Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.2%)
Pas mal
42 (19.7%)
Bon !
65 (30.5%)
Super !
60 (28.2%)

Total des votants: 209

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 22 Décembre 2025 à 11:55:39Quel est l'intérêt ? A part pour se faire (encore et toujours) du pognon, je ne vois pas. Histoire de faire patienter en attendant une éventuelle suite (qui n'arrivera peut être jamais) !!

L'intérêt c'est d'améliorer la qualité de l'animation qui était dégueulasse pendant les 3/4 de animé. Mais je suis d'accord, osef d'un remake de DBS,  nous on veut un remake de DB/Z.

Bejita78

Surtout que si le remake suit le manga alor celà sera encore pire car l'ultra instinct dans le manga... voilà quoi...

Mais sinon c'est bien confirmé pour le remake de dbs donc c'est pas une blague et le prochain film sera encore en CGI...

Shin Antares

Citation de: Ryū-Ken le 22 Décembre 2025 à 20:48:23
Citation de: Shin Antares le 22 Décembre 2025 à 11:55:39Quel est l'intérêt ? A part pour se faire (encore et toujours) du pognon, je ne vois pas. Histoire de faire patienter en attendant une éventuelle suite (qui n'arrivera peut être jamais) !!

L'intérêt c'est d'améliorer la qualité de l'animation qui était dégueulasse pendant les 3/4 de animé. Mais je suis d'accord, osef d'un remake de DBS,  nous on veut un remake de DB/Z.

J'y avais pensé aussi car il y a pas mal de choses à revoir de ce côté. Mais clairement osef (comme tu l'écris), cela ne changera rien pour moi. Sans compter que je n'ai toujours pas regardé Daima (je ne suis pas du tout intéressé).

La licence animée préférée de mon adolescence baisse de plus en plus dans mon estime. C'est dingue d'en arriver à ce point !! Ce n'est plus ce que c'était et c'est vraiment dommage.  -_-

Bejita78

Shin Antares

Sur le papier, ça donne envie. Mais en vrai, limite, on sait à quoi s'attendre.

Et c'est quoi ces 80 épisodes si ce n'est pas une version kaï ? C'est quoi ces conneries ? A la base, DBS, c'est 131 épisodes. Ils vont descendre à 80. Donc, 51 de moins !! C'est juste énorme, mais ce n'est pas une version kaï ?! Sur 2 ans en plus !! Par conséquent, il y aura des semaines où il n'y aura pas d'épisodes alors que le rythme normal est d'un épisode par semaine.

Dans ce cas, que vont-ils enlever comme épisodes/passages ? Franchement, ça devient du grand n'importe quoi. Par contre, c'est cool d'adapter (enfin) la suite avec Moro.

Pour le prochain film, ça parle de CGI. Mouais, ça sent surtout l'IA. Bref, si au final le rendu est correct, pourquoi pas. Pas plus d'informations que ça concernant le jeu vidéo ?

Bejita78

Le jeu c'est Xenoverse 3 dans la logique des choses.

Franchement moi le seul truc qui me donne envi c'est la saga Black Freezer qui va sûrement être démentiel avec Goku ultra instinct, Vegeta ultra Ego, Gohan Beast, Broly et Orange Piccolo contre Black Freezer et sûrement Coola qui va débarqué...

Shin Antares

Cet arc pourrait être assez sympa en effet si cela se passe comme tu le décris. Il serait également intéressant de voir les autres univers. Bejita doit faire un tour sur la planète Salada, il me semble.

Scénaristiquement, il y a encore beaucoup de potentiel. Mais sera-t-il exploité et dans combien de temps ?

Ryū-Ken

Toriyama est mort, donc cette suite avec Black Freezer ne sera même pas canon. Et comme la Toei jouait sur la carte de Toriyama, la hype ne sera pas la même.
Je vous rappelle que tout le marketing de DBS repose sur le fait que c'est la vraie suite de Dragon Ball, faite (soi-disant) par Toriyama. Et pour moi, Dragon Ball sans Toriyama, ce n'est plus Dragon Ball.

