Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

GokuSsj500

Citation de: lasvideo le 05 Juillet 2015 à 15:21:08
Le premier épisode de DBZ se passe donc avant l'OAV de Tarble, car celui-ci se passe deux ans après la défaite de Buu.
Peut être qu'il sera intégré dans DBS comme BOG.

Vu la situation (Goku qui va s'entraîner chez Kaio , Beerus qui fout un peu le bordel et tout) , je ne crois pas que la présence de Tarble et les événements de son OAV seront de la partie. Et BOG n'est pas directement intégré , il est adapté , son scénario sera un peu modifié.  :cool:

lasvideo

Citation de: GokuSsj500 le 05 Juillet 2015 à 15:25:12
Citation de: lasvideo le 05 Juillet 2015 à 15:21:08
Le premier épisode de DBZ se passe donc avant l'OAV de Tarble, car celui-ci se passe deux ans après la défaite de Buu.
Peut être qu'il sera intégré dans DBS comme BOG.

Vu la situation (Goku qui va s'entraîner chez Kaio , Beerus qui fout un peu le bordel et tout) , je ne crois pas que la présence de Tarble et les événements de son OAV seront de la partie. Et BOG n'est pas directement intégré , il est adapté , son scénario sera un peu modifié.  :cool:

J'aimerais bien que Tarble soit présent, ne serais que pour la transformation en SSG et non pas videl avec un bébé dans le ventre.

Noham

Ne gachons pas ce moment en parlant de sacrilèges. Tarble est à mettre à coté de Guigui : dans l'ignorance. Si la Toei pouvait ignorer Tarble et nous sortir une machine-SF-de-cartoon fabriqué en 5min par Bulma qui transformera Vegeta en SSJG, ce serait magnifique <3
:vegeta:

Sam / SupaSceptic

OAH! Tellement d'enthousiasme envers cette série ! L'humour était omni-présent (normal pour un épisode d'introduction^^) c'était typique DB, j'avais le smile d'un bout à l'autre de l'épisode, et j'ai l'impression que ça ne va pas s'arrêter là avec le prochain épisode centré sur la vie civile de Vegeta  :haha:

Mis à part le design de Mister Satan que je n'avais pas noté dans Battle of Gods mais qui finalement me déplait un peu, tout est bon ! Certains ont pestés quant à la différence de taille entre Goten et Trunks mais je n'est franchement rien remarqué. Les OST, collent bien à l'ambiance même si rien de très spectaculaire pour l'instant normal^^ Les dessins sont bons, c'est amplement suffisant pour ce genre de scène^^ L'opening et l'ending sont géniaux, y'a pas moyen que les skip à chaque fois ceux là !

L'histoire est toute mignonne, c'était touchant comme scène Goten et Trunks tout content de leurs cadeaux, mais Videl elle passe de rebelle à mariée-toute sage-great saiyaman c'est fini, ça fait bizarre, dans ma tête ça fait une transition trop brutale xD

Bref que du bon, très heureux de cette suite de DB pour l'instant !  :sourire:

En tout cas merci à toi Saiyuke !

Noham

C'est juste une ere de paix (qui dit paix, dit calme...). Rien ne dit pour l'instant que Videl restera la femme au foyer-sage quand y'aura de l'action...
Je ne l'espère pas en tout cas. Je sais que c'est un trip japonais, qui ressort dans les mangas, que dès qu'un personnage féminin se marie: done, c'est fini pour elle, elle n'a plus de personnalité/capacité/autres...

Je prie pour qu'elle ne devienne pas une Chichi 2 :'( Mais ça m'étonnerai, vu qu'elle est écrite d'une manière qui ne suit pas ces clichés et qu'elle se catfightait souvent avec Chichi dans Z...  Et puis, elle sait carrément se battre et voler, ce serait con de gacher ce genre de personnages... Sa grossesse n'arrive que dans BoG, y'a encore du temps...

jojodbz

Merci pour la version Vostfr les gars, vous assurez grave !!!  ^u^  :cool:

