Comment imaginez vous la suite?

Démarré par theblaster-59_, 06 Mai 2015 à 15:17:18

« précédent - suivant »

theblaster-59_

hello à tous
Comment imaginez vous la suite: Dragon ball Super ?
L'histoire, les alliés , les ennemis à quoi ressembleront -t-ils?
On verra qui sera le plus prêt de L'anime ;)

lolek2rbx

Pour l'histoire faudra voir où cela va se situer. Moi je pense après la rencontre de Uub.

J'aimerais revenir à des transformations simples ainsi que des combat funs et techniques ( comme dans la 1ère série Dragon Ball ) et moins d'explosions à gogos.

Et toi?

theblaster-59_

#2
Alors moi, je prend compte des deux paramètres essentiel de la série :
1- les dragon balls
2- une z-team (au début oolong plume bulma yamcha, puis tenshinhan, chaoz, krilin , yamcha, et enfin les saiyens)

Toriyama ne va pas mettre de coté, tout du moins je pense, tout ses persos.
Mais sachant qu'il y a 7 univers, Pourquoi ne pas développer  de nouvelles dragon balls? ou alors les dragonballs dans un autre univers. Ceci avec des rencontres et cette notion de quête pour atteindre le but ultime vaincre l'ennemi annoncé.

Je préférais une quête avec ou sans oub( car je pense à une suite direct de Ressurection de "f") mais  avec de l'humour et des personnages travaillés plutôt que de la surenchères de puissance et de transformations.
J'imagine même (mais peut être qu"on sera complètement à coté) , une poursuite de jako sur Goku pour qu'il termine sa mission et qu'il se vautre a chaque tentative et même peut être mettre en avant la patrouille galactique libéré enfin de l'armée de Freezer.

Pour finir une sobriété de transformation on l'a déjà avec ssjg et ssjgss

KAiWAi

#3
Bon, ca fait une 10aine de jours que mon esprit fulmine et un scénario hypothétique de Dragon Ball S me revient inlassablement en tête. Il met évidemment en scène les dieux, les 12 univers, Beerus, Whis, Goku et Vegeta Super Saiyan God SS, etc ...

Tout d'abord, il faut situer l'histoire: je la place directement après les 2 films BoG et FnF alors que Goku et Vegeta sont toujours élèves de Whis et viennent de découvrir leur pouvoir de saiyen divin.

Ensuite, sachez que je n'ai jamais eu l'intention d'écrire de fanfic au par avant ... j'ai toujours trouvé ça un peu ringard et inutile. Mais là, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer l'histoire de la nouvelle série. Et même si ça peut paraître long, je pense que ça peut tout de même être intéressant à lire. J'espère que, ne serait-ce qu'un seul d'entre-vous aura le courage de me lire.  :clap:




CHAPITRE 1: L'ENTRAINEMENT

Dans les jardins du palais du dieu de la destruction, Goku, Vegeta, Beerus et Whis s'entraînement. Vegeta se bat contre Beerus qui se contente de parer les coups avec ses pieds, les bras croisés dans le dos, ce qui a tendance à agacer le prince saiyen. De son côté, Goku combat maître Whis. Ce dernier se défend avec une étonnante maîtrise, se permettant de distiller calmement ses conseils à Goku:

- "Bon, nous pourrons aller déjeuner seulement lorsque tu auras réussi à me toucher"

A ces mots, les 3 combattants paraissent désespéré, le ventre de Beerus se met d'ailleurs soudain à crier famine:

- "Tu as intérêt à te concentrer un peu plus !!" s'écrie Beerus. Vegeta en profite pour le frapper au visage, le combat reprend de plus belle.

Goku se démène mais Whis esquive les attaques du saiyen sans peine. Goku s'arrête, reprenant son souffle, une lueur turquoise émane alors du saiyen, ses cheveux passent d'abord au rose puis se dressent et deviennent bleu. Soudain il effectue une trajectoire feintée qui surprend Whis, il lui passe dans le dos, frappe du poing mais le maître à juste le temps de se baisser et le bras tout entier de Goku passe à travers les cheveux dressés de Whis. Ce dernier fronce les sourcils,  son visage prend alors un air menaçant, il effectue un tour sur lui-même le long du bras tendu de Goku, le temps semble ralentir et de sa paume, frappe le flanc du saiyen. Trois grosses impactes retentissant et Goku est expulsé au loin, perdant connaissance et son état de SSGSS dans la foulée.



