Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

berto

le replay du tournoi U6/U7 sur GodTube, je trouve ça plutôt léger comme évènement qui le pousse à prendre une décision aussi radicale (abandonner son corps de Dieu pour prendre celui d'un mortel).

De plus, Zamasu a une haute opinion de lui même, et ça me semble pas réaliste que la vision d'un match à la TV le convainque que Goku est plus fort que lui (dans l'anime il se prend une raclée, donc la réponse est claire)

De plus, il doit pas avoir une très bonne visualisation des niveaux des gars sur le ring.
Je veux dire, il connait pas Hit, donc il doit avoir du mal à se rendre compte au niveau auquel les deux combattent
S'il avait vu Goku tenir tête à Beerus, là évidemment ça aurait été différent (parce qu'il connaît Beerus, ou du moins sait que c'est un HakaiShin et donc qu'il est très au dessus de lui)

Bejita78

C17 était destiné a être plus puissant que Cell...

https://youtu.be/zvZTh1k6nSk

Cette petite explication me permet d'accepté plus facilement le niveau "abusé" de C17 dans dbs.

Jim-my

"abusé", SSJ3, c'est pas non plus hallucinant.

berto

Citation de: Bejita78 le 19 Mars 2018 à 21:36:22
C17 était destiné a être plus puissant que Cell...

https://youtu.be/zvZTh1k6nSk

Cette petite explication me permet d'accepté plus facilement le niveau "abusé" de C17 dans dbs.

Je vois pas pourquoi tu vas chercher un élément "hors histoire" pour justifier un truc de DBS

Et toute façon, C17 destiné à être supérieur à Cell, c'est absolument impossible et l'exact inverse de ce que racontait DBZ.

Déjà tout logiquement parce que C17 n'est qu'un "composant" de Perfect Cell. Cell qui a besoin des "circuits" de C17 et C18 pour atteindre sa forme ultime.
Un C17 monstrueusement fort aurait tout simplement rendu Perfect Cell encore plus fort.

Ensuite, C17 est construit/modifié à partir d'un corps humain, quand Cell est une création basée sur des tissus d'espèces variées (dont les Humains), dont certaines beaucoup plus fortes de base que les Humains, et avec un plus grand potentiel de progression (Sayan, Freezer family, Namek)

Enfin, c'est l'ordi du Dr Gero qui a développé Cell, là où le Dr Gero était trop "limité" (dans ses connaissances) à ce moment pour réussir à concrétiser Cell. Il a tenté le coup de laisser son ordi faire le travail (IA, machine learning... sacré anticipation quand même de balancer une histoire comme ça dans les années 80')




Sinon dans ce tournoi, le niveau de C17 n'est pas si pété que ça.

Bon les épisodes de recrutement étaient à chier et anormal de voir un C17 à ce niveau là. Une cata dans l'anime, mieux dans le manga mais pas fou non plus.

Mais dans ce tournoi, il n'aura rien montré d'hallucinant niveau puissance et aura joué un rôle correspondant à son niveau.

Il a pas eu de power up démesuré, n'a pas mis à terre ou amoché des combattants surpuissants.
Il a joué le coup intelligemment, en s'en prenant à pas mal d'adversaires à sa portée, en veillant sur ses équipiers (il en a sauvé plusieurs et plusieurs fois), et en combattant parfois en équipe.
Quand le niveau s'est élevé et qu'il s'est retrouvé face à des adversaires d'un calibre trop supérieur à lui, il a changé de stratégie et brillé par d'autres qualités que la force (son observation, sa stratégie) et en se servant de façon optimale de ses aptitudes particulières (barrière, ki infini) pour gêner le plus possible ses adversaires.
(y a que son combat vs Toppo Hakaishin ou je trouve qu'il est pas censé être aussi balèze pour résister aussi facilement)

Vraiment son traitement dans cet arc était cool. Il était très sur le devant de la scène, mais ça se justifiait bien. L'impression d'un mec ultra efficace qui a parfaitement scanné la situation et optimise ses capacités.

Après ouais y a ce dernier épisode et ce come back de nulle part qui vient un peu gâcher tout ça


pat pat

Citation de: Jim-my le 19 Mars 2018 à 21:56:58
"abusé", SSJ3, c'est pas non plus hallucinant.
le mec a combattu des Jiren Toppo et a buté Anizara donc ssj3?
Oh que non.

Jim-my

Bien sur que si.

C'est pas grâce a sa force que C-17 brille, c'est bien montré.

FLO870

#4821
Je suis désolé mais quand c17 passe à travers l'attaque ultime d'Aniraza c'est bien une prouesse liée à la puissance brute....

Snicky

C17 lui casse son générateur, son point faible, rien de choquant. Si on te tape dans l'entrejambe, plus fort où pas, tu vas avoir mal c'est sûr ! lol

FLO870

#4823
si je me souviens bien C17 casse le générateur aprés avoir passer à travers la boule d'Anizaza donc c'est pas grâce au point faible du monstre qu'il a réussi cette exploit
Puis même si v'etait Pas le cas on voyait Goku/Végéta/Freezer et Gohan essayer de repousser l'attaque et ils galeraient et là t'as C17 qui passe à travers...tant qu'on y est Krilin pouvait le faire!

D'ailleurs qui te dit qu'ils n'ont pas l'entrejambe en fonte? lol

Jim-my

Il passe grâce a son bouclier. Il rentre pas dans la boule au calme.

FLO870

Et alors je ne vois pas ce que sa change qu'il ait son bouclier ou non, on nous a jamais dit qu'un bouclier permettait de mieux passer à travers une boule de Ki, donc C17 arrive bel et bien à passer à travers la boule grace a sa puissance brute

Jim-my

Le bouclier n'a rien a voir avec la puissance brut. C'est comme le Kienzan de Krilin.

FLO870

Tu sors sa d'où? Je suis désolé c'est juste un truc qui te protège, je vois pas depuis quand c'est sensé mieux te permettre de transpercer une boule de ki????

Jim-my

Bha oui, ça protège. Donc quand C-17 a traversé la boule de ki, ça la protégé. Je vois pas ce qu'il y a de compliquer a comprendre.

FLO870

Oui sa te protège mais c'est pas censé te permettre de traverser plus facilement une boule de ki