Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 20 Juillet 2015 à 07:56:50
on est plus sur " db-z.com "

Ici c'est " animateur en herbes . com "

Félicition noham el je ne penser pas qu'une discussion plus pénible que le canon exister mais si tu me la prouver ! C'est juste une angoisse de lire les pavé sans fin du pourquoi du comment tel ou tel chose etait mauvaise d'ailleur a la fin j'ai fini par survollé pour carrément zapper des textes .
Regarder et arreter d'enc...les mouches c'est comme chercher la moindre incohérence c'est du divertissement .

En gros tu souhaiterais que le forum de db-z.com  soit un espace remplis de gens de ton avis, ou le débats n'existerais pas, ça serait très intéressant !

Viens Noham-El on va se faire un forum stérile où on sera que tous les deux a avoir le même avis  :haha:

Alehas

Citation de: Slaythe le 19 Juillet 2015 à 23:04:44
Heu je fais "mieux qu'eux", et c'est pas parce que je suis plus doué.

Y a une différence entre faire une illustration où tu y passes le temps que tu veux et corriges le moindre défaut, et faire 20 millions de dessins en 3 mois.

Sérieux. Ils peuvent tous te faire un dessin parfait, mais quand tu as pas le temps, t'as pas le temps.

C-18 a 50% des plans foireux et 50% des plans corrects. Pas de quoi chier dessus pour un Anime qui va avoir beaucoup d'épisode.

Et ses yeux seront corrigés avec les équipes qui utilisent différentes largeurs. Son plus gros soucis était d'avoir les yeux trop fins et parfois pas assez espacés (et pas sur tous les plans). Rien de dramatique.

+ infini mec. Les types qui passent sur photoshop pour dire "ouais meme moi j'en suis capable". Non vous en etes pas capables donc chut. Et me sortez pas l'excuse à 2 balles "ouin ouin on a le droit de critiquer meme si on sait pas mieux faire" QUE-DAL. Vous seriez dans les memes conditions qu'eux vous feriez de la GROSSE merde, C-18 aurait la tete de Dora l'exploratrice à n'en pas douter

Vegeta.san

Hello Mina ! :)

Bon pour ma part même si certains plans sont foireux je trouve ça potable même si c'est vrai qu'ayant vu les HxH (Mon Dieu que ça me manque ça.. :( ) toussa on se demande pourquoi ils ne font pas un travail aussi impec comme eux !
Les plans qui me choquent et que je ne vois pas trop mentionner en dehors de C-18 etc, c'est le Kaiobito la !! Depuis le début de DBS je le trouve meconnaissable, vide, fin vraiment j'arrive pas à m'y faire c'est trop !
Et le Seiyu de Kaio Shin le pauvre.... Heureusement que celui de Kame Senin tient bien la route !! :D

Sinon, j'avais une question qui m'travaille un peu et j'aurai aimé vos avis.
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi Vegeta est revenu à la mise de son armure et "manches" longues, j'ai l'impression de revenir à l'époque de Cell ça me rend ouf ! ><
Et cette histoire de Bateau de Luxe là, on va avoir droit à un combat dessus et sur l'eau du coup ?! J'aimerai bien voir comment ils vont tourner ça..!

:vegeta:

Kyabe キャベ

Citation de: Vegeta.san le 20 Juillet 2015 à 13:11:34

Sinon, j'avais une question qui m'travaille un peu et j'aurai aimé vos avis.
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi Vegeta est revenu à la mise de son armure et "manches" longues, j'ai l'impression de revenir à l'époque de Cell ça me rend ouf ! ><

Il ne l'a jamais vraiment enlever, durant la saga Buu il à était obliger pour le championnat, sinon je pense qu'il l'aurait garder.

