Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

HoyokuTensho

Franchement la grande classe quand ils marchaient tous les 2 côte à côte

Citation de: Chaouche le 13 Août 2018 à 10:59:48


Megumi Ishitani : La version évoluée du Super Saiyan Blue de Vegeta est en effet une idée originale de l'anime. Comme vous l'avez indiqué, cette forme est une façon pour lui de maîtriser sa puissance différemment de Gokû. En termes de puissance, pensez-y comme un équivalent du Gokû Super Saiyan Blue Kaio-ken.


Merci Megumi on l'avait remarqué que le blue evolution se substituait au blue kaioken ou blue maitrisé
C'est sa transformation la plus puissante du moment, je vois même un plus grand écart entre SSJB/SSJBevolué qu'entre SSJG/SSJB

Citation de: Broly est canon le 13 Août 2018 à 12:56:46
Non le Super Végéta de la saga Cell ne sort pas de nul part, ça fait partie des efforts et du travail que Trunks, Goku et Végéta ont fait dans la salle de l'E&T pour transcender le SSJ classique.

Même Trunks et Goku sont arriver au SSJ Dankai 2 alors le Super Vegeta j'y vois rien de Super

Citation de: FLO870 le 13 Août 2018 à 12:18:51
Dans mon cas avant cette interview j'avais plutôt tendance a placer Vegeta blue évolution au dessus de Goku blue Kaioken x20 parce que je considérer Toppo hakaishin comme peut être plus fort que Kafla ssj2

Goku etait pas au top de son stamina, ne pouvait pas user toute sa puissance contre Kefla SSJ et on ne sait pas s'il utilisait son kaiokenx20. Dans des conditions normales je vois Kefla SSJ2=Goku Kaikenx20
Vegeta galérait aussi contre shinToppo. C'est grâce à sa rage qu'il l'a pu dominer finalement
Vu que Kyabe/Caufila ssj2, Kale SSJ maitrisé n'existent pas dans le manga, on va voir si Toppo aura son power-up dans le papier.. il est dejà plus fort que dans la version anime



FLO870

#4966
JIMMY Oui tu dois surement avoir raison, je sais pas pour quelle raison mais j'imaginais Toppo hakaishin bien plus fort que sa (surement car c'est le dernier adversaire avant Jiren) du coup c'est pareil pour Vegeta blue évo

Mais je vois pas en quoi cette forme sort de nul part? Comme pour d'autre forme auparavant Vegeta surpasse ses limites et power up, comme Goku ssj, Gohan ssj2 etc

Hoyokutensho Oui mais on ne sais pas à quelle point Goku est épuisé :cool:
Et vu comment Kafla ssj2 a inquiéter un Goku UI je pense qu'il n'y a pas photo sur le fait qu'elle est bien plus costaud qu'un blue k x20

Jim-my

Toppo Hakaishin reste très fort, au moins autant que Vegeta Blue évo.

Ce qui a fait la différence, c'est surtout la motivation de Vegeta qui voulait absolument faire manger la poussière a Toppo ^^

HoyokuTensho

Toppo Hakai etait même supérieur à Vegeta evolution au départ
Après voila avec un Vegeta motivé à aller jusqu'au bout et un Toppo trop sûr de lui ..

Citation de: FLO870 le 13 Août 2018 à 14:08:10
Et vu comment Kafla ssj2 a inquiéter un Goku UI je pense qu'il n'y a pas photo sur le fait qu'elle est bien plus costaud qu'un blue k x20

Non Kefla n'avait nullement inquiéter Goku UI, il restait cool en la combattant et faisait son job sans être embêter plus que ça

FLO870

#4969
JIMMY Ah oui c'est sur il est très fort mais vu qu'il n'est "qu'au" niveau de Goku blue k x20 sa veut surement dire que Toppo H et Vegeta blue E se feraient complètement manger par une Kafla ssj2
Donc Kafla est certainement le 2éme adversaire de l'U7 le plus puissant du tournois derrière Jiren

Hoyokutensho Si tu te souviens bien les spectateurs disent bien que Kafla est tellement balèze que si elle touche Goku UI elle le tue, et Goku vers la fin est pas passé loin de se faire toucher puisqu'on a des scènes ou les rayons de Kafla érafle Goku et justement accompagné de sa on a le regard de Goku qui traduis je pense le fait que c'est dangereux pour lui

Donc Goku Ui n'a certe pris aucun coup de Kafla mais un seule aurait suffit et c'est pas passé loin :cool:


berto

Citation de: Jim-my le 13 Août 2018 à 12:41:23

Et si cette forme sort de nul part, alors le Super Vegeta de la saga Cell sort de nul part  :D C'est exactement le même design. Vegeta a, comme l'époque, dépassé le stade classique.


ce qu'il faut pas lire  :pfff:


La forme Super Vegeta (qui est plutôt un surnom d'ailleurs, puisque c'est la même forme que Trunks utilise pendant un certain temps contre Cell) est parfaitement emmené dans l'histoire, se justifie parfaitement et raconte pas mal de choses.

