Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Si tu arrive a me trouver une case du manga qui dit ça, alors je te croirais  :)

FLO870

#4831
Trés bien alors toi aussi montre moi un endroit dans le manga d'origine ou on nous montre que ce bouclier permet de traverser le ki d'un gars mille fois plus fort que sois même ?^^
Prend pas en exemple l'anime dbs car cette idée de transpercer le ki de l'adversaire vient je pense pas de Toriyama, donc sa vient de personne qui n'ont pas plus de légitimité que toi ou moi et en plus l'anime est bourré de chose incompréhensible pour ce qui est des rapports de force

Puis bon je rappelle que dans le même épisode C17 se fait normalement sortir par une toute petite attaque d'Aniraza, C17 essaye de la repousser avec son bouclier puis sort du ring et là C18 se sacrifie pour le relancer sur le ring et aprés C17 repousse l'attaque ultime du même monstre qui l'a sortie avec une kikoha qui est l'équivalent d'une pichenette...
Comme dans l'anime Goku et Végéta sont des cyborg grace à leur endurance infini peut être que C17 lui est un saiyens et que donc il est devenue plus fort entre temps xD

Jim-my

La Toei a largement plus de légitimité que toi ou moi, ce sont eux, les auteurs de la série.

Qu'est ce que tu raconte  :what:

FLO870

#4833
Je pense pas non, c'est juste des gars à qui on a donner un script et on leur à dis vous me foutez sa en animé et y a plein d'élément qu'il rajoute d'eux même et Toriyama ne s'en occupe pas donc les éléments rajouté à côté et pas dans le script de Tori ne valent pas plus que GT...donc c'est pas une base solide car c'est pas approuvé par l'auteur

J'ai peut être oublié des trucs mais le combat de C17 se passe bien comme je l´ai décris au dessus?

Je viens de revoir le passage et C17 se fait bien repousser par les petites attaques d'Aniraza puis aprés Aniraza lui envoie une plus grosse attaque qui le propulse en dehors et qui explose carrément son bouclier ....Mais par contre l'attaque ultime d'Aniraza ne brise pas le bouclier et C17 passe à travers  :what:

Jim-my

DBS animé est le fruit des scénariste de la Toei, c'est leur oeuvre, Toyotaro a la sienne.

Donc si, ils on autant de valeur que Toriyama, car le format animé est le leur.

Bejīta Wolf


Jim-my

Tiens, lui qui tacle toujours l'animé, c'est bizarre  :D

FLO870

Ah bon? J'ai lu apparemment qu'il avait un peu taclé l'anime pour le traitement de Krilin et T'en je crois mais c'est juste de l'ironie dans ton message ou il l'a vraiment déjà fait plusieurs fois?

Jim-my

Non, j'ai connaissance que de ça aussi, mais bon, entre "collège", surtout au Japon ou le respect est toujours exacerbé, c'était bizarre venant de Toyo (surtout pour nous pondre un traitement encore pire pour Kulilin et Ten  :D)

Enfin bref, hâte de voir l'épisode, je crois que je vais me couper d'internet dimanche avant de le voir au soir  xD

Sephiroth

#4839
Citation de: Jim-my le 22 Mars 2018 à 17:30:40
Tiens, lui qui tacle toujours l'animé, c'est bizarre  :D

L'exagération over 9000 ! :pfff:
Il a juste liké le tweet d'un mec qui l'encourageait à donner un meilleur traitement à Ten Shin Han que ce que l'anime avait fait.
Tu en tires des conclusion completement WTF Jim-my...

La réalité, c'est que lorsque Toyotaro s'exprime sur l'anime, il est toujours extrêmement bienveillant.

Jim-my


doominator

#4841
Citation de: Sephiroth le 22 Mars 2018 à 16:45:55
Citation de: doominator le 22 Mars 2018 à 16:22:06
mais il faut relativiser d'un épisode à un autre il ne se passe qu'une semaine même s'ils travaillent environ 6 semaine sur chacun d'entre eux.

Non, ils ne passent pas 6 semaines sur chaque épisode. Ils y passent environ 6 mois (dont 4 sur l'animation). :cool:


Mais merci de vous recentrez sur le sujet du topic, à savoir  : l'épisode 130. O:)

Pour parler plus généralement de la série (et reprendre cette discussion), vous pouvez le faire sur d'autres sujets. Comme celui ci :

Dragon Ball Super : L'animé

Merci Sephiroth pour la véritable durée, j'avais 6 en tête mais pas mois.
C'est beaucoup plus long que ce que je pensais.
Ça veut donc dire que 6 mois avant l'épisode 131 de DBS.
A peu près au 25 Octobre 2017 pour le staff, l'empilage de s'occuper d'un épisode supplémentaire s'est brusquement arrêté ?
D'ailleurs au rythme un peu grossier d'un épisode par semaine soit 4 voir 5 épisodes par mois, de combien d'épisodes au maximum peuvent-ils avoir à s'occuper en même temps ?
En 6 mois cela fait 26 semaines donc grosso modo 26 épisodes.
ça fait un rapport de 1 épisode par semaine
alors qu'un épisode franchit toutes les étapes de création en 6 mois
C'est intense  :o

Est-ce que ça veut dire qu'ils avaient commencer de travailler sur le film parce que ça semble correspondre à peu prêt au moment de l'annonce de réservation des 3 noms de domaines ?

FLO870

6mois sur un épisode? :o Sephiroth tu es sur de cela? Sa a été dit dans une interview?

Si c'est le cas je comprend mieux toutes les incohérences que l'on peut avoir dans l'anime, ils doivent trés certainement travaillés sur plein d'épisodes en même temps et a priori ils doient pas y avoir une trés grande communication entre les différents scénaristes vu que ce n'est pas rare qu'on nous présente des choses dans  des épisodes puis que les suivants cette même chose ne soit plus d'actualité (exemple avec la régénération du ssjgod)

Sephiroth

Oui, ça vient de l'interview du producteur de la série. :cool:

pat pat

Dans ce cas le scénario sera toujours alambiqué tant qu'ils n'ait n'auront pas un modèle à suivre. C'est juste impossible de pondre un truc potable dans ces conditions. Et el famoso script de toriyama n'est pas la pour les aider.
@jimmy : troller en balançant de fausses infos ou d'esbroufe interprétations ne reflétant pas la réalité des choses, c'est tout simplement de la désinformation qu'autre chose.
Surtout quand on est sur un forum où tout le monde a une certaine confiance implicite en toi ( parce que tu es un ancien utilisateur, ou que tu es assez connu).
C'est comme si Sephiroth disait des trucs, la plupart du temps on ne prend pas le temps de vérifier parce que « c'est lui » et qu'il a un certain standing. Donc avec ca il a le minimum de responsabilité à avoir sur ce qu'il dit. C'est idem pour toi  :langue: