Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

lil-algerino93

#4785
Citation de: Francky9g le 10 Mars 2018 à 23:53:08
Non, mais il n'y a aucune logique dans les rapports de puissance de l'anime DBS.

Par contre,d'après Toriyama lui-même, dans le manga Dragon Ball,contrairement à ce qu'on croyait le Kaioken x20 n'est pas la puissance de base x20. C'est juste un Kaioken vaguement plus puissant que le Kaioken x10 qui est lui-même vaguement plus puissant que le Kaioken x5 plus puissant que le Kaioken x4 plus puissant que le Kaioken x3 plus puissant que le Kaioken x2 qui est peut-être différent du Kaioken tout court qui multiplie la puissance de base par 2.
^^
Et si ça ne vous semble pas logique bah c'est la décision de l'auteur épicétou.

Ce que tu veux dire par là c'est qu'il n'y a que le kaioken de base qui est un multiplicateur x2 puis les autres kaioken ne sont que des échelons sans être des multiplicateurs ? C'est bien possible quand tu vois Beerus à 70% qui gère un un Gokû SJJG et que le SSJB c'est juste un SSJG un peu plus puissant parce qu'on voit bien que le SSJB n'est pas un SSJG x50 car si c'était le cas Gokû aurait largement dépasser le niveau de Beerus et en SSJB kaioken 10 il serait à des années de lumières or on voit bien que ce n'est pas le cas du tout, Gokû en SSJB kaioken 10 est très loin du niveau de Beerus à 100%. Merci à toi Francky9g ça m'a permis de comprendre enfin le kaioken  ^^

FLO870

C'est surtout que cette échelle n'est absolument pas a prendre en compte tellement elle est aujourd'hui totalement dépassé, Goku vu tous les powers ups qu'il a subi depuis le ssjg ne peut pas rester en dessous de Beerus si cette échelle est a prendre en compte
Pour ce qui est du kaioken jusqu'a preuve du contraire c'est et sa reste une multiplicateur égale au au niveau du kaioken utilisé, kaioken x10 fait un x10 sur la puissance etc

Bejīta Wolf

Francky, c'est un fantasme, une interprétation de ta part, Sephiroth par exemple t'a déjà démontré A+B que tu arranges à ta sauce, mais manifestement, tu semble persister. Fais moi donc voir ce passage dans le manga lol

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est que les gens, à la place de se dire que les rapports de force sont mal exploités, ils remettent en question un multiplicateur qui est simple à comprendre :what:
Je vous rassure, vous pouvez dire que untel ou untel à fait de la mer**, ça ne va pas vous tuer...

lil-algerino93

CitationSeulement, à l'époque, il a été dit que sa force était multipliée par 50 quand il se transformait en Super Saiyan, mais cela était un peu exagéré. Mon sentiment en tant que créateur est que, tandis que je dessinais, j'ai senti qu'il était plutôt sur une échelle de 10 fois plus fort que ce qu'il était avant.

C'est aussi le fantasme de Toriyama, donc.

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 11 Mars 2018 à 01:08:19
Francky, c'est un fantasme, une interprétation de ta part, Sephiroth par exemple t'a déjà démontré A+B que tu arranges à ta sauce, mais manifestement, tu semble persister. Fais moi donc voir ce passage dans le manga lol

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est que les gens, à la place de se dire que les rapports de force sont mal exploités, ils remettent en question un multiplicateur qui est simple à comprendre :what:
Je vous rassure, vous pouvez dire que untel ou untel à fait de la mer**, ça ne va pas vous tuer...

Si on avait eu une donné chiffré concernant le niveau de Goku comparativement a Beerus, oui, on aurait pu dire que c'est de la mer**.

Sauf que, on en a aucune, Beerus n'a besoin que d'une double pichenette pour gagner son duel de Kikoha final avec Goku SSG. Donc même en forme divine, Goku n'est rien pour Beerus, juste de l'amusement.

La seul fois ou on est presque sûr que Goku est devant Beerus, c'est en ce moment, avec l'UI maitrisé.

Le SSJB Kaiokenx20, c'est du pipi de chat comme dirait Muten Roshi  ^^

Bejīta Wolf

Lil-alg : je ne vois pas ce que ça confirme, je parle du kaioken et tu me parle du ssj..

Jim : Je comprend bien que c'est sujet à interprétation étant donné qu'il n'y a pas de chiffres, mais c'est une question de logique, pour que Goku kaioken x20 reste inférieure à Beerus, il faut que son ssb equivaut à moins de 5%, tu penses que c'est le cas? Enfin, c'est évident que c'est un bullshit, c'est bien pourquoi Toyotaro ne s'y est pas aventuré..

