La cohérence dans Dragon Ball (Super)

Démarré par xaxatheking, 17 Juillet 2015 à 12:09:59

« précédent - suivant »

xaxatheking

Bonjour, j'aimerais vous faire part de ce que j'ai récemment remarqué .

-Le dernier épisode de Dragon ball Z se passe 10 ans plus tard, on y apprends que Pan a 4 ans.
-Logiquement Dragon Ball Battle Of God est censé se passer entre 4 et 6 ans après la défaite de Buu .
(Soit Videl est en début de grossesse- soit Videl est en fin de grossesse - Soit Pan est dans sa 5 ème année dans le dernier épisode)
-Logiquement l'épisode 2 de Dragon Ball Super est donc censé se passer  4 ou 6 ans après la défaite de Buu, mais les personnages sont toujours aussi jeunes,
-Goten devrait avoir entre 11 et 13 ans mais il est physiquement identique à quand il a 7 ans .

Le liens entre les trois histoires ( Dernier épisode/BoG/DBS) n'est pas cohérent .
Merci d'avoir lu .

KAiWAi

Non, en effet, les liens ne sont pas cohérents.

Mais il y a une raison à ca: Dragon Ball Super "réécrit" l'histoire de Battle of Gods. Donc l'histoire du film n'est plus à prendre en compte, c'est le scénario de DBS qui la remplace. Du coup, dans DBS, Videl ne sera plus enceinte car le début de la série ne se passe que quelques mois après la mort de Boo.

Pas de panique donc, tout s'explique.

Melio



Gokû à 15 ans :



Gohan, à la saga Cell a 10 ans mais bon.
Apparemment, dans la famille de Baddack, le deuxième ressemble toujours plus au père. ^^

Ishini

C'est vrai que dans Dragon Ball la concordance age/taille est très mauvaise, Goku est un enfant même a 14 ans quand Gohan fait adolescent alors qu'il est plus jeune. (Et Goku à 17 ans a eu une superbe poussée de croissance xD).
Voir Goten et Trunks ado aurait été cool a vrai dire.
Mais en effet, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévus pour le 5é saiyan si Videl ne peut pas être enceinte à ce moment (ou alors on fout en l'air aussi la fin du manga de base).

KAiWAi

Non je pense surtout qu'il va y avoir une réécriture au niveau de la naissance du Super Saiyan God qui, il faut l'admettre, n'était vraiment pas passionnante dans BOG. J'espère que nous serons un minimum surpris !!  :hihi:

xaxatheking

Peut-être il vont mettre qu'il faut 4 Sayajin au coeur pur qui envoient leurs énergie vers un 5 ème . où Alors Tarble va débarquer . Sachant que Tarble a minimum l'age de Goku (mais ça c'est un débat autre part sur le forum  :haha: ) .

Anubis59

En fait ... qui dit qu'il s'agit de Pan, dont Videl est enceinte dans BOG ?

Qu'on ne voit que Pan à la fin de DBZ (tout en oubliant complètement DBGT) ne veut pas dire que Gohan n'a pas eut deux enfants avec Videl ...


GokuSsj500

#7
@Anubis59 Tout de même... ^^

Pan a 4 ans a la fin du manga en 784 et elle née en 779.

Sachant que BOG se passe en 778 et que Videl est enceinte , il ne peut s'agir que d'elle !

Noham

Sauf que Battle of Gods est réécrit dans DBSuper... et que DBSuper se passe la meme année que la mort de Buu.
Et dans Battle of Gods, pour que Goku deviennent SSJGod/Divin, Videl devait etre enceinte... Sauf que dans Super,  778/779 (ou encore 784), c'est encore très loin dans l'histoire à ce moment là...

Soit Videl n'est pas enceinte, et donc y'aura un autre truc pour que SSJGod soit. Soit Videl sera enceinte... mais pas de Pan  :mmm:

Kyabe キャベ

Citation de: GokuSsj500 le 18 Juillet 2015 à 01:23:15
@Anubis59 Tout de même... ^^

Pan a 4 ans a la fin du manga en 784 et elle née en 779.

Sachant que BOG se passe en 778 et que Videl est enceinte , il ne peut s'agir que d'elle !

779 -> 784 pour moi ça donne 5 ans jusqu'à aujourd'hui.

itachi 316

#10
reflaichi ...
779 mois d'aout ( c'est un exemple ) jusqu'à 784 janvier sa donne 4 ans et 5 mois !

Kyabe キャベ

Sa dépends du mois de naissance effectivement, et le mois de fin de DBZ enfin, mon message était la avec but humoristique et pas méchant :')

Saker

Et si tout simplement comme DBGT, l' épisode 289-290-291 (donc quand Pan a 4 ans) étaient exclus de la trame, et qu' on s' arrêtaient à l' épisode ou Goku aide a la naissance des bébés dinosaures et arrivent pour prolonger la fête de la Team Dragon.
Ou à la limite ces épisodes étaient réecrit pour une nouvelle saga et pour satisfaire les fans de Oub.

Noham

Sauf que les épisodes 289 à 291 sont l'adaptation du tome 42 du manga sorti +- 1 an avant la diffusion télé.
Et comment se pourrait-il que ce tome ai été écrit pour "satisfaire les fans de Oub" alors que personne ne connaissait l'existence de Uub?...

GokuSsj500

Le TB avec Oub est l'épilogue du manga original , aucun intérêt de le réécrire.