Dragon Ball Super : Épisode 2

Démarré par Noham, 12 Juillet 2015 à 01:52:34

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (6.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (6.7%)
Sympa
5 (33.3%)
Super
4 (26.7%)
Excellent
4 (26.7%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:40:20

Emricka

Citation de: itachi 316 le 12 Juillet 2015 à 21:32:11
pk tu dit ça ?

Bah parce que ce, ce que tu as dis est pour moi faux x)

CortoMaltese

De toute façon la présence de Gregory + disciples de Satan font de DBSUPER la Timeline officielle de DBZ, c'est à dire l'anime.
En quelque sorte il remplace DBGT.

Ceci dit BOG respectant le manga sans ajouter de personnages de l'anime devient donc 100% canon avec le manga !
Sauf si la version Manga de DBSUPER retire les éléments HS auquel cas ce serait Canon au manga.

Pour le moment Canon = 42 tomes + JACO + DBMINUS + BOG + FNF.
Soit tout ce qui se suit le manga sans le contredire.

Ensuite Anime donc adaptation libre, non canon= DB + DBZ + DBSUPER.
Soit le travail de la Toei.

En fait ce n'est pas nécessairement mon point de vue mais j'ai envie d'alimenter les débats  :hihi:
Et puis cette idée me semble avoir du sens, surtout si FNF se permet de rajouter l'enfer de l'anime (non-canon).

Kyabe キャベ

Mais sérieusement, vous allez polluer tous les sujets encore longtemps avec vos histoires de canon etc ? C'est franchement saoulant à force !

Slaythe

Dragon Ball Super n'est ni dans la timeline de DBZ ni dans celle du manga.

C'est clairement un mélange des deux.

L'anime DBZ a bien trop d'incohérences, entre autre avec l'enfer et Freezer qui va poser le plus gros soucis dans quelques semaines.

Et dans Dragon Ball super contredit déjà le canon.

Dans l'épilogue, Pan a 4 ans, et Bulma dit que ça fait 5 ans qu'elle n'a pas vu Goku.

Donc déjà c'est mort. Peu importe comment on retourne ça, c'est mort pour que Dragon Ball Super soit proche de cette timeline. Avec Pan qui va naitre 1 à 2 ans après buu.

Àmen

Vous cassez la tête avec toutes vos histoires de canon ou pas ça va vous empêcher de dormir que dbs soit canon ou pas allez faire un topic sur le canon et ne polluez plus les pages pour des débats inutiles

GokuSsj500

Le rituel du SSJGOD ne sera sans doute pas le même , parce que Pan ne peut pas naître plus tôt que prévu.

RyN

Citation de: CortoMaltese le 12 Juillet 2015 à 22:14:53
De toute façon la présence de Gregory + disciples de Satan font de DBSUPER la Timeline officielle de DBZ, c'est à dire l'anime.

Les disciples de Satan ne rendent pas DBSuper dans la timeline de DBZ, étant donné qu'ils sont "inconnus" et pas des disciples de Satan comme dans DBZ, on peut dire que ce sont de nouveaux personnages. Quant à Gregory, bah...

Citation de: Slaythe le 12 Juillet 2015 à 22:36:09
Donc déjà c'est mort. Peu importe comment on retourne ça, c'est mort pour que Dragon Ball Super soit proche de cette timeline. Avec Pan qui va naitre 1 à 2 ans après buu.

Rien ne dit qu'elle naîtra dans un ou deux ans. Comme c'est une réécriture, ce ne sera peut-être pas elle qui fera office de 6ème personne pour le SSG. Peut-être même qu'il n'y aura besoin que de 5 personnes pour le rituel !

GokuSsj500

Mais par contre DBS ne peut pas être dans la continuité de l'anime , vu qu'il prend en compte DB minus et l'anime le contredit...

Asgard

Apparemment nos demandes d'arrêter cette discussion stérile sur le canon ne sont pas respectées, je  vais devoir locker tous les topics où vous en parlez  ?

SSJGZetto

Citation de: RyN le 12 Juillet 2015 à 22:53:35
Citation de: Slaythe le 12 Juillet 2015 à 22:36:09

Rien ne dit qu'elle naîtra dans un ou deux ans. Comme c'est une réécriture, ce ne sera peut-être pas elle qui fera office de 6ème personne pour le SSG. Peut-être même qu'il n'y aura besoin que de 5 personnes pour le rituel !

