Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

FLO870

#4935
Citation de: Jim-my le 09 Août 2018 à 19:08:34
Citation de: FLO870 le 09 Août 2018 à 15:38:30
Euh excuse moi mais l'énergie infini des saiyens dans l'arc top, le retour du ssjgod, Toppo hakaishin qui est entourer d'une aura qui détruis tous mais Vegeta qui passe a travers sans aucune explication, Toppo hakaishins pas foutu de rattraper C17 qui est mille fois moins rapide que lui alors qu'il se bat sérieusement et qu'il veut l'éliminer etc etc y en a encore des tonnes et des tonnes....dans l'anime du moins

Si quelqu'un veut répondre a ce message qu'il le fasse dans un sujet approprié svp, sa éviteras qu'on lance un gros HS ici :D

Tout ça c'est des facilité scénaristique oui, mais en aucun cas des incohérences.

C'est different. Une incohérence, c'est quand Cell te dit qu'il faut explosé son noyau qui se trouve dans son cerveau pour le tuer, chose que Goku a fait sans résultat.
Ou bien Goku qui dit qu'il ne se fatigue pas au paradis dans l'arc Buu, alors qu'il est épuisé après avoir volé sur le chemin du serpent dans l'arc Saiyen.

Je ne comprend pas trop ta vision de ce qu'est une incohérence, on est d'accord que c'est incohérent quand sa contredit sans explication ce qu'on a vu avant? Si oui alors la régénération de Goku et Vegeta est incohérente, ils n'ont jamais été capable de sa (sans compter les coups de colères, les nouvelles transfo etc), ils ne peuvent pas retrouver leur puissance en seulement 2 min voir moins...(en temps du tournois) C'est du jamais vu dans db et même dbs jusqu'au tournois du pouvoir...

Pareil avec le fait que Toppo hakaishin n'est pas foutu de rattraper C17....ce passage contredit le fait que Toppo possède une vitesse de loin supérieur a C17

Jim-my

Jamais Goku recupère sa force.

Quand il affronte Kefla, Champa nous dit bien qu'elle a une chance, parce que Goku a perdu beaucoup d'énergie. En plus de sa, en l'espace de 48 minute, on lui a prêté deux fois de l'énergie, via Freezer et Vegeta. Ça n'a jamais été fait avant. Preuve bien qu'il n'a pas l'energie infini  :) Après oui, il se relève toujours, mais normal, c'est Goku !

Quand a Toppo, ça illustre juste le fait que C-17 tente de gagner du temps, c'est tout.

FLO870

#4937
Nan mais tu comprend bien que je plaisante quand je dis qu'ils ont l'énergie infini, j'exagère un peu mais les saiyens passent leurs temps a retrouver leur force ultra rapidement

Au début Goku ne peut pas se transformer dans ses formes les plus puissantes pourtant après contre Kafla il passe en ssjb kaioken...
Et pour Vegeta on nous dis a plusieurs reprises qu'il n'a plus d'énergie mais pourtant... le pire étant le passage ou Vegeta blueE fait son explosion a pleine puissance, on nous dis bien que Vegeta n'a plus du tout d'énergie mais l'épisode d'après il repasse en blue évolution sans explication et aucun soucis il est a fond :zzz:

Oui sa illustre que C17 essaye de gagner du temps mais sa ne devrais pas être si simple...Toppo devrait le rattraper avec une énorme facilité...C'est comme si face a Cell on aurait Krillin qui fuis et Cell même pas foutu de le rattraper...sans même utiliser des statégies du genre Taiyoken ou cacher son énergie pour gagner du temps, non juste Cell qui en vitesse pure n'arriverait pas a rattraper Krillin...tu trouverais sa normal toi?

Franchement c'est énorme le nombre de fois ou on nous dis qu'ils n'ont plus de force et le nombre de fois ou on les voient complètement épuisés....Tous sa a été extrêmement mal gérer par la Toei dans cette arc

Chaouche

#4938
C'est à cause de ça que je n'arrive pas avec l'anime ...

