Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

Azerty16

Par contre ils ont un peu abusé sur les filtres, sur Kai je comprend l'utilisation d'un filtre de netteté mais là c'est pas top je trouve ça dommage.

Clemsi

Sinon, je trouve que les couleurs des scènes de Kai qu'ils ont reprises pour faire une sorte de résumé du combat contre Buu en début d'épisode étaient horribles...

Julyen85

Bon épisode,

ça fait plaisir de retrouver Goku pour de nouvelles aventures, même si pour l'instant il ne se passe pas grand chose; mais c'est normal

Merci Saiyuke pour ta réactivité et ton efficacité à nous pondre une VOSTFR comme çà!  :ha: :cool:


Cold Skin

#183
Sans regarder les commentaires dont je me doute de la teneur, je me dis que je peux poster à l'aveugle mon avis extrêmement détaillé (et entièrement personnel, ça va de soi, je n'établis en aucun cas une vérité générale pour tout le monde). Mais d'abord, j'en profite pour remercier tous ceux impliqués à nous fournir les épisodes, qu'ils soient accessibles ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard. Les fans français ont besoin de vous, et vous êtes là pour eux, alors merci ! :cool:

Attention, inutile de me répondre sur quelque chose que j'ai dit car comme je l'ai précisé, je ne lis pas les commentaires sur Dragon Ball Super car ça me hérisserait le poil et me foutrait immanquablement tout mon enthousiasme en l'air !
Donc, je ne peux pas voir la moindre réaction à mes commentaires si je ne lis rien (logique, et c'est tant mieux comme ça à mon avis puisque j'imagine déjà le nombre ahurissant de commentaires négatifs ou même "bof bof" qui me briseraient le cœur rien que dans ce sujet probablement - et tristement - déjà rempli de déception et de scepticisme).

Spoiler
- Les graphismes numériques enterrent littéralement toutes les séries précédentes de la franchise. Je suis plus d'une fois ébahi par la beauté et les petits détails ici et là. C'est bête à dire, mais un tout petit détail de mise en scène comme les brins d'herbes qui parsèment l'air dans la scène finale des Kaio Shin ajoute une atmosphère dense incroyable à la scène. Fini le besoin de filtres divers pour les teams, les couleurs et la netteté sont calibrées pour être "numériquement parfaites" à la source.

- Le scénario, c'est vraiment du Dragon Ball à fond, je suis totalement dans cet univers familier, les personnages sont parfaits, le charisme est plus haut que jamais (même si on n'a pas trop l'occasion d'apprécier la personnalité de Gohan et Videl pour l'instant, qui n'apparaissent que peu de temps et dans un contexte et des actions très génériques et peu remarquables, bien que Gohan inquiet pour son manque d'argent comparé à la famille de Satan était attendrissant).

- La musique de Sumitomo est toujours aussi géniale mais semble un sacré cran au-dessus de Kai (sans surprise vu le contexte) et induit une certaine variante stylistique générale tout en restant reconnaissable. Du très bon travail qui n'a rien à envier à Z, vraiment rien. Mais ça reste à confirmer avec les autres pistes dans les épisodes à venir.
Choqué en entendant d'entrée de jeu la meilleure version orchestrale de Cha-La Head-Cha-La qui ait existé. Musique superbe pour ce cadeau tombé du ciel sous un coucher de soleil à la fin. Et la musique de la bande-annonce, très moderne, je la nomme meileure musique de bande-annonce, c'est la classe (et le final avec la note de guitare rock est génialissime pour montrer le plan final de ces bandes-annonces - qui est ici Beerus surveillant le sablier d'un air impatient mais enthousiaste). Ça s'annonce énorme, préparons-nous à foncer sur l'OST à sa sortie prochaine.