Tomlagom

Surtout que Toyotaro a considéré tout de suite que le ssjb était très énergivore et donc si on le comble avec le kaioken (qui lui fait sortir très rapidement l'énergie de son utilisateur hors de son corps (c'est ce que je me dit en voyant son utilisation)) alors le blue kaioken sera hyper puissant mais il ne tiendra que quelques secondes tout au plus

Ana-Lora

Au delà de tout ça, ce SSJ Blue Evolution est ultra moche. Cette couleur criarde bien trop saturée et ces petites étoiles autour, c'est d'un mauvais gout.
Après il fallait bien mettre Vegeta au niveau de Goku, je comprends la démarche de la Toei, mais visuellement ils auraient pu mieux faire à mon sens.

doominator

#4793
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y réponds directement.

Ok d'accord
Qu'aurais-tu aimer comme couleurs et artifices autour de l'aura ?

Ana-Lora

Aucune idée, je ne suis pas chara-designer ;)

doominator

#4795
Pas besoin d'être chara-designer pour proposer des idées !
Les chara-designer eux-mêmes n'étaient pas chara-designer avant de l'être mais le sont devenus parce qu'ils ont émis des idées. :)

Pour ma part j'aurais aimé un contraste de deux bleus vraiment bien différents !
Bleu ciel à l'intérieur avec un bleu foncé mais restant éloigné du violet ou du mauve.
A la place des étoiles des éclairs, mais déjà trop utilisés.
Des vagues d'énergies verticales montantes et descendantes un peu comme Gohan SSJ2.

Un truc un peu dans le même genre que le SSJ Ikari de Trunks et SSB Kaioken de Goku mais en plus contrastés pour la différence de couleurs.
2 bleus vraiment beaucoup plus distincts plutôt qu'un dégradé intérieur blanc vers bleu.
Mais déjà ce à quoi on a eu droit j'aime bien.

Bien sûr je te rejoins quand tu dis qu'on aurait pu avoir mieux, mais bon oui on est pas à la place du ou des chara-designers, mais je pense (peut-être à tort) qu'ils ont du essayer au moins 2 rendus différents et qu'avant ils ont mis noir sur blancs plusieurs idées, pour lesquelles il n'en ai restés que 2.

Enfin j'imagine


Artemicion

personellement, j'aurai bien vu le meme changement qu'entre SSJ et SSJ2, mais avec des yeux et des eclairs rouges pour bien accentuer le Ki Divin.

Jim-my

La musculature imposante de ce nouveau Vegeta montre qu'il est l'égal du Super Vegeta de l'époque.

Vegeta est allée au delà du niveau du SSJB.

Après les étoiles dans l'aura, c'est pour le spectaculaire, le divin etc, c'est au gout de chacun.

doominator

Citation de: Artemicion le 12 Mars 2018 à 11:06:19
personellement, j'aurai bien vu le meme changement qu'entre SSJ et SSJ2, mais avec des yeux et des eclairs rouges pour bien accentuer le Ki Divin.

Ah ! ouais ça irait bien je trouve surtout que le rouge et le bleu sont très souvent utilisés, surtout pour seulement opposé 2 personnages, mais là pour caractériser Végéta ça irait bien selon moi parce qu'il est bien les 2 (à la fois bon et mauvais). Il ressemble un peu à Saga et d'ailleurs j'adore ce genre de personnage. Goku a été comme ça également on ne le découvre que dans les flashbacks où il était petit avant de se cogner la tête.

Citation de: Jim-my le 12 Mars 2018 à 12:07:20
La musculature imposante de ce nouveau Vegeta montre qu'il est l'égal du Super Vegeta de l'époque. Vegeta est allée au delà du niveau du SSJB.
Ouais tout à fait d'accord pour la musculature on dirait une sorte de SSG + SSJ niveau 2 + début d'apparition d'UI sur les pupilles, Végéta n'est vraiment pas loin derrière Goku, encore 2 fois comme ça et je pense qu'il atteindra le niveau MNG complet.

Citation de: Jim-my le 12 Mars 2018 à 12:07:20
Après les étoiles dans l'aura, c'est pour le spectaculaire, le divin etc, c'est au gout de chacun.

Complètement d'accord, les traits blancs montants aussi ça fait son effet, et puis ce sera propre à cet état là que Végéta a atteint une identité graphique.

Oui oui les gouts et les couleurs chacun pour soi lol, j'ai un collègue qui lui préférais dire les coups et les douleurs, cela fait toujours rire la première fois qu'on l'entends, mais moins à vivre mdr.

Jim-my

D'ailleurs, fait intéressent, ce stade est le premier que Vegeta atteint en direct.

Le SSJ, SSJ étape 2, SSJ2, SSG et SSJB, il l'a utilisé pour la 1ere fois en off.

:vegeta-ssgss: