Comment avez vous connu dragon ball ?

Démarré par theblaster-59_, 30 Mai 2015 à 13:17:05

« précédent - suivant »

Gohan06

Citation de: Clemsi le 31 Mai 2015 à 13:34:52
Sur TF1, la saga Buu était diffusée, je crois...

Il me semble que le Club Do avaient commencé à diffuser la saga Buu mais n'ont jamais pu diffusé la fin car l'émission avait été arrêtée.

Mais après le Club Do il y avait Récré Kids sur TMC qui diffusait les épisodes.
Eux, je suis certain qu'ils avaient diffusé tous les épisodes de DBZ du début à la fin.
En revanche, je ne crois pas me souvenir qu'ils avaient diffusé DB.

Cold Skin

Mon grand frère regardait la série dans le Club Dorothée. Et voilà tout, mon aventure a donc commencé à la télé pendant la saga de Cell, et je découvrais alors l'histoire peu à peu à la télé à partir de ce point, tout en comblant les blancs en prenant les petits mangas vendus ici et là.

Puis la série s'est arrêtée (avant la fin) et GT n'a jamais été diffusée au Club Dorothée. J'avais donc surtout le manga plus qu'autre chose, jusqu'au renouveau de Dragon Ball un peu partout : Budokai débarquait en remettant les jeux vidéos d'aplomb avec un mode Histoire fascinant, le manga s'est fait retraduire pour offrir une expérience de cet univers beaucoup plus complète et véridique qui changeait toute la donne et m'apprenait des dizaines et des dizaines de choses que j'ignorais ou sur lesquelles je me trompais, la série télé devenue insupportable à regarder plus de deux minutes s'est faite corrigée pour être à nouveau un vrai plaisir...

Bref, après un creux de la vague de plusieurs années, lorsque Dragon Ball est revenu en force dans tous les formats en étant beaucoup mieux traité, la passion est repartie et ne m'a plus vraiment quitté.

theblaster-59_

je remarque que malgré l'évolution des médias l'engouement reste pareil.
A l'époque quand le Dorothée magazine sortait les images du SSJ3 et même sur les cardass (avec des battle de cartes contre les murs , les plus vieux me comprennent) on était dingue a le voir et je me souviens de ce jour ou Goku s'est transformé en SSJ3 le lendemain on était comme des dingues a l'école.
Là pareil , on voit le SSJGSS sans encore être "diffusé" sur le net ou canal. Et ce n'est plus au Dorothée magazine mais sur db-z.com :). Et comme toujours le lendemain avec d'autres fans mais au boulot cette fois :) .
De plus meme si je suivais les rediff et les inédits j'ai vraiment ete fan avec la première série et c'est pour cela que j'adore certain perso comme tortue génial tao paipai ou piccolo daimao.(meme dingue en rediff quand Goku s'est transformé en SSJ *.*) Beau souvenir et ce re-nouveau de Dragon ball n'est que plus enthousiasmante

Gakin

CitationQ: Comment as-tu découvert Dragon Ball et qu'est ce que cela t'as apporté ?

R: Je n'ai malheureusement pas découvert aussi tôt Dragon Ball que certain durant le Club do, mais j'ai commencé par le tome 1 de la v1 de Glénat. Bon j'avoue, j'ai un vague souvenir du vaisseau dans lequel embarque Gokû, Trunks et Pan dans Dragon Ball GT...j'avais un peu près 5ans mais c'est assez flou dans ma tête.
Je me rappel avoir vu la saga cyborg en VF sur NT1 ou MCM, ensuite sur les mêmes chaînes l'entraînement de Trunks et Bejîta dans la Salle de l'Esprit et du Temps...quelques temps après, la fin de la saga Buu. C'est vraiment à mes 10ans que j'ai commencé à m'intéresser. Et depuis Dragon Ball à occupé le fil de mes pensés
Je me souviens avoir créer un blog sur DBZ vers 2007, j'étais petit donc j'adorais la VF à l'époque...l'insouciante jeunesse
Les premiers films que j'ai vu étaient l'offensive cyborg, Bojack, fusion et Tapion en K7.

J'avais aussi acheter le tome 1 de Dragon Ball (seulement celui-là à vrai dire au début ^^), puis j'ai lu le reste sur le net et mon grand cousin m'avait prêté certains tomes. La première fois que j'ai vu la VO, c'était en 2008-2009, avec l'oav "Son Gokû et ses amis sont de retour" dès la première écoute j'ai aimé...puis avec le temps, je me suis intéressé aux autres films, TV Spécial toujours en VO. Quand j'étais parti à l'hôpital, mon cousin m'avait offert 4 tomes de la Perfect Edition, depuis ce jour j'ai acheté les 13 premiers tomes (enfin 9 puisque j'avais les tomes 10, 11, 12, 13 ^^)
J'ai commencé à m'intéresser à Toriyama et ses travaux, puis j'ai regardé DB, DBZ et DBGT tout d'une traite en VO ainsi qu'aux OST de Kikuchi et Kageyama. Et récemment, je me suis intéressé aux dessinateurs de l'animé pour certains très très talentueux.