- Niveau événements, pas encore d'ennemis, et encore heureux ! Je suis sûr qu'il y a des crétins finis sur Youtube qui vont dire "beuh, il se passe rien de la série, pas d'ennemis, pas de combats, c'est nul-heu". Hello, épisode 1, Gohan en forêt, Gohan au lycée, etc... Ça ne sert à rien de briser la vie de tous les jours avec une menace si on ne sait pas à quoi ressemble la vie de tous les jours pour commencer et qu'on ne s'y est pas soi-même attaché en tant que spectateur. La tension placée juste à la fin de l'épisode et pas avant est parfaite. C'est exactement ce qu'il faut pour un épisode 1 : "tout va bien pour tout le monde qui cumule les missions réussies et les bonnes surprises tombées du ciel... à moins que quelque chose de diablement sinistre à l'échelle cosmique ne se trame...".

- Les génériques sont très cools. Pour le premier, on remarquera qu'il est relativement complet en termes de personnages, à peu près tout le monde y apparaît même en étant des personnages devenus mineurs (ce qui est bon signe) et toutes les formes de Goku. Un vrai casting d'ensemble, cette série ! Point de Super Saiyan pour Gohan en mode combat, ce qui ravira certains. Jolie nouvelle tenue "Goku-enne" pour Goten, ça lui va drôlement bien, j'ai hâte de voir ça ! Et Jaco y est déjà alors qu'on est encore dans la saga des dieux, donc peut-être apparaîtra-t-il plus tôt. Et superbe indice sur le Super Saiyan Divin qui est tout juste évoqué au travers de brèves ondes.
Mais le générique de fin est véritablement celui qui est grandiose et touche droit au cœur, reprenant un peu la thématique de la famille qui s'agrandit de Orange Hero (spécial 2008), mais en dix fois mieux, et très bien synchronisé avec la chanson pour un max d'émotions ! Ce Goku qui traverse une frise regroupant tous les lieux cultes retraçant son histoire, suivi de ce sublime coucher de soleil dans laquelle tout le monde finit réunit pour apprécier la vue et la brise estivale, car la famille de Goku au final n'est pas que sa famille directe, tout ça est devenue une "super-famille". Vraiment, ce générique me touche en plein dans le cœur, c'est juste... beau. Beau visuellement et émotionnellement. Le voyage d'un garçon solitaire vers une grande famille.

- Les eyecatches apportent de la fraîcheur dans leur structure et semble efficaces et modernes, à l'image de la série elle-même : c'est du Dragon Ball next-gen, tout simplement.

- Trunks qui a un peu grandi, j'adore ! Il a la classe, le petit ! Il est très cool et devient pour l'instant l'un de mes personnages préférés en termes de charisme, ce qui n'était pas le cas dans la saga Boo. Goten me paraît lui aussi beaucoup plus attachant. Les deux garçons pour l'instant sont parfaits en termes de look et de comportement. Oh, et comment ne pas craquer face à la présentation des sponsors de Goten à la fin avec l'image bien choisie ! A-do-rable !

- Petit bémol qui sera sans doute corrigé dans le Blu-ray : je ne suis pas très regardant, mais les blessures qui vont et viennent d'un coup à l'autre sur les deux garçons vers la fin de leur combat, ça se remarque quand même !

- Belle réaction de Videl qui ne veut pas décevoir les enfants (et qui m'amène vers la thématique plus générale et admirable de l'épisode) : je me disais que ça avait l'air d'une eau normale, mais je ne m'attendais pas à ce que ça en soit effectivement au final, et que le fin mot de l'histoire soit que Videl leur laisse l'illusion d'avoir réussi leur mission pour les rendre heureux sur le coup. Et quand on voit leur charisme, comment ne pas vouloir leur donner la satisfaction d'avoir réussi leur coup ? C'était un dénouement très sympa à une conclusion qui aurait pu être plus classique. L'affection entre les membres de cette grande famille et ce qu'ils font les uns pour les autres, c'est très joli à constater. À mon sens, c'est vraiment toute la thématique générale de cet épisode : Goku et Goten, Mister Satan et Boo, Goten et Trunks, Videl et Gohan, les petits et Videl, Mister Satan et Goku... tout en vient à montrer intelligemment ce qu'ils sont prêts à faire les uns pour les autres tout au long de l'épisode ! Instaurer l'unité et la solidarité de toute cette famille soudée est un excellent début de série pour les combats qu'ils mèneront bientôt, cela renforce diablement le charisme de tous !

