Comment avez vous connu dragon ball ?

Démarré par theblaster-59_, 30 Mai 2015 à 13:17:05

« précédent - suivant »

theblaster-59_

Comment avez-vous connu dragon ball?
Et votre plus vieux souvenir qui remonte dans vos souvenirs?

Bejīta Wolf

#1
Cluuuuuub dorothééééééééééééé  :haha: et mon plus vieux souvenir c'est son goku enfant avec son bâton magique.. mais rien de la scène, etc...

theblaster-59_

Alors moi aussi loin que je me souvienne mon frère me faisait regarder la saga cell sur tf1.
Puis j'ai réellement découvert quand mon frère ,toujours, m'a dit regarde ils repassent depuis le début. Donc pendant un an j'ai vu tout dragon ball le matin avant d'aller a l'école. L'année scolaire passé ils ont remit tout dbz 2 épisodes pendant les vacances scolaires (oui j'ai loupé des matinées de piscine en camping pour dbz *.*) Puis par la suite je suivais mes rediff pendant les vacances mais je suivais les épisodes en inédit le mercredi matin. jusqu'a ce mois de decembre 1996 j'avais 8ans ils ont arrété la diffusion :'( !! jen ai pleuré
Puis pendant mes 2 années d'abonnement a TPS à l'époque j'ai vu la fin puis DBGT (helas) et depuis 13 ans j'attend une vraie suite a dragon ball z (deja heureux d'avoir battle of god et fukkatsu no f)

Oob

Moi j'ai découvert DB sur nt1 en zappant les chaînes (ca remonte a plus de 10ans), puis en ayant vu de nombreux épisodes je m'y suis attaché.   :love:

Lokus

Je devais avoir 6-7 ans mon cousin m'a fait regarder l'OAV Fusion :ha:. J'ai accroché de suite^^

Melio

J'ai regardé avec mon père et j'en suis devenu fan.

Critzou

#6
J'ai connu la série sur MCM en 2003.

Mon plus vieux souvenir : La scène oú Goku transmet le Genkidama à Krilin pendant que Gohan affronte Vegeta. ( le combat m'avait vraiment marqué)

Et j'ai vraiment commencé à regarder à partir de du combat Piccolo VS Freezer car je ne faisait que regarder des extraits vite fait. Mais je m'y suis intéressé de plus en plus par la suite donc voilà. Du coup, je regrettais tellement de ne pas m'y être mis plutôt. Je voulais vraiment savoir ce qu'il s'était passé avant avec les extraits que je zappais. ^^

Bejīta Wolf

En tout cas je ne pense pas que quelqu'un regrette d'être un jour tombé dessus! :oui:  et dire que certains ignorent... voir ils en ont déjà entendu parler mais ne s'y interessent pas... quelle vie gâchée  :oui:

itachi 316

Moi c'etait vers 1987 88 ou 89 des la premiere diffusion et j'aimais bien mais j'etait fan de saint seiya a cette époque et j'ai commencer a preferer dbz  que quand il y a eu le combat goku vs vegeta car sa commencer a en jeter les combats !
Quelque semaine apres quand goku est devenu SSJ pour la premiere fois je suis devenu fan pour de bon ! C'etait extraordinaire toute mon ecole parler de ça le lendemain matin comme si on avaient gagné la coupe du monde !  :goku:

GokuSsj500

#9
En 2001 , j'avais 3 ans un pote a mon père m'avait prêter une VHS de l'OAV l'Attaque du Dragon. J'y connaissais rien (enfin en même temps a 3 ans...), j'ai regarder et j'avais bien aimé.  :hihi:

Noham

#10
Oh... Alors là, bonne question.
Mes premiers souvenirs Dragon Ball-esque viennent du premier anime, que j'ai du voir vers la milleu/fin '90 soit à la fin du Club Do' (mais j'étais très jeune alors.), soit sur une chaine belge vers 98/99. Et plus précisément de l'arc Ruban Rouge. La première mort de Krillin aussi au tournoi m'a marqué à l'époque... Mais je n'étais pas "fan", je regardai qu'un épisode une fois de temps en temps, donc c'était difficile de s'attacher.
La mouvance Dragon Ball n'était pas vraiment d'actualité dans ma famille avant 2000, vu que mon frère (qui était certainement plus de la Génération Club Do' que moi...) n'appréciait et n'apprécie pas vraiment Dragon Ball (ni les mangas en général... Et vu qu'il commence à se faire """"""vieux""""""" (notez bien les guimmets, car il est déjà presque (seulement) trentenaire), difficile de lui faire changer d'avis ou d'essayer de lui montrer des trucs à travers ces aprioris...), donc il devait certainement zappé quand y'avait le Club Dorothée à l'époque. Il et on était plus Minikeums, séries télés (sur M6) et clips musicaux (M6 toujours), malheureusement (m'fin, pas malheureusement, y'avait de très bon truc à l'époque! Mais "malheureusement" pour Dragon Ball).