Vegeta et Beerus se retournent alors, surpris par la puissance du coup. Whis, les bras croisés dans le dos, à repris son air jovial:

- "Et bien, il  réussi à me toucher, on va pouvoir aller déjeuner".

Les 4 combattants son assis dans l'herbe, ils picnic tranquillement mais Sangoku se tient les côtes:

- "Vous m'avez fait rudement mal !!"

- "Désolé, mais je mets beaucoup de temps à me coiffer le matin, je n'apprécie pas trop qu'on touche à mes cheveux." répond Whis.

Beerus le regarde avec un peu de dédain et soupire.

- "Maître Beerus, maître Beerus !!" le Poisson Oracle accourt. "Maître Beerus, j'espère que vous n'avez pas oublié le grand rituel d'aujourd'hui ?!"

- "Le grand rituel dis-tu ?"

- "Mais oui, le grand rituel d'ordination du nouveau Kaioh, maître Beerus" reprend Whis.

- "Zuuut, c'est aujourd'hui ? J'avais complètement oublié !!" s'écrie Beerus "Juste le temps de terminer mes sushis et d'aller faire ma toilette !!" Beerus gobe ses 5 derniers sushis et file en direction de son palais.

- "Un rituel d'ornithorynque de Kaioh ? Ca se mange ?" Demande Goku.

Whis répond: "Aujourd'hui est un grand jour pour les dieux de cet univers. Un nouveau Kaioh va être élu et recevra son pouvoir. Il régnera alors sur une partie de l'univers. Tous les kaioh seront présent et même maître Beerus se doit d'être présent. Ce genre de grande occasion n'arrive que tous les 20 siècles."

- "Est-ce que l'on peut vous accompagner ?" demande Goku.

- "Bien sûr que non, il s'agit d'un rituel secret réservé uniquement aux dieux. Moi-même me tiendrai en retrait de la cérémonie. Songoku, Vegeta, je vous donne congé, vous êtes libres de retourner voir vos familles."

Beerus est de retour, le pelage luisant. - "Allons-y Whis, le palais est à 5 minutes d'ici !!"

Whis s'appète à partir mais il jette un regard à Goku: - "J'ai un dernier cadeau pour toi..." Sa pupille brille soudain et une légère aura s'évapore du corps de Goku en direction du baton de Whis.

- "Qu'est-ce que c'est ?"

Whis fronce à nouveau les sourcils d'un air menaçant - "Tu le découvriras bien assé tôt. Adieu saiyens !!" et voilà Beerus et Whis propulsé à toute allure dans l'espace.


CHAPITRE 2: LE GRAND RITUEL DIVIN

Sur terre, Goku et Vegeta retrouvent leur famille. On découvre que Trunks et Goten ont un peu grandit: Trunks ressemble un peu à celui qu'il était dans le téléfilm tandis que Songoten possède toujours la coupe de Goku mais avec des cheveux plus longs à l'arrière.



Beerus et Whis arrivent à la cérémonie. Tous les kaioh et les dieux connus sont présent et bien plus encore. Ils  boivent, discutent du bon vieux temps et blaguent entre eux. On annonce que le rituel va bientôt commencer. Le nouveau futur kaioh parait jeune, un peu comme Kaioh Shin, il semble intimidé. Il est placé au centre d'un cercle formé par tous les dieux, assis. Ils tendent les bras et commencent les incantations.



Whis, observe la scène en sirotant un cocktail. Après un moment il se met à bailler mais il s'arrête lorsque soudain, une énergie visible et palpable commence à sortir des mains de tous les dieux et converge vers l'élu. Whis dépose alors son verre et claque des doigts. L'anneau qu'il arbore autour du cou se soulève alors, passe devant son visage puis ses cheveux... au passage de l'anneau, ceux-ci retombe vers l'arrière et l'habit de Whis disparaît, ne laissant que son sous-pull bordeaux. Il arbore un visage confiant, s'empare de son bâton et la tend brusquement vers le ciel.

Un flash ... puis le temps se fige. Seule l'énergie des dieux reste en suspension. De son bâton, Whis commence à aspirer toute cette énergie divine qui se dirigeait vers le nouveau kaio. Il ricanne, l'air très satisfait.



Soudain, Beerus, bien que figé, émet des soubresauts. Il se libère alors de l'étreinte du temps et l'espace autours de lui se brise comme un miroir.