- La puissance de Beerus est effrayante : un coup d'ongle sur la table, suivi d'un plan montrant la moitié de la planète sauter ! Prosternez-vous devant la plus intimidante des menaces que Dragon Ball ait connu. Et dire que la saga des Super Dragon Balls pourrait montrer des ennemis encore plus terrifiants !

- Globalement, cette série semble être une réussite totale au vu de l'épisode 1, beaucoup plus encore que ce que les plus optimistes pouvaient en attendre, mais on doit évidemment attendre beaucoup d'épisodes avant de pouvoir confirmer cet aperçu. Z se fait littéralement exploser techniquement et artistiquement, nous n'allons pas seulement retrouver la grande époque, nous allons vraisemblablement vivre une plus grande époque encore si ça continue sur la qualité de l'épisode 1. Réussir à faire en sorte que même un épisode de la vie de tous les jours soit intéressant de bout en bout avec aucun moment qui vous fait "facepalm" (ce qui est très fort venant de Goten et Trunks), c'est vraiment bon signe. C'est vraiment comme si la franchise avait une nouvelle maturité artistique en plus de donner la sensation d'être "next-gen". Je suis plus que conquis, je ne m'attendais pas à ça alors même que je suis de nature très optimiste, je suis... fasciné ! Tout bonnement fasciné !
[Fermer]

Clemsi

#184
Tu peux lire les commentaires et participer aux discussions, Cold Skin.
À part pour moi et quelques-uns, ce premier épisode a l'air de faire l'unanimité ici.  :cool:

Hoodhouse5

Coldskin. Ta exactement expliquer ce que j'ai ressenti et ce que j'ai décrypter pendant ce premier épisode mais tu l'as tellement bien expliquer... Et ne t'inquiètes t'inquiètes pas beaucoup de gens ont  le même avis que nous t'es pas tous seul  :sourire:

Noham

@Cold Skin : TU PEUX LIRE!! Je t'assure, y'a que du positif et les avis rejoignnent ce que tu cites :)

killua

C'est beau  :love:


Noham

N'oublions pas l'original:

https://m.youtube.com/watch?v=uYP4d0Y_9hE
Les Simpson - 1990
:p
(A notez que cette scène des Simpson est plus gore que les deux scènes de DB citées... :'( )

Teen_Gohan_757


killua

La tête que fait Homer   :haha: Il me fera toujours autant rire  :sourire: Sinon c'est officiel Dimanche sera mon jour préféré  :cool:

RyN

 :ha:

J'ai tout d'abord vu l'épisode avec Murow, Fred, SocGokû (et son frère) et Teen Gohan en direct, mais seulement une moitié d'épisode. xD
Dès que l'Opening a commencé avec l'image montrant la Terre et le Soleil, on était déjà bouche bée.