Aucune explication sur les transformations ( Ikari, Blue évolution, le SSB au départ qui est parfait et après épuise énormément ...
Trunks qui danse en apprenant le Mafuba, par IPhone en plus ...Et qui le maitrise en 1 minute avec Mai : pfff:
Goku qui à partir de l'arc Black devient de plus en plus débile ( le coup des Senzu aux toilettes, j'ai encore du mal), Black et Zamasu qui galère face à des bombes lacrymogène , Goku qui se fait transpercer par Black et se bat encore ...Trunks qui apprend le Genkidama en 30 secondes par le pouvoir de l'amitié ( coucou Fairy Tail ) ou le Zamasu dans le ciel  :pfff: )

Goku qui ne pense qu'a se battre comme un abruti, l'U7 qui attend tranquillement que tous les autres univers les affrontent, Caulifla qui passe en SSJ2 en 2 secondes , le SSJDOS, Kale qui crie 100 fois Son Goku pendant l'épisode 100 , Ribrianne insupportable , les 3 mecs en travesti, plus besoin de Senzu pour Goku et Vegeta ( un peu d'Énergie et hop, SSBK et Evo) Freeza qui reste caché pendant tout le tournoi ( c'est une BR ! UNE BATTLE ROYALE !!! ) Vegeta qui est l'esclave de Beerus ( l'épisode ou il va chercher les DBs parce qu'il lui demande et qu' il flippe comme un malade  :'( )
N17 qui résiste à Toppo et Jiren ( comme dit Flo870, imaginons Kuririn résisté à Cell) ...

Enfin bref, y a trop de trucs chelous qui font que je ne peux pas aimer l'anime ... C'est dommage parce que y a de super idées par moments ... Mais pour moi, la cohérence par rapport à DB est trop importante ( c'est déjà pour ça que je n'aime pas la bouse de GT)

Heureusement, Toyotaro est là sinon, j'aurai déjà abandonné DBS depuis longtemps...

PS : et le manque d'explication sur presque tout !! l'anime DBS , la plupart du temps c'est le fameux " ferme ta gueule , c'est magique "

Jim-my

Tu sait que Goku est pareil dans le manga ^^

Moi j'oublie pas le coup du masque quand il va recruter C-17  xD

Chaouche

#4940
Non désolé ya strictement rien à voir sur Goku dans le manga ;) relit les chapitres et tu verras bien dans le tournoi, il est sérieux, l'arc Black aussi, il n'oublie pas les senzu, ne court après Zamasu comme un débile pour l'affronter etc.

Tu as vu Goku méditer par exemple dans l'anime ? refuser d'affronter Black parce que la situation l'exige ? Dire à Vegeta d'en finir au plus vite pour sauver le monde de Trunks ? Conduire la time machine ? Avoir l'idée du Mafuba ? Demander à Kame Seninn de venir avec lui pour faire le Mafuba ? Ne pas courir comme un débile partout dans le tournoi du pouvoir pour vaincre des adversaires ? Prendre les Senzu et ne pas les oublier après avoir chié ? Oublié le pot du Mafuba dans la time machine ? ne même pas prendre le talisman ( dans le manga, il prend le mauvais et c'est plus une blague) ... Être sérieux dans le tournoi ? ( ou dans l'anime c'est un débile profond)Comprendre le SSBF grâce à la fusion ? Comprendre direct que Black et Zamas vont fusionner ? Demander à Bulma de revenir un peu avant avec la Time machine ? Comprendre l' UI sans avoir besoin de briser sa coquille ...

Tu peux pas dire qu'il est pareil juste pour la blague du masque hein ( surtout que c'est une façon scénaristique de le faire combattre N17) Soit un peu objectif par rapport a l'anime ....

Mais une fois de plus , j'en fous de la Toei ou de Toyotaro , je viens pas défendre Toyo à tout prix, ce qui compte pour moi, c'est DB ! La Toei, ne connais pas DB, se permettent des trucs qui, pour tout FAN qui se respect, ne peut pas passer ! Toyotaro respect l'œuvre, les rapports de puissance, la façon d'écrire une histoire...Si demain, il se met à faire de la daube comme la Toei, je ne suivrai plus le manga, point...Je ne suis pas là le défendre pour rien ... Si la Toei n'aurait pas fait des trucs aussi bizarre que ça, j'aurai les coffrets DBS chez moi, mais ce n'est pas le cas ! Et une fois de plus , je ne vais pas défendre des mecs qui font de la merde juste parce que c'est l'anime ....