Koofren コーフレン

Citation de: Vegeta.san le 20 Juillet 2015 à 13:11:34
Sinon, j'avais une question qui m'travaille un peu et j'aurai aimé vos avis.
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi Vegeta est revenu à la mise de son armure et "manches" longues, j'ai l'impression de revenir à l'époque de Cell ça me rend ouf ! ><


:vegeta:

Bah selon certains il avait pas son armure saga Buu car les protections sont interdites au tenkaichi budokai et il a pas eu le temps de changer de tenue mais moi je pense surtout que c'est du fan service comme goku qui a son symbole de Kaio.

itachi 316

Citation de: ShinGaijin le 20 Juillet 2015 à 08:32:43
L'imprecision est ce qui tue un forum/groupe de discussions.
Attention a ne pas balancer des phrases typiques comme par exemple "on sait que..." alors que ce qui suit ne releve que de l'opinion personnelle, sans fondement.  :haha:

Citation de: itachi 316 le 20 Juillet 2015 à 07:56:50Regarder et arreter d'enc...les mouches

:haha: :haha: :haha: Cette expression est une pure merveille xD

Citation de: itachi 316 le 20 Juillet 2015 à 07:56:50Félicition noham el je ne penser pas qu'une discussion plus pénible que le canon exister mais si tu me la prouver ! C'est juste une angoisse de lire les pavé sans fin du pourquoi du comment tel ou tel chose etait mauvaise d'ailleur a la fin j'ai fini par survollé pour carrément zapper des textes

Il etait pas tout seul faut dire aussi xD
Le souci etant qu'on est plusieurs fois obliges de preciser sans arret certains elements, repeter sans cesse.Par exemple, tu postes "Akira Toriyama a cree Gregory" avec son interview.
Eh ben 2 posts plus loin, tu auras en aura forcement un qui sortira "He mais, Gregory est dans l'anime, il doit pas etre la, c'est une invention de la Toei".Alors que fais tu ? Tu le re-precises, jusqu'a ce que 2 posts plus loin... tu saisis le truc ?  :haha:

oui cette expérience je l'ai vécu plein de fois ! Quand je dit a des gens que c'est toriyama qui a créer le perso (design et maniere de l'utiliser) c'est pas pour dire ok il fait partie du manga ... Mais c'est pour ne plus entendre que dès qu'un truc ne viens pas du manga c'est que sa viens de la toei car c'est pénible .

Sinon azerty et noham el vous m'avez l'air tres sympatique et je n'ai aucun soucis avec vous ou vos avis , la ou j'ai un petit raz le bol c'est que sur 9 pages il y a 20 pavés chacun pour nous prouver que c'est pourri , ok des le debut on avaient compris votre malaise sur cette épisodes mais c'etait pas non plus la peine de faire des thèses d'une pages avec des photo comparatif ect ... Nous n'avons pas vécu le meme malaise avec le graphisme de l'épisodes est pour ma part meme au contraire  ...
Bref allons de l'avant  ^u^

Azerty16

#126
On n'a pas de malaise, enfin je veux pas parler à la place de Noham-El, c'est juste qu'on est déçus et très critique, globalement Super n'est pas mauvais visuellement, mais on critique juste les QUELQUES ratés, pas l'animation complète !

@Slaythe 20 millions de dessins en trois mois, surement oui.... En admettant que Super soit animé en 24fps (ce qui est complètement faux, ça serait plutôt du 12fps non ?), en admettant également que toutes ces frames soient uniques et donc dessinés séparément (encore une fois complètement faux puisque beaucoup de plans fixes). Un épisode dure environ 20 minutes soit 20*60=1 200 secondes, 24 dessins pour chaque secondes = 24*1 200= 28 800 dessins par épisodes (complètement irréel), en trois mois on a 12 épisodes soit 12*28 800 = 345 600 dessins, en dehors du fais que ce calcul est complètement idiot et une pertes de temps, on est loin, vraiment loin des 20 millions de dessins en trois mois. Que tu ne sois pas d'accord, ok, mais sérieusement trouve de vrai arguments...

Cold Skin

#127
Citation de: noham-el le 20 Juillet 2015 à 06:33:22
Employer le terme que vous voulez : décent, potable, "ça passe", mais vous ne pouvez pas ignorer que c'est clairement inférieur à tout ce qu'on a vu ce mois-ci.
Citation de: Azerty16 le 20 Juillet 2015 à 13:41:50
On n'a pas de malaise, enfin je veux pas parler à la place de Noham-El, c'est juste qu'on est déçus et très critique, globalement Super n'est pas mauvais visuellement, mais on critique juste les QUELQUES ratés, pas l'animation complète !

