Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

Emricka

Si il y a uniquement l'univers 6, comptez sur moi pour cracher sur leur boulot. Je serais intransigeant. C'est comme si il disait qu'il y avait 6 stades de Super Saiyan mais ils en montraient que 2.

marouane87

La qualité est vraiment superbe. ça fait chaud au coeur de voir l'épisode! Vivement la suite  :clap:

Piccolo_son

Par contre j'ai un doute concernant le fait que ça se passe 6 mois après la mort de Buu. Car dans la vostfr c'est écrit 6 mois plus tard les terriens avaient tout oublié grâce aux dragon ball ( la on voit une séquence avec shenron) puis on enchaine sur "la vie reprenais son cours". Puis  générique. On comprend que la scène avec shenron se passe 6 mois après la mort de Buu. Mais pour la suite c'est pas aussi clair. Qu'en pensez vous ?

Proteus

#228
Je ne voudrais pas casser votre délire, mais Toriyama pour super a parlé de 4 périodes: juste après buu, puis battle of gods, puis fukatsu no f,  puis l'univers 6.
Il n'as pas fait mention d'après.
En gros aura droit à une intro, puis du rechauffé pour la moitié de la série, puis une saga ou le seul nouveau mechant en vue est bills en gros lard.
Suis je le seul à mal le sentir ?

Blake

25 épisode ? ha bah non ! Ils peuvent tellement approfondir ces 12 univers. Rien qu'en se disant qu'il y a une race dite "dominante" par univers (saiyen pour l'univers 6). Ils peuvent largement faire par univers 100 episodes. Une histoire plus dingue pour chaque univers, on apprend la vie de ces races, leurs cultures, etc.

Akoz

Citation de: Emricka le 06 Juillet 2015 à 21:54:15
On est pas "chaud", on essaie d'être "réaliste". Si les 12 univers sont très bien exploités, ce sera très long.

Tout dépend de comment c'est exploité, en effet. On peut même aller jusqu'à 1000 épisodes hein... Tout dépend de la narration et de la réalisation, sans compter sur le fait qu'on peut toujours faire des ajouts de manière quasi-illimité. Ainsi, on peut même faire 25 épisodes en allant à l'essentiel, quitte à ce que les gens trouvent que ça va trop vite.

D'ailleurs, on ne nous a pas explicitement affirmé (dites moi si j'ai raté un épisode :) ) que l'intrigue tournerait autour des 12 univers. Comme certains ont l'air de le suggérer, on pourrait ne voir qu'un seul épisode au final (ce qui serait fort dommage, nous en conviendrons tous ensemble).  :sourire:

Le réalisme pour moi, il est dans le fait de suivre Dragon Ball Super chaque semaine, et de continuer de kiffer tant qu'il y a des épisodes à regarder (dont les contenus seront intéressants j'espère)  :cool:

Proteus

AttendeZ mais vous pensez vraiment que les 12 univers seront développés ?  :haha: :haha:

Emricka

Citation de: Proteus le 06 Juillet 2015 à 22:27:40
Je ne voudrais pas casser votre délire, mais Toriyama pour super a parler de 4 périodes: juste après buu, puis battle of gods, puis fukatsu no f,  puis l'univers 6.
Il n'as pas fait mention d'après.
En gros aura droit à une intro, puis du rechauffé pour la moitié de la série, puis une saga ou le seul nouveau mechant en vue est bills en gros lard.
Suis je le seul à mal le sentir ?

Oui et il aurait pu dire la même chose en 80 à propos des Saiyans et Freezer et rien dire d'autre. Il l'a dit lui même : "Je ne veux pas vous spoiler donc je ne mentionnerais que l'univers 6".

Emricka

Citation de: Proteus le 06 Juillet 2015 à 22:33:52
AttendeZ mais vous pensez vraiment que les 12 univers seront développés ?  :haha: :haha:

Dit moi ce qui est drôle je t'en pris.

Proteus

Je ne vois pas Toriyama se faire chier a developper de manière aussi rigoureuse ce qu'il a mentionné.
Je trouve d'ailleurs curieux de conclure que comme bills parle de 12 univers, qu'on les verra donc tous, vu l'absurdité du manga.
Il y a bien 4 kaio, et on en a vu que 2 dans le manga, alors en quoi l'exploitation des douze univers est une évidence ?

Emricka

Il s'est bien fait chier à faire 2 arcs qu'il ne voulait absolument pas faire et il s'est bien fait chier à faire aussi la plus part des designs de DB GT donc ton argument ne vaut rien.

GokuSsj500

Pour le moment , Videl et Gohan sont mariés ou pas ? Parce que dans certaines VOSTFR c'est dit qu'ils sont déjà mariés et dans d'autres c'est dit qu'ils vont se marier (dans celle de la Hadoken notamment).

Proteus

#237
Tu ne comprend pas ce que je veux dire.
Je ne critique pas Toriyama.
Dans la saga freezer, il n'y a pas de référence au cyborg. Dans la saga cell, il n'y a pas de référence a Buu.
Il n'a pas été tenue de faire ces deux sagas.
Quand kaio explique qu'il a 3 homologues, on aurait pu imaginer qu'on les verrait tous; et bien non.
Ce n'est pas parce qu'il parle de 12 univers, qu'il s'engage a les developper tous. Il ne faut pas raisonner en therme de logique avec dragon ball. 
Pour appuyer mon propos, il est meme possible que si il y a une suite a super, cela ne concernera pas les autres univers alors qu'ils n'auraient pas tous été développés, et que l'histoire parte sur autre chose.
A chaque fois qu'on a voulu prédire ce que ferait Toriyama, on s'est planté.
Et je suis certain qu'actuellement, on se plante tous encore une fois.

Clemsi

#238
C'est à quel minute, le passage de l'épisode, GokuSSJ500 ?

GokuSsj500

C'est a 11:11 , quand Goten parle avec Trunks d'offrir un cadeau a Videl