Ou peut-être qu'il y'aura une autre façon de devenir un Super Saiyajin God. Après tout, c'est tout à fait possible.
Si c'est le cas, j'espère que ça plaira à ceux qui détestent le processus original dans Battle Of Gods.

Noham

Personnellement, j'aimerai bien. C'est le truc que j'ai moins aimé dans Battle of Gods. Ca change vraiment de l'ordinaire un peu cliché-shonen, et ça c'est bien! Mais si c'est pour remplacer le cliché-shonen par un cliché-téléfilm Disney en mode "le lien de l'amitié est plus fort que tout... et en plus, regardez, elle est enceinte la dame là-bas, c'est trop mignon!!! C'est le plus beau bijou de la vie qui t'aidera..." blablabla... aaargh, que c'est lourd.

Le fait que ce soit réecrit et que Videl ne soit pas enceinte, c'est déjà un signe que cette scène risque d'avoir un tournant différent...
Ou alors, les auteurs de la Toei font les cons, mettent Videl enceinte et... :'(
(En tout cas, si on apprend qu'elle est enceinte, ça ecarte DBSuper de tout, de DBZ, du manga, etc... et ça élimine direct l'épilogue de Uub... et ça, ça va faire gueuler beaucoup de fans...)

Proteus

Les débats sur le canon commence sérieusement à me gonfler.
Surtout que la continuité est remise en cause pour la moindre incohérence, sachant que dans le manga meme il y a des incohérences.
Je vous rappel que Trunk annonce l'arrivé de C-19 et C-20 pour ne pas es reconnaitre sur le coup, et connaitre C-18 et C-17, que celle se régénère alors que son cerveau a explosé etc...
Alors on fait quoi ? On declare le manga non canon ?
Vous voyez bien que ce raisonnemen est totalement débile...
Dragon ball et un manga absurde en soi, il ne faut pas se focalisé sur les détails, on en a rien à foutre de la présence de grégory ou des larbins de satan ça ne compromet pas la légitimité de super.

Crisku

Citation de: Majin Ibiki le 12 Juillet 2015 à 15:28:29
Citation de: CortoMaltese le 12 Juillet 2015 à 15:10:27
Birusu est bien plus sombre je trouve dans DBSUPER.
Entièrement de ton avis, et c'est pour ça que je trouve que DBS est un "cadeau des dieux" (jeu de mots) :clap: Et dire qu'on va bientôt assister à Goku vs Beerus. A mon avis voilà ce que je prévois :

Arc "Battle of Gods"

Episode 3 : Beerus cherche le Super Saiyan God
Episode 4 : La bande à Pilaf vole les Dragon Balls
Episode 5 : Beerus vs Goku SSJ3
Episode 6 : Beerus vs Vegeta
Episode 7 : Beerus vs tout le monde
Episode 8 : Shenron explique comment invoquer le Super Saiyan God
Episode 9 : Apparition du Super Saiyan God (déjà à mon avis)
Episode 10 : Beerus vs Goku SSJG
Episode 11 : Beerus vs Goku SSJG
Episode 12 : Beerus vs Goku SSJG

Arc "Entraînement chez Whi et Beerus"

Episode 13 : Goku et Vegeta sont invités chez Whis
Episode 14 : Goku et Vegeta s'entraînent chez Whis
Episode 15 : Vegeta apprend à devenir Super Saiyan God
Episode 16 : Goku et Vegeta apprennent à devenir Super Saiyan God Super Saiyan
Episode 17 : Goku et Vegeta continuent de s'entraîner chez Whis

Arc "La Résurrection de F"

Episode 18 : Sorbet et Tagoma cherchent les Dragon Ball
Episode 19 : Sorbet et Tagoma ressuscitent Freezer
Episode 20 : Freezer s'entraine + filler
Episode 21 : Freezer s'entraine + filler
Episode 22 : Jaco arrive sur Terre
Episode 23 : Freezer arrive sur Terre
Episode 24 : Team Z vs Armée de Freezer
Episode 25 : Team Z vs Armée de Freezer
Episode 26 : Team Z vs Armée de Freezer
Episode 27 : Goku et Vegeta arrivent sur Terre
Episode 28 : Goku vs Freezer
Episode 29 : Goku vs Freezer
Episode 30 : Goku vs Golden Freezer
Episode 31 : Goku vs Golden Freezer
Episode 32 : Vegeta vs Golden Freezer
Episode 33 : Mort de Golden Freezer

Arc "Univers 6 !!!"

