Dragon Ball Z Super Butoden 2 (Super Nintendo / 3DS)

Démarré par saiyuke, 26 Juin 2015 à 09:22:49

« précédent - suivant »

saiyuke

Dragon Ball Z Super Butoden 2, sorti en France sous le nom typographié "Dragon Ball Z : LA Légende SAIEN", est un jeu vidéo de combat, deuxième jeu de la série Super Butoden, sorti sur Super Nintendo le 17 décembre 1993. Il est principalement basé sur la fin de la saga de Cell. Le titre du jeu est erroné du fait qu'à l'époque le terme Saiyan était encore instable. De nos jours, le titre correct serait La Légende Saiyan.

Personnages

Dans la version japonaise, Broly et Goku sont des personnages supplémentaires qu'on obtient grâce à un code en finissant le jeu avec tous les personnages du mode « Histoire ». Dans la version européenne, le code peut se faire mais ne débloque pas les personnages vu qu'ils sont déjà introduit.

Son Gohan
Vegeta
Trunks
Piccolo
Cell
Cell Junior
Zangya
Bojack
Son Goku
Broly

Système de jeu

Le jeu utilise un système de combat qui était très novateur à l'époque, étant une reprise évoluée de l'épisode précédent et qui respecte les possibilités exploitées dans la série (capacité de voler, d'envoyer des salves d'énergie...). Certains éléments du système de jeu ont d'ailleurs été repris (et éventuellement remaniés) lors des jeux récents tirés de l'univers de Dragon Ball, notamment les séries à succès Budokai et Budokai Tenkaichi (Sparking au Japon).

Histoire

Un mode Histoire est disponible, commençant au Cell Game, et incluant des intrigues supplémentaires impliquant Bojack, Zangya et Broly. Quatre personnages sont disponibles : Son Gohan, Trunks, Vegeta et Piccolo. Les scénarios liés à Bojack, Zangya et Broly sont bien différents de ceux des films dont ils proviennent. Par exemple, Zangya et Bojack viennent sur Terre dans le but de récupérer les Dragon Balls, accompagnées par des clones maléfiques des héros.

Selon que le joueur gagne ou soit vaincu lors d'une bataille, le scénario prend une tournure différente, ce qui laisse au joueur nombre de possibilités à essayer.

Si le joueur sélectionne le niveau de difficulté 3 ou 4 (les plus durs), il peut disposer d'une partie de scénario additionnelle et se battre ainsi contre Broly et Son Goku (le combat contre Son Goku se fait si on fait l'histoire de Son Gohan), ce qui lui permet par ailleurs, en cas de victoire, d'accéder à la fin secrète.

Plus d'info sur Wikipedia

Àmen

Je ne suis pas sur que ça soit ici que ça doit être posté mais c'est pas grave
J'ai lu sur un site qu'il y aurai une démo sur 3ds ce jeudi 6 août.
Voici le lien: http://www.gamekyo.com/newsfr63323_dbz-extreme-butoden-une-demo-ce-jeudi.html

Noham

Au final, ce n'est qu'une version émulée, non traduite et sans l'OST originale qu'est ce portage sur 3DS...
https://www.youtube.com/watch?v=1C6t3LGnpCo

Cette OST est clairement inférieur aux musiques d'époque de Yamamoto...
C'est vraiment dommage que cet histoire de plagiat touche meme les jeux vidéos datant d'il y a 20 ans.

Clemsi

C'était malheureusement pareil avec Budokai HD Collection.  :snif:

bnj

Officiel pour la France.
Je sais pas encore ou la précommander mais je la prend direct le 16 octobre :goku:

Àmen

Elle existe aussi en xl ou non ?
Moi aussi je la prendrai direct

bnj

Aucune idée je ne suis pas sur qu'elle soit xl c'est pas écrit mais je l'ai déjà payé sur micromania.fr, un petit bon d'achat et des sous sur paypal comme ça ni vu ni connu elle sera à moi le 16/10 !!