Avis sur un site

Démarré par MeloSama, 26 Juin 2015 à 12:11:52

« précédent - suivant »

MeloSama

Salut a tous!!!

Voila je voulais savoir si des personnes du forum avait deja commander des figurines sur buyee.jp?

J'explique le principe pour ceux qui ne connaissent pas, il a un site qui s'appele  yahoo auction, une sorte d'ebay en japonais, un site d'enchere ou l'on trouve plein de figurine dragon ball, rare et pas tres chere, perso moi qui collectionne les WCF, j'y ai trouver des volumes entier que je n'avais jamais vu sur ebay ou bien carrement moins cher ( oui parce que 1000€ sur ebay c'est du vol monsieur  :sourire:)
Mais y a un hic c'est que sur yahoo.auction les vendeurs n'expedie qu'au japon ( supppppeerrrr!!!!)
C'est la que buyee.jp rentre dans le game,sur ce site il y a une case pour ceux qui ne sont pas japonais et qui te met en relation avec des gars qui acheteront pour toi sur le site yahoo et qui te l'expediront en echange d'une petite commision ( un pourcentage du prix generallement)

Donc est des gens du forum ont deja commander ou entendu parler de ce site, si il est fiable , si il connaissent des vendeur fiable....

thanoslefou

#1
Tu veux faire des économies en passant par un proxy ? Oublie  :vegeta: Avec tout les frais annexes et surprises, tu vas rajouter facilement les fameux "ouh c'est 30% moins cher que sur ebay" sans compter la douane que tu vas te choper car ils vont refuser de sous-déclarer.
Tu payes le fdp intra du vendeur au proxy, tu rajoutes une commission non négligeable sur ensemble frais port intra + objet, ben oui ce ne serait pas drôle sinon, et une part fixe sans compter les frais bancaire puis le fdp vers toi en EMS ou SAL Parcel par mansuétude avec la jolie somme déclarée pour la gentille douane française, tu rajoutes alors des frais de dossiers et la TVA du total facturé, hop +20%. Si tu t'amuses à prendre des objets chez plusieurs vendeurs, tremble, tu multiplies par autant de vendeurs tout les frais cités précédemment sans compter le bonus, frais de stockage  :bojack:
A la limite s'il y a le Graal de ta collec, le truc que tu veux depuis des années ok.
Enfin les retours clients, surtout américains, sont mitigés et puis faut mobiliser une somme importante d'argent tout de suite, si tu enchéries pour 10000 yen, faut que tu déposes en acompte sur le site cette somme pour pouvoir enchérir. Ouais c'est bon je vais le payer dans 10 jours quand j'aurais ma paye, on oublie ici.
Les japonais ne veulent pas s'emmerder à vendre à l'extérieur, on peut le déplorer mais c'est comme cela et parfois quand ils voient un profil buynippon ou buyee ou tout autre proxy enchérir à ta place, ils refusent la vente et sache que s'il y a quelconque problème avec un objet, tu peux oublier toute notion d'intermédiaire.

MeloSama

Eh bah voilà une réponse clair net et précis! Je voyais pas sa du tout comme cela je pensais pas que les frais de port serait aussi important et le fait que tu dois avoir directement les fond lorsque tu encheris
Je te remercie pour tes explications il me reste plus qu a acheter un billet pour Tokyo   :haha:

thanoslefou

#3
Ce n'est pas une piste à négliger non plus, par exemple je recherche activement les 3 premiers sets megahouse consacrés à Dragon Ball, je sais qu'en boîte cela part à 100-150€ selon la boîte, raisonnable et pas forcément rare en soit mais cela ne sort que sur yahoo auction...
On peut réellement faire des affaires sur Yahoo Auction mais faut vraiment connaître le marché et faire gaffe, après concernant les objets rares et onéreux, le prix est à 90% le même qu'en Japon ou en Europe.

MeloSama

Oki mais toi personnellement tu as déjà commandé sur ce site via un intermédiaire ?

thanoslefou

Non mais lu en long et en large les différentes FAQ, exemples de factures sur le net et retours américains et français. On se dit génial quand on découvre mais quand on gratte un peu, on déchante quelque peu...
Ce qui est réellement chiant avec yahoo japan c'est l'impossibilité d'utiliser une carte bancaire européenne ou paypal... parce que sinon à coup de google traduction au début et un service de reexpédition à faible commission, l'affaire est réglée.