Bref, là je viens tout juste de me faire le premier épisode de Dragon Ball Super en VOSTFR by Saiyuke.
Je vais donc commencer par les génériques.
Alors, pour l'Opening, je ne suis pas fan de la musique, je m'attendais à plus de "punch" pour le retour en force de Dragon Ball. Mais pour les images montrées, rien à dire, je suis euphorique ! C'est très beau, la Toei a mis le paquet pour les génériques. Plus soigné que Battle of Gods, par contre je ne sais pas encore pour Fukkatsu no F. On commence par voir Goten et Gokû qui cultivent un radis, ce qui fait directement penser à l'OAV 2008, indice ?
On revoit également la plupart de la Dragon Team comme Yamcha, Tenshinhan, Chaozu etc. À mon avis, ils ne seront pas délaissés, et ça, c'est un bon point ! J'espère que tout le monde sera exploité !
Le moment où l'opening a attiré le plus mon attention, c'est à partir du moment où on voit Gokû, Vegeta s'avancer vers un "trou de ver" interdimensionnel ? C'est donc la porte qui permet de traverser chaque univers et donc 12 au total ? Puis on voit les Dieux de la Destruction et leur serviteur descendre d'une zone similaire au trou de ver avec Gokû et Vegeta fonçant sur eux.
Gohan aura droit à ses propres combats même pendant ses périodes d'études. Les adversaires portent les armures de Saiyajin.
Excellent point : Jaco sera de la partie ! Mais il n'apparaît normalement que dans Fukkatsu no F. Sauf que là on nous le montre aux côtés de Mr. Satan, si ça se trouve, il rencontrera Mr. Satan avant de revenir dans Fukkatsu no F ?
Goten a changé d'uniforme de combat, il n'a plus les longues manches, et je trouve ça encore mieux ! Puis enfin, le retour du Super Saiyajin God (vivement le SSGSS !).
Quant à l'ending, pareil, la musique ne me plaît pas des masses, mais j'adore également les images ! On nous présente la famille Son sur un fond bizarre (y a juste le fond que j'aime pas) puis revient encore l'idée de relater les péripéties de Gokû en ending, et le truc, c'est que ça a toujours son effet de nostalgique ! Ce qui me plaît. Il y a juste un petit défaut de dessin au moment où Gokû présente Gohan quand il a 4 ans, les yeux de Gohan sont mal foutus.

Maintenant, le contenu de l'épisode !
Alors on commence par un résumé rapide de la fin de Dragon Ball Z avec Buu, l'histoire se plaçant 6 mois après la Saga Buu. La Toei, fidèle à lui-même n'a bien sûr pas réadapté ses scènes de façon à ce que ce soit modernisées non, ce serait trop beau. Ça fait un de ces contrastes.  :pfff:
Du côté de Beerus, il est déjà réveillé, je me demande quand se déroule ces scènes ?
Quant à Videl et Gohan, ils sont déjà mariés à leur âge.  :wtf: Elle avait une coupe différente pendant leur mariage comme on peut le voir dans l'épisode 158 de Dragon Ball Kai et sa coupe de l'épilogue y était plus proche. Là on a déjà la coupe de Battle of Gods qui se passe 4 ans après et aucun changement... D'ailleurs, après simplement 6 mois, elle est déjà devenue aussi féminine ? On dirait qu'elle est toute inoffensive... J'aurais quand même aimé un temps d'adaptation avant de changer aussi brusquement.
Lors de la scène avec Satan, il y a les "disciples" de Satan de Z qui n'existent pas dans le manga. Ceux de Z ne sont pas canons. Là Satan annonce que Buu est son premier disciple, donc les personnages existent bel et bien et ceux-là sont canons, pas ceux de Z.

J'aime beaucoup les eyecatchs avec les Dragon Balls suivis de belles images de nos personnages. Je me demande si à chaque épisode, on aura droit à différents eyecatchs ?

Puis dans la seconde partie, nous avons Goten et Trunks qui cherchent un cadeau pour Videl. J'ai pas aimé le coup avec le serpent qui aurait pu se terminer en un instant. Suffit que celui qui n'a pas la bouteille s'occupe du serpent... Ou même celui qui a la bouteille peut s'en occuper avec ses pieds. J'ai trouvé ça ridicule qu'ils aient mis du temps pour le mettre K.O..
Chichi est irrécupérable et ne pense qu'aux études. ^^ Elle me manque la Chichi de Dragon Ball qui pensait à autre chose que ça.

