamme entière de la colorimétrie, en quoi cet animé à fait évoluer nos personnages?

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 05 Mars 2018 à 00:20:47
Goku s'entraîne uniquement pour atteindre ce niveau de maîtrise.

Ce niveau de maîtrise.. qu'il maîtrise d'ailleurs depuis l'arc Piccolo comme l'a fait remarquer je ne sais plus qui :moncul:

pat pat

Citation de: Jim-my le 05 Mars 2018 à 00:20:47
L'ultra instinct n'a rien de vide, c'est teasé depuis quoi, l'épisode 20 de la série
ce n'est pas teaser depuis l'episode 20, Whis en parle pendant 4 minutes à peine dans cet épisode et puis plus rien pendant les 110 prochains épisodes , on en a plus entendu parler. Lorsque Goku le débloque on nous balance un flashback de l'episode C'est tout. Dire qu'en cest teaser Depuis l'épisode 20 comme si on avait eu une véritable construction autour du truc, c'est pas du tout vrai. D'ailleurs on ne voit à aucun moment et on ne nous indique a aucun moment que Goku et végéta s'entrainent Pour l'atteindre. Si ils s'y entraînaient la toei n'aurait pas eu besoin de l'astuce genkidama. Goku aurait juste mis son entraînement en pratique. D'ailleurs c'est freezer qui lui explique ce qu'est la forme sur le coup, il ne sait pas qu'il l'a attteint ni COMMENT il l'a atteint. C'est pour ça qu'il est incapable de le déclencher lui même., Goku s'entraîne uniquement pour atteindre ce niveau de maîtrise.

CitationC'est au contraire, la "forme" la plus logique, Goku est enfin récompensé après plusieurs arcs d'acharnement.
la dernière fois qu'on avait entendu parler de ce truc , c'était whis qui l'evoqua Et même pas en tant que transformation. Il leur disait juste de se battre différemment , je ne vois ni où Goku s'acharne pour atteindre l'UI et ni où c'est évoqué même implicitement.
Truth to be told , si ce n'était pas apparu dans le chapitre du mois précédent , la plupart d'entre nous aurions été en mode wtf d'ou Ça sort. Beau timing pour le coup
Donc non non c'est bien une forme-technique-État dont on ne sais presque rien et qui s'active quand le scénario en décide ainsi , soit parce qu'il y a un genkidama soit parce que Goku est fatigué et pense à ses amis.

Jim-my

Non, ça s'active quand il atteint ces limites, c'est tout. Il l'atteint une fois car il frôle la mort a cause du Genki, une seconde fois car Kafla le met K.0, et la dernière car il n'a plus de force et au bord de l'élimination.  C'est quand même ultra-facile a comprendre. Et puis, le fait que Whis en parle une fois dans l'animé, c'est suffisant. Goku et Vegeta passe leur temps chez Whis, ils s'entraînent forcement pour ça.

Et puis, dans le manga aussi, c'est évoqué qu'une fois, hein. La différence, c'est que c'est évoqué plus récemment dans l'histoire, car Toyotaro a eu la bonne idée de ne pas faire d'arc FNF, donc forcement, il fallait bien évoqué l'Ultra Instinct.