Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

HoyokuTensho

Citation de: Ana-Lora le 12 Mars 2018 à 09:43:41
Au delà de tout ça, ce SSJ Blue Evolution est ultra moche. Cette couleur criarde bien trop saturée et ces petites étoiles autour, c'est d'un mauvais gout.
Après il fallait bien mettre Vegeta au niveau de Goku, je comprends la démarche de la Toei, mais visuellement ils auraient pu mieux faire à mon sens.

Moi je trouve le bleu du blue Evolution plus beau que le bleu turquois du blue normal
Un stade supérieur était obligatoire, pour le mettre à niveau par rapport au full blue du manga et au kaiokenX20 de Goku

Sephiroth

Selon le jeu Dokkan Battle, cette forme serait le "Super Saiyan 2" de Kale (c'est comme ça qu'elle est nommée) :


Legendary Zahha

Par rapport à l'Arc Black les gars :gokublackrose:

Je pense que ça aurait été plus simple d'avoir un Mirai Gohan Black qu'un Goku Black en effaçant un peu du boxon voyage temporelles.

Sinon pas satisfait du nom de la forme de Kale ça aurait du être quelques choses de plus spécifique  :/

doominator

Citation de: Bebi Hatchiyack le 16 Mars 2018 à 01:22:04
Par rapport à l'Arc Black les gars :gokublackrose:
Je pense que ça aurait été plus simple d'avoir un Mirai Gohan Black

Salut, alors là je dis oui !
Le problème étant que Mirai Gohan :
1 - Il est mort, Zamasu n'aurait pas pu posséder son âme seule, puisqu'il transfère son âme dans le corps de Goku.
2 - Très loin d'être aussi puissant que le Goku dont Zamasu a volé le corps.
3 - A plusieurs reprises Black se tient le cœur comme si l'ancien problème de cœur de Goku lui permettait d'acquérir de la force plus vite encore que n'importe quel autre saiyan.

Les points forts qui auraient pu permettre ce genre d'histoire
1 - Gohan est ressuscité miraculeusement, on ne sait pas par qui ni comment au début
2 - Trunks et Gohan profite des jours paisible
3 - Zamasu prend possession du corps de Gohan, tout en jouant la comédie auprès de Trunks
4 - Tente de devenir de plus en plus fort en arguant qu'une nouvelle menace est sur le point d'arrivée
5 - Trunks comprend tardivement que la menace est Black Gohan

Ana-Lora

L'intêret de Black Goku, c'est justement que ce soit Goku et pas un autre.
Voir un Goku, icône de la série, méchant, c'est ça le truc le plus cool justement !

Artemicion

zamasu n'a aucune raison de prendre le corp de mirai gohan, il lance son plan a cause de goku, il vole le crop d'un mortel qui c'est elever au niveau des dieux.

il ne connait pas mirai gohan et n'a aucune raison de voler un corp aussi "faible".

et puis goku black c'est deja hyper classe.

par contre le deuxieme zamasu aurait du voler le corp de vegeta histoire d'avoir un vegeto black x)

Bejita78

#4806
Citation de: Sephiroth le 16 Mars 2018 à 00:53:33
Selon le jeu Dokkan Battle, cette forme serait le "Super Saiyan 2" de Kale (c'est comme ça qu'elle est nommée) :



Pas étonnant, car dans l'anime cette forme n'arrive pas à rivalisé avec le SSJG contrairement à la forme Broly qui rivalise avec le SSJB.

La forme Broly donne plus de puissance mais elle n'est pas adapté pour le combat. (comme pour la forme super musclé de Trunk dans la saga Cell)

FLO870

Non pas du tout, c'est dis noir sur blanc que Kale deviens encore plus forte avec sa forme maîtrisé ,c'est juste que c'est incohérent

Spinak

#4808
Pour Goku black vraiment ça dépend des goûts. Ça reste l'arc le plus intéressant mais c'est pas ouf non plus.

Zamasu n'a que peu de raison de voler le corps de Goku. C'est contradictoire avec le personnage et le contexte. Hormis effectivement pour son pouvoir, mais la encore il lui aurait suffit de soit
- diminuer Goku (coucou gt)
- augmenter son pouvoir
Dans l'optique de prouver sa supériorité.

Zamasu est un Dieu fière de son rang et méprisant envers les mortels. Black Goku est pour moi du fan service peu crédible.

Il ne s'agit pas vraiment d'un evil Goku mais d'un personnage qui ne cherche même pas à se faire passer pour lui. (dans le genre insidieux par exemple GT Se débrouille mieux avec Baby)

Majin Vegeta joue encore le rôle plus efficacement car sa dualité est intéressante et les réactions des autres personnages autour est saisissant.

L'autre point qui me dérange dans cet arc c'est que le méchant atteint trop vite ses objectifs.
Ça aurait été plus intéressant que la z team fasse de son mieux pour mettre des bâtons dans les roue de Zamasu jusqu'à ce qu'il obtienne le corps de Goku par exemple.

C'est comme ça qu'à fonctionné tout les arc de DBZ et c'est ce qui rendait la lecture/le visionnage intéressant.

Ça m'emmerde de constater tout ces défauts car ça coule de sens en fait. Pour moi ce qu'a servi DBS c'est de la bonne feneantise comme on en fait plus, ou de la mauvaise volonté

C'est B78 qui va être content mais oui vraiment GT avait le mérite de pas nous prendre pour des *** et proposait un vrai contenue.

Grrr


Jim-my

Dans ce cas, revoie l'Episode 66.

Zamasu ne prend pas le corps de Goku juste pour les raisons que tu cite. C'est bien plus profond que ça.

Chaouche

#4810
Exactement ,et pour c'est que le méchant atteint trop vite ses objectifs.

