La cohérence dans Dragon Ball (Super)

Démarré par xaxatheking, 17 Juillet 2015 à 12:09:59

« précédent - suivant »

Crisku

C'est pas bête l'idée que Gohan ait pu avoir un autre enfant avant Pan et qu'on ne le/la voit pas dans l'epilogue de Z
Mais Videl peut aussi très bien etre enceinte dans l'arc BoG de DBS perdre l'enfant, et retomber enceinte plus tard et avoir Pan

xaxatheking

Anubis59

Videl méchamment lynché et tué ainsi que l'enfant qu'elle portait sous les yeux de Gohan. Et l'occasion pour ce dernier avec sa colère de servir à nouveau à quelque chose !

Encore un moyen de contrer "l'incohérence" Videl est ressuscité plus tard et donnent plus tard naissance à Pan tout en faisant correspondre les dates.

Bejita-San

Citation de: xaxatheking le 17 Juillet 2015 à 20:29:06
Peut-être il vont mettre qu'il faut 4 Sayajin au coeur pur qui envoient leurs énergie vers un 5 ème . où Alors Tarble va débarquer . Sachant que Tarble a minimum l'age de Goku (mais ça c'est un débat autre part sur le forum  :haha: ) .

Et quel débat !! Vegeta qui lance , Tarble que fait tu ici, c'est pere qui t'envoie ou un truc du genre , c'était juste pire que n'importe quoi

SSJGZetto

L'incohérence, j'en ai trouvé une qui m'a paru un peu... Grossière.
C'est le vœu de la Bande à Pilaf. Ils ont rajeuni. Comment ces derniers ont-ils pu réunir les Dragon Ball sachant qu'elles étaient en possession de Bulma afin d'effacer les souvenirs des Terriens après les événements de Mâjin Bû, 6 mois après la bataille ?

Il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond, comment ont-ils pu réussi à mettre la main sur les Dragon Ball en si peu de temps pour invoquer Shenron alors que les Dragon Ball devraient être répartis dans le monde entier sous forme de pierre qui seront inutilisable pas avant un bon moment ?

Je rappel 2 choses :

- L'histoire de Dragon Ball Super se passe 6 mois après la mort de Mâjin Bû.

- Le premier vœu de Shenron a été exaucé par Bulma et les autres pour ressusciter les victimes de Vegeta,  et le deuxième vœu a été exaucé par Gokû pour effacer la mémoire des Terriens.

Depuis que Dendé a remplacé Kami-sama, il est devenu le Dieu de la Terre, et que, grâce à ses pouvoirs nos amis pourront demandé 2 souhaits à Shenron..

Kyabe キャベ

Pilaf est partie sur Namek pour les Dragon Balls x)

Azerty16

On n'a pas vu Pilaf depuis un bail non ? Donc lui et sa bande ont très bien pu réaliser ce vœu y'a un petit moment même si ça n aurait sans doute pas du passer inaperçue !

SSJGZetto

Résumons un peu les choses :

- Dans la Saga Saiyan, Kame Senin les a rassemblé pour ressuscité Son Gokû, quoique... Inutile de partir de là car il y'a assez de marge d'année pour grandir jusqu'à Super. Idem pour la Saga Freezer et la Saga Cell. Il nous reste alors la Saga Bû, mais, c'est impossible, cette Saga ce portait sur Gokû et compagnie contre Bû. Les Dragon Balls étaient toujours bien gardées par quelqu'un. Et il n'y avait aucun moyen pour que la bande à Pilaf puisse les utiliser.

Les 3 ou 4 années dans le film Battle Of Gods sont plus cohérent sur ce sujet.  ^u^

Anubis59

Citation de: SSJGZetto le 21 Juillet 2015 à 18:16:35
Résumons un peu les choses :

- Dans la Saga Saiyan, Kame Senin les a rassemblé pour ressuscité Son Gokû, quoique... Inutile de partir de là car il y'a assez de marge d'année pour grandir jusqu'à Super. Idem pour la Saga Freezer et la Saga Cell. Il nous reste alors la Saga Bû, mais, c'est impossible, cette Saga ce portait sur Gokû et compagnie contre Bû. Les Dragon Balls étaient toujours bien gardées par quelqu'un. Et il n'y avait aucun moyen pour que la bande à Pilaf puisse les utiliser.

