Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Nøx

Citation de: Ana-Lora le 07 Juin 2018 à 10:08:56
Oui d'ailleurs j'ai trouvé ça dommage qu'à la fin de l'arc Zamasu on ne ressente pas assez ce constat d'échec.
J'aurais aimé voir les remords de Goku ou Vegeta. Ils rentrent dans leur monde quasi en mode "happy ending".

C'est ce que je souligne dans le post juste avant le tiens effectivement, on ne le sens pas assez, alors que comme le dis Jim-my c'est pourtant leur premier réel échec!

Dans DB/Z, y'a pas de réel échec et pourtant on se sentait beaucou plus tendu... Je pense que le fait qu'il n'y ai pas de puissance si démesurées et que tout ne se passait que dans un seul univers, jouait aussi.. La avec DBS on a un peu perdu la notion de tout ça, je trouve!

berto

Clairement je dirais qu'il a tort sur cette partie Zamasu/Zeno.

La Z Team a rien gagné du tout dans cet arc. C'est même pire que ça puisque si Goku et Vegeta n'étaient pas intervenus dans le monde de Trunks, rien d'aussi grave n'aurait pu arriver.

Et désormais on sait que appeler Zeno à la rescousse n'est en aucun cas une solution viable. Le mec est tellement puissant et imprévisible qu'il peut éliminer tout adversaire et toute contrainte, mais en même temps il va éliminer l'univers entier qu'il entoure.
Donc voilà, quand le chef parle de ces éléments qui accordent un avantage mais ont une contrepartie (les Potalas qui augmentent la puissance mais collent leurs utilisateurs indéfiniment, le Mafuba qui permet de neutraliser quelconque ennemi mais tue son utilisateur), et bien avec Zeno... on est en plein dedans.

Le mec peut t'éliminer n'importe quelle menace mais risque d'éliminer tout l'univers qui l'entoure.
Donc voilà, Goku devrait réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le bouton
Et encore, Zeno c'est pas le génie d'Aladdin il réalise pas des voeux. Il fait ce qu'il veut et il peut très bien dire "je m'en fous de ça démerdez-vous"




Maintenant dire que "son argumentaire tombe à l'eau" à cause de ce point où il a tort et qui représente 20% de sa vidéo, alors que tout le reste est bien argumenté et dans l'ensemble assez pertinent, c'est assez fort  xD

Bref, je trouve le reste de sa vidéo assez juste, même si je le trouve un peu trop conciliant avec DBZ, qui avait également ces problèmes de cheat code qui nuisaient de plus en plus à l'intérêt du récit au fil que l'histoire avançait.
Des moments assez ridicules à la fin avec les deux jeux de DragonBall (Terre et Namek) qui concrètement permet de resussiter tout le monde à l'infini
Et quelques arnaques sorties de nulle part aussi, du genre "on a augmenter le pouvoir des DB de Namek pour réssusciter tout le monde d'un coup" ou "le corps de Buu est tellement maléfique que ça a annulé la fusion des Potalas"

Le problème de DBS c'est qu'ils ont encore amplifié largement le phénomène, en poppant plein de cheat codes de partout, ce qui peut amener à des situations absurdes :
- les Super DB déjà qui sont une aberration en elles-même. En plus n'importe qui semble pouvoir les rassembler facilement. A se demander pourquoi Zamasu n'a pas demandé directement au Dragon d'éliminer tous les mortels des Univers, ou pourquoi Champa a pas directement demandé de reconstruire sa Terre
- le Mafuba qui n'a plus aucune limite ou contrainte. Le mieux qu'aurait pu faire la Z Team, c'est s'entraîner au Mafuba pendant les 24h et se ramener au Tournoi avec des stocks de bouteilles
- le Kaioken (qui était déjà un cheat code bien pété de DBZ) ressorti du placard
- le cas Whis évidemment
etc...



