Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

CHAOZU

#645
Audience moyenne par arc :

Pour l'Arc Battle of Gods = 5,9 % (5,89 exactement).
Pour l'Arc FnF = 5,6%  (5,61 exactement).
Pour l'Arc Champa = 6% (6,01 exactement).
Pour l'Arc Miraï Trunks : 6,27%.

Dans l'ordre des meilleurs audiences (moyenne par Arc) :
1) Miraï Trunks
2) Arc Champa
3) Arc Battle of Gods
4) Arc FnF.

Mephiles

T'aurais dû attendre quelques jours encore avant de faire ton calcul car le dernier épisode de la partie "Zamasu" a été diffusé il y a quelques heures seulement et le chiffre d'audience n'est du coup pas encore tombé!!...

Et la fantastique partie "Potaufeu", ça a donné quoi?!...
(D'ailleurs, faut-il prendre en compte dans le calcul de la moyenne les quelques épisodes également fillers qui l'ont précédés?!...)

CHAOZU

#647
Poste mis à jour de la moyenne de l'arc Mirai Trunks( en prenant en compte l'audience du 67).
Pour ce qui est de l'Arc Potaufeu je l'ai inclus dans celui de l'Arc Champa. Sinon celui-ci obtient un score de 5,6 %.

Skop

Cool.  :cool:

En effet, il manque l'audience de l'ép 67 à intégrer. ;)

Pour Poteaufeu, il faudrait voir ça avec le découpage officiel des arcs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball_Super#R.C3.A9partition_des_arcs

CHAOZU

Top 10 des animés diffusés au Japon cette semaine (épisode 67 de Dragon Ball Super).
1 Sazae-San 12.8%
2 Shin-chan 9.1%
3 Chibi Maruko-chan 8.8%
4 Detective Conan 8.6%
5 Doraemon 7.6%
6 One Piece 7.1%
7 Dragon Ball Super 6.7%
8 Time Bokan 24 4.9%
9 Pokemon Soleil et Lune « Épisode spécial de 1h » 4.4%
10Yokai Watch 4.3%

Dbs gagne 0,1 point cette semaine mais perd 3 places au classement de la 4ème à la 7 ème place). Le retour de shin chn  de Doreamon ainsi que le très bon score de détective Conan peuvent expliquer ce recul au classement.

Très bon score pour clôturer cette arc :cool:

soleil444


CHAOZU

TOP 10 des animés diffusés au Japon cette semaine (épisode 68 de Dragon Ball Super).

1 Sazae-san 14.2%
2 Chibi Maruko-chan 10.0%
3 Doraemon 8.6%
4 Shin-chan 8.2%
5 One Piece 7.3%
6 Dragon Ball Super 6.2%
7 Detective Conan 5.4%
8 Pokemon Soleil et Lune « Épisode spécial de 1h » 3.8%
9 Yokai Watch: 3.7%
10 Maho Girls PreCure! 3.4%

On constate une légère baisse (0,5 %).
Malgré cela DBS gagne une place au classement passant de la 7eme à la 6ème place.
Détective Conan quant à lui chute après un bon score la semaine dernière (8,6%) est une belle 4 ème place, celui chute à la 7ème place avec un score fr 5,4% (moins 3,2%).
One pièce reste stable (+ 0,2%).

Snicky

Étonnant quand on voit le genre d'épisode qu'on à eu, il fait mieux que certains de l'arc (comme le 56).

C'est incompréhensible ces hausses/baisses d'audiences je trouve :D

Jim-my

les audiences n'ont jamais été une science exacte  :D C'est selon l'humeur et l'emploi du temps du spectateur

CHAOZU

Il y a peut-être aussi la concurrence sur les autres programmes aux mêmes heures (faible ou forte concurrence).
Mais une chose est sûr, comme l'a dit JIM-MY les audiences ne sont pas une science exactes !

Snicky

Oui c'est sûr  :D

Juste que ça me fait sourire de voir que ce genre d'épisode ait plus d'audiences que d'autres épisodes de l'arc  :D

De toute façon je cherche même plus à comprendre qu'est qui peut booster les audiences ou non, c'est selon l'humeur des gens  xD

itachi 316

épisodes 69

Sazae-san 12.5
Chibi Maruko-chan 9.3
Crayon Shin Chan 8.9
One Piece 8.2
Doraemon 7.6
Detective Conan 7.4
Dragon Ball Super 7.1
Time Bokan 24 4.9
Pokemon Sun & Moon 3.6
Mahol PreCure! 3.4

Je ferai une MAJ sur le premier message

Snicky

Comme pour l'épisode 43, la présence d'Aralé à entraîner un boost d'audiences apparemment  :oui:.

Mephiles

Je ne sais pas car on dirait que tous les D.A. ont eu un boost d'audience, non?!...

Jim-my

J'ai l'impression, One Piece est très haut et le reste aussi.

Bon, on s'en plaint pas !