- "Whis !!! Qu'est-ce que tu fais ?!" S'écrie-t-il l'air très énervé.

- "Oh, Beerus, je ne m'attendais pas à ce que tu te libères ?!"

- "Qu'est-ce que ça signifie ?!"

- "Hohoho. Depuis le temps que j'attends ce moment. Tous ces siècles passés au service d'un vulgaire chat d'égout... ça m'aura au moins permis de ne pas rouiller et de garder la forme. Je dois te remercier pour ça."

- "Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est une blague ? Tu cherches juste à tester ma patience ?!" réponds Beerus.

- "Oh que non ... vois-tu, j'attends caché depuis très longtemps, coincé dans cet univers et ce rituel va enfin être l'occasion de mettre mon plan à exécution !! Vois-tu, il n'y a rien de plus puissant que l'énergie de tous ces dieux, utilisée pour canoniser un nouveau kaioh. S'emparer de cette énergie, c'est la certitude d'enfin pouvoir tout contrôler !!"

- "Es-tu sérieux ... ?!" Beerus semble désarçonné.

- "Sérieux ? Je n'ai jamais été aussi sérieux mon petit matou. Mais je t'en ai déjà trop dit... !!"

Whis plonge alors vers Beerus, un combat court s'engage, Whis prend rapidement l'ascendant et fini par se débarrasser de Beerus.

Whis empoigne à nouveau son baton et termine d'aspirer toute l'énergie divine environnante. Il le tend ensuite vers Beerus et s'empare de on énergie.

- "C'est là que nos chemins se séparent. Adieu."

D'un geste, il fait alors disparaître tous les kaioh.


CHAPITRE 3: SONGOKU EN DIFFICULTÉ

Goku et Vegeta, après une longue pause auprès de leur famille, décident de repartir s'entraîner au palais de Beerus. Mais sur place, ils ne trouvent personne. Seul le Poisson Oracle s'y trouve:

- "Ah vous voilà !! Je m'inquiète énormément, Maître Beerus et Whis ne sont toujours pas rentrés du grand rituel. C'est étonnant, ils ont déjà raté 10 repas et maître Beerus ne manque jamais sa sièste du dimanche après-midi après avoir regardé son dessin animé préféré. J'ai beau utiliser mes pouvoirs, je ne vois rien. Ca n'est pas normal, il a dû arriver quelque chose !!"

- "Viens Vegeta, nous allons essayer de les trouver !!" répond Goku.

Ils se téléportent alors chez le roi Emma, sur la planète de Kaioshin et tous les endroits divins que Goku connait pour atterrir finalement sur la petite planète de maître Kaio du Nord. Mais personne ... tout est désert (mis à part  Bubbles très heureux de voir arriver Goku).

Songoku entend soudain une petite voix. Il reconnait directement maître Kaio... mais le signal est très très faible.

- "Songoku... Songoku... !!"

- "Maître Kaio, je vous écoute, mais où êtes-vous donc, tout est désert ici !!"

- "Songoku, écoute-moi, il n'y a pas de temps à perdre. Tous les dieux de notre univers ont été fait prisonniers. Il faut que tu nous sortes d'ici avant qu'il ne soit trop tard. Rassemble les Dragon Balls et demande à Shenron de nous sortir d'ici !!"

Mais au moment d'acquiescer, 2 inconnus font leur apparition. Il ont la peau colorée et semblent habillé un peu comme Whis. Le premier frappe Goku au visage tandis que le second donne un grand coup de pied dans le dos de Vegeta.

- "Mais qui êtes vous ?!" s'écrie Goku.

- "Je suis Tequi et voici Jager, qui nous sommes, par contre, ne vous regarde en aucun cas et ça serait bien trop long à expliquer à des êtres inférieurs comme vous... mais Whis nous a prévenu que vous pourriez déranger nos plans. Nous venons nous occuper de ces petits parasites." répond le plus mince des 2.



Le combat s'engage alors: Vegeta fonce sur Tequi tandis que Goku se défend contre Yager. Très vite, nos deux héros sont obligés de passer en Super Saiyen mais les 2 inconnus prennent facilement le dessus.

- "Des dieux... ils semblent posséder un pouvoir divin, je reconnais chez eux l'aura de maître Beerus." dit Goku.

- "Des dieux ? Pourquoi est-ce que des dieux nous attaqueraient ?" répond Vegeta.

