Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

cruz

Personnellement je trouve l'UI très bien amené. Les explications de Whis sont parfaitement intelligibles, et effectivement je me souviens bien de ses échanges avec Goku, Vegeta, et même Beerus à ce sujet durant leur phase d'entrainement. Pas besoin de le teaser tous les 3 épisodes.

Et au final, quelle réussite cet UI !

Ce qui en devient regrettable c'est l'existence du SSblue, qui ne sert finalement pas à grand chose sauf apporter de la confusion. Une simple évo du rouge à la manière du SSJ2 eu été amplement suffisante.




Jim-my

Le SSJBlue restera quand même la transformation emblématique de DBS, comme le SSJ pour DBS. De Golden Freeza a Jiren, cette forme a toujours été utilisé.

cruz

Certes, mais elle est mal utilisée et clairement y'a un abus de changement de colorie à cause d'elle. Son absence aurait rendu l'UI d'autant plus marquante à mon sens.

kaizoku zoro

Emblématique peut etre, peut etre pas. Le problème du SSJB c'est non seulement il n'est pas original et il n'a jamais gagné un combat  :o  aussi je trouve que son apparition  n'est pas marquante, il n'a pas le coté  dramatique du  SSJ et SSJ2  ou badass du SSJ3 meme le SSJ4  dégage quelque chose faut dire qu'il est classe. Les dessins et les ost sont aussi pour quelque chose, lorsque Goku se transforme pour la première fois en SSJB les dessins sont moyen et les ost pas marquante, franchement la toei aurait pu faire un petit effort.  Quand tu voie le vrai Trunks et Vegeta c'est autre chose.


Jim-my

Bha si, il a déjà gagné un combat, Goku tue Freezer en SSJB. Et puis, la première transformation en SSJB de Vegeta est ultra-badass, la branlé qu'il met a Freezer, c'est impressionnant.

Bref, C'est amusant de dire ça, sachant que si il y a bien une forme qui n'a jamais rien foutu, c'est bien le SSJ3.

lil-algerino93

Gokû SSJ3 aurait pu tuer Gros Buu méchant, dans le canon c'était sa seule chance pour cette transformation de tuer un adversaire.

Jim-my


Ryū-Ken

#4732
Citation de: Jim-my le 05 Mars 2018 à 17:46:57
Bha si, il a déjà gagné un combat, Goku tue Freezer en SSJB. Et puis, la première transformation en SSJB de Vegeta est ultra-badass, la branlé qu'il met a Freezer, c'est impressionnant.

Bref, C'est amusant de dire ça, sachant que si il y a bien une forme qui n'a jamais rien foutu, c'est bien le SSJ3.

Oui le SSJ3 est une forme qui ne sert à rien, mais Goku sous cette forme à une classe monumentale et il dégage une prestance de malade  :bave:

Et puis la première apparition de Goku en SSJ3 en terme de mise en scène si tu le compare au SSJB c'est le jour et la nuit.

Le SSJB on dirait des punks, zéro originalité ou de prise de risque avec cette transfo  :pfff:

Très clairement SSJ3 >>>>>>> SSJB

Jim-my

La classe ne fait rien, de mon point de vue.

C'est comme Ultimate Gohan dans la saga Buu. Classe oui, mais inutilité total (sauf pour rendre Buu plus fort, très glorieux). Le SSJB est d'apparence moins classe, mais il est fondamental dans le scénario, puisqu'il permet a Goku de rivaliser avec tout les ennemies de DBS. Ce n'est pas un truc qui apparaît pour foutre la hype et qui disparaît quasi direct après.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 05 Mars 2018 à 18:28:46
Oui, il aurait pu.

Aurait pu. ^^
Désolé il a pas eu 3 arcs pour sa pomme le SSJ3.

Chaouche

#4735
Citation de: Ryū-Ken le 05 Mars 2018 à 19:02:47
Citation de: Jim-my le 05 Mars 2018 à 17:46:57
Bha si, il a déjà gagné un combat, Goku tue Freezer en SSJB. Et puis, la première transformation en SSJB de Vegeta est ultra-badass, la branlé qu'il met a Freezer, c'est impressionnant.