Et pour développer sur le cas Whis (et Beerus également), oui c'est un gros problème d'avoir un mec aussi cheaté dans son entourage, et de lui filer autant de pouvoir

Je veux bien qu'il se dise neutre, mais faut aussi juger sur pièces. Et dans les faits à chaque fois qu'il peut sortir la Z Team de la panade avec ses pouvoir cheatés, il file un coup de main
- il entraîne Goku et Vegeta (même si c'est pas quelquechose de très lourd de conséquence)
- il protège la Z Team avec sa bulle quand Freezer fait péter la Terre
- il remonte le temps juste après pour donner une chance à Goku de pas faire la même connerie (et ça m'a l'air assez important, surtout qu'il semble y avoir une règle entre les entités divines de ne pas jouer avec le temps)
- il ressuscite Freezer

On peut aussi parler de Beerus, qui laissera personne s'en prendre à la Terre, vu que c'est un peu son restaurant attitré (et qu'accessoirement il s'est attaché à la Z Team même s'il le reconnaitra jamais)

Et je vois pas l'intérêt d'avoir filer ce pouvoir de ressurection à Whis.
C'est fainéant, et même au niveau du récit c'est pauvre et bancal, et il y avait moyen de faire beaucoup mieux sans trop d'effort

Déjà, je n'aime pas le fait que Beerus soit aussi magnanime avec Freezer, qui a quand même tenté de trahir son équipe deux fois au cours de ce tournoi.
Qu'il le pardonne si facilement, et même pire ne fasse aucune allusion à ces actes, je trouve ça mal amené.

Ensuite, j'aurais trouvé ça beaucoup plus puissant pour l'histoire de voir Goku (et la Z Team) tenir sa promesse envers Freezer et réunir les Dragon Balls pour le ramener à la vie, malgré l'historique chargé qu'il existe entre eux.
Et là ça aurait créé un lien fort entre ces personnages, malgré qu'ils se détestent tous ça aurait très intéressant pour la suite.
Là dans l'état des choses, Freezer ne doit pas grandchose à la Z Team (ils sont venus le chercher parce qu'ils avaient besoin de lui, et c'est Whis qui l'a finalement ressucité). C'est plutôt la Z Team qui a une dette unilatérale envers Freezer

Et enfin, rajouter ce pouvoir de ressurection, c'est rajouté un pouvoir encore cheaté à un personnage qui l'est déjà beaucoup trop (surpuissant, remonte le temps) et trop proche et impliqué avec la Z Team


Chaozu SSJ

Citation de: berto le 07 Juin 2018 à 16:08:36
Le mec peut t'éliminer n'importe quelle menace mais risque d'éliminer tout l'univers qui l'entoure.
Donc voilà, Goku devrait réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le bouton
Et encore, Zeno c'est pas le génie d'Aladdin il réalise pas des voeux. Il fait ce qu'il veut et il peut très bien dire "je m'en fous de ça démerdez-vous"

Tant qu'il ne trouvera pas de bonnes raisons de s'en méfier, j'imagine mal Goku arrêter d'être aussi confiant et transparent en face de Zeno, et ce que ce dernier fait après le tournoi conforte cette situation.

Chaouche

Je viens de voir un sondage sur DBS France :

68% des personnes prefere l'arc survie pour 32% pour l'arc Black ...(pour la version D.A seulement)

Et les arguments sont : " les combats de Goku UI etait trop bien , Gohan vs les nameks  , l'animation de certains episodes blabla ..."

J'ai vraiment du mal a comprendre la  :/

FLO870

Je pense que souvent les gens se souvienne plus des meilleurs moments que de tous les mauvais surtout lorsque l'arc qui était peu apprécié se termine en apothéose
Ducoup je pense clairement que ce sondage est inutile car les résultats doivent être fortement biaisé par le fait que l'arc Tdp est le dernier et qu'en plus il s'est terminé par un magnifique combat

Chaouche

#4895
Ben c'est triste de seulement se souvenir que des bons moments ... Surtout que l'arc survie en D.A est peut être le pire de tout DB !

On a quand même eu Caulifa avec le SSJDOS, Goku qui récupère 3 fois en 1 minute ( et se transforme en SSJ3 tranquillement après), Ribrianne insupportable, Freeza qui reste caché tout le long du tournoi, Goku et Vegeta qui élimine tout le monde avec un Kikoha, tous les univers qui attendent l'U7 et du coup, ça n'a rien d'une BR mais vraiment rien du tout ! ( alors que c'est le concept de base de l'arc )

Comment on peut oublier tout ça juste avec 5 épisodes, certes génial mais l'arc dénature tout ce qui a été fait avant dans DB ?

