Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Psykomatik

Les audiences en replay et en comptant la ville de Kanto.
Rappel : Le score maximum est de 100. Le classement est effectué en fonction de l'anime le plus vu en replay et sur Kanto.

1. Yokai Watch : 100.0
2. One Piece : 79.6
3. Detective Conan : 70.0
4. Arslan Senki : 67.9 [Dernier épisode de la série]
5. Gintama : 64.8
6. Dragon Ball Super : 56.6 [Episode 12]
7. Ore Monogatari : 45.0 [Dernier épisode de la série]
8. Kamen Rider Drive : 44.8
9. Shokugeki no Souma : 43.1 [Dernier épisode de la série]
10. Ushio to Tora : 42.7

Noham

Pas mal! Une bonne moyenne je pense (faudait avoir l'audience replay des autres épisodes pour bien comparer).

Psykomatik

Épisode 1 : TV 7.9% (4ème) - Replay 43.3 (6ème)
Épisode 2 : TV 5.6% (7ème) - Replay 83.4 (2ème)
Épisode 3 : TV 7.0% (5ème) - Replay 94.2 (2ème)
Épisode 4 : TV 6.3% (7ème) - Replay 75.8 (3ème)
Épisode 5 : TV 5.3% (5ème) - Replay 65.3 (5ème)
Épisode 6 : TV 5.2% (6ème) - Replay 55.5 (6ème)
Épisode 7 : TV 6.0% (7ème) - Replay 100.0 (1er)
Épisode 8 : TV 6.2% (7ème) - Replay 56.8 (7ème)
Épisode 9 : TV 6.1% (6ème) - Replay 100.0 (1er)
Épisode 10 : TV 5.1% (8ème) - Replay 59.7 (7ème)
Épisode 11 : TV 5.0% (5ème) - Replay 61.0 (6ème)
Épisode 12 : TV 4.7% (7ème) - Replay 56.6 (6ème)
Épisode 13 : TV 6.6% (6ème)

Le-Duc

Cette remonté fait plaisir d'autant plus qu'elle survient lors d'un très bon épisode, faut que ça continue.
Certes la qualité du dessin et de l'animation ne devrait pas s'améliorer mais la mise en scène elle peut l'être, j'espère qu'ils prendront note de ce qui à marché pour pouvoir remettre ça.

Noham

#139
Ouah, pour l'épisode 7. L'un des pires épisodes de la série en top des scores... Le score de épisode 9 est déjà plus compréhensible.
Curieux également qu'il n'y ai pas eu plus de curieux que ça pour l'épisode 1...  :mmm:

L'audience replay reste stable en tout cas, de semaine en semaine. On est vers les 55% chaque semaine (et 6ième/7ième) depuis l'épisode 5 (après l'effet de curiosité en gros), avec des bonds parfois à 100% (1er), ce qui est énorme face à des animes hyper suivit comme Détective Conan, One Piece et autres.
Ceci doit jouer sur la survie de la série n'empeche, c'est surement pour ça que personne ne sourcille chez la Toei ou Fuji quand un épisode fait moins de 5%  :haha:

Koofren コーフレン

Trois fois sur le podium en replay , c'est pas mal du tout ça ! En direct ça ne fait pas tout le temps l'unanimité , mais alors en replay je suis impressionné  :goku: !

itachi 316

épisodes 14 actualisé sa donne 5.5 .

Le-Duc

ITACHI316 toujours au top :cool:

Grosse baisse de 1.1 pour la fin de l'arc............je sais plus trop quoi en penser... :mmm:
Ca fout un peu les boules étant donné que la série a l'air d'avoir trouvé son rythme de croisière et que c'est maintenant plus que correct.

Faudra vraiment surveiller les prochaines semaines puisqu'on sera dans l'avant FnF donc pas mal de moments H.S/ Filler.


Koofren コーフレン

Dommage cette baisse, mais je m'y attendais beaucoup.
Par contre je met ma main à couper que le prochain épisode aura une audience folle  :ha:.

