Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Chaouche

#4875
Vous êtes sérieux de comparer les menaces qu'étaient Vegeta, Piccolo, Freezer et cie avec la menace que pourrait représenter Zeno?!

Si Goku est un gamin, Vegeta et cie sont les brutes de la récré, mais si Zeno est un enfant, Goku et cie, c'est une fourmilière..


Je compare pas Zeno à Vegeta, je montre juste que c'est le caractère de Goku...Dans tous les cas, ça présentait un énorme danger...Surtout que pour Végéta, y avait plus de DB ... C'était un risque ....

Mais le chef est un mec parmi tant d'autres, il se contente de donner son point de vue et certes, d'autre s'en servent pour éviter de développer par exemple, car quelqu'un le fait mieux qu'eux, et qu'importe dans quel but c'est, ça ne reste qu'un avis.

Oui c'est un avis comme un autre mais j'ai parfois l'impression que c'est juste pour défoncer DBS et que certains prennent du plaisir a partager son avis ou celui d'un autre youtubers , Chef machin ou autres ....

C'est faux, combien de fois on est intervenu car les pro-dbs essayaient de censurer l'avis de certains, même quand l'avis était argumenté! "ouais si tu n'aimes pas faut arrêter de regarder" "y en a marre des gens qui critiquent et nous gâchent le plaisir" "t'as rien compris, c'est parce que t'es nostalgique" et j'en passe

Oui c'est ce que je disais plus haut, les "pros DBS" ça passe pas mais les "haters" eux passent tranquillement...Sinon je suis d'accord pour ceux qui défendent DBS a tort ou a raison tout comme ceux qui le défoncent et pensent détenir la vérité absolue... Ou le débat ne peut avoir lieu parce que pour eux, DBS est nul, point final....Tout comme l'argument Black est un Goku méchant ....

Donc faut s'amuser à aller dans d'autres timelines, etc pour avoir un semblant d'enjeu, c'est malheureux.
Car à la base, rien que la chronologie de dbs, ça tue le drama dans l'oeuf.
Après, pour le tournoi, ils étaient "livrés à eux même" mais on savait tous que l'U7 sortirait vainqueur et que les autres univers reviendraient.


Pas obligé, Black a la fin dans le manga dit bien qu'il va éliminer tous les "Nigen" des autres timelines mais pour réussir son plan, il devait commencer par la timeline de Trunks ... C'est même pour ça que Goku appelle Zeno, parce que là, c'est toutes les timelines qui sont en danger...( en elimiant a nouveau tout les Kaioshins , donc plus de Hakashins , Anges ect...)Et on sait très bien qu'on peut faire un scénario avec du danger même dans la timeline de Goku...Sinon oui, le fait qu'on connaisse la fin, évidemment, ça enlève pas mal de suspens ...( Uub ...)

De ton point de vue..

Oui enfin , reprendre par exemple celui de Goku Black est juste un Goku méchant , quand je lis ça sur le forum , désolé mais pour moi , c'est de la mauvaise foi  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: FLO870 le 11 Mai 2018 à 15:17:54
Oui c'est comparable, dans tous les cas sa reste de très grande menace mais la différence avec Zeno c'est que si il peut être terrible il peut aussi ne pas être méchant, on peut lui parler sans qu'il explose tout, Goku lui a parlé durant le tournoi U6 VSU7 
puis durant l'arc Black sans se faire détruire pour autant là ou un Freezer ou un Vegeta n'a qu'une idée en tête c'est de te tuer
Donc rien d'étonnant a ce qu'un gars naïf comme Goku veuille aller lui parler de l'organisation d'un tournois

Donc on en revient à Goku à un ami avec le plus haut grade, donc ne craint plus personne, donc plus d'enjeux. Je pense que Zeno aurait dû rester "inaccessible" que Goku se contente de faire copain-copain avec Beerus/Whis

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 15:28:07
Je compare pas Zeno à Vegeta, je montre juste que c'est le caractère de Goku...Dans tous les cas, ça présentait un énorme danger...Surtout que pour Végéta, y avait plus de DB ... C'était un risque ....

Un énorme danger.. C'est pas la même chose quand même, avec Zeno, aucune chance de remporter une victoire, qu'importe le groupe qu'il peut avoir en soutien.

