La cohérence dans Dragon Ball (Super)

Démarré par xaxatheking, 17 Juillet 2015 à 12:09:59

« précédent - suivant »

Snicky

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 14 Novembre 2016 à 21:11:14
Disons que Dragon Ball est à l'origine un manga humoristique qui est devenu un Shonen Nekketsu sérieux au fur et à mesure du temps

Quand on vois que Goku emmène le gang des lapins sur son bâton magique sur la lune et que par la suite on nous dis que le bâton doit censé s'étendre au maximum de la taille de la pointe supérieur de la tour Karin jusqu'à la pointe inférieur du palais du très haut déjà là vous avez une belle incohérence.

Une autre c'est que Goku n'est pas censé pouvoir survivre dans l'espace alors qu'on m'explique pour le gang des lapins ? De la Terre à la Lune c'est une distance entre 350 000km et 400 000km selon le périgée/l'apogée de l'orbite.

Selon moi le changement d'orientation du manga en passant de manga humoristique à manga sérieux shonen/baston est le gros point noir de Dragon Ball  car ce changement a entraîné des incohérences indubitable.

Vous prenez Naruto et Bleach en exemple leurs incohérences sont moins lourdes et nombreuses car les deux mangas ont su garder le/la même cap/ligne directrice sur leurs ambiances globale.

Dragon Ball selon moi sera toujours le manga des incohérences de par son YoYo Humour/Sérieux.

Dans l'ensemble Dragon Ball est excellent mais en détail souffre de grosse erreur. Super comme GT ne peuvent qu'essayer de rattraper tant bien que mal une oeuvre de base inégale.

J'approuve totalement ce message, le problème qu'à eu Dragon Ball c'est de changer de genre petit à petit, et de ce fait c'est dur de rattraper quelques incohérences de début.

David71230

Je voulais m'exprimer sur le sujet mais finalement je vais laissez quelqu'un d'autre le faire à ma place :

http://www.captiongenerator.com/209822/Dragon-Ball-Super-Episode-66-Hitler-Reaction

bibi691

Dommage c'est du vu et du revu, c'est même plus un petit marrant malheureusement

ohman!

Malheureusement ceux qui attendent de la cohérence seront toujours déçus.
Oui c'est pour les enfants, du moins les jeunes mais ils savent très bien qu'il y a aussi les fans de longue date.
Comme dit précédemment, la durée de la fusion mise à une heure n'est pas forcément une incohérence. Mais une énorme facilité scénaristique. Il faut pour cela désavouer le vieux Kaioshin et puis voilà on s'embarrasse pas à devoir les séparer avec les Dragon Ball de Namek.
Comme je le disais, la cohérence, il ne faudra pas y compter. DBS est fait pour surfer sur le phénomène et remplir les caisses. Tout ce qui a été signalé comme "fan service" sera présent dans les autres arcs.
Effectivement, il y a également des incohérences dans DBZ (et dans Dragon Ball tout court) mais beaucoup moins visibles. Ca n'est pas une question d'âge. Si tu revois DBZ aujourd'hui, tu ne verras pas plus d'incohérences que dans DBS, tu en verras énormément moins.
Goku s'entraînait pour le Kamehameha il l'a pas maitrisé tout de suite parfaitement. Il s'entraîne une nuit pour le Mafuba, il le maitrise à peine sur une tortue. Trunks il le maitrise tout de suite sans avoir rien fait. Goku et Vegeta s'entrainent avec Whis pour atteindre SSJG, Trunks atteint un espèce de stade un peu similaire alors que le mec avait même pas le niveau SSJ2 au départ.
L'épée Genkidama c'est encore autre chose : comme les scénaristes voulaient que ce soit Trunks qui finisse, ils pouvaient pas le faire finir tout seul, déjà qu'ils l'ont fait monter de niveau n'importe comment, ça aurait été trop gros. Alors ils ont fait ça, une sorte de Genkidama bizarre avec les humains pour se dire que Trunks est juste celui qui dirige la puissance, c'est tout.
Hormis la façon très rapide avec laquelle Trunks apprend le Mafuba et le Genkidama, il faut bien dire que les puissances ne veulent aussi rien dire et sont bien incohérentes.
Trunks en fait il a juste à être en colère pour augmenter de puissance. Goku et Vegeta faisaient que s'entrainer et au final ça ne sert à rien. Depuis Dragon Ball ce qu'on voit de récurrent c'est Goku qui s'entraine très très dur. Avec des poids, avec les Dieux etc. Trunks ne s'entraine pas et il a un niveau similaire ? Juste grâce à son potentiel ? Au moins Gohan dans l'arc Cell, ils l'avaient fait travailler un peu... Trunks y a quelques épisodes juste contre Black normal il prenait la foudre. Pourtant il était déjà en colère... Je vois pas pourquoi sa colère augmente quand Goku et Vegeta sont là.
Sinon le nouvel arc c'est simple finalement c'est le Gohan du présent, professeur, qui va tuer le nouveau Boss car à un moment il va se mettre en colère et comme il a un gros potentiel il sera sûrement plus fort que tout le monde. Et attendez de voir l'arc où c'est Pan qui devient SSJ bleu à 5 ans. Là y aura du spectacle !
Non vraiment, ceux qui attendent de la cohérence vous pouvez ranger DBS au même rang que GT, Dragon Ball a fini à Z, et encore y en a qui critique la saga Buu... Que dire de DBS si on critique la saga Buu niveau cohérence ?
Je parle même pas du fait que la z team du futur ne fasse rien, parce que là...
Si vous voulez de la cohérence, c'est soit Goku soit Vegeto qui tueraient tous les boss et puis voilà. Là c'est pour le spectacle. C'est pas pour la science ça c'est certain.
Mais ça a pas débuté dans cet arc, c'est vraiment de l'habituel dans DBS. Rappelez vous le combat avec Hit. Il arrive à bloquer le temps 0.1 sec, je crois. A la fin du combat avec Goku il est à 0.5 sec. Donc il a multiplié par 5, rien que ça. Trunks vaut mieux pas faire le calcul.
Tout ça pour dire que c'est pas nouveau les problèmes de cohérence.
DBS est incohérent et le restera. Cette critique restera. Donc soit ça insupporte et on regarde plus (comme certains fans qui ont dit que DBS =GT = daube) soit on continue de regarder et on s'attend à tout, des incohérences incroyables comme dans les gros films américains, du fan service et voilà mais au moins on continue à voir évoluer Goku etc et on espère une belle fin.