Ce prochain épisode va attirer la curiosité de tout fans de Dragon Ball, même les haters de Dragon Ball Super, et vous savez pourquoi ? Pour ça :

:haha: :haha:

Azerty16

#144
On ne peut pas vraiment établir une tendance pour le moment, si ce n'est que One Piece reste devant avec toujours au moins un point de plus que Super.

J'ai fait une petite courbe sous excel, avec les trois animés qui sont plus ou moins sur la même tranche horaire, c'est a dire One Piece, Super et Go! Princess Precure. One Piece est diffusé juste après Super et sur la même chaîne, quant à Go! Princess Precure, ce dernier est diffusé avant Super mais sur une autre chaîne. On ne peut pas comparer les audiences avec les autres animés qui sont diffusés soit d'autre jours de la semaine ou soit à une tranche horaire très différente.
Spoiler
[Fermer]

ShinGaijin

C'était un week-end de trois jours, comme à chaque fois que l'audience a chuté sans raison :) (Taiiku no hi).

itachi 316

Que one piece soit devant DBS au japon sa ne me choque pas c'est même normal ( uniquement au japon).
Par contre la chose a savoir c'est qu'au japon l'audience n'est pas calculé sur la moyenne de gens regardant la tv a ce moment la mais plutôt au nombre de gens qui peuvent capté cette chaine alors faire 6% a 9H et beaucoup plus impressionnant que faire 6% a 18H .

Psykomatik

Audiences de l'épisode 15 de Dragon Ball Super :
1. Sazae [14.0%]
2. Chibi Maruko [9.6%]
3. Doraemon [9.1%]
4. Crayon Shin [9.1%]
5. One Piece [8.7%]
6. Detective Conan [7.6%]
7. Dragon Ball Super [6.5%]
8. Kindaichi Case Files R [5.1%]
9. Yokai Watch [5.0%]
10. Go ! Pretty Cure [4.1%]

7eme anime le plus vu de la semaine, 6eme si on ne compte pas Doraemon qui est un anime qui est diffusé toutes les deux semaines.
2eme si on ne compte que les animes diffusés le matin (En même temps y'en a que 3 x) )

Enfin bref, 4eme score de la série, super score pour un épisode plaisant.
Petite information :
Dragon Ball Super a un réel impact sur les audiences de One Piece. L'émission qui était avant au coude à coude avec Detective Conan la distance maintenant de plus d'1%.
Kindaichi Case Files R ne fait apparemment pas le même effet à la série Detective Conan que DBS le fait à OP.

Noham

Bon score  :clap: Et malheureusement, ouais... DBS en première partie favorise One Piece qui est en deuxième...  les enfoirés ( :mmm:), on aura pas la déprogrammation voulue et on nous servira encore de la meme merde graphique pour l'arc prochain  :snif:

Pour Conan, c'est normal, tellement que c'est énorme là-bas et que y'a pleins de générations qui suivent ça chaque semaine depuis des années (des habitués en gros+les gosses).
Kindaichi, c'est moins populaire (et si c'est un peu populaire, ce ne l'est clairement pas chez les gosses, vu que Kindaichi a disparu des écrans depuis 2 décennies et qu'il fait son comeback cet année), moins gros et donc avec moins d'habitués... Suffit de voir le top 4 du truc, ce ne sont que des séries lancé il y a plus de 20 ans, et qui ne se sont jamais arreté depuis (avec plus de 7181 épisodes pour Sazae-san et Doreamon par exemple (vivement les versions Kai xD)).
Ca reste un très très très bon score pour Kindaichi, d'etre au coude-à-coude comme ça avec Dragon Ball, c'est fou...

Slaythe

Dragon Ball a aussi un break de 20 ans là bas.

Je suis convaincu que la série va trouver un public jeune dès qu'ils vont partir explorer les mondes de l'univers 6. Ca va donner un côté "One Piece".