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 15:28:07
Oui c'est un avis comme un autre mais j'ai parfois l'impression que c'est juste pour défoncer DBS et que certains prennent du plaisir a partager son avis ou celui d'un autre youtubers , Chef machin ou autres ....

Peut-être, perso je ne le fais pas dans ce sens là, je suis en général assez d'accord avec lui, j'aime bien ce type, et là par exemple, je partage son ressenti donc je partage que certains puissent en "profiter" et puis ça fais vivre un peu le forum  :D

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 15:28:07
Oui c'est ce que je disais plus haut, les "pros DBS" ça passe pas mais les "haters" eux passent tranquillement...Sinon je suis d'accord pour ceux qui défendent DBS a tort ou a raison tout comme ceux qui le défoncent et pensent détenir la vérité absolue...

Ok, je me suis emmêler les pinceaux, mais là encore, je trouve que c'est faux, car j'ai souvenir de plusieurs avertissements et même d'un ban pour des rageux, qui lâchaient des insultes, etc. Après perso j'avoue un mec qui poste juste un "je trouve que dbs c'est de la merde" ou "dbs c'est le meilleur anime du monde" même sans arguments je laisse passé, ce n'est rien d'autre que l'avis de la personne, il peut en faire sa généralité, ça ne me regarde pas, tant qu'il reste respectueux..

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 15:28:07
Pas obligé, Black a la fin dans le manga dit bien qu'il va éliminer tous les "Nigen" des autres timelines mais pour réussir son plan, il devait commencer par la timeline de Trunks ... C'est même pour ça que Goku appelle Zeno, parce que là, c'est toutes les timelines qui sont en danger...( en elimiant a nouveau tout les Kaioshins , donc plus de Hakashins , Anges ect...)Et on sait très bien qu'on peut faire un scénario avec du danger même dans la timeline de Goku...Sinon oui, le fait qu'on connaisse la fin, évidemment, ça enlève pas mal de suspens ...( Uub ...)

Ouais mais je ne sais pas, je trouve ça triste quand même que sur une série "complète", 5 arcs finalement, on se trouve avec un seul qui fournit un peu de tension, je trouve ça pauvre

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 15:28:07
Oui enfin , reprendre par exemple celui de Goku Black est juste un Goku méchant , quand je lis ça sur le forum , désolé mais pour moi , c'est de la mauvaise foi  :cool:

Je partage en partie cet avis xD dans le sens ou certes, c'est quelqu'un d'autre en lui, donc une psychologie différente, mais physiquement c'est Goku, et là encore je trouve ça dommage, pour le meilleur arc de dbs d'avoir comme méchant un (je parle en terme de physique) kaioshin torturé et Goku trop dark de la mort qui tue. A la limite je préfère le design de Beerus, de Jiren, de Hit, ça innove un peu. Enfin pour en revenir à Black, je pense que c'est surtout dans ce sens que certains s'en plaignent

FLO870

Citation de: Bejīta Wolf le 11 Mai 2018 à 21:27:14
Citation de: FLO870 le 11 Mai 2018 à 15:17:54
Oui c'est comparable, dans tous les cas sa reste de très grande menace mais la différence avec Zeno c'est que si il peut être terrible il peut aussi ne pas être méchant, on peut lui parler sans qu'il explose tout, Goku lui a parlé durant le tournoi U6 VSU7 
puis durant l'arc Black sans se faire détruire pour autant là ou un Freezer ou un Vegeta n'a qu'une idée en tête c'est de te tuer
Donc rien d'étonnant a ce qu'un gars naïf comme Goku veuille aller lui parler de l'organisation d'un tournois

Donc on en revient à Goku à un ami avec le plus haut grade, donc ne craint plus personne, donc plus d'enjeux. Je pense que Zeno aurait dû rester "inaccessible" que Goku se contente de faire copain-copain avec Beerus/Whis


Mais non car  si Goku lui demande de supprimer quelqu'un il sait maintenant qu'instable comme est Zeno il peut très bien tout exploser...

Bejīta Wolf

J'avoue être perplexe à cause du dernier épisode

Jim-my

Si Jiren avait gagné le tournoi, Zeno aurait tué Goku, amis ou pas. Donc bon, comme je l'ai dit, oui ils sont pote, mais je pense pas qu'il faille miser la dessus.

Et puis, si ça se trouve, a l'avenir nous n'auront plus que des rivaux, et non ennemies. Donc cette question ne se posera plus.

