Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

Clemsi

J'ai l'air de chialer ? Au contraire, je prends ça à la rigolade...

Mais bon, si ça ne te choque pas qu'un animal résiste à des coups de la puissance d'un guerrier aussi fort que Freeza forme 1...

saiyuke

#136
V2 sans horloge et sans les fautes :
✪✪✪

Juste pour info : moi aussi je trouve beaucoup de trucs complètement absurdes dans Dragon Ball Super. C'est vrai que j'ai beaucoup aimé, mais maintenant que la température est redescendue, il faut être franc : il n'y a aucune tension... Sauf à la fin où les Kaioshin s'inquiètent.

Est-ce qu'on aura la série mature qu'on mérite ? Ou est-ce qu'on va se manger une série conçue pour cibler la nouvelle génération des 8-10 ans ?

Regard optimiste : C'était pareil pour l'épisode 1 de DBZ avec Gohan qui se perd dans la forêt.
Regard pessimiste : On est bon pour une série asceptisée sans aucun charisme, sans une OST digne de l'OST de DBZ

SSJGZetto

Pour information, je vous rappelle que le serpent apparaît dans l'épisode 288 lorsqu'il voulait s'attaquer à un œuf d'un ptérodactyle. :)



Te casse pas la tête Clemsi, c'est pas ce genre de détail qui vont mener à affirmer à de telles idées incroyables. C'est juste un animal.  :haha:

SGC-Gogeta

Alors j'ai regardé l'épisode en direct, puis ensuite en VO via la RAW avec horloge obtenu dès 3h20 et ensuite en VOSTFR grâce à la release de Saiy' (que je vais de suite aller revoir à cause de la V2) :)

Globalement j'ai bien aimé l'épisode, malgré le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose mais ceci était forcement à prévoir de toute façon. Ensuite c'est vrai que c'est dommage de commencer avec les graphismes de Kai pour ensuite arrivé à ceux de DBS mais d'un autre côté cela assure une certaine transition pour ceux venant de Kai juste avant ;) Au niveau des OST pour le moment j'aime bien également :)

L'opening est juste magnifique, d'ailleurs je l'ai passé en boucle de sa sortie sur Youtube jusqu'à 17h non stop chez moi xD Et en plus on y voit du SSJ, du SSJ3 et du SSJG alors là j'étais au anges  ^u^ Tout comme le début de l'épisode d'ailleurs, après quelques minutes hop Gokū en SSJ *______*

Akoz

Je comprends qu'on puisse se poser des questions par rapport à ça, mais comme vous le dites, j'pense qu'il vaut mieux en rire et vite oublier.  :goku:

Ca me rappelle d'autres combats où j'ai eu ce sentiment un peu : Gokû VS Uub par exemple. Uub est pas aussi fort que Buu au moment du tournoi, même si c'est la réincarnation de Buu. Ok, Gokû n'a pas l'air d'être à fond ni d'être en super mauvaise posture. Toutefois, l'intensité du combat est comparable à celle d'un Gokû vs Buu, alors qu'a priori, ça devrait pas être le cas j'pense. C'est en tout cas l'impression que j'avais eu...  :sourire:

J'en profite pour remercier Saiyuke pour la VOSTFR. Merci pour ce travail rapide et de qualité !  ^u^

Clemsi

Oui, oublions ce serpent.  :hihi:

Sinon, je veux pas relançer le débat mais DBS est canon ?

Je ne pense pas qu'on doit l'intégration des deux personnages fillers de la Toei à Toriyama, si ?
Cela me fait plus penser que le nom de Toriyama est juste là pour attirer.

Je ne fais que spéculer. Peut-être que c'est juste une simple reprise de chara-design...

GokuSsj500

C'est juste une reprise de chara design et pour faire un clin d'œil a l'anime sans que ça change quoi que ce soit.

Azerty16

De toute façon le débat Canon ou pas est presque inutile sur DB, soit vous considerez que seul le manga est canon, ou sinon vous conciliez les petites incohérences pour rendre les à-côté canon, mais ce n'est qu'un point de vue subjectif qui n'apportera rien de bien utile. Doit-on considérez tout ce que dit Toriyama en interview comme canon, c'est à dire les prénoms de C-17 C-18, l'identité de C-16 etc ou pas ? La réponse n'a que peu d'intérêt et souvent les fans désirent que quelque chose soit canon ou non juste pour satisfaire leur avis/égo en supprimant ce qui ne leur plait pas ou en intégrant ce qui leur plait, Super est une suite, canon ou pas, ce n'est pas une histoire alternative ou parallèle et ça permet d'étendre l'univers de DB, donc c'est bon à prendre.

itachi 316

ok maintenant dragon ball c'est un calcule scientifique ... Clemsi sérieux ce serpent est la uniquement pour faire une petite aventure au 2 gamins pas pour donner un combat épique ...

