Les mutilés visuelles de Dragon Ball Super

Démarré par Azerty16, 20 Juillet 2015 à 23:55:37

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ


Àmen

C'est un plan de loin c'est normal que c'est comme ça c'est dur de bien faire les détails

Kyabe キャベ

J'me doute, mais dans les autres épisodes c'est mieux fait, enfin ça me dérange pas plus que ça enfaîte :)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ce qui me choque plus, c'est le curseur sur l'écran de screen :hihi:

jojodbz

Citation de: Ayoub le 13 Septembre 2015 à 01:46:37
C'est un plan de loin c'est normal que c'est comme ça c'est dur de bien faire les détails

Hum, hum !

Spoiler
[Fermer]

rary-59

Citation de: Ayoub le 13 Septembre 2015 à 01:46:37
C'est un plan de loin c'est normal que c'est comme ça c'est dur de bien faire les détails

C'est dur, oui, mais quand c'est fait sur une feuille de papier et encore... Suffit juste de dessiner sur toute la feuille les personnages et d'ensuite les incruster sur le plan en les dezoomant
Et sur ordinateur il suffit juste de zoomer


Sam / SupaSceptic

Faut le dire en quelle langue ? Akoz et ShinGaijin bien plus calé sur l'animation et les dessins produits par la Toei l'ont bien expliqué, la Toei ne travaille pas sur ordinateur, tablette graphique ou autre genre numérique. Si je me trompe pas Akoz a parlé de dessin papiers scannés.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Sam, laisse tomber, les gens sont têtus et aiment penser avoir raison même s'ils se gourent totalement...

Kyabe キャベ

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 13 Septembre 2015 à 09:07:21
Ce qui me choque plus, c'est le curseur sur l'écran de screen :hihi:

:snif: mon curseur t'enm*rde (je rigole bien sur) ;)
Nan mais c'est vrai que ça fait un peu tâche, c'est dans tous l'épisode enfaîte, j'aurais aimer un minimum de détail même basique :)

Akoz

Citation de: samuo2 le 13 Septembre 2015 à 12:13:47
Faut le dire en quelle langue ? Akoz et ShinGaijin bien plus calé sur l'animation et les dessins produits par la Toei l'ont bien expliqué, la Toei ne travaille pas sur ordinateur, tablette graphique ou autre genre numérique. Si je me trompe pas Akoz a parlé de dessin papiers scannés.

Oui oui, a priori la majeure partie des productions aujourd'hui sont toujours dessinées à la main sur papier, à quelques exceptions près, même chez Toei Animation. Il y a des animateurs qui préfèrent travailler sur ce support tandis que d'autres préfèrent la tablette. Je pourrais citer plusieurs exemple, notamment un animateur qui a bossé chez Bones sur Space Dandy et qui anime sur tablette graphique, ou même d'autres chez Toei, et puisqu'on parle ici de DBZ (comprendre l'univers Dragon Ball) et que ce dernier est produit par Toei, alors je vais appuyer mes propos par des images made in Toei :

Pour le fait que tout n'est pas toujours dessiné sur papier et scanné :
Spoiler

Un animateur qui taffe sur un des génériques One Piece
[Fermer]

Pour le fait que la grande majorité des dessins sont encore faits sur papier et scannés :
Spoiler
Dessins de Akoz-Sama Tadayoshi Yamamuro-sensei :

[Fermer]

Et il est fort probable que pour DBS, tout soit dessiné sur papier et scanné, tout comme pour FnF ou BoF ou même les récents génériques...

rary-59

CitationSuffit juste de dessiner sur toute la feuille les personnages et d'ensuite les incruster sur le plan en les dezoomant

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Sam / SupaSceptic

Citation de: rary-59 le 13 Septembre 2015 à 15:13:37
CitationSuffit juste de dessiner sur toute la feuille les personnages et d'ensuite les incruster sur le plan en les dezoomant
Tu m'explique comment tu dé-zoome une feuille de papier toi ?

Akoz

#133
Citation de: rary-59 le 13 Septembre 2015 à 15:13:37
CitationSuffit juste de dessiner sur toute la feuille les personnages et d'ensuite les incruster sur le plan en les dezoomant

Je sais pas à qui tu réponds, mais ce que tu proposes ne changerait pas grand chose. En effet, les personnages sont déjà dessinés sur toute la feuille, ou en tout cas à l'intérieur d'un certain cadre pour pouvoir être réutilisés dans le format 16/9 (voir l'image avec le Gokû normal de face que j'ai posté plus haut, il y a ce fameux cadre). Maintenant, au risque de me répéter, plus y a de personnages, plus faut les dessiner petits pour qu'ils rentrent tous dans le cadre en question. Une solution serait éventuellement de dessiner tous les personnages sur des feuilles à part et les réincruster ensemble par ordinateur, mais c'est pas dans les habitudes et les standards des animateurs d'aller dessiner chaque personnage sur des feuilles séparées. Ca fait perdre des feuilles et du temps (mieux vaut scanner un dessiner avec tout l'équipe que 7 dessins parce que y a 7 personnages); et c'est pas leur but.

Et puis bon, s'il « suffit juste de », fais-le hein...  :bave:

Kyabe キャベ

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 13 Septembre 2015 à 15:47:20


C'est cette image que je parlais au tout début, il à une tête de "Castor" (dans le sujet de l'épisode 10)