Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Citation de: Azerty16 le 24 Décembre 2015 à 11:23:35Faut pas généraliser non plus  :haha:, mais comme chaque année...
En même temps le public français adore les trucs mielleux style "Joséphine ange gardien", ce que TF1 diffuse en majorité, puis y'a le sport toujours fédérateur.

Non, il ne faut pas généraliser en effet :) mais oui, c'est cette tranche du public que je vise. (Notre amie la ménagère de moins de 50 ans)

Azerty16

#241
Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2015 à 11:31:07
Je me demander si ceux qui ne parle pas japonais ne devrait pas arrêter les raw si ils veulent profiter de la série car sa les force a ne regarder que l'aspect technique .

Honnêtement, c'est ce que je fais, je regarde les raws (parfois le live) sans rien comprendre, et je donne mon avis uniquement sur l'aspect technique voir sur certaines scènes suffisamment explicite ou sans dialogues pour être comprises (pas besoin de traduction pour juger d'un combat). On ne va pas refaire le débat, mais y'en a qui arrive quand même à donner une note (un vote) et un avis complet sans rien comprendre hein  :clap: !

Puis il faudra attendre un moment avant de voir si Super est une réussite (savoir si Super capitalise uniquement sur le succès et la popularité de DB/Z etc ou si il y a un vrai succès de cette nouvelle licence), car comme tu le dis souvent, Dragon Ball est encore aujourd'hui extrêmement populaire (Kai Buu, "rediff" d'une saga vieille de 20 ans faisait les même audiences que Super).

Citation de: ShinGaijin le 24 Décembre 2015 à 11:39:38
(Notre amie la ménagère de moins de 50 ans)

La fameuse ménagère (responsable des achats de la famille) ! Ce que c'est cliché quand même cette dénomination surement vieille de plusieurs décennies (des années 60 d'après wiki)... Et le pire c'est qu'aujourd'hui on continue (enfin les chaînes TV) à viser uniquement ou presque cette cible pour vendre de la pub et bourrer le crane de cette pauvre femme. Franchement aujourd'hui, comment on peut penser qu'il y'a que les femmes/mères de famille qui font les courses..?!

itachi 316

Azerty@ :
Oui enfin dbs n'est pas et ne sera jamais une nouvelle licence ... C'est une œuvre qui appartient a la licence dragon ball .

ShinGaijin

Dragon Ball Super est une des licences de la franchise Dragon Ball, pour être tout à fait précis.  :cool:

En anglais on dit d'ailleurs "obtenir la licence" pour tel ou tel programme.

itachi 316

#244
J'ai mélangé les 2 mots excuse azerty . :love:

Romdbz

Citation de: ShinGaijin le 24 Décembre 2015 à 11:19:35
Citation de: Romdbz le 24 Décembre 2015 à 10:00:39les japonnais savent se faire un avis par eux même

Alors :

- C'est "les Japonais" avec un seul "n".
- Tu ne dois pas connaître grand-chose du Japon pour la sortir celle-la, malgré tout le respect que je leur dois.
- Inutile de sauter sur les gens dès qu'un avis ne te convient pas.


Et puisque tu sembles faire preuve d'un sens inné de la déduction : les épisodes de bonne qualité qui on eu une audience maigre, tu l'expliques comment ? :)

Ah ben tiens, en France 99 des 100 meilleures audiences sont détenues par TF1 pour 2015. Je pose la question suivante : le public de TF1 est-il réputé pour sa vivacité d'esprit et son sens critique ? :)

Pour les deux "n" à japonais ça va c'est pas encore aussi grossier que ton "qui on" sans le "t" de "ont".

L'audience maigre des épisodes beaux je l'explique par un aspect graphique qui n'est pas l'unique intérêt de la série. L'histoire y était moins captivante. Là on commence à avoir des différences avec les films que l'on a vu et ça doit intéresser plus de monde.

Pour les audiences en France c'est totalement inapproprié car d'une part, tu sembles lancer des pics aux téléspectateurs de TF1 alors que les gens ne sont pas téléspectateur d'une chaine, mais plutôt d'un programme et vont vers la chaine qui propose le meilleur à leur sens. Et d'autres part, comparer les audiences de plusieurs programmes et chaines, c'est pas comme pour Dragon Ball Super où l'on compare une évolution d'audience.

ShinGaijin

Quelle erreur ! Se faire corriger par toi, l'assassin permanent du Bescherelle : je la note dans mon calendrier. Quoique ça y est, enfin des messages lisibles : ça valait le coup.

Citation de: Romdbz le 24 Décembre 2015 à 17:04:17
tu sembles lancer des pics aux téléspectateurs de TF1 alors que les gens ne sont pas téléspectateur d'une chaine, mais plutôt d'un programme et vont vers la chaine qui propose le meilleur à leur sens.

Eeeeeh. Appliques ce que tu dis aux téléspectateurs Japonais du dimanche matin. ;)

Ne te méprends pas : j'adore DBS.
Les films, je les ai déjà oubliés. Mais les deux derniers épisodes sont clairement, d'un point de vue esthétique, médiocres.
Y'a pas d'anguille sous roche, personne ne bashe DBS en défonçant ces deux épisodes. Sinon DBZ est à brûler immédiatement.

Romdbz

Citation de: ShinGaijin le 25 Décembre 2015 à 03:51:55
Quelle erreur ! Se faire corriger par toi, l'assassin permanent du Bescherelle : je la note dans mon calendrier. Quoique ça y est, enfin des messages lisibles : ça valait le coup.

Citation de: Romdbz le 24 Décembre 2015 à 17:04:17
tu sembles lancer des pics aux téléspectateurs de TF1 alors que les gens ne sont pas téléspectateur d'une chaine, mais plutôt d'un programme et vont vers la chaine qui propose le meilleur à leur sens.

Eeeeeh. Appliques ce que tu dis aux téléspectateurs Japonais du dimanche matin. ;)

Ne te méprends pas : j'adore DBS.
Les films, je les ai déjà oubliés. Mais les deux derniers épisodes sont clairement, d'un