De toute façon toute les histoires un peu rigolote seront la pour faire un peut mumuse , la trame de toriyama sera ce qui est sérieux avec les dieux , frieza et le 6eme univers le reste ça n'a aucun impacte directe sur l'histoire et seront peut etre connu comme des filliers dans les années a venir .

Clemsi

Ok.
Sinon, on reverra le SSJGOD rouge.  :snif:
Le bleu aurait suffit...

Itachi, justement, on est pas censé avoir un combat épique. Trunks aurait dû étaler ce serpent en un coup.

Calcul scientifique ? De quoi parles-tu ?

Bref.


GokuSsj500

Je le trouve magnifique le rouge , mieux que le bleu perso. ^^

Les épisodes slice of life j'aime bien (même si le 1 er je l'ai trouver bof) , mais si ils rajoutent autant de choses inutiles a l'intrigue pour pas que l'anime ne prenne trop d'avance sur le manga , ça sera vraiment chiant

hyunk117

Citation de: GokuSsj500 le 05 Juillet 2015 à 23:57:43
Je le trouve magnifique le rouge , mieux que le bleu perso. ^^

Les épisodes slice of life j'aime bien (même si le 1 er je l'ai trouver bof) , mais si ils rajoutent autant de choses inutiles a l'intrigue pour pas que l'anime ne prenne trop d'avance sur le manga , ça sera vraiment chiant

... le bleu est clairement plus mature, le rouge on dirait des dessins pour les gosses

itachi 316

Citation de: Clemsi le 05 Juillet 2015 à 23:36:23
Oui, oublions ce serpent.  :hihi:

Sinon, je veux pas relançer le débat mais DBS est canon ?

Je ne pense pas qu'on doit l'intégration des deux personnages fillers de la Toei à Toriyama, si ?
Cela me fait plus penser que le nom de Toriyama est juste là pour attirer.

Je ne fais que spéculer. Peut-être que c'est juste une simple reprise de chara-design...

Le seule canon est la trame principal et comme je l'ai répèter souvent tu peut tres bien avoir 10 minutes de canon dans un épisodes et les 13 minutes qui reste non canon !
DBS en entier ne sera pas canon mais le scénario qu'a fourni toriyama oui  ! C'est comme pour dbz l'anime tout entier n'est pas canon mais ce qui proviens des 42 tomes et qui est mis dedans l'est ! Exemple tu est entrain de regarder dans dbz goku vs cell c'est canon car cette histoire existe dans la trame principal parcontre garlic ce n'est pas canon car il n'existe pas dans la trame voila !

Koofren コーフレン

Pour ce serpent y a pas a en faire des caisses dans DBZ il y avait déjà des scènes comme ça par exemple Gohan qui se fait blesser a la joue en Great Saiyaman par un simple Dinosaure ( quand il voulait sauver le bébé dino pour Goten ) alors que il aurait très bien pu le one shot sans tortiller. Je pense que en tant que paix ils sont au repos donc ils vont pas utiliser toute leur puissance surtout contre une menace si ridicule mais Trunks aurait pu le one shot bien évidemment. Moi aussi je suis pas trop fan du SSJG rouge surtout les yeux innocent je trouve pas que ça colle, je préfère le regard d'un SSJ , SSJ2 etc...

GokuSsj500

#149
CitationLe seule canon est la trame principal et comme je l'ai répèter souvent tu peut tres bien avoir 10 minutes de canon dans un épisodes et les 13 minutes qui reste non canon !
DBS en entier ne sera pas canon mais le scénario qu'a fourni toriyama oui  ! C'est comme pour dbz l'anime tout entier n'est pas canon mais ce qui proviens des 42 tomes et qui est mis dedans l'est ! Exemple tu est entrain de regarder dans dbz goku vs cell c'est canon car cette histoire existe dans la trame principal parcontre garlic ce n'est pas canon car il n'existe pas dans la trame voila !

C'est là que je comprends pas ton raisonnement. Comment tu peux savoir ce que Toriyama ajoute ou pas ? Qui te dit que l'idée de mettre des personnages ressemblant aux disciples de Satan ne vient pas de lui ?

Tu te fie simplement au manga a mon avis , c'est pas le mieux a faire. Faut juste espérer qu'il n'y est pas Gregory sur la planète de Kaio...

Citation... le bleu est clairement plus mature, le rouge on dirait des dessins pour les gosses

Je trouve que le rouge a quand même son charme , le rendre plus maigre ainsi que son regard qui dégage vraiment une impression de pureté absolue...
Le bleu c'est un recolore du SSJ1 , qui est très beau , mais il ne rivalise pas avec le rouge selon moi. ^^