- "Héhé, vous ne pouvez rien faire contre nous, êtres inférieurs !!" s'écrie Tequi.

- "C'est ce qu'on va voir !!" ... une aura bleu s'échappe du corps de Vegeta et ce dernier se transforme alors soudain en SSGSS. Tequi et Jager semblent surpris et Vegeta en profite pour décocher un énorme uppercut à son adversaire e plus proche. Celui-ci est propulsé en l'air et le prince saiyen en profite alors pour l'arroser de boules de feu.

Une fois l'explosion dissipée, Tequi apparaît toujours en vie, mais très énervé.

- "Kakarot, qu'attends-tu pour passer au niveau supérieur ?" crie Vegeta.

Mais Songoku semble forcer et faire appel a son pouvoir divin sans que rien ne se passe.

- "Je ... je n'y arrive pas. Je ne sens plus la puissance divine couler dans mon corps... est-ce que maître Whis aurait scellé mon pouvoir !?"

- "Héhéhéhé... imbécile !!" Jager en profite et se met à tabasser Songoku. Ce dernier manque clairement de puissance par rapport à son adversaire tandis que Vegeta parvient tant bien que mal à se défendre. Au point qu'à un moment, après de longues minutes de combat, Songoku soit à bout de force et que Vegeta soit obligé de le protéger avant que son adversaire ne l'achève.

- "Vas-t-en Goku ... tu ne peux rien faire !! Il faut absolument que tu rassembles les Dragon Balls... files d'ici avant qu'il ne soit trop tard, je m'occupe de ceux-ci !!"

- "V... Vegeta... !!" Goku met péniblement ses deux doigts à son front et se téléporte devant les portes du palais d'Emma Daio. De ces dernières forces, il rentre en contact avec Songohan:

- "Gohan... rassemblez les boules de cristal et demandez à Shenron de libérer les kaioh... immédiatement !! Je pense que nous aurions grandement besoin d'un coup de main ici !!" il s'évanouit.


CHAPITRE 4: LES 12 UNIVERS

Sur terre, Piccolo et Gohan partent à la recherche des boules de cristal tandis que Dende, Trunks et Goten se téléportent devant le château d'Emma Daio pour aider Songoku. Après avoir été soigné par Dende, Goku propose à Trunks et Goten de partir aider Vegeta tandis que Dende tente de comprendre ce qu'il est advenu du pouvoir divin de Goku.

Trunks et Goten s'exécutent et rejoignent Vegeta. A trois, ils combattent Jager et Tequi ... mais le combat est vraiment rude pour les saiyens malgré le fait que Goten et Trunks se sont bien améliorés et font maintenant preuve de discipline dans l'utilisation de la fusion.



Sur Terre, Shenron est invoqué mais explique que son pouvoir ne peut interférer sur le royaume des dieux mais qu'éventuellement, Polunga en serait capable. Piccolo demande alors à Shenron de rassembler les dragon balls de Namek... Polunga est alors invoqué.

Sous les yeux de Pilaf, Mai et Shu qui traînaient encore dans le coin, les deux dragons se saluent et tapent la causette comme deux vieux amis. Polunga annonce alors qu'il a repéré les dieux, coincés dans un espace-temps et qu'il peut éventuellement les rapatrier dans leur monde. Il s'exécute.

Les dieux et kaioh sont alors téléportés auprès de Goku et Dende. La situation est alors rapidement résumée par le vieux kaioh:

Au début de la création du monde, il n'existait qu'un grand univers. Cet univers était dirigé par des kaioh dans l'harmonie, entre création et destruction. Un jour, 3 kaios ont voulu prendre le pouvoir, il s'agissait de Whis le kaio du temps, Tequi dieu de création et Jager dieu de la destruction. Les autres kaio parvinrent à les contrecarrer puis les emprisonner à tout jamais.

C'est alors que le kaio des kaios proposa de scinder le monde en 12 univers afin d'éviter à l'avenir, les problèmes d'insubordination. Chaque univers posséderait ses propres dieux et ses propres galaxies. Ce fut chose faite. Au fil des millénaires, les 3 prisonniers furent oubliés puis finalement libérés. Ils décidèrent alors de se faire oublier pendant des siècles, et de fomenter un nouveau plan de conquête chacun dans un univers différent, attendant leur heure.