Vous allez me dire : « Oui, mais les OAV sont bien et ça ne vient pas de Toriyama ». Certes, mais il faisait quand même le design des personnages, pareil pour GT. Bref, il a toujours été présent. Et je dis pas que Toriyama c'est forcément gage de qualité, loin de là. Mais ça reste l'auteur qui a créé le chef-d'oeuvre qu'est Dragon Ball.

Shin Antares

C'est sûr, Toriyama = canon. Donc c'est mal barré pour n'importe quel support dédié à DB dans les années à venir. Il est clair que cette licence ne sera plus comme avant sans lui, c'est l'évidence même. C'est exactement la même chose avec Berserk et Kentaro Miura. Après, que l'on soit en accord avec tout ceci ou pas, libre à chacun de continuer l'aventure ou pas. Pour ma part, je pense que je serai encore plus sélectif qu'avant.

Et puis même si DB est le manga phare qui a bercé mon enfance/adolescence, il n'y a pas que cette licence à l'heure actuelle. Il y a beaucoup d'autres mangas qui valent le coup d'être lu/vu. Tout ça pour dire, que oui, il y aura forcément un "manque" par l'absence de Toriyama, mais nous ne sommes pas en reste concernant l'industrie du manga, des jeux vidéos et des animes.

Chacun son avis sur le sujet bien évidemment.

supersaiyajin

Ce n'est pas parce que Toriyama n'est plus là que d'autres ne sont pas capables d'inventer de nouvelles histoires ou creuser des pans de l'histoire peu ou pas racontés.
Le soucis, c'est qu'à ce jour, les ayants-droits actuels n'ont aucune envie de se fatiguer. On le voit avec les nouvelles rumeurs...

FLO870

Je vous trouve un peu dure les gars, voyez le bon côté des choses, si dbs est bel et bien refait en se basant cette fois sur le manga et en ayant enfin une bonne animation etc on pourra peut être avoir une version amelioré d'un produit qui est loin d'être fou de base

Perso à choisir je préfère un remake de dbs à un remake de dbz
Pourquoi? Parce que Db originel est déjà excellent donc le manga me convient parfaitement et je préfère qu'on améliore quelque chose ayant des grosses lacunes plutôt qu'améliorer quelque chose de déjà excellent

Maintenant si cette rumeur se confirme officiellement perso mon souhait serait que cette nouvelle version se base fidèlement au manga mais en rajoutant plein de passages pour rajouter de l'epicness a des moments en manquant (cf tournois du pouvoir etc)tout en venant mieux expliquer certaines scènes grâce à des rajouts
Parce que perso je veux pas d'une 3eme version de l'histoire au bout d'un moment toutes ces différences me gonflent donc j'espère qu'ils vont se baser sur le manga en l'améliorant
Faut que Toyotaro puisse être intégrer sur le projets pour décider de la voie à suivre et de quel éléments rajouter etc parce qu'autant Toyo n'est pas un champion de la cohérence autant j'ai strictement AUCUNE confiance dans les scénaristes de la Toei qui des qu'il touche quelque chose foutent des incohérences toutes les 3min
Puis de toute manière si ça reprend le manga vaut mieux garder un scénariste en chef si on peut dire donc Toyotaro pour guider la marche à suivre plutôt que plein de scénariste faisant ce qu'ils veulent

Si les scénaristes de la Toei sont seuls sur le projets y a 95% de chances que ça n'améliore rien, ça sera encore plus incohérent et on va se taper plein d'équivalent à Goku qui se fait maltraiter par l'armée de Homa dans Daima, on va avoir des Krilin qui vont tenir tête à Moro on va parler chinois

En faite pour ceux qui connaissent j'aimerai un traitement similaire à l'arc Guerre sanglante de Bleach, cette arc dans le manga était je trouve pas fou parce qu'extrement indigeste et l'animé est venue corrigé le tir en rajoutant des passages géniaux
Le tout en anime rend l'arc beaucoup plus digeste et ça rend la version animé génial! Perso je suis à fond et j'attend fortement la prochaine saison
En sachant en plus que c'est l'auteur originel qui a le contrôle total de cette version anime donc c'est lui qui via l'anime corrige les défauts de son manga
Donc j'aimerai dans l'idéal un traitement similaire

joeyw

Sauf qu'on sait tous très bien ici qu'il n'y aura pas de bonne animation, ne nous leurrons pas :D