Bref, C'est amusant de dire ça, sachant que si il y a bien une forme qui n'a jamais rien foutu, c'est bien le SSJ3.

Oui le SSJ3 est une forme qui ne sert à rien, mais Goku sous cette forme à une classe monumentale et il dégage une prestance de malade  :bave:

Et puis la première apparition de Goku en SSJ3 en terme de mise en scène si tu le compare au SSJB c'est le jour et la nuit.

Le SSJB on dirait des punks, zéro originalité ou de prise de risque avec cette transfo  :pfff:

Très clairement SSJ3 >>>>>>> SSJB

Ben la niveau subjectivité on est au maximum ! "Je trouve que le SSJ3 a une mise en scène de dingue donc supérieur au SSB " :pfff:

On ne peut pas apprécier une mise en scène simple et efficace ( qui marche avec le statut de Dieux qu'a Goku et Vegeta , ne pas sentir leurs Ki ...) Non faut obligatoirement dire que  le SSJ3 est supérieur parce que ça crie et la terre tremble ...

Tout comme on ne peut pas préférè la simplicité plutôt que des cheveux longs sans sourcil ... Non si tu dis Le SSJB on dirait des punks, zéro originalité ou de prise de risque avec cette transfo ..... :pfff:

Génial tout de même parfois la façon d'imposer son avis comme une verité absolu !

pat pat

le ssb n'a aucun impact parce qu'il a été utilisé à tort et à travers pour tout et importe quoi, contre importe quel adversaire au point ou on ne ressent pas ce niveau "il passe dans une autre dimension". parce que quand je -vois le blue utilisé face à krilin , oui il se retient bla-bla , mais le prestige de la forme en prend un coup/
pour moi voila le seul problème de cette forme.

Jim-my

Ca c'est normal, c'est la transfo a la mode j'ai envie de dire. Une fois l'arc Namek terminé, le SSJ etait utilisé a toute les sauce, même pour pique-niquer.

pat pat

je suis d'accord le super saiyan a été plus démocratisé
mais pour le blue c'est un autre niveau, le Blu pour jouer au baseball, pour affronter krilin , pour je ne sais quoi d'autre.
et la preuve en est que la forme est utilisée très différemment dans le manga. donc le fait que le ssj soit devenu oins mythique ( à l'époque) ne justifie pas le fait que le blue ait été utilisé n'importe comment.

Kūra

Citation de: pat pat le 05 Mars 2018 à 21:33:24
je suis d'accord le super saiyan a été plus démocratisé
mais pour le blue c'est un autre niveau, le Blu pour jouer au baseball, pour affronter krilin , pour je ne sais quoi d'autre

Ce sont des épisodes filers ..... Donc perso je m'en fout.

Après c'est surtout dans le dernier arc que le Blue est utilisé à outrance. Dans FnF c'était la nouvelle transfo pour battre Freeza, ensuite dans l'arc du premier tournoi il n'est utilisé que durant les épisodes 38,39 & 41 (allez on compte la fin du 37 où Végéta le montre à Cabbe moins d'une minute). Dans l'arc Zamasu c'est logique vu qu'ils affrontent un mec immortel et un autre qui a un pouvoir similaire au Blue (voir supérieur).

Maintenant c'est dans l'arc Survie de l'Univers où c'est un peu le bordel ... Goku utilise le Blue pour certains adversaires random mais sort le God contre des mecs plus puissants, va comprendre. Il avait vraiment besoin de sortir le BLue avec Végéta pour sortir le trio des dangers ? Alors qu'il affronte Kale & Caulifla en God ?

Surtout que contre Dyspo la Toei a pompé sur le manga en le faisant switché le God/BLue uniquement pour attaquer, c'était une bonne idée mais qui n'a duré qu'un épisode ... Après Goku a balancé du Blue à outrance malgré sa branlée prise par Jiren  :pfff: -_-