Bejīta Wolf

J'ai bien peur que ce soit le cas et c'est bien dommage, DB perdrait de son charme. Et c'est ce qui expliquerait le pseudo enjeux du tournoi "tu gagnes ou tu crèves" sans ça, ça aurait été encore plus naze, en quelque sorte.

Jim-my

Il n'y a pas toujours eu des adversaires assoiffé de conquête dans DB, je trouve ça bien de revenir a du sportif, c'est ça les art-martiaux  :)

Bejīta Wolf

Certes, mais il y a des ennemis régulièrement qui représentent une vraie menace, donc oui, de la diversité ok, comme il y a toujours eu, mais juste des rivaux.. C'est passer à côté de l'essentiel

Chaouche

#4883
Pour revenir à la discussion avec la fameuse vidéo du chef où il parle de la résurrection de Freeza par Whis, les SDB ... Ou il dit qu'y a plus de suspens dans DBS a cause de ça ... A l'inverse de DB ou Tori mettait des limites ( DB de la terre pas assez puissantes ect....)

Bon j'etais déjà pas d'accord avec lui en sachant que Whis par exemple est neutre blabla...

Dans le jeu DBLegends ,
Spoiler
Un méchant capture Shin pour faire chanter Beerus, du coup , Whis et lui-même ne peuvent intervenir et empecher la Battle royale .. Ils sont obligés de demander de l'aide a Goku , Shallot...De plus les SDB ne pourront être utilisés que dans une année..
[Fermer]

Voilà juste un exemple( tout simple ) que pour avoir de l'enjeu , pas besoin d'aller dans une autre timeline , qu'on peut toujours avoir du suspense même avec Whis / Beerus / les SDB et que le Chef, ben je le trouve vraiment limite ...  :cool:

Jim-my

Son argumentaire est tombé a l'eau, étant donné que le seul arc de la licence ou la z-team échoue se trouve dans DBS  :D

Bejīta Wolf

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à dire qu'ils échouent? Zamasu est détruit non? Ils ont réduit les risques qu'il représentait pour les autres univers, je ne vois pas ça comme un échec. La destruction de la timeline est un dommage collatéral et au final, le seul perso à qui on est attaché est toujours en vie ::)

Jim-my

Trunks est venue dans le présent pour qu'on l'aide a sauver son monde.

Goku et Vegeta essayent, mais échoue.

Tout les amis de Trunks sauf Mai sont mort, le monde que Trunks avait juré de protégé n'est plus.

Oui, c'est un echec, Zamasu est mort, mais Zamasu a réussi a éliminé 100% des Humains de cette timeline.

Enfin voilà, Trunks n'est pas venue demander de l'aide pour protéger les autres univers, il est venu pour sa timeline et elle seul.

Nøx

Alors, autant je dis souvent que Jim-my défend trop DBS aveuglément, autant il faut aussi reconnaitre quand ii a raison.
Effectivement, d'un point de vu " objectif de mission " ils ont perdu face à Zamasu. Ils n'ont gagné que techniquement, et en parti (pour les autres univers). Mais pour le pitch de base, protéger l'univers de Trunks et les humains restants, bah c'est perdu..  :cool:

Par contre la ou je ne te rejoint pas Jim-my, c'est que la defaite est dérouler d'une façon telle, qu'elle ne suffit pas a nous faire dire " waou quand même, y'a de sacrés enjeux!
Comme quoi, il suffit pas de faire " perdre " les héros, pour que ce soit " plus grave " que les situations désespérée qu'on a vu dans Z, ou pourtant ils gagnaient.

C'est donc bien un problème de tournure, de narration, et ne l'oublions pas, de censure du sang et de la gravité des choses, qui pose problème dans DBS. Selon moi, bien sur   :cool:

Ana-Lora

Oui d'ailleurs j'ai trouvé ça dommage qu'à la fin de l'arc Zamasu on ne ressente pas assez ce constat d'échec.
J'aurais aimé voir les remords de Goku ou Vegeta. Ils rentrent dans leur monde quasi en mode "happy ending".

Jim-my

Pourtant, Trunks repart en pleurant a la fin...

Il ne reprend sourire qu'en voyant Gohan, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne part pas de la même façon qu'a la fin de l'arc Cell ou il était heureux a tout point de vue  :)