Les 3 ou 4 années dans le film Battle Of Gods sont plus cohérent sur ce sujet.  ^u^

Pourquoi pas entre la saga Cell et la saga Buu ?
Deux ou trois ans avant l'arrivée de Buu c'est tout à fait possible ...

niiicooolaaas

il y a la meme erreur dans la saga freezer : sangoku ressusitte grace aux dragon balls puis se bat contre vegeta et nappa puis il va sur namek, et se bat contre freezer, pendant ce combat kami sama utilise les dragon balls cependant entre le moment ou sangoku ressussite et le moment ou kami sama ressussite les victimes de freezer il ne s'est passé que 4-5 semaines il n'aurait pas dut pouvoir les reutiliser aussi vite !!

Izaky

Citation de: Anubis59 le 21 Juillet 2015 à 21:54:58
Pourquoi pas entre la saga Cell et la saga Buu ?
Deux ou trois ans avant l'arrivée de Buu c'est tout à fait possible ...

Ça parait plausible mais ça veut dire que c'est arrivé et que les personnages n'en ont jamais parlé durant leur temps à l'écran pour nous en informer par un dialogue du style "J'ignore qui a utilisé les Dragon Ball la dernière fois". C'est pas très gentil de leur part de nous cacher des choses :)

Et Nicolas, j'avoue que tu me fous le doute. J'ai quelques tomes à relire.

niiicooolaaas

on peut trouver une explication izaky on peut aussi se dire que lorsque piccolo meurt contre nappa, kami sama meurt et les dragon balls disparaissent, puis lorsque piccolo et kami sama ressussitent les dragon sont regenerées et peuvent etre réutilisé alors qu'il ne s'est passé que 4-5 semaines avant leur derniere utilisation ...

FruitCake

Bonjour!

Autre incohérence majeur: étant donné que DBS se passe 5-6 ans après DBZ, et que Goku peut se transformer en dieu, alors comment se fait-il qu'il ne se transforme en dieu dans DBGT (qui se passe 10 ans après DBZ) ??...

itachi 316

DBGT n'est pas pris en compte toriyama la qualifié dbgt de what if .

yurt

Bonjour à tous,

J'aimerai lancer un débat (cordial et respectueux) sur un sujet qui revient régulièrement à longueur de posts dans ce forum : la cohérence dans Dragon Ball (Super). Je met volontairement "Super" entre parenthèses puisque c'est un sujet qui concerne en réalité toute l'oeuvre "Dragon Ball".

Nombreux sont ceux qui s'offusquent de voir pas mal d'incohérences dans le manga ou l'animé. Surtout l'animé en fait, d'autant plus qu'il s'expose davantage vu son avance sur le manga. Je parlerai donc plutôt ici de l'animé.

Ces incohérences concernent surtout les rapports de force, mais pas que... Par exemple, dernièrement, le fonctionnement de la fusion avec les potalas a fait débat. Idem pour les histoires de voyage dans le temps.

L'idée ici n'est pas de débattre des puissances (il y a un sujet pour ça) mais plutôt de discuter du rapport qu'on a avec ces questions là.

Certains ici pensent que tout doit s'expliquer, se justifier. Tous ces détails constituent pour eux les fondements d'une histoire bien ficelée qu'ils auront plus de plaisir à suivre. Pour eux, s'il y a des incohérences ou des erreurs, c'est un vrai point faible, signe d'un animé bâclé. Et puis c'est aussi un sacrilège par rapport à tout ce qu'avait installé DBZ.

D'autres à l'inverse, se concentrent plus sur l'ensemble et acceptent volontiers quelques "flous artistiques" du moment que le reste suit. Pour eux, l'essentiel est ailleurs, du moins dans un animé comme Dragon Ball Super. Un beau combat reste un beau combat, même si les rapports de force sont malmenés. Et même si ça rentre en contradiction parfois avec DBZ.

Pour ma part, je me reconnais davantage dans le seconde catégorie et j'irai même plus loin (je me risque !) en disant que c'est aussi comme ça que pense Toriyama. Peu importe que les puissances ou les évolutions des personnages ne soient pas très réalistes, pourvu que ça serve le reste (scénario  etc.)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dernier rappel : Restons toujours respectueux. Il n'y a pas ici d'idiot qui ne connait rien à rien ou à l'inverse de grand manitou qui sait tout et à tout compris. Chacun a le droit d'avoir son avis (si possible en argumentant :)) et d'avoir sa propre façon d'aimer (ou pas) Dragon Ball Super.