Dragon Ball m'a apporté beaucoup, sans ça, ma vie ne serait pas du tout la même. J'ai également connu cette œuvre dans ma jeunesse grâce aux jeux vidéos de la PS2 (l'un de mes premiers étaient Dragon Ball Z: Budokai). Mais sans ça, je n'aurais jamais connu les membres de Full Power DBZ, l'Union Sacrée ou encore Db-z.com. Partagé sa passion avec d'autres fans c'est fantastique :)
Même étant petit comme tout fan de Dragon Ball, j'ai essayé de réaliser le Kame Hame Ha, mais aucune vague d'énergie sortit. Je suis dans ma nature, toujours gentil et courageux mais contrairement à Gokû, je n'ai pas peur des seringues ::P

Si Dragon Ball n'existerait pas, eh bien ... pour quelqu'un qui a lu de nombreuses fois Dragon Ball c'est inimaginable ^^ .Cette œuvre restera à jamais gravée dans mon cœur et ma mémoire, je ferais lire cette œuvre à mes enfants.
La famille Son fait partie de moi ^^ Je dors Dragon Ball, je mange Dragon Ball et surtout, je vis Dragon Ball !

Dragon Ball m'a apporté beaucoup: Des amis, des choix décisives (pas tellement mais bon x) ), dans les contrôles difficiles (Je faisait passé dans ma playlist virtuel des musique DB/DBZ :P ), j'ai déjà parler de Dragon Ball sur un devoir en anglais et une dissert' de philo, ce fût aussi mon passe-temps favoris
Ma flamme Dragon Ball n'est pas prête de s'éteindre 8-)

Et voilà l'histoire ^^ Je continu d'en apprendre plus sur Dragon Ball et l'Univers de son auteur. Je m'étais aussi proclamé grand fan de Dragon Ball jusqu'au jour où j'ai vu que d'autres personnes l'étaient encore plus que moi comme x)

有り難うございます 鳥山さん !!!
("Merci beaucoup, Monsieur Toriyama !!!")

RyN

Pour ma part, je regardais déjà quand j'étais nourrisson.  :haha:
Mais mon premier souvenir est le film "Fusion" en DVD.

Oob


RyN

Bébé, mon frère regardait via le Club Dorothée, et il m'a dit que je regardais déjà Dragon Ball à cette époque dans les bras de ma mère.

Shin Blue Sonikku17

Je me souviens que mon premier est épisode était le moment où Gohan et Kuririn avaient trouvé les Dragon Balls sur Namek :cool:

Oob

Ah d'accord, c'est ca la magie de DB.

Teen_Gohan_757

Au Club Dorothée comme les anciens et c'était Gohan vs Végéta dans la Saga Saiyen !  Je devais avoir 10 ans plus ou moins à l'époque !

Mais j'avais plutôt 15 ans quand j'ai vraiment pu voir DBZ/GT en entier quand c'est passé sur Club RTL (chaîne belge du groupe M6)  le soir à heure fixe !

theblaster-59_

n'empêche mon frère m'a dit la même chose que je regardais dragon ball quand j'étais bébé je ne m'en souviens plus mais peut être pour ça que les dessin me plaisent autant.
Mais pour être précis j'ai des souvenirs datant de 1993 avec cell mais je sais que j'ai vu tout dragon ball le matin en 1994 (et les inédits en parallèles ) puis été 1995 sayen/ginue, vacances scolaires 95/96 freezer cyborg été 1996 Cell. (toujours les inédits en parallèles). D'ailleurs avant que je ne vois trunks du futur en rediff je me suis toujours demandé pourquoi quand trunks ete grand Gohan ete petit et quand Gohan a grandit trunks et devenu petit lol , puis j'ai vu le guerrier du futur ect ....

TheDragonFlash9

Moi j'ai connus dragon ball en 2009 avec la chaine manga, c'était goku contre végéta et mon plus vieux souvenir c'est goku qui défonce végéta en mode kaioken   :bave:

Oob

Ouais "Mangas" ca date, c'était une chaîne gravissime.

theblaster-59_

ca l'ai toujours , mais ce n'est que des rediff helas

Oob

Ouais auparavant il faisait que montrer DBZ c'est via cette chaîne aussi que j'ai découvert DB