Les mutilés visuelles de Dragon Ball Super

Démarré par Azerty16, 20 Juillet 2015 à 23:55:37

« précédent - suivant »

Melio

Nan mais arrêtez, les images montrant les personnages de loin seront forcément moches, comme avec la plupart des animes...
Certains, je peux comprendre votre haine envers la série mais tout de même. (Akirato n'est pas visé car il est un troll sur pattes.

Le-Duc

Ok ça casse pas trois pattes à canard mais zoomé sur des plans de loins ou peu détaillés.....moyens.

RobinDayBois

C'est exactement ce que j'allais dire. Facile d'avoir des plans archi degeu en zoomant comment un porc...

Même le plus beau dessin de DB, tu le zoom à mort et il sera horrible hein.

Le-Duc

Oui bien sur on pourrait faire ça à tout les anime et même les films, genre j'ai vu Naruto the last et on aurait très bien pu faire pareil t'as des plans pas top de loin, si je veux je les zoom et je troll sur internet...

Noham

#79
Mmm... Faisons un petit jeu:
Est-ce que pour vous, ça, c'est un plan "de loin"?


Je le précise, y'a aucun zoom :)
Vous dites, oui? Ce sont des plans de loin? ...
Si vous dites non, c'est bien, vous etes officiellement un super-guerrier de l'Espace de France.
Si vous dites oui : AAAAARGHHH!!!! FAUX! C'est ce qu'on appelle un plan LARGE ! Ces scènes remplissent clairement l'image!

Un plan de loin, c'est...



ou encore, à la grande limite:

Quand vous pensez à "Oh, il/elle est éloigné!" et qui rempli donc 5% ou 10% de l'image, c'est que c'est un plan de loin. Quand c'est un plan qui rempli 80% de l'image, c'est que c'est un plan large. Et plan large n'est pas égale à plan dégeu.

Critzou

Citation de: Meliodas le 16 Août 2015 à 22:53:54
Nan mais arrêtez, les images montrant les personnages de loin seront forcément moches, comme avec la plupart des animes...
Certains, je peux comprendre votre haine envers la série mais tout de même. (Akirato n'est pas visé car il est un troll sur pattes.
Dit-il alors qu'il a fait la même chose dans la page précédente.

Melio

J'ai pas volontairement zoomé moi. J'ai juste repris des photos qu'un site avait diffusé.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Meliodas le 17 Août 2015 à 03:38:24
J'ai pas volontairement zoomé moi. J'ai juste repris des photos qu'un site avait diffusé.

Donc tu approuves cette pratique.

Melio

Nan.
Je savais même pas qu'elles étaient zoomés à la base.

Critzou

Ça se voit direct que c'est du zoom, vu le peu de détails.

rary-59

L'animé est fait par ordinateur que je me trompe pas alors les dessins de loin sont largement faisable normalement contrairement a une feuille de papier

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Puisque les perso sont faits dans le style PNG, c'est tout à fait possible de les faire à une taille normale pour ensuite les rapetisser pour les faire tenir sur l'image.

ShinGaijin

#87
Pour rappel, absolument tous les dessins sont fait a la main, sur papier, tablette, comme avant (la tablette ne datant pas d'hier, oui).Seules, les coloristations et certaines textures sont generees par ordinateur.
En ce qui concerne la laideur de certains personnages en arriere plan, c'est normal, on trouve ca dans tous les animes, meme de tres grosses productions comme Shingeki no Kyojin.

La difference est que Wit Studio par exemple floute genereusement ce type de dessins executes rapidement.En outre, les contours et la nettete generale - de meme que les couleurs, sont calibres pour etre visionnes sur ordinateur et HDTV.

Chez Toei, on ne calibre les productions que pour etre visionnees sur HDTV - Dragon Ball Kai ou One Piece Special Edition en sont deux exemples parfaits, magnifiques sur HDTV, tres moyens voire desagreables a regarder sur ordinateur.Ajoutons a cela le fait que contrairement a d'autres studios, la Toei ne floute pas les parties animees en arriere-plan, pour une raison inconnue.

Ce qui rend ces dessins assez sommaires assez voyants malheureusement - sans compter l'aliasing -, en particulier quand on visionne l'episode sur oridinateur.

Heureusement que les animes sont produits en 720p (il n'existe en effet que tres peu de productions reellement produites en 1080p), sinon, dans le cas des productions Toei, ce genre de defauts serait encore plus visible.

jojodbz

#88
Citation de: ShinGaijin le 18 Août 2015 à 06:06:31
En ce qui concerne la laideur de certains personnages en arriere plan, c'est normal, on trouve ca dans tous les animes, meme de tres grosses productions comme Shingeki no Kyojin.

:haha: !

Superviseur de Dragon Ball Super : " Et les gars ! On nous a fait remonter qu'on faisait des dessins de merdes . Les gens sont assez mécontent dans le monde . Toutefois, on continue . "

Animateur : " Mais pourquoi ? On ne devrait pas plutôt essayer de faire un meilleur travail ? "

Superviseur de Dragon Ball Super : " Non . De toute façon, les gens diront que c'est normal et continueront à acheter quoi qu'on fasse, donc on va éviter de se faire plus chier que d'habitude, vu nos conditions de travails, nos salaires etc ... "

Animateur : " ... Ok, Cap'taine ! "

:clap:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: ShinGaijin le 18 Août 2015 à 06:06:31
Pour rappel, absolument tous les dessins sont fait a la main, sur papier, tablette [...]

Punaise... j'avais lu "papier toilette" :haha:

Citation de: ShinGaijin le 18 Août 2015 à 06:06:31
Ajoutons a cela le fait que contrairement a d'autres studios, la Toei ne floute pas les parties animees en arriere-plan, pour une raison inconnue.

C'parce que ça leur coûterait de l'argent, j'savais que la Toei était dirigée par des juifs en fait  :celljr:

Mais bon, pour la différence HDTV / ordinateur, on est censé regarder les animes sur TV, pas sur ordi, donc on peut les pardonner au moins pour ça, c'est nous qui contournons une règle, donc faut pas s'étonner de voir l'envers du décor de cette règle et de "pourquoi elle a été décidé"  :oui:

Citation de: ShinGaijin le 18 Août 2015 à 06:06:31
Ajoutons a cela le fait que contrairement a d'autres studios, la Toei ne floute pas les parties animees en arriere-plan, pour une raison inconnue.

C'parce que ça leur coûterait de l'argent, j'savais que la Toei était dirigée par des juifs en fait  :celljr:


Citation de: jojodbz le 18 Août 2015 à 10:28:29


Moi j'vois plutôt comme ça :

Superviseur de Dragon Ball Super : "Et les gars ! On nous a fait remonter qu'on faisait des dessins de merdes. Les gens sont assez mécontents dans le monde. Toutefois, on continue."

Animateur : "Mais pourquoi ? On ne devrait pas plutôt essayer de faire un meilleur travail ?"

Superviseur de Dragon Ball Super : "Non. De toute façon, les gens diront que c'est toujours aussi merdique et n'achèteront pas, quoi qu'on fasse, ils chercheront toujours un truc pour se plaindre et consommer sans payer, donc on va éviter de se faire plus chier que d'habitude, vu nos conditions de travail, nos salaires etc... "

Animateur : "... Ok, Cap'taine !"