Voilà ! C'est pas mauvais, c'est décent, ça passe.
Vous pouvez dire que cet épisode est inférieur aux deux précédents et qu'il y a des ratés sur le plan visuel (même si tout le monde ne peut pas les percevoir), personne ne peut le nier vu le nombre de personnes qui le signalent !

En revanche, on ne peut pas simplifier en disant que "l'épisode est moche".
Non, il est tout à fait viable, c'est juste qu'il y a effectivement de beaux ratés par endroits (même si encore une fois, le grand public n'y verra que du feu a priori).

Et on rappelle qu'il est de coutume de corriger les proportions, les positionnement, les effets de lumière et d'ombrage, les couleurs, voire de redessiner les corps et les visages pour la sortie en disque, parfois sur 70 plans en un seul épisode.
Il y a donc des chances que Super suive cette procédure aussi à terme, attendons de voir si ce sera le cas.

Bref, je suis surpris que ça prenne de telles proportions pour tout le monde ! Ce n'est quand même pas nouveau que les gens aient un niveau de sensibilité différent à la qualité des dessins et de l'animation, c'était déjà le cas dans les productions d'il y a des années avec Battle of Gods et autres Special 2008 où certains disaient "quelle déception, c'est jonché de dessins ratés de partout" pendant que d'autres disaient "hein ? Je vois rien de troublant ou de raté, moi... C'est franchement beau".

Alors arrêtons de tourner en rond parce que y en aura d'autres, des épisodes propices aux opinions tranchées sur le visuel.
À commencer par le prochain, où les contours épais ne vont pas manquer de faire dire à certains "quelle coup de génie" tandis que d'autres vont dire "quel horreur incompréhensible".

theblaster-59_

Pour rebondir sur la tenue de végéta effectivement il retire son armure sayen au fur et à mesure de son intégration a sa famille terrienne.
Par contre la tenue que Végéta met n'est qu'une tenue d'entrainement. Goku trunks gohan la mette aussi lorsqu'il s'entraine. Il n'est pas dit que c'est sa tenue officiel.  :vegeta:

Tomycase

@Akoz:
Citation@Tomycase
CitationJe tiens à dire que le style graphique du prochain épisode me rappelle fortement le style des artworks des jeux Budokai Tenkaichi, hâte de voir ce que ça va donner en mouvement

T'entends quoi par artworks ? Les dessins où les modèles 3D ?  :sourire:

Les dessins, les artworks du jeu quoi ^^
Avec le même genre de traits très épais et un peu carrés :
Spoiler
[Fermer]

Àmen

Dans l'épisode 4 les contours seront encore plus foncé que dans ton image je ne sais pas si ça va faire beau ou non

Kyabe キャベ

Je trouve pas ça moche mais plutôt différent de ce que l'on à eu, ça peut rendre bien, on verras dans 2 semaines.

Clemsi

Moi, j'ai trouvé les dessins de la preview de l'épisode 004 très beaux !

C'est quoi le problème avec les contours super foncés ?  :sourire:

SSJGZetto

Noham-El et Azerty j'ai regardé une nouvelle fois l'épisode. Et en réalité, Madame Brief fermait les yeux comme elle le faisait d'habitude. Alors, l'instant où nous avions ses yeux ouvert est peut-être une erreur ou alors elle les a ouvert mais que pour un bref instant exactement comme la première fois.  :sourire:

Spoiler
[Fermer]

ShinGaijin, Yeux Powâââââ!!!!  :ha:


----> []

Akoz

Citation de: Tomycase le 20 Juillet 2015 à 14:20:26
Les dessins, les artworks du jeu quoi ^^
Avec le même genre de traits très épais et un peu carrés :
Spoiler
[Fermer]

Oh, la honte! J'ai osé confondre Budokai 3 avec Budokai Tenkaichi... Pour ma défense, il était 5h du mat' !  :hihi: #ExcuseBidon

En tout cas, tout est clair maintenant  ^u^