J'adore la scène ou Satan tient tête à Fat buu alors qu'il se chie dessus mdr Et la scène avec tortue géniale lol Et finalement, j'avais dit que la musique de l'opening ne collait pas trop ... et ben en fait avec une version hd ça va nickel ! Hâte d'être dimanche prochain pour découvrir ce fameux épisode avec Vegeta ! ^^

Sasuke10

Merci d'abord à toi Saiyuke ça me rappelle l'époque de DBkai tout ça :cool:.
En premier temps, épisode très sympathique avec l'esprit dragon ball tout ça tout ça notamment le passage avec Chichi et Tortue Géniale (KaméSennin) et en deuxième temps euhhhh vivement la suite la semaine prochaine :ha:! J'espère que Videl ne se limitera pas à un rôle de femme mariée, ce serait un peu dommage vu comment elle était dans la première partie de la saga buu...
Allez Végéta fais nous rire :hihi: :vegeta: :ha:

itachi 316

Merci beaucoup saiyuke !
j'ai vraiment apprécier l'épisodes , deja tres beau mais aussi vraiment rigolo !

cooler

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rassurez moi, tarble n'est pas canon hein ?

Legendary Zahha

Bon bah épisode 1 vue il était fort sympathique vivement d'en voir et en savoir plus  :oui:

Sinon je tiens à signalé que deux personnages fillers de Dragon Ball Z sont devenu Canonique avec Dragon Ball Super je veux parlé de Miss Piza et Karoni (Macaroni en Français)

Je les ai entouré sur l'image

J'ai pas souvenir qu'ils apparaissent dans le manga et cette épisode confirme que le manga l'adaptant prend des libertés donc c'est bien l'anime qui doit être pris en compte et pas l'inverse. :cool:

Cooler le temps nous le dira mais je sens qui va l'être ... canon :hihi:

Noham

Si Miss Piza et Macaroni apparaissent dans cet anime, comment pourra-t-on juger ce qui est canon ou pas? Si Table apparait, y'aura aucun moyen d'affirmer que son apparition est canon...
Et comment se dire aussi que Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z: Ressurection de F sont canon? Vu que cette série précède canoniquement ces films...

Je pense que c'est pas un hazard si ces films sont titrés "Dragon Ball Z" et non "Dragon Ball". Et je pense que ce n'est pas un hazard non plus que cette série se nomme "Dragon Ball Super" et non "Dragon Ball Kai épisode 159 Arc Beerus", ou que le manga de Toyble n'est pas le tome 43 de "Dragon Ball".

Ce sont des suites à Dragon Ball Z (ou à Kai meme) avec des libertés ;) Et il sera très difficile de tout considéré comme canon...

theblaster-59_

oui je l'avais remarqué ces 2 persos sympas le clin d œil  même si ce n'est que des fillers

RobinDayBois

Legendary Zahha

Citation de: noham-el le 05 Juillet 2015 à 17:06:42
Si Miss Piza et Macaroni apparaissent dans cet anime, comment pourra-t-on juger ce qui est canon ou pas? Si Table apparait, y'aura aucun moyen d'affirmer que son apparition est canon...
Et comment se dire aussi que Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z: Ressurection de F sont canon? Vu que cette série précède canoniquement ces films...

Je pense que c'est pas un hazard si ces films sont titrés "Dragon Ball Z" et non "Dragon Ball". Et je pense que ce n'est pas un hazard non plus que cette série se nomme "Dragon Ball Super" et non "Dragon Ball Kai épisode 159 Arc Beerus", ou que le manga de Toyble n'est pas le tome 43 de "Dragon Ball".

Ce sont des suites à Dragon Ball Z (ou à Kai meme) avec des libertés ;) Et il sera très difficile de tout considéré comme canon...

Car il à été dit que le manga adaptera l'anime et que l'anime et la suite de Dragon Ball (manga) scénarisé par Akira Toriyama et paf problème résolu  :cool:

GokuSsj500

Officiellement ce ne sont pas les personnages du fillers. Ce sont juste des cameraman , leur design ont été repris pour DBS , c'est tout , c'est un simple clin d'œil

Et concernant BOG et FNF c'est bien la version de DBS qui est canon vu que Toriyama a bien dit que c'était la suite direct de  la saga Buu...

Du coup BOG et FNF je sais pas trop ce qu'ils vont devenir. :/