Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Ana-Lora

Moi en soit le concept du Blue, je le trouve pas mauvais. Il était nécessaire dans le développement de Dragon Ball Super.
Ce que je déteste et c'est ultra-perso, c'est son chara-design, sa couleur.
Je trouve le super saiyan doré génial et classe ! Le Blue (ainsi que le God) très banal, juste un changement de couleur.
J'aime bien l'Ultra Instinct, car avec l'argentée on retrouve quelque chose de classe.

Snicky

Citation de: Spinak le 03 Mars 2018 à 12:09:05
Est ce que je suis le seule à trouver les fillers de dragon ball tout simplement bons ?   xD

Que ce soit dans DBZ ou DBS, j'ai toujours trouvé leurs épisodes pertinents et agréable (on en demande pas plus pour du HS).
Par exemple dans DBS, nous montrer la vie de père de Gohan c'était super intéressant et bienvenue.

Pareil, autant dans d'autres animés je les trouve insupportable mais dans DB j'aime bien xD Dans DBS j'ai adoré les épisodes comme Goku qui gardent Pan, l'épisode Goku vs Beerus (Monaka) où les deux épisodes avec Gohan/Great Saiyaman et les deux sur Goku et Krillin, je trouve ça agréable de voir les personnages dans leur quotidien et ça permet aussi de voir les relations qu'ils ont entre eux. Il m'arrive même dès fois de re-regarder des fillers ! lol

D'ailleurs j'ai adoré la période Great Saiyaman justement pour le côté tranche de vie sans prise de tête avec Gohan au lycée quand il est au baseball où à son premier rencard car la fille avait découvert son "secret" ! xD

pat pat

Citation de: Kūra le 06 Mars 2018 à 09:43:32
Citation de: pat pat le 05 Mars 2018 à 21:33:24
je suis d'accord le super saiyan a été plus démocratisé
mais pour le blue c'est un autre niveau, le Blu pour jouer au baseball, pour affronter krilin , pour je ne sais quoi d'autre

Ce sont des épisodes filers ..... Donc perso je m'en fout.

Après c'est surtout dans le dernier arc que le Blue est utilisé à outrance. Dans FnF c'était la nouvelle transfo pour battre Freeza, ensuite dans l'arc du premier tournoi il n'est utilisé que durant les épisodes 38,39 & 41 (allez on compte la fin du 37 où Végéta le montre à Cabbe moins d'une minute). Dans l'arc Zamasu c'est logique vu qu'ils affrontent un mec immortel et un autre qui a un pouvoir similaire au Blue (voir supérieur).

Maintenant c'est dans l'arc Survie de l'Univers où c'est un peu le bordel ... Goku utilise le Blue pour certains adversaires random mais sort le God contre des mecs plus puissants, va comprendre. Il avait vraiment besoin de sortir le BLue avec Végéta pour sortir le trio des dangers ? Alors qu'il affronte Kale & Caulifla en God ?

Surtout que contre Dyspo la Toei a pompé sur le manga en le faisant switché le God/BLue uniquement pour attaquer, c'était une bonne idée mais qui n'a duré qu'un épisode ... Après Goku a balancé du Blue à outrance malgré sa branlée prise par Jiren  :pfff: -_-
Je pense qu'il n'y a  pas de fillers dans l'anime dbs. Il est canon et ne suis aucun manga

berto

Le SSJB est clairement inutile dans la série.

SSJG et SSJB il y en a un de trop.

Concrètement, qu'est ce que ça aurait changé à l'histoire si le SSJB était pas apparu ?
Absolument rien à mon sens, puisque le SSJG faisait le même boulot, a été utilisé une fois (avant d'être ressorti de nulle part lors du tournoi)
C'est limite si le SSJB ne l'a pas officieusement remplacé, devenant la forme divine de base

Le SSJG parvient à offrir une résistance décente à Beerus.
La même forme était largement de taille à faire le match contre Freezer.

Plus tard lors du tournoi on a les formes SSJG et SSJB utilisées de façon totalement aléatoire.
Le manga s'en sort un peu mieux à ce niveau là en créant une différence entre les deux formes et en utilisant cet aspect pour son histoire (la consommation d'energie, le switch SSJG/SSJB en attaque)... mais ça reste du vu et revu (c'est quasi la même chose qu'entre SSJ2 et SSJ3) et c'est pas franchement enthousiasmant

De plus, le SSJG apportait quelquechose de nouveau. Au niveau du design, on aime ou pas (pas trop fan perso), mais on doit reconnaître que ça amène quelquechose de neuf : Goku rajeuni, capacité de regénération (peut être), gouffre de puissance entre la forme divine et les formes humaines, combat/impact qui ont un impact sur l'environnement alentour.

Le SSJB. Niveau dessin c'est un SSJ avec des cheveux bleus (juste l'aura qui est différente aussi)
Il se bat avec le même style et conséquences / visuel qu'un SSJ normal.
Et on voit pas la différence de force avec le SSJG (le SSJG a même l'air plus fort d'ailleurs visuellement)

Et il y a aussi évidemment la surutilisation de cette forme, qui en a réduit son impact.

Dans l'arc U6/U7 ça me va (pas utilisé pour sortir des randoms comme tout le monde sauf Hit. Et si utilisé contre Kyabe, c'est tout à fait justifié et même très bon scénaristiquement)
Dans l'arc Zamasu ok, c'est dans l'arc Tournoi du Pouvoir que ça pose problème

Le match de baseball ok c'est du filler.
Par contre les entrainements, dans l'anime c'est canon c'est pas du filler.
Contre Krillin je trouve que ça avait du sens, contre Gohan également, et contre Freezer évidemment.
Dans le match exhibition vs U9, nickel aussi (il s'en sort non pas pour battre Bergamo, mais plus pour faire le spectacle devant les Dieux)
Par contre contre C18 là je dis non, clairement non. Surtout que C18 résiste très bien à Goku SSJB, ce qui est aberrant et nuit à la crédibilité du SSJB

Dans le tournoi pareil, ça a été trop utilisé. Les mecs ont utilisé ça d'entrée et pour lutter contre des adversaires vraiment faibles (les chiens U9 notamment).
Le manga m'a l'air de mieux gérer ça.
Vegeta a déjà sorti deux adversaires très faibles en étant même pas SSJ, quand Goku affronte les Pride Toopers en étant seulement SSJ.
J'espère que quand les deux sortiront SSJB lors de ce tournoi, ça se fera à un moment clé (quand la partie deviendra vraiment serrée et qu'ils auront besoin de réellement s'employer) et ce sera un moment marquant.
J'espère la même chose pour Freezer et sa forme Golden, qui là aussi aura été utilisée à tort et à travers dans ce tournoi, et n'aura pas été marquante

Artemicion

Le ssjB a permit le SSJ rosè, rien que pour ca merci x)

Plus sérieusement, le ssjB a juste trop été utilisé dans l'anime, mais sur le fond passer en SSJ par dessus le mode divin en soit c'était plutot bien pensé, c'est juste que la différence n'est pas asser marquée et Que l'utilisation a outrance à banaliser cette forme.

En réalité le ssjB n'est pas une nouvelle forme, c'es le ssj classique mais couplé au ssjG, du coup pour moi cnest normal que physiquement ce soir pareil. Apres ca aurait plus du taper dans le orange (jaune + rouge) Que bleu sortit de nulle part.

doominator

#4745
Il faut plutôt penser à la couleur d'une flamme

Jaune en haut
Rouge au dessus de la base de la flemme
Bleu juste en dessous
Et blanc à la base





Le pouvoir s'épuisant plus vite par manque de concentration ou d'expérience ou de retenue.
La flamme blanche étant un pur concentré de ce qui brûle en premier c'est forcément plus chaud donc plus concentré donc ouille ouille ouille pour Jiren. Qui lui si je ne me trompe se rapproche du rose et du rouge.

pat pat

La famosa
Allégorie de la flamme  :ha:

kaizoku zoro

Pour passé le temps Justice League Z https://www.youtube.com/watch?v=pee2XPqKN3I

doominator

Oui Pat Pat

C'est bien l'allégorie de la flamme
Une forme Super Saiyan
Une forme divine
Super Saiyan combiné à la forme divine le SSJB
Migatte no Gokui (une sorte de réaction en chaine contenue qui devient infinie) une fois maîtrisée

Après pour être raccord avec DBGT là je fais plaisir à ceux qui veulent tout raccordé !
La fameuse pupille de couleur bleue pleine en super saiyan est en commun avec le SSJB
Iris noire + pupille rouge sur le SSJG (aura rouge) en commun avec le Migatte no Gokui complet
Iris noire + pupille grise (aura gris clair / blanche) est tout de même en commun avec le SSJ4
Iris noire + pupille jaune (aura jaune)