Nas

Citation de: David71230 le 14 Novembre 2016 à 21:50:11
Je voulais m'exprimer sur le sujet mais finalement je vais laissez quelqu'un d'autre le faire à ma place :

http://www.captiongenerator.com/209822/Dragon-Ball-Super-Episode-66-Hitler-Reaction

Excellent !!!  :ha:
C'est exactement tout ce que j'en pense  O:)
Je ne peux pas mieux résumer moi même, et c'est extra drôle en plus  :D

Jim-my

Ce n'est pas Trunks qui tue Zamasu avec SA propre puissance, donc je ne comprend pas toute cette incompréhension de la part des gens...mais c'est vrai que c'était drôle

Kyochiro

Pour la situation de Trunks qui tue Zamasu pensez à Star Wars, quand tu utilises un sabre laser pour découper quelque chose, est-ce que vous avez besoin d'être le plus fort de l'univers ou il suffit de trancher comme ça ?

Sweet Potato

Sauf que celui qui se fait trancher pouvait résister à des attaques équivalentes à des bombes nucléaires ; pas sûr que Dark Vador y survive  :D

Kyochiro

Ca reviens au même, il utilise une épée donc pas besoin d'être le plus fort de l'univers pour utiliser une épée juste savoir la manier ^^

Jim-my

Exact, pour reprendre une comparaison de quelqu'un, c'est comme si un enfant de 4 ans tué Mike Tyson avec un gun...le gamin est infiniment plus faible, mais c'est l'arme qui compte ^^.

L'aspect tranchant de l'attaque (a l'image du Kienzan) a permit de vaincre Zamasu. Si c'était un Genkidama classique, je pense que Zamasu s'en serait sortit.

goldn

y'a un moment faut juste arrête de voué un culte au "rapport de puissance" comme si a un quelconque moment ça avait pris une valeur de vérité absolu et la tout devient tout de suite plus cohérent.

toryama a juste ue l'idée a un moment  de foutre des chiffres sorti du chapeau juste pour symbolisé facilement le coté hyper classique du nekkestu le "ho mon dieu ce nouvelle ennemi est beaucoup trop fort pour nous on ne pourra pas le vaincre" c'était juste la pour rendre les nouveau adversaire terrifiant comme des montagne a franchir pour les héros. mais c'est tout faut pas essayé d'en tirer une "science" sinon  ça devient simplement un grand n'importe... et pas qu'avec DBS, non ça devient du grand n'importe quoi depuis le tout début de dragon ball l'évolution de la puissance des personnage ça devient a se foutre des facepalm a la chaîne tant ça tient pas la route 2 sec.