Jim-my

On va pas se mentir, l'arc survie comporte les combats les plus grandiose de tout DB, donc ceux qui regarde DB uniquement pour les combats sont ravis.

Perso c'est l'arc Zamasu, les combat sont très bon et le scénario est excellent de mon point de vue.

Spinak

L'arc Zamasu n'est pas tellement mieux.
Plus consistant, peut être, et apportant sa dose de suspense (qui bien souvent sont des pétards mouillés hein, coucou black) mais plein de point faible qui entache son potentiel.

Mes plus gros soucis c'est Trunks, Zamasu et cette histoire trop brouillonne qu'est le mélange de voyage dans le temps, d'univers, de science fiction et d'extension mythologique de l'univers DB.

Je developpe vite fait mes pensées:

-Trunks n'est pas le Trunks que l'on a vu rejoindre sa time line post Cell, mais une image (commerciale j'ai envie de dire) de Trunks purement fanservice pour carresser les plus vieux d'entre nous dans le sens du poil et servir une formule qui marche pour les plus jeunes.
A la limite c'est un choix honorable si dans la mesure du possible le personnage évolue durant sa saga qui lui est consacré. Seulement non, Trunks est le même du moment où il arrive en détresse chez Bulma, jusqu'au moment ou il quitte ses amis au même endroit.

Spoiler


Oui pleure Trunks, c'est dur d'être devenu la caricature de sa propre image.
[Fermer]

C'est triste.

Pire encore il semble avoir régresser pour les besoins du scénario. (régresser dans le sens où il fait plus juvénile que dans la fin de la période Cell, il est plus touchant aussi, d'une naïveté que je ne pointe pas du doigt, car parfois bien utiliser - cf sa relation avec son père)
Oui mais on va me dire, justement, Trunks échoue, c'est génial non ?
Bah non XD
Originale oui, mais l'originalité ne garantie pas une bonne histoire.
ça ne fonctionne pas a tel point que cette histoire n'a AUCUNE incidence sur les hero, aucun n'évolue ou en ressort grandi. SAUF, je dis SAUF, cette relation Pere/fils entre Trunks et Vegeta.

Cette partie de DBS ce veut original pour combler les trous et le vide cosmique de son scénario/script. (recoucou Black)

Tiens en parlant de Black..

-Zamasu
Un méchant qui se veut encore original mais qui au final fini par être un vilain des plus classique.
Ne vous laissez pas berner, Zamasu est méchant du DEBUT à la FIN, il n'y a quasiment pas de pseudo basculement qui en ferait un méchant ambigu ou quoi que ce soit d'autre de plus efficace qu'un Cell ou meme Buu.
L'intention en revanche était là, oui, sans doute.

C'est dommage car si son développement avait été étiré, si on avait beaucoup plus insisté sur, je sais pas moi, le doute ? Ou bien nous présenter d'abord un Zamasu gentil, droit, qui fini par être avide de justice au point d'en oublier l'amour, plein de truc intéressant autour de ce thème, mais non. On a juste un psychopath qui nous fait un godcomplex et qui fait des choix stupides en plus => rerecoucou Black.

Et pfoua flemme de parler de tout les autres points qui clochent. Il y en a tellement trop pour qu'on puisse appeler ça l'un des meilleurs arc de DB. Je suis désolé, mais moi je peux pas valider ça. Meme si il est vrai que tout n'est pas jeter.

Pardon si c'est un peu cru, mais ça m'énerve de constater autant de merdasse sur un manga/anime que j'adore.
Donnez moi une time-machine que je retourne dans les années 90.  ::)


Jim-my

#4898
Trunks a toujours été comme ça, et ce dès le départ. Quand il a le dessus, il fait le beau, il est serein et mature (face a Mécha Freeza, face au cyborgs et Cell dans le futur), mais dès qu'il est depassé, il redevient fragile et en manque de confiance (face aux cyborgs et Cell dans le présent, et ici avec Black).

Alors étant donné que l'histoire se finit mal pour lui, oui il part en pleurant de la même façon qu'il est venu en pleurant. Et on peut souligné le fait que ça ne se termine pas bien dans un manga pour enfants/Pré-ado qu'est DragonBall, non ?

Et puis bon, Black n'est pas un pétard mouillé dans le sens ou dès le départ on nous dit que c'est Zamasu, sauf que non puisque Zamasu du futur débarque a côtè de lui, mais en fête si, c'est bien un Zamasu d'une autre période.

