To Love Ru - Trouble

Démarré par SSJGZetto, 30 Juin 2015 à 19:46:49

« précédent - suivant »

SSJGZetto



CitationTo Love -Trouble- (To LOVEる -とらぶる-, Toraburu?, jeu de mot avec le mot anglais « Trouble » se prononçant « Toraburu » en japonais) est un manga ecchi écrit par Saki Hasemi et dessiné par Kentaro Yabuki. Il a été prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha entre avril 2006 et août 2009, puis compilé en dix-huit tomes entre novembre 2006 et avril 2010. La version française est publiée en intégralité par Tonkam. La série a connu deux adaptations en série télévisée d'animation ainsi que plusieurs OAV. (Wikipédia)





Résumé (Wikipédia) :

CitationRito Yûki, un lycéen de quinze ans, est amoureux depuis longtemps de Haruna Sairenji, une camarade de sa classe. Malheureusement, Rito n'a jamais eu le courage de parler à Haruna, mais très motivé, notre Rito se décide enfin à lui parler. Après de multiples tentatives interrompues par diverses raisons, Rito est obligé de reporter sa tentative. En rentrant chez lui, alors qu'il se met à l'aise après sa dure journée, surgit de nulle part et dans une situation délicate une jolie jeune fille nue devant lui. Ainsi voilà la venue de Lala Satalin Deviluke, princesse de la planète Deviluke qui va légèrement chambouler la petite vie tranquille de notre héros.

L'animé compte pour l'instant 12 d'OAV et 4 saisons :

Saison 1 : To Love Ru - Trouble (26 épisodes)
Saison 2 : Motto To Love Ru (12 épisodes)
+ 6 OAV
Saison 3 : To Love Ru Darkness (12 épisodes)
+ 6 OAV
Saison 4 : To Love Ru Darkness 2nd (1 épisode pour l'instant)

C'est un animé plutôt humoristique, on retrouve pleins d'humours partout autour du héros qui ne fait que tomber accidentellement dans tout les épisodes sur des parties intimes des filles qui l'entourent et qui se fait très souvent giflé ou massacré. C'est selon moi le meilleur ecchi parmi les autres. J'aime beaucoup l'histoire, il y'a beaucoup d'actions très amusantes, les bêtises des personnages sont très hilarante particulièrement les inventions de Lala lorsqu'elles sont mal réglées, ça provoque beaucoup de scandales au héros. Bref, un animé que je vous conseil fortement de regarder (ah, et en cachette car c'est presque proche du hentai), c'est une pure merveille ! :D






RyN

Je n'ai pas encore vu l'anime mais je suis le manga depuis un bail, et je conseille davantage le manga. L'anime n'adapte pas totalement ce qu'il y a dans le manga.
Mais c'est un bon manga, bon c'est lourd qu'à chaque chapitre, Rito trébuche comme par hasard pour se trouver dans une position sexuelle. x)
Sinon, Yui Kotegawa et Momo.  :love:

SSJGZetto

#2
Je n'ai pas trouvé le manga en VF, seulement quelques pages. Apparemment, il semblerait que les chapitres soient scannés mais ils sont uniquement en anglais. Je ne suis pas trop mauvais en anglais mais, je n'aime pas lire un chapitre en cette langue.
Même si l'animé n'adapte pas totalement le manga, je suis toujours autant satisfait de l'animation. :)
Désormais on aura un nouvel épisode de la nouvelle saison, chaque Lundi.  :clap:

Mes personnages favorites restent Momo-chan, elle est très charismatique et Lala-chi. :love:

RyN

Normal comme c'est licencié. ^^
Moi j'ai pu le lire en VF sur le net car ça remonte à loin, et j'ai suivi depuis, les dessins sont excellents et soignés. ^^

Faut vraiment que je me remette à l'anime. ^^

SSJGZetto

La suite existe t-elle dans nos librairies ?
Peut-être que si c'est le cas, je me le prendrai dés que j'en croise une.

Il faut avant tout que je trouve une cachette. :goku:

RyN

Oui, mais le manga est toujours dans du plastique, ils savent se protéger.  :hihi:

SSJGZetto

Ça ne me gênerait pas, merci.  :cool:

Je crois comprendre aussi pourquoi le manga est meilleur que l'animé... C'est bien dommage qu'ils aient changé de graphisme, et de traits des personnages. Voila une comparaison d'un avant et d'après.

Spoiler
[Fermer]

C'est décevant, le graphisme de la première saison est plus dynamique, c'est plus beau que le cataclysme qui arrive après. :snif:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 30 Juin 2015 à 22:35:19
Rito trébuche comme par hasard pour se trouver dans une position sexuelle. x)

C'est d'ailleurs un point qui me saoule en fait, du moins, ce qu'il en résulte : C'est le fucking bouc émissaire, même s'il n'est pas fautif, il se prend des coups qui le font voler comme la Team Rocket... Je trouve que pour une œuvre qui a réussi à perdurer aussi longtemps, elle tombe toujours dans la facilité pour créer des situations marrantes avec Rito aux commandes...
Sinon, j'ai aimé la première saison même si certains épisode m'ont saoulé, la 14 reste l'un de mes préférés (Rito et Haruna :love:), moins la seconde et beaucoup Darkness, en espérant que Darkness 2 sera aussi bon voire meilleur (bon, déjà, graphiquement, ça a le cul entre deux chaises, je l'ai ressenti de suite).

SSJGZetto

Si tu as vu le Visual Art de la seconde saison Darkness, tu n'auras pas à t'en douter.
La présence de Konjiki no Yami qui visiblement est sous une nouvelle transformation et dégage un air très méchant avec sa terrifiante main droite, ça va en donner du combat (érotique) ! D'ailleurs c'est un peu osé comme tenue, elle ne doit pas du tout aimer... Ou alors c'est une autre personne.  :sourire:
Et ainsi, nous voyons Mea et enfin son Maître Nemesis, hâte de la voir à nouveau.  :clap:




Le premier épisode m'a plu, je m'attend déjà à ce que la saison sera meilleur que sa précédente. 

RyN

C'est surtout grâce à Nemesis que y aura un peu plus de piment et l'origine des "armes" qui intensifient l'atmosphère.