On termine enfin dans un ton plus sérieux, qui, en parallèle de la vie familiale quotidienne et heureuse de nos héros, se trouve la menace la plus dangereuse pour eux. Hâte de revoir les Dieux de la Destruction et leur serviteur !
Prochain épisode, après la vie familiale de Gokû, maintenant celle de Vegeta ! Il tient peut-être sa promesse à Trunks ? Ainsi que Beerus et Whis qui continuent leur quête de destruction des diverses planètes.

J'adore, on retrouve l'ambiance de Dragon Ball premier du nom avec l'humour en premier plan pour commencer, le calme avant la tempête qui s'annonce captivante !
Couplé à de beaux dessins (j'espère que ça va rester constant) et une animation potable.
Pour les OST, c'est meilleur que la Saga Buu Kai en effet. Y a pas mal de plans fixes quand même. Les OST écoutés sont cool, notamment ceux utilisés dans les scènes comiques pour le moment.

Bref, un épisode très agréable pour le retour de Dragon Ball.
Les seuls points négatifs pour l'instant :
- le résumé rapide de Buu qui a été victime de la flemmardise de la Toei.
- les musiques des génériques.
- le changement catégorique de Videl.
- pourquoi avoir rechangé le seiyû de Videl ? J'aime bien les deux mais comme Super fait suite à Kai, autant prendre la dernière en date, j'ai fini par m'habituer...
- Trunks et Goten qui mettent du temps pour vaincre un serpent.

Bref, j'ai bien aimé l'épisode, c'est pas non plus transcendant comme ce n'est que le début et que ça se met encore en place (nous suivons deux histoires en parallèle).
Le meilleur moment de l'épisode pour moi, c'est clairement dans l'opening à partir du moment où Gokû et Vegeta se dirigent vers le portail dimensionnel !

Citation de: noham-el le 05 Juillet 2015 à 02:16:58
Pas mal du tout cette première partie. Goten a l'air plus mature dans sa façon de parler, il parle comme un ado... dommage qu'il ai le physique de Gohan du premier épisode de Z XD

Oui, Goten me paraît déjà plus mature, rien qu'avec l'intonation de sa voix. xD
On sent déjà qu'il est moins débile que son père.

Clemsi

C'est vrai qu'on a l'impression que la personnalité de Videl a été totalement réecrite.
On passe d'une fille aimant tout ce qui touche au combat à une future femme au foyer.

Se faire tabasser par Spopovich l'a sûrement remise à sa "place".

Noham

Ah oui, c'est vrai que ça ne fait QUE 6 mois entre la mort de Buu et Super... c'est vrai que dans cet idée, le changement de Videl peut etre brutal... Après, on est en temps de paix, tout le monde s'est relaché, et Videl et Goten vivent juste une p'tite vie de couple. Faut attendre que tout explose pour juger si oui ou non le personnage de Videl tel qu'on l'a connu est mort ou non.
J'espère vraiment qu'elle ne sera pas une Chichi 2... elle était tellement cool dans les derniers épisodes de Dragon Ball, elle aurait pu etre bien plus que la mère chiante et hystérique qu'elle est devenue dans DBZ...

Pour les images de Kai dans le résumé... La Toei était déjà flemmare dans Kai meme! Putain, c'est quoi ces couleurs?!, c'est dégeu'! Le contrastre est encore plus fort quand on voit les belles couleurs de Super ensuite... Le contraste aurait été beaucoup moins forte avec les vrais couleurs qu'on a dans les DVD ou Bluray.
Meme une p'tite retouche de 5 minutes dans la fonction colorimétrie pour sauver les meubles auraient été appréciable...


GokuSsj500

#194
Pour Videl , déjà dans le palais de Dendé , elle était "normale" , le fait de tomber amoureuse de Gohan l'a changée on va dire. ^^'

Et puis concernant sa combativité , vu comment Spopovitch l'a massacré , c'est compréhensible qu'elle arrête de vouloir se battre.