Episode 34 : Arrivée de Champa
Episode 35 : ...

Moi je supprimerai l'episode 33, ou du moins modifierai le titre.C'est possible que
Spoiler
la Terre ne soit pas reconstruite par Whis comme dans FnF
[Fermer]
et que ce soit la raison pour laquelle la Z Team parte chercher les Super Dragon Balls de l'Univers 6. On aurait aussi une autre modification de FnF avec
Spoiler
Goten et Trunks qui participeraient au combat contre l'armée de Freezer et seraient sauvés par Whis au moment de la destruction de la Terre, comme Vegeta
[Fermer]

Kyabe キャベ

Ton idée tient vraiment la route enfaîte, j'imagine déjà la scène :o

KAiWAi

Bon et bien j'ai apprécié ce second épisode.

C'est généralement drôle même si je trouve l'humourplis enfantin que celui de Toriyama de manière général. Je suis entrain de relire les mangas de la saga Boo qui est bourré de bonnes blagues et c'est un peu différent de DBS ... mais je suis content tout de même que l'humour soit omniprésent, au moins les gars de la Toei se sont enfin souvenu que Dragon Ball, c'est 50% de combats et 50% de gags.

Faut que je regarde à nouveau l'épisode car j'ai pas bien saisi les scènes de Bills et Whis. J'arrive pas encore a avoir un avis précis si ils sont mieux introduits dans DBS ou dans BOG.

Sinon, la qualité d'aniamtion et de dessin de cet épisode est plus élevé que le précédent et y'a vraiment quelques scènes très bien animées. Le travail sur les décors m'a semblé un peu meilleur aussi. Je regarderai à nouveau ça ce soir.

Citation
Arc "Battle of Gods"

Episode 3 : Beerus cherche le Super Saiyan God
Episode 4 : La bande à Pilaf vole les Dragon Balls
Episode 5 : Beerus vs Goku SSJ3
Episode 6 : Beerus vs Vegeta
Episode 7 : Beerus vs tout le monde
Episode 8 : Shenron explique comment invoquer le Super Saiyan God
Episode 9 : Apparition du Super Saiyan God (déjà à mon avis)
Episode 10 : Beerus vs Goku SSJG
Episode 11 : Beerus vs Goku SSJG
Episode 12 : Beerus vs Goku SSJG

Arc "Entraînement chez Whi et Beerus"

Episode 13 : Goku et Vegeta sont invités chez Whis
Episode 14 : Goku et Vegeta s'entraînent chez Whis
Episode 15 : Vegeta apprend à devenir Super Saiyan God
Episode 16 : Goku et Vegeta apprennent à devenir Super Saiyan God Super Saiyan
Episode 17 : Goku et Vegeta continuent de s'entraîner chez Whis

Arc "La Résurrection de F"

Episode 18 : Sorbet et Tagoma cherchent les Dragon Ball
Episode 19 : Sorbet et Tagoma ressuscitent Freezer
Episode 20 : Freezer s'entraine + filler
Episode 21 : Freezer s'entraine + filler
Episode 22 : Jaco arrive sur Terre
Episode 23 : Freezer arrive sur Terre
Episode 24 : Team Z vs Armée de Freezer
Episode 25 : Team Z vs Armée de Freezer
Episode 26 : Team Z vs Armée de Freezer
Episode 27 : Goku et Vegeta arrivent sur Terre
Episode 28 : Goku vs Freezer
Episode 29 : Goku vs Freezer
Episode 30 : Goku vs Golden Freezer
Episode 31 : Goku vs Golden Freezer
Episode 32 : Vegeta vs Golden Freezer
Episode 33 : Mort de Golden Freezer

Arc "Univers 6 !!!"

Episode 34 : Arrivée de Champa
Episode 35 : ...

Perso, je pense comme Cold Skin que Champa sera introduit plus tôt (plus tôt que le 3ème arc je veux dire) et servira d'adversaire à Vegeta afin de passer en SSJ God. On voit très bien dans le deuxième épisode que la rivalité entre Vegeta et Kakarotto est vraiment au gout du jour et on va avoir droit à une grosse montée en puissance de ces deux rivaux (comme le laisse de toute f