Hors ce jour là, il y avait un rituel d'ordination dans leurs 3 univers respectifs, ils en ont alors profiter pour voler l'énergie divine et emprisonner les dieux de leurs 3 univers. Autant dire que cette énergie serait suffisante pour renverser à nouveau l'ordre du monde.

Le vieux kaio dit alors: "Il nous faut impérativement trouver où se cache Whis avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne parvienne à fusionner les 12 univers ensembles. Songoku, part libérer les autres dieux. Dende pourra t'y conduire... il peut sentir l'énergie divine. Peut-être qu'avec tous les dieux réunis, nous parviendrons à trouver une solution !!"

Goku s'exécute.


CHAPITRE 5: BATTLE OF GODS

Beerus de son côté, vexé de sa précédente défaite rejoint Vegeta, Goten et Trunks.

- "Alors comme ça tu serais le premier dieu de la destruction hein ?" dit Beerus en s'adressant à Jager. - "On va voir ce que tu as dans le ventre !!".

Vegeta, content d'avoir de l'aide se permet de souffler quelque peu. Goten et Trunks sont a bout de force. Tous les 3 profitent des senzu que Goten avait a apporté.

Tequi s'adresse alors à Vegeta: - "Je suis Tequi, un ancien dieu, tu ne peux absolument rien contre moi, tu n'es rien ..."

Et Vegeta de répondre:
- "Je suis un prince et je suis un dieu saiyen !! Je suis Vegeta et je serai ton dernier adversaire !!"

Il concentre alors toute son énergie, toujours transformé en SSGSS. Tout d'abord, ses muscles gonflent et ses cheveux se redressent comme lorsqu'il a combattu Cell. Il fonce sur son adversaire et lui met une droite ravageuse.
- "Tu n'as encore rien vu, dieu de pacotille !!"

Vegeta se concentre encore et passe alors en Super Saiyan God Super Saiyan 3 ... Jager, Tequi et même Beerus sont époustouflés par la force qui émane du corps du saiyen. Vegeta se met alors à martyriser son adversaire.

Beerus et Vegeta commencent à maîtriser leur adversaire, leur combat va bientôt prendre fin.



Songoku et Dende parviennent à trouver les dieux emprisonnés dans les 2 autres galaxies et les ramènent auprès des autres kaio. Tous discutent d'une solution et finalement l'un des vieux kaio libéré par Goku émet l'idée qu'éventuellement, Whis pourrait s'être caché sur une petite planète au centre des 12 univers. Cette planète serait la clé de voûte du monde et ne doit en aucun cas être brisée.

Le dieux semblent dirent que leur pouvoir est trop restreint pour combattre Whis depuis que leur énergie leur à été volée. Ils se retrouvent dans une impasse. Mais maître kaio signale que si Whis a volé son pouvoir à Sangoku, c'est peut-être parcequ'il avait peur de son potentiel.

Maître Kaio fait alors l'apologie de Songoku, il résume aux autre dieux toutes les aventures et passes d'armes du héros. Il leur explique que jamais cet univers n'avait connu pareil sauveur. Tous décèlent le coeur pur de Goku et ils décident alors qu'il serait peut-être bon que Songoku devienne le prochain dieu protecteur.

Goku n'est pas d'accord mais on lui explique que c'est la seule solution pour débarrasser le monde de Whis et déjouer son plan imparable. Le même rituel qu'au début de l'histoire commence alors ... mais les choses sont accélérées car il y a 3 fois plus de kaios.

C'est alors que Beerus, Vegeta, Goten et Trunks reviennent de leur combat. Ils sont venus à bout des anciens dieux associés à Whis.

Beerus prend part au rituel et une énergie énorme et blanche englobe Goku.

Les cheveux de notre héros passent alors au blanc comme tous les kaios. Il se redresse et il n'est plus entouré d'une aura ... il se sent léger et plus confiant que jamais. Il décide alors de partir combattre Whis au centre des 12 univers.




CHAPITRE FINAL:

Goku part à la rencontre de Whis qui est très étonné de revoir le saiyen. Vegeta et Beerus l'acompagne.

Whis était à deux doigts d'achever la destruction de la clé de voûte des 12 univers et il est très vexé de l'intervention de Goku & co.

Le combat fait rage et Sangoku, du haut de son nouveau pouvoir, parvient pour la première fois a égaler Whis. Le combat est très technique, tout en vitesse. La plus incroyable bataille que ce monde aie connu sans aucun doute.