La Toei sur qui beaucoup de monde crache, a mener les fans par le bouts du nez, et a jouez avec nous pendant plus de 10 épisodes, bravo a eux  :cool:

C'est comme le mystère de Cell, mais qui est donc cette créature qui absorbe les gens ? Bha une énième création de Géro. Et pourtant ce n'est pas un pétard mouillé là non plus ^^

Bejīta Wolf

Tout à fait d'accord Spinak :cool:

Certes, l'arc Black est le plus réussi de dbs, mais bien surcoté à mon avis, quand je vois certains dire qu'il fait parti des meilleurs de toute la licence DB  :o :what: vraiment, je ne vois pas quel arc lui ai inférieur (à part les autres de dbs..)

Citation de: Jim-my le 12 Juin 2018 à 16:26:07
mais dès qu'il est depassé, il redevient fragile

Fragile.. Vraiment?!.. Je ne vois pas à quel moment il est fragile, pleurnichard.

Jim-my

Il n'est pas non plus pleurnichard dans DBS, quand il faut foncé tête baissé sur Black, il le fait.

C'est juste que, quand il est inférieur, bha, logiquement, il n'a plus aucune assurance. Assurance que les fans pense que c'est quelque chose d'inné chez le personnage.

HoyokuTensho

Contre Black, Mirai Trunks a t-il vieilli des mêmes années que la team Z de l'arc Cell à l'arc Zamasu ? Quand il est venu pour la 1ere fois dans le passé, Goha etait un gamin, et la 2e fois Gohan est adulte

Jim-my

Oui, Trunks a la trentaine dans DBS.  (Ce qui est très jeune pour un Saiyen).

HoyokuTensho

D'accord car Trunks plus de 30ans a coté de Gohan qui a plus de 20 ans, celui ci fait plus agé


Kūra

Ce qui me gêne vraiment sur Trunks c'est que quand tu vois le Trunks qui dégomme les cyborgs & Cell en revenant dans sa timeline où il fait vraiment plus mature et est plus fort qu'à son arrivée contre Freeza et le Trunks de l'arc Zamasu tu as l'impression qu'il y a eu une régression, surtout sur le plan physique.

Citation de: Spinak le 12 Juin 2018 à 15:51:14-Zamasu
Un méchant qui se veut encore original mais qui au final fini par être un vilain des plus classique.
Ne vous laissez pas berner, Zamasu est méchant du DEBUT à la FIN, il n'y a quasiment pas de pseudo basculement qui en ferait un méchant ambigu ou quoi que ce soit d'autre de plus efficace qu'un Cell ou meme Buu.
L'intention en revanche était là, oui, sans doute.

C'est dommage car si son développement avait été étiré, si on avait beaucoup plus insisté sur, je sais pas moi, le doute ? Ou bien nous présenter d'abord un Zamasu gentil, droit, qui fini par être avide de justice au point d'en oublier l'amour, plein de truc intéressant autour de ce thème, mais non. On a juste un psychopath qui nous fait un godcomplex et qui fait des choix stupides en plus => rerecoucou Black.

Zamasu un méchant classique ok c'est ton avis. Dans ce cas Cell, Freeza, Piccolo Daimao & Buu c'est quoi ?

Pour moi il n'est pas méchant au début. Ses intentions sont plus que nobles (à la base) et limite au début tu peux arriver à le comprendre (un peu comme KillMonger dans Black Panther pour une comparaison rapide et facile). C'est sa façon de faire qui le fait partir en couille, au moment où il apprend que Goku existe et que les Super Dragon Ball existent.

Freeza c'est quoi ? Un tyran sanguinaire qui veut l'immortalité et conquérir l'univers.
Piccolo Daimao c'est quoi ? Un démon sanguinaire qui veut l'immortalité et conquérir la Terre.
Cell c'est quoi ? Un cyborg crée au départ pour être l'être le plus puissant et détruire le monde.
Buu c'est quoi ? Une création comme Cell mais sans cervelle, qui ne parle même pas et qui tue et extermine sans raison.

J'abrège volontairement mais pour montrer que à côté de eux Zamasu est loin d'être le plus mauvais sur le plan de l'écriture, bien au contraire.