  goku avec ces 10 au debut est déja capable de se prendre des balles comme si c'était de simple coup de poing
tortue génial avec ces 139 est déjà capable de detuire la lune ( bon meme en se disant que sa transformation super muscle augmente ce chiffre la valeur reste très basse)
goku serait a 124 a a sa première participation au tenkenchi
mais quand il redescent de la tour karine il n'est qu'a 157 apres tout ces combat contre le ruban rouge il devrait avoir déja augmenté, quand il redescent de la tour il est sensiblement beaucoup plus fort q'avant d'y monté... pourtant il n'a gagné qu'une 30aine de point, sa valeur n'augment grosso modo que de 25% ( la ou l'entrainement de tortue géniale avait réussi a la faire augmenté de 1200%!!!)

a sont second affrontement contre piccolo il est a 330, vu l'etat dans lequel il fini il devrait avoir un tres beau zenkai non?
il est a 416 contre radditz donc la aussi environ +25%  (important a retenir ça que  la fin de DB les plus fort sont  a  seulement 400!)
arrivé sur namek il est a 90 000 .... apres son zenkai contre ginue il est a .... 3 000 000!!   la c'est pu du + 25% mais du x30 juste pour 1 zenkai!!!

piccolo est a 3500 contre nappa... en sachant qu'il ne c'est pas entraîné pendant son sejour chez kaio il ne devrait pas etre trop boosté a son arrive sur namek surtout que les namek n'ont pas ce zenkai.  aller soyons large disons qu'il a le meme niveau que nail soit 42 000.... après leur fusion ensemble: 42 000 x 2 = .... le million!!!

heureusement  bc on capté que c'était abusé et on arrete de parti du princie que freezer quand il annonce qu'il est a 1 million n'anonce pas sa force actuel mais sa force maximum ça va la on evité que les chiffre s'envole trop... mais les gain de puissance reste absolument pas raccord avec ceux de dragon ball!

si on commence a partir dans des principe du genre " s'il a 2 fois plus il est 2 fois plus fort" c'est mort ça ne tien absolument pas la route les chiffre annoncé!
non on ne peut pas tiré de "cohérence" dans DBZ par rapport a ces "rapport de puissance"

apres bon j'évoquerai un peu l'arc cell ou toryama a eu la bonne idée d'abandonné ces valeur chiffré de la force des personnage (parce que  les chiffre  s'exprimerai en millard  s'il était encore utilisé!) si les niveau de puissance était ce truc intouchable et cohérent que certain s'imagime les attaque de tenshinhan aurait du n'avait strictement auun effet sur cell beaucoup, beaucoup beaucoup trop d'écart entre les 2, les coup n'aurait meme pas du le faire bouger! mr satan n'aurai pas du survivre a la tarte qu'il c'est prix par cell..

non va falloir faire comme toryama lui-même et enfin ce décidé de les mettre de coté ces histoire de "rapport de puissance" dans DB! et en tout cas arreter de crié a l'incohérence de DBS la dessus vu qu'il avait déjà aucune cohérence la dessus dans DBZ!


non que la regle des potara change  ça non plus c'est pas de l'incohérence,  vegeto avait bien fini par defussionné la première fois et le coup de " c'est surement a cause de l'air a l'intérieur de buu ça a jamais été un explication de la chose juste une simple supposition de goku et vegeta alors qu'il ne savent absolument rien du fonctionnement des potara ( a par qu'on leur a dit que c'était permanent) ou du corps de buu.
ou pourrait crié a l'incohérence si par exemple la première fois vegeto était resté fusionné tout e une journée la oui si on annonce 1h ça aurait été incohérent, mais bon il se passe aussi moins d'une heure avant la defusion la premeir fois donc c'est cohérent (non la cohérence c'est pas "un personnage a dit ça  donc ca doit resté vrai jusqu'a la fin des temps" )
et non ca ne retire meme pas tout  l'enjeu de la première fois il ont fusionné, cane retire pas le dilemne  qu'on vecu les personne sur "si on fait ça on pourra plus faire machine arrière" car ce qui compte c'est pas que la fusion soit réellement éternel c'est que les personnage  pensait la fusion  eternel

Sweet Potato

Concernant les puissances, je pense que je me suis fait une raison, sinon impossible d'apprécier un épisode...

Par contre, il y a toujours un point obscur par rapport à Black, qui rappelons-le n'est pas immortel : il se prend plein de coups volontairement, n'est jamais blessé et devient plus fort ?