Allégorie de la combinaison de tous les pouvoirs (un repaire artistique visuel pour faire raccord, on sait tous que ça été fait avant, on est pas dupe, personne !!)
La pupille jaune et l'aura jaune rappelant le SSJ et ses différentes formes.
La fourrure rouge qui rappelle la chevelure du SSJG
L'oeil avec la pupille pour faire echo à l'oeil du SSJG et MNG

Il y a tout dans le SSJ4 pour rappeler le SSJ1 2 3
la bête le oozaru avant de compléter la forme SSJ4 transforme son pelage en jaune à l'instar d'un oozaru SSJ, le pelage devient ensuite rouge comme pour évoquer que la bête est devenue divine.
On a donc le Super Saiyan, la bête et le dieu.
Le jaune et le rouge restant dominant
Pour le bleu le code couleur est quand même respecté parce qu'il s'agit des vêtements ça fait pas parti du saiyan on est d'accord

On parle de code couleur c'est pour faire écho, c'est un moyen artistique d'essayer de rendre le tout cohérent, une gymnastique intellectuelle également.

L'allégorie de la flamme sur les yeux avec iris et pupille est à l'envers
SSJG de DBZ Battle of Gods - rouge
MNG de DBS Tournoi du pouvoir - grise/blanche
SSJ4 de DBGT arc 1 à 4 - jaune

Vu que ça brule à l'envers ça veut dire que les pouvoirs sont combinés et non plus dans une logique de consommation à perte d'une flamme.

Une suite à DBGT un jour pourquoi pas ou un remake à la DBXV, DBO, (S)DBH ou des OAV pouvant s'intégrer à cette série...
Une suite à DBS je dis oui, j'attends quand même de voir la fin (arrêt ou pause qui vivra verra)
Une autre série DB pour prendre le relai après le fin de DBZ je dis oui
DBGT non raccord ben rêvez pas non plus la toei ne l'a pas encore fait avec Saint Seiya Omega donc il se pourraient bien qu'il n'aient pas envie d'éjecter DBGT non plus.
Pour le moment c'est relégué à suite alternative ou monde alternatif c'est peut-être pas définitif
Rappelons nous le statut de différents Saints (dans Saint Seiya) qui changent selon le guide ou artbook ou livret que tu lis.

Rien d'impossible je dis moi parce que impossible pas français déjà d'une et les japonais vont encore plus loin que nous dans ce genre de réflexion.

Je vais finir par le Doujin ça me fait plaisir c'est juste pour dire que l'allégorie de la flamme ou même le SSJ White on en parlait bien avant que DBS soit sorti
le SSJ5 avec une chevelure plus longue encore que le SSJ3 mais grise.

C'est pas officiel, c'est pas canon tout ce qui s'en suit

Oui mais qu'est-ce que c'est beau à regarder.
Merci à Young Jijii
Et j'espère que Toyble/Toyotaro pourra un jour finir son DBAF.

Bejīta Wolf

Je me demande vraiment comment ça va se finir, puis le tout en 2 épisodes :what: sachant que le prochain, il va y avoir du fight encore, et genre ça va être quoi le dernier?! Ils vont nous caler un happy end en seulement 20min après un tel enjeu?!

Snicky

Y'a même pas le temps de nous caser l'épilogue avec Uub en un épisode dans le 131 ... :/

En fait si on n'a pas l'épilogue avec Uub, normalement ça devrait confirmer que DBS continue non ? Toyotaro disait que DBS rejoindra bien la fin de DB l'année dernière, donc si l'animé ne le fait pas, il le fera peut être plus tard.

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 06 Mars 2018 à 21:41:25
Je me demande vraiment comment ça va se finir, puis le tout en 2 épisodes :what: sachant que le prochain, il va y avoir du fight encore, et genre ça va être quoi le dernier?! Ils vont nous caler un happy end en seulement 20min après un tel enjeu?!

Bha oui. GT ce termine avec un épisode de 14 minute, avec un tel enjeu. C'est largement suffisant.

Bejīta Wolf

Ce n'est pas comparable, déjà parce que c'est GT, et puis dans Super, il y a multitude d'univers concernés, sans parler du haut du gratin, Zeno's & cie, franchement, ça serait léger je trouve

Jim-my

Bha, tu les ressuscite tous, Zeno dit merci a tous, Goku rentre sur terre, et on termine sur un plan ou Goku dit qu'il continuera l'entrainement jusqu'à l'arrivé de Uub, voilà. Ca va juste rejoindre la fin de DB.

Bejīta Wolf

Et franchement, ça te suffirait? Tout ça, situation de fou, etc (dans les grandes lignes) pour juste un "merci de votre participation, salut!"