Bref, je m'y suis vraiment interessé à Dragon Ball fin 90/début 2000, quand j'ai eu un moment le cable (et que je n'habitait plus avec mon frère) et que j'ai vu pour la première fois la saga Cell (je crois?), Buu, puis Dragon Ball GT sur AB Cartoon/Mangas, avant de revoir l'intégrale grace aux éternelles rediffusions de Mangas, d'AB, etc... C'est une époque qui m'a vraiment influencé dans mes gouts mangaesque, avec Dragon Ball, Hunter X Hunter 1999, Inshuya, CDZ, etc, etc... ainsi qu'à mon premier contact avec de la musique japonaise (Dan Dan Kokoro Hikareteku et Ohayo d'HxH étaient les premières musiques japonaises que j'entendaient). Merci "Mangas" !

Et vu que la moove Dragon Ball était encore d'actu à l'époque, j'ai connu aussi Dragon Ball grace à l'école. J'ai touché aux mangas papier grace aux camarades de classe de primaire, aux premières éditions des mangas Dragon Ball (les tout, tout fin d'une 20ène de pages).. Un avait meme des gros livres en japonais (et en y repensant, je me demande si ce n'était pas un V-Jump ou un truc du genre), et c'était juste cool et mystérieux à voir. On jouait à faire des kamehameha avec la voix la plus aigue au monde, à se transformer en Super Guerrier de l'Espace, on dessinait/décalquait des trucs  (les SSJ4 volaient à flop), etc... Puis Pokémon (le boom Pokémon était aussi impressionant à l'époque, du jour au lendemain, tout le monde était fan...), Yu-Gi-Oh, Bayblade, etc... ont rejoint tout ça et ont vraiment pris de la place... mais à ce moment là, j'avais quand meme déjà assez connu la DBMania, je me préparai déjà petit-à-petit pour le collège...

Quand j'ai eu Internet, en 2005/2006, je me suis interessé aux animes en vo. Ma première recherche en ayant Internet, après l'éternel "site de fesses", était "Dragon Ball". Et après avoir été sensibilisé à quelques animes VO, que je me suis interessé vraiment à la culture de la japanimation, de la J-Pop, etc... je me suis matté quelques épisodes de Dragon Ball subbés d'époque, un soir. Et c'est là que je suis tombé amoureux, et que je n'ai plus laché Dragon Ball, que ce soit en VO sur Internet, à la télé via les redifs en VF, en allemand (j'avais le sat), en manga, en magazine, etc... Je pense avoir revu DBZ entre 1999 et aujourd'hui plus d'une 100ène de fois  :haha:

Kyabe キャベ

Mon seul souvenir est le moment ou Goku passe le Genkidama à Krillin. En cassette à cette époque en plus, je l'avais je penser acheter car je trouvais la boite cool  :cool:

Gohan06

J'ai découvert DB par le biais du Club Do, comme tout le monde  :sourire:

CortoMaltese

J'ai 30 ans et eu la chance de connaître DRAGON BALL vers 1990. J'ai eu la chance également de connaître le manga dès son rachat par Glénât. Vers 1992 si ma mémoire est bonne.
A défaut de voir ma chevelure se dresser et devenir blonde, elle devient chaque jour plus grisonnante...
Le temps qui passe me fait mesurer la chance que j'ai pu avoir de connaître cette saga à son arrivée en France.
Merci Akira TORIYAMA de me faire rêver depuis 25 ans.
Dragon Ball est née la même année que moi .
Merci Goku !

Clemsi

Sur TF1, la saga Buu était diffusée, je crois...
Je me souviens même avoir vu l'oav de Broly, juste avant d'aller à l'école.

J'ai eu les tomes de la V1 de Glénat, mais j'ai surtout passé plus de temps à jouer aux jeux (Budokai, legacy of Goku...).
Un ami avait la PS1, et je m'incrustais chez lui pour jouer à Budokai 1.
Je me rappelle du moment où j'avais reçu la PS2 + Budokai 2.  :love: