Dragon Ball remasterisé, c'est confirmé!!!

Démarré par rere130, 09 Juillet 2009 à 17:50:49

« précédent - suivant »

rere130

Merci à RERE130 pour l'article original.
Merci à ASGARD pour la traduction.
Ne pas copier sur d'autres sites ou d'autres forum. Merci.



FUNimation a annoncé lors de leur apparition à l'Anime Expo ce week-end que Dragonball "Saison 1" sortira en DVD, en version integrale non censurée et remasterisée. L'ensemble comprendra les 31 premiers épisodes de Dragon Ball en format plein écran. Cette BOX sera publiée le 15 septembre 2009, aux alentours de 49,98 $. Pour plus de détails, voici le communiqué de presse officiel:

Flower Mound, TX - Juillet 4, 2009 - FUNimation Entertainment, une filiale en propriété exclusive de Navarre Corporation, annonce aujourd'hui qu'ils ont  remasterisé et restauré numériquement l'ensemble de Dragon Ball, y compris les treize premiers épisodes de la série originale. La BOX de la premiere saison sera disponible à l'échelle nationale à partir du 15 Septembre.

La série Dragon Ball est composée de 153 épisodes d'une demi-heure diffusée au Japon entre 1986 et 1989. Il s'agit d'une adaptation de la première partie de la Dragon Ball manga créé par Akira Toriyama.

Cete premiere BOX comprend les 31 premiers épisodes de la légendaire franchise, et des chroniques des premières aventures de Son Gokû, enfant, lorsqu'il rencontre Bulma, Muten Roshi et tous les autres. Ensemble, ils partent a la recherche des sept Dragon Balls.

"C'est un projet que nous voulions realiser depuis longtemps», a déclaré Gen Fukunaga, président en chef de la direction à FUNimation Entertainment. «Certains de ces épisodes de la série originale n'ont jamais été publiés dans leur format non censurés en Amérique du Nord."

La première BOX Dragon Ball - Saison 1 - comprend 31 épisodes de 5 DVD avec plus de 745 minutes d'action non coupés. Cette première saison est au format 4:3, audio anglais et japonais, les menus en anglais et japonais également, et les musiques originales en 5.1 surround.



Ne pas copier sur d'autres sites ou d'autres forum. Merci.

Asgard

#1
Edit Saiyuke : Traduction collée dans le premier message de RERE130. Merci!

rere130

Merci!


Peut être que ça intéresse quelqu'un d'autre  :ha:

luffy

P*t**n, ils en ont pas marre de remasteriser à gauche à droite? >:( Ils ne peuvent pas carrément tout redessiné?

saiyuke

Dommage que ça soit limité aux USA pour le moment. Ca me frustre un peu que ce pays qui a pendant longtemps rejeté ce manga saute soudainement dessus, et arrive à mettre la pression pour remasteriser la saga Dragon Ball. On ressent bien le pouvoir des dollar!
:celljr:
Ils ont déjà remasterisé tous les DBZ en 16/9, et les couleurs sont dégeulasses... Allez voir sur Youtube...
:vegeta:

Rony-Kun

Ras le bol de leur remasterisation !

J'ai acheté tout les coffret Dragon Ball il y'a moins d'un an et je suis déja bon pour les racheter  >:(

Qu'ils sortent une seule version, une bonne fois pour toute !

Asgard


rere130

+ 2 avec R σ η у - K υ η  j'aimerais me faire une belle collection légale ( ;D) des dvds, mais si ils en ressortent 10 versions différentes, de qualité différente, on ne saurait plus suivre!

Bardock14

J'ai une info croustillante mes amis, une info qui vient tout droit de chez AB PRODUCTION. Il y a 2 semaines j'ai envoyé un mail, voici le contenu de ce mail :
"Bonjour, je voudrais savoir si après la remasterisation de Dragon Ball Z en incluant les scènes censurés et une piste audio japonaise vous comptez faire de même avec Dragon Ball et Dragon Ball GT.

Mes salutations distinguées."

Et voici la réponse :
"Bonjour

Le 1er coffret dragon ball sortira en février 2010 12 dvd épisodes 1 à 68

Cordialement"

De plus j'ai remarqué que cet info était marqué sur Wikipédia.

saiyuke

Merci pour l'info ! Mais tu diras à AB qu'il ne faut pas me prendre pour un âne :

On ne remasterise pas du Mono 22Khz en Stéréo 44Khz ! ;) (Sauf en trichant, mais le résultat n'est pas comme DBKAI)

Bardock14

Ah ça je sais pas si au Japon les pistes sonore des masters sont en stéréo mais en tout cas l'image sera mieux que les vieux master que Ab possède.

kojiroryuga

Citation de: saiyuke le 28 Novembre 2009 à 15:04:26
Merci pour l'info ! Mais tu diras à AB qu'il ne faut pas me prendre pour un âne :

On ne remasterise pas du Mono 22Khz en Stéréo 44Khz ! ;) (Sauf en trichant, mais le résultat n'est pas comme DBKAI)

je ne pense pas être le mieux placé pour dire ça, mais matoumalin du forum animeguides a dit qu'il travaillait a partir des 16mm d'origine, et qu'ils passaient ça en auditorium ensuiste (si j'ai bien compris)
donc ils ne font pas de miracle mais il y a un réel travail sur le son
Je pense que comme pour les dragon ball z, le résultat sera convenable :goku:

saiyuke

Ah d'accord!
En tout cas, les versions remasterisées de DBZ sont magnifiques (attention, je ne parle pas de DBKAI, mais juste des DBZ remasterisés)

Bardock14

Voici le visuel du premier coffret :


Coffret 1 : épisodes 1 à 68 (12 DVD) - sortie prévue le 17 février 2010
Coffret 2 : épisodes 69 à 153 (14 DVD) - sortie prévue courant 2010
Source : Wikipedia

Sasuke10

#14
Ah c'est laid il aurait pas pu prendre le gars qui avait fait les box contenant les films ou celui qui a fait les box de dbz .
Pour ma part je possède le premier coffret de dbz et la qualité est moyenne à cause des macroblocs lorsque ça devient rapide mais quand c'est fixe l'image est satisfaisante voici le test de dvd-anime http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2568