Jim-my

La douleur le rend plus fort, si il est blessé mais c'est sa qu'il recherche (un sado, en gros)

Saker

#58
Je vais m'auto cité en copiant collant un commentaire d'un autre sujet qui est lié à ce sujet.

Citation de: Saker le 18 Novembre 2016 à 01:50:59
La puissance ne s'acquiert pas par magie.
Puis Végéta qui a juste besoin d'une simple revanche contre Zabon pour le tuer. Végéta toujours rival avec Kiwi qui le balaie facilement. Puis Goku qui en même pas une semaine passe un niveau qu'un Sayan n'avait pas égalé depuis très très longtemps.

Je ne parle même pas de Gohan qui a franchit 2 niveau de Super Sayan en même pas un an d'entrainement intensif la ou Goku et Végéta ont mis plus de 25 ans pour y arriver. Ou Tenshin Han qui tient curieusement tête à Cell après sa 1ere transformation.
Et la régéneration contradictoire de Cell entre le Final Flash et le Kamehameha téléportation de Goku et son attaque suicide. Mais un Gohan blessé le désintègre? Voila on peut toute les faire et continuer comme ca pendant des heures.

Ensuite niveau humour en pleine scène dramatique du genre Bulma drague Zamasu ou les Tutto de Piccolo. Bein Goten et Trunk qui font une mise en scène, Bou qui mange une glace en lisant un magasine on ne sait pas d'ou il les a sortis. Bizarement ils sortent tous de la dimension ou on ne peut pas sortir par un simple cri. Et le coup du bonbon au café qui parle........

Il y a autant d'incohérence dans DBZ que dans DBS... et même plus. C'est juste que quand vous demandez lesquels on a la flemme de tous les cités tellement il y en a. Alors il va falloir arrêter de chercher la petite bête à droite à gauche pacque c'est Dragon Ball. Sinon c'est qu'on aime pas TOUT DRAGON BALL dés le moment ou Goku sort de sa forêt.

Et l'argument des mecs qui n'ont pas pris 2.5 secondes pour réflechir un peu. UN TOUT PETIT PEU. Trunks avec sa transformation est le plus fort pacqu'il tue Zamasu alors que Goku et Végéta non. J'ai jamais vu un argument aussi STUPIDE... et je me retiens à ne pas être vulgaire tellement c'est impressionnant.
Goku élimine le petit bou avec le Genki dama en Super Sayan 1, donc Goku SSJ1 plus fort que Goku SSJ3 Végéta SSJ2 Bou (et Satan avec son chien) réunit? Goku SSJ1 plus fort que Végéto Gohan Majin Végéta et Bou Gohan? Non mais serieusement, on sait tous que Végéto Goku Végéta et Trunks ont affaiblie Zamasu et ont du prendre un Senzu chacun.
Voila DBS est loin d'être irréprochable... mais j'ai lu pas mal de critique qui 'nont pasl ieu d'être surtout quand on a regardé DBZ. Donc la prochaine fois qu'on dit qu'il y a des incohérance aussi dans DBZ, ne nous dites pas lesquelles. Pacque c'est une évidence.

Maintenant je rajoute: Sur les boost comme celui de Végéta après qu'il est détruit la salle de l'esprit et du temps, bein c'est normal, souvenez vous de l'arc Cell avec Gohan et Goku c'est encore pire comme Boostage. Disons que les gens ont du mal à se faire à la nouvelle vision de Dragon Ball dont les prémices viennent de l'arc Cell et l'arc Bou.

Par contre on peut parler de manque de cohérence c'est a dire des choses pas encore expliquer, et le manga-papier corrige ce défaut. Mais des incohérance par contradictions, c'est le cas depuis le 1er épisode Dragon Ball.

Yangix

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vous faire part d'une incohérence que j'ai remarquée (dans le sens où je ne suis pas allé la prendre sur un autre forum même si elle a surement été découverte).

Donc je m'explique : Vers la fin du tournoi Univers 6-7, Zen'O Sama apparaît. L'incohérence n'est pas là mais dans la remarque de Kaioshin (Neptune merci la VF  :supervegeta: ). Il demanda au Ro Dai Kaioshin (désolé pour l'orthographe  :D) qui était le petit sur le ring.
Plus tard dans l'arc Black Gokù Kaioshin sait non seulement aller chez Zen'O Sama mais semble parfaitement le connaître.
Je ne sais pas si c'est une incohérence mais il me semble que oui.

Il est possible de développer ça, j'ai surement dû oublier des détails  :/