Le but du début de cet arc était de mettre une intrigue sur laquelle qui est Black ( ce qui a marché par ailleurs ) donc si on aurait vu

la z team fasse de son mieux pour mettre des bâtons dans les roue de Zamasu jusqu'à ce qu'il obtienne le corps de Goku par exemple.

On aurait raté la superbe scène où Zamasu arrive du ciel a coté de Black après qu'il a transpercé Vegeta, et on se demander tous pourquoi il était là alors qu'on venait de savoir 3 épisodes avant que Black était Zamasu !! Et puis dès le début," hoo Black c'est Zamasu " super ....

Et dans l'épisode 66 quand Bejito explique la faiblesse de Gattai Zamasu pour avoir pris le corps de Goku, là on comprend bien ...( comme dis Jim-my , je t'invite a le revoir si tu veux bien évidemment  :cool: )  Black et Zamas sont bien mieux développé et surtout bien plus intéressant que Baby Vegeta !

Sans parler de l'enquête fait par Beerus , Whis et Shin , les révélations sur la relation Hakashins/Kaioshins , les anneaux du temps , le passé de Trunks qui a affronter Dabra , comment Zamasu et Black ont fait pour tuer les Hakashins , La transformation en direct de Zamasu vers le coté obscur pendant son voyage 1000 ans dans le futur ..


PS : J'ai oublié la scène où Black et Zamasu expliquent que tout est de la faute de Trunks et de du voyage dans le temps , que ça ne servait à rien d'essayer de sauver son monde parce que c'est le destin...Que Goku et lui ont insulté les dieux en faisant ça ... Enfin bref en revoyant l'arc, on se rend compte que ce n'est pas juste un "evil Goku" ...

Snicky

C"est un peu contradictoire ce que tu dis là Spinak non ? :/

Tu reproche à Zamasu d'avoir pris le corps de Goku car c'est un mortel et qu'il ne supporte pas les mortels mais tu dis ensuite que GT proposait un vrai contenu alors qu'il à fait la même chose avec Baby qui prend le contrôle d'un Saiyan, race qu'il n'aime pas.

Et pour Black c'est normal qu'il ne cherche pas à se faire passer pour Goku puisqu'il s'agit toujours de Zamasu et qu'il veut garder son identité (d'ailleurs, il ne s'est jamais appelé Goku où Goku Black, c'est Bulma qui à choisi son nom  O:) Il à toujours été Zamasu).

Pour son objectif atteint rapidement je suis d'accord mais en même temps je ne vois pas comment ils auraient pu justifier une lutte entre Zamasu et les autres qui essaient de s'approprier le corps de Goku, ils ne le savaient pas que celui-ci cherchait à avoir son corps à ce moment et Zamasu à comploté loin d'eux, grâce à GodTube, Zun'o et aux SDB.

(Et puis ce point, on l'a eu dans le présent avec Goku et Beerus qui empêche le Zamasu de leur époque d'atteindre ses objectifs).

Spinak

Saiya djinn: mais totalement, je ne comprends absolument pas ce choix de Zamasu qui au final s'est tiré une balle dans le pied en faisant cela comme vu dans son combat contre Vegetto.
C'est la ou je trouve son voeux incohérent et surtout inutile en fait oo.
Pour ce qui est de baby, oui le méchant fonctionne déjà un peu mieux (même si c'est classique et que je lui reproche de trop ressembler à bou)  mais ce serait long à expliquer pourquoi. Ici je souligne surtout qu'il joue mieux son rôle d'usurpateur que Black. Car Black ne joue pas ce rôle finalement et on se demande à quoi il sert en fin de compte.

Quitte à vendre ce personnage,  autant que ce soit vraiment Goku qui bascule du côté obscure pour x raison, et qui serait pourquoi pas venu d'un autre temps/univers.

Ou alors abandonner l'idée du Goku maléfique pour se consacrer excusivement à la mégalomanie de Zamasu.

berto

Black Goku n'a évidemment rien à voir avec quelconque Evil Goku.
C'est juste son corps et ses capacités (physiques et techniques), mais aucun rapport avec l'histoire de Goku elle même (c'est pas Goku et sa mentalité qui aurait pris une autre voie pour une raison x ou y).

Le fait que Zamasu s'empare du corps de Goku dans l'anime est très bien amenée.
Dans le manga, c'est beaucoup moins le cas.

Dans l'anime, la défaite de Zamasu face à Goku est l'un des éléments les plus importants qui ont conduit Zamasu à prendre la direction qu'il a prise. C'est peut être même l'évènement qui l'a définitivement fait basculer.
Il a des raisons d'en vouloir personnellement à Goku, il a jamais avalé cette défaite.
Et même d'un point de vue logique, il a vu que lui (un apprenti-Dieu) était impuissant face à un mec comme Goku.
Donc pour mener son plan à bien et éliminer les autres Kaio, il avait besoin d'un corps plus puissant... et des personnages capables de battre des Dieux, il n'y en a pas beaucoup et Goku doit être l'un des seuls qu'il connait.
Pour moi c'est bien amené

Dans le manga c'est franchement moins bien à mon avis.
Zamasu n'a jamais affronté Goku avant de prendre son corps (ou du moins ça ne nous ait pas montré), il se considère lui même comme très fort et n'a pas de raison de penser que Goku lui soit vraiment supérieur.
Il n'a pas de grief personnel contre lui.
ça manque un peut d'intérêt

nb : possible que j'oublie des éléments avec l'histoire des timelines etc...

Artemicion

En effet la haine des humains de zamasu naît bien avant goku, cependant il sait très bien que goku lui est supérieur puisqu'il voit son combat contre hit sur godtube.