Il a atteint et maîtrisé cette forme après un an d'entraînement acharné dans des conditions difficiles. C'est également une forme qu'il a plus ou moins visualisé et cherché à atteindre, et qu'il maîtrisait quand il est sorti de la Salle et avant d'aller affronter Cell.
Tout ça est clair et parfaitement emmené

C'est intéressant au niveau du récit également, puisque ça marque une différence entre les vétérans (Goku et Vegeta) et les jeunes (Trunks). Trunks qui bien que plus fort que son père (et sans doute que Goku aussi) s'est mis carbo tout seul en poussant trop loin niveau force et en allant jusqu'à une forme qui lui procure beaucoup plus de force brute mais le ralenti énormément dans sa gestuelle en plus de le vider rapidement de toute énergie. Vegeta, plus expérimenté, a vite compris la limite de cette forme et s'est arrêté à une forme intermédiaire, optimisant ses capacités physiques (il a augmenté sa force brute sans aller à 100%, pour garder en vitesse et en endurance)

Et ça montre aussi une différence entre les 2 vétérans eux-même (Vegeta et Goku) et leur approche, le premier cherchant uniquement à accroître ses performances physiques pures (force, vitesse, endurance) quand le deuxième a une approche plus équilibrée et bosse aussi en technique, mental, maîtrise etc...



Bref, c'est une transformation très bien amenée et qui apporte pas mal de trucs



Et la comparaison SuperVegeta DBZ / Vegeta SuperBlue (ou je sais pas quoi) DBS montre très bien en quoi (l'un des points du moins) DBZ est largement supérieur à DBS.

Dans DBZ, généralement les transformations sont bien amenées et apportent pas mal de trucs à l'histoire. Dans DBZ, les transformations sortent bien souvent de nulle part, n'apportent rien et n'existent que pour de mauvaises raisons (marketing, bricolage). Par exemple, le SSJB qui n'apporte strictement rien par rapport au SSJG et qui n'est là que parce qu'il fallait une nouvelle forme pour le nouveau film, le SSJ Ikari de Trunks sorti d'on ne sait où juste pour remettre artificiellement Trunks sur le devant de la scène et au milieu du combat (alors que niveau rapport de puissance, il n'a évidemment rien à foutre dans le tas à ce moment là), ou donc ce SSJB-Paillettes de Vegeta, qui n'apparaît que pour remettre artificiellement Vegeta plus ou moins au niveau de Goku (vu qu'ils s'étaient déjà foutus une balle dans le pied en ressortant le Kaioken pour Goku, ce qui a foutu un box assez gênant dans les échelles de puissance)

Bejita78

#4971
Une question que je me pose toujours aujourd'hui.

L'UIM c'est une technique qui permet de réagir instinctivement... Ok. Je valide.

Mais le power up de ouf il sort d'où?

*Jim-my tu est le seul je pense qui pourra me répondre.

itachi 316

Citation de: berto le 14 Août 2018 à 06:19:11


Et la comparaison SuperVegeta DBZ / Vegeta SuperBlue (ou je sais pas quoi) DBS montre très bien en quoi (l'un des points du moins) DBZ est largement supérieur à DBS.

Dans DBZ, généralement les transformations sont bien amenées et apportent pas mal de trucs à l'histoire. Dans DBZ, les transformations sortent bien souvent de nulle part, n'apportent rien et n'existent que pour de mauvaises raisons (marketing, bricolage). Par exemple, le SSJB qui n'apporte strictement rien par rapport au SSJG et qui n'est là que parce qu'il fallait une nouvelle forme pour le nouveau film, le SSJ Ikari de Trunks sorti d'on ne sait où juste pour remettre artificiellement Trunks sur le devant de la scène et au milieu du combat (alors que niveau rapport de puissance, il n'a évidemment rien à foutre dans le tas à ce moment là), ou donc ce SSJB-Paillettes de Vegeta, qui n'apparaît que pour remettre artificiellement Vegeta plus ou moins au niveau de Goku (vu qu'ils s'étaient déjà foutus une balle dans le pied en ressortant le Kaioken pour Goku, ce qui a foutu un box assez gênant dans les échelles de puissance)