Toyotaro , Toei , Dragon Room ... Je veux juste du DB qui respect un minimun l'oeuvre original !! J'ai jamais compris cette façon de defendre l'anime a tout prix ( le pire , c'est sur Twitter ou Toyo prend chere juste parce qu'on est deg que le Manga est plus apprecié par la communauté en general ) parce qu'on aime la Toei , tout accepter et d'essayer de descendre/comparer au manga juste parce qu' on aime trop l'anime....

Jim-my

Oui je l'ai vu médité, chez lui, quand il sent que Hit approche pour le tuer. Ensuite, il faut que tu comprenne que Goku n'a qu'une passion, se battre. Donc oui, quand je le voit vouloir affronté tout le monde au tournoi, ça me choque pas, c'est sa passion.

Goku n'est pas un super-héros, ça c'est une légende urbaine qui sort des films DBZ des années 90.

Goku tout ce qu'il veut c'est se battre, c'est tout l'opposé du Goku Xeno de Héroes qui se balade pour botter le cul des criminel  :pfff:

Par contre, quand on touche a ces amis ou sa famille, il devient sérieux (cite moi une scène dans le manga ou Goku est aussi badass que quand il s'énerve après que Black lui ait raconté comment il a tué Chi-Chi et Goten...).

Et ose me dire que Goku ne court pas après Jiren dans le manga  xD Ca fait 5 chapitre qu'il essaye de l'affronté !

Bref, ce sont les même. Qu'il y ai des scène humoristique en plus dans l'animé ne rend pas different dans le manga.

D'ailleurs, Sephiroth, une vielle connaissance, avait dit que si le format s'y prêtait, il y aurait autant de scène débile sur Goku dans le manga que dans l'animé, et je suis d'accord avec lui.

C'est Toriyama qui a la main sur ce personnage, et ça se sent.

Chaouche

#4942
Ben c'est pas parce que Sephi le dit que c'est vrai  :cool:

Et  dans DB le Manga , Goku ne pense pas qu'a se battre comme un débile ! Il laisse Gohan , Goten et Trunks se battent a sa place ..


Dans le manga DBS  , il veut se battre contre lui , sans courir partout , en le cherchant comme un abruti partout sur l'arene ....Et il affronté Kale , suavé Kame sennin contre Frost , sauver Freza ...Il a le sens des priorités ...

Et je suis desolé , tu ne peux pas dire  "que si le format s'y prêtait Goku serait comme dans l'anime " , t'a aucune preuve et tu peux me citer qui tu veux , Goku n'est pas comme dans l'anime ...La Preuve est que tu trouves bien Goku plus débile dans l'anime avec ton argument "si il avait ....)


Et une fois de plus , y'a deux scènes humoristiques dans le Manga ou dans l'anime , c'est le caractère de Goku qui est complément a la ramasse !! Y'aurait que des scènes comiques , pas grave , c'est DB ! Mais de la a en faire un Luffy bis !! Non !!

Sinon prouve moi dans le topic Manga vs Anime en quoi Goku est le même que dans le D.A , je t'attends  :cool:

Jim-my

Il laisse Gohan parce qu'il est moins fort que Cell. Il l'a affronté, il a perdu, il laisse la place a Gohan qui est plus fort que lui, normal.

Il laisse la place a Goten et Trunks parce qu'il est mort. Mais dès qu'il revient a la vie, il recommence a se mettre en avant.

Ensuite, pour la jarre qu'il laisse dans la machine, Goku dit bien ensuite "pas grave, je préfère me battre normalement", preuve bien que la Toei a compris le personnage. Pareil pour les Senzu oublié. Il les oublie parce que c'est pas important pour lui. La aussi, ça colle avec le personnage. Vegeta dit bien durant le Cell Game que Goku préfère perdre plutôt que de gagner en mangeant un Senzu  :cool:

Ensuite oui ce sont les même, y'a même pas débat quoi. Dans l'animé, Goku place le combat avant le devoir familial, il fait pareil dans le manga (d'ailleurs, on apprend dans le manga qu'il n'était même pas la pendant la naissance de Gohan).