Whis commence petit à petit a perdre du terrain sur un Goku calme et infatigable qui use de toutes les techniques qu'il a apprise jusqu'ici. Mais alors que la fin est proche pour Whis, il s'empare de son bâton et ingurgite toute l'énergie divine qu'il avait emmagasiné pour fusionner les 12 univers.

Il se déforme alors monstrueusement et sa force dépasse l'entendement. En plus d'être à nouveau aussi rapide que Goku,  il cogne plus fort que ce dernier qui se retrouve un peu désemparé.

Whis reprend donc le dessus et Goku se fait à son tour martyriser... jusqu'à s'évanouir après une pluie de coups surpuissants.

Alors, dans son inconscient, Goku commence à se souvenir de toutes ses batailles passées. Il se rappelle surtout des techniques qu'il a utilisé. D'abord le Genkidama contre Boo, puis le combat contre Cell, le kamehameha contre Freezer, les passes d'armes contre Vegeta ... et soudain, il revoit Kame Sennin effectuer le Mafuba face à Piccolo.

Si Songoku ne peut vaincre Whis, alors il peut sans doute le renfermer à tout jamais.

Il prends alors une petite bouteille que Beerus était en train de siroter, la dépose devant lui et tente le mafuba. Après quelques essais infructueux, Vegeta et Beerus s'en mêlent ... ils focalisent l'attention de Whis et Goku parvient enfin a renfermer définitivement Whis dans la bouteille.



Les 12 univers, les milliers de galaxies et le monde des dieux sont sauvés. Et Sangoku est enfin devenu un dieu, un vrai.

theblaster-59_

PAs mal ta fan-finct Kawai, à mon avis on sera a 20000 lieues de ce qu'on imagine.
Moi je vois bien un dieu chien genre egypt et se prénommant Saké ;)

RyN

La tournure de ton histoire me plaît, et c'est intelligemment bien pensé.
Cependant, il y a des points qui me plaisent pas comme Whis qui peut priver Gokû de son mode GOD, et en plus de ça a laissé Vegeta comme il est. Les 12 Univers ne sont pas exploités. Où sont donc tous les autres Dieux de la Destruction ?
Je n'aime pas les nouveaux personnages même si c'est bien pensé, un Dieu de la Création, de la Destruction, du Temps, il faudrait donc une complémentarité pour le temps : l'Espace (espace-temps).
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait que 3 malfrats parmi les 12 Univers, avec tous ces Univers, on pourrait trouver beaucoup plus d'adversaires et pourquoi pas plus puissant que Whis ?
En tout cas j'aime bien ta fin avec le stade ultime divin de Gokû, par contre je n'adhère pas du tout à ce que Gokû fasse le Mafuba, ça ne lui ressemble pas du tout et je ne le vois pas gagner de la sorte...

KAiWAi

Merci les gars. J'étais inspiré !! ^^

1) Whis qui prive Goku de son pouvoir divin c'est pour plusieurs raisons: d'abord pour obliger Goku à s'entraîner sans devoir compter sur son pouvoir divin, ensuite montrer que Whis est capable d'aspirer l'énergie divine avec son bâton (il le fait plus tard lors du rituel), c'est également pour montrer que Whis à un peu peur de Goku, mais aussi pour que Végéta aie son heure de gloire. Évidemment, c'est un peu une solution scenaristique un peu simpliste je l'admets.

2) par contre, pour les 12 univers, tu as entièrement raison et j'aurais dû laisser une note à ce sujet: pour ne pas écrire un scénario de 3 kilomètres, j'ai raccourci l'histoire et je ne parles que de 3 univers et 3 méchants, mais en réalité, j'aurais voulu booster cet aspect et que Goku and co soient obligés d'aller chercher eux même les ennemis dans les divers univers.

En fait il faut imaginer mon histoire comme une base simpliste à laquelle on pourrait attacher un enchaînement d'événements aussi alambiqué que ce qui s'est passe sur Namek dans le manga d'origine. Un chassé croisé passionnant entre les héros et les ennemis. Ça, pour moi, ça serait l'idéal.

3) le Mafuba, c'était histoire de varier un peu par rapport aux éternels kamehameha et genkidama... Et déterrer une ancienne technique provenant du premier maître de Goku afin de vaincre son dernier maître. Comme pour boucler la boucle... et surtout montrer que Whis est à la limite de l'imbattable.

:-)


RyN

Je sais la raison de la privation du pouvoir divin de Gokû, mais rien ne dit qu'il peut absorber son pouvoir divin ou le priver. Ils doivent juste s'empêcher de se transformer à mon avis.
Le mafuba, j'y crois toujours moyen. x)

CortoMaltese

Comment imaginer la suite ?
Déjà où peut elle se situer ?
Si on prend en compte les déclarations de Toriyama sur le SS2 et 3, si on prend en compte la mythologie sur le SSGOD et sur son dieu de la destruction, alors on peut raisonnablement penser qu'il s'agira d'une suite directe à FNF.
Ce qui me fait douter et l'évidente difficulté pour Toriyama de nous montrer Goten et Trunks dans cette période...
Pour les autres, c'est facile puisqu'ils ne grandissent pas.

Ensuite, après Uub, je n'y crois guère tant Toriyama souhaite conserver cette fin ouverte et ne pas aller plus loin.
Que l'on se rassure toutefois, Toriyama peut tout à fait nous montrer ce dernier au même âge que Gohan sur Namek.
Sans qu'il interagisse avec les Z mais pourquoi pas en nous montrant sa naissance et son évolution.

Pour les personnages présent, il y a fort à parier qu'il continue sur la lancée des 2 films.
Pour les combats, Goku, Bejita, Piccolo, Gohan et Tenshinhan ont toujours répondu présent, preuve qu'il les aiment bien en action.
On peut également imaginer le retour de Goten/Trunks.

En dehors des combattants, Krilin aura forcément pas mal de présence.
J'espère qu'on reverra des phases de vie quotidienne notamment sur les déboires de Yamcha où encore la vie de Lunch !

Si l'adversaire dépasse Buu, de toute manière qu'il s'agisse d'un arc post Buu où post FNF, c'est Goku qui trustera le haut de l'affiche.
Maintenant Toriyama à réalisé le scénario mais on peut se douter que l'implication ne pouvant être gigantesque, la première série sera courte...
On rappelle que même FNF, couvre une 50aines de pages de scripts de l'auteur.
Alors difficile de le voir faire beaucoup plus.
La Toei risquera donc de meubler avec des fillers...

theblaster-59_

CortoMaltese ta relfexions est digne d'un vrai fan,
moi j'imagine une suite dont:
La patrouille galactique libéré de l'armée de freezer parte a la recherche de dragon balls faisant renaitre un dieu. De la une histoire s'en suit avec qui sait une poursuite entre Goku et jako voulant terminé sont travail dans des situations comiques.
L'arrivée d'un ennemi genre Chien egyptien avec des pouvoir se prenommant saké, enfermant Goku dans une autre dimension. Puis s'en suit une baston entre ses sbires et la z-team , vegeta arrive devant lui Saké se méthamorphose bat végéta , Goku revient car en etant enfermé il a suivi un entrainement loufoque et est devenu plus fort se transforme en en ssjgss2 et le bat.

killua

Je pense que la suite la plus probable sera celle des 12 univers, ils peuvent faire quelque que chose d'énorme si ils arrivent à bien l'exploité. J'espère en tout cas que le ssjgodssj sera la dernière transformation parce que franchement je suis pas fan.

KAiWAi

Citation de: CortoMaltese le 14 Mai 2015 à 09:23:37
Si l'adversaire dépasse Buu, de toute manière qu'il s'agisse d'un arc post Buu où post FNF, c'est Goku qui trustera le haut de l'affiche.
Maintenant Toriyama à réalisé le scénario mais on peut se douter que l'implication ne pouvant être gigantesque, la première série sera courte...
Je pense que Vegeta aussi aura un gros rôle à jouer et sera au coude a coude avec Goku niveau puissance et implication ... sauf à la fin où, forcément, Goku aura le dernier mot. ^^

Jim-my

you2sef@

Si tu n'aime pas le SSGSS, c'est ton droit. Mais dans ce cas, ne met pas de gif de Vegeta SSGSS en guise de signature, sinon tu risque de ne pas être crédible ;-)

killua

Non mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas craché sur la transformation, je dis juste que je ne suis pas un grand fan  :sourire: sinon pour la signature je l'ai mise car je trouve que le gif est super bien réussi mais tu n'as pas complètement tort c'est vrais que ça me rends pas crédible et je t'avoue que je la trouve assez sympas pour tout te dire  :sourire:  Fin du HS.

theblaster-59_