C'est vrai que dans DBZ la transformation en SSJ qui a pour raison que Toriyama voulait gagner du temps en n'ayant plus à colorier les cheveux .  :D
DBS est critiquable mais là c'est pour tout est n'importe quoi alors je ne suis pas d'accord . Le fait qu'il soit marketing il faut se réveiller c'est pareil dans tous ce que l'on regarde et tous ce que tu as dit est dans DBZ aussi .
Je te prend juste la saga Buu ( et j'aurais pu te prendre la saga cell aussi j'ai plein d'exemple en tête ) . Donc dans la saga buu tu as des gamin qui se transforme en SSJ avec quoi comme explication pour Goten ? ( sa mère la gronder ...) Génial . Mais bon ce n'est pas suffisant donc on les faits fusionnés
mais surtout on les faits se transformé en SSJ 3 ( utilité de les faire se transformés en SSJ3 ?) vendre de nouveaux produits dérivés peut-être ...
Ensuite pour les transformations qui ne sortent de nulle part et qui ne servent à rien je te présente Gohan Ultime  :gohanultime: le gars va être plus fort qu'un SSJ3 grace au kaioshin qui va lui danser autour pendant des heures  :oh: et bim ont l'a remis au niveau ( bien jouer les gars ).
Son utilité ? Aucune à part le remettre au niveau car il va se faire absorber et n'aura pas plus d'utilité que tous ceux qui ont levés la mains pour le Genkidama .

Voilà je rappelle que comme vous je suis fan de DBZ avant tout mais à un moment je trouve une certaine partie des fans injuste envers DBS qui n'est pas si éloigner de DBZ qui lui a eu comme avantage qu'on l'a regardé avec nos yeux d'enfants .
Attention je ne dit pas que DBZ n'est pas au dessus sur plein de point mais DBZ n'est pas tout blanc et DBS n'est pas tout noir et c'est cette impression que j'ai quand j'écoute certains commentaires pourtant .

Bejita78

- Les petits sont née de père SSJ donc dans leurs veines coule du sang de SSJ.

- Les petits obtiennent le SSJ3 grâce à la fusion et Gotrunk ssj3 a servi a justifié le power up de Buutrunk et Gohan depuis le début est mis en avant comme ayant un potentiel de ouf donc rien de choquant et Gohan ultime a également servi a justifié le power up de Buuhan.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 14 Août 2018 à 07:17:18
Une question que je me pose toujours aujourd'hui.

L'UIM c'est une technique qui permet de réagir instinctivement... Ok. Je valide.

Mais le power up de ouf il sort d'où?

*Jim-my tu est le seul je pense qui pourra me répondre.

Ca permet pas seulement de réagir instinctivement, tu attaque instinctivement aussi.
C'est assez simple, étant donné que l'UIM enlève toute les barrières physique et mental qu'une personne peut avoir, logiquement il devient plus fort.

Artemicion

je pense aussi que l'UIM de goku est plus une transfo qui lui permet d'atteindre l'UIM (d'ou les changement physiques que les autres n'on pas l'air d'avoir) plutot que juste l'UI en lui meme.

d'ou le power UP.

Jim-my

Si c'etait le cas, Whis l'aurait dit je pense (et il a beaucoup parlé  :D)

Les seul qu'on connaissent et qui ont l'UIM, c'est les anges. Et comme Goku, ils ont les cheveux blancs.

SSJGZetto

#4977
Ça me rappelle ce que Tori disait dans une interview avec Toyo.

Lorsque la question sur son choix de la couleur du Super Saiyan Blue lui a été posée, il a répondu qu'il avait voulu choisir le blanc au départ, mais il a rapidement changé et a préféré "garder cette couleur pour plus tard". C'était donc pour l'Ultra Instinc. ~~
Les gugusses qui n'y croyaient pas à la traduction et qui ont essayé de me recadrer doivent se sentir con maintenant.  :langue:

Clemsi

J'aime pas ces nouvelles transformations avec la couleur de cheveux qui change, c'est facile et presque parodique. -_-

Il n'y a rien de mieux que ce bon vieux ssj classique avec les cheveux blonds/dorés.

FLO870

C'est pas plus facile que le design du ssj.... pour l'UI et le god y a pas qu'un changement de couleur, pour l'UI la coupe de cheveux change aussi et se dresse légèrement , c'est un peu un entre deux entre la base et le ssj et le god la carrure s'aminci et même les traits de visage change un peu et donne un air plus jeune