Ensuite, il croit que le masque des braconniers rend plus fort...Ensuite, il oublie carrément qu'il a fait le vœu que Buu soit réincarné !

Il se trompe de talisman pour le Mafuba, donc il sait pas lire !

Tu voit, les vannes sont différente, mais le constat reste le même, Goku est un génie du combat un peu neuneu et immature sur les bords  :cool:

Chaouche

Non  , il laisse pas les senzu au chiottes , est plus mature dans l'arc Black et le tournoi du pouvoir , pense a l'avenir de Trunks plutôt de vouloir se battre comme un débile a chaque fois ! C'est diffèrent mais j'abandonne , tu défend trop l'anime depuis toujours , si t'arrives pas a voir les différences , je peux rien faire ....

Goku est naïf , il n'a jamais mais jamais été neuneu !!! Pour l'oublie , il est en plein tournoi du pouvoir avec des enjeu de malade ! Et relit bien , il n'oublie pas , Dendé lui rappelle juste ...


Et tu trouves des exemples complément pourri , y'a une différence  entre prendre un mauvais talisman et ne pas le prendre du tout , oublié la jarre dans la time machine , grave ou pas , il a oublié comme un débile profond alors que le monde de Trunks est dans la merde !! Le gars a pas de mémoire ou quoi ? Senzu , Jarre , Talisman ....


Je m'en fous des blagues hors combats ( pas présent pour Gohan Bébé , le masque ) je te parle de Goku dans les situations dramatiques !! Et dans l'anime c'est un débile complément con très très diffèrent du Manga !! 

Allez arrêtons le HS ! De toute façon , quand c'est question de l'anime , t'a réponse a tout donc  :cool:

Jim-my

Tu n'a pas lu ce que j'ai écrit ?

Durant le Cell Game, on nous dit bien que Goku préfère mourir que de prendre un Senzu, alors que le monde est la aussi en danger ! C'est pareil ici, sauf que ça nous est montré différemment. Goku n'apporte aucune importance aux Senzu et au Mafuba, car c'est pas sa façon de se battre, c'est tout.

Et puis la dernière phrase de Goku a Trunks, c'est "Avec ce nouveau pouvoir (Ikarie), tu n'aura aucun mal a protéger ton monde". Donc dire qu'il s'en fou, non.

Bejīta Wolf

Non, clairement... Je peux concevoir que l'on compare Goku dbs manga vs anime, même si je suis du point de vue de Chaouche, mais vraiment, tu fera gober à personne que Goku dbs=Goku db. Si tu penses vraiment que c'est le cas, tu es complètement passé à côté de qui est Goku.

Jim-my

Goku est un homme qui veut juste se surpassé constamment, mais qui ne se voit pas comme un héros.

Tu est d'accord avec ça ? Parce que c'est ce qu'il répond a C-17, quand celui-ci dit que Goku est un grand héro.  :)

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 11 Août 2018 à 22:50:49
Non, clairement... Je peux concevoir que l'on compare Goku dbs manga vs anime, même si je suis du point de vue de Chaouche, mais vraiment, tu fera gober à personne que Goku dbs=Goku db. Si tu penses vraiment que c'est le cas, tu es complètement passé à côté de qui est Goku.

Goku DBS Manga = Goku DB manga pour moi .
Pour Goku DBS  animé c'est compliqué car il faudrait savoir si les moments où l'on dirait un décérébré sont des ajouts de la Toei car il me rappel celui qui passer le permis https://www.youtube.com/watch?v=GXmS8_K5fJU

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 11 Août 2018 à 23:33:21
Goku est un homme qui veut juste se surpassé constamment, mais qui ne se voit pas comme un héros.

Tu est d'accord avec ça ? Parce que c'est ce qu'il répond a C-17, quand celui-ci dit que Goku est un grand héro.  :)

Qu'il ne se considère pas comme un héros la n'est pas la question, Goku est devenue un attardé dans DBS point. Si tu pense vraiment que Goku DBS est le même que celui du manga d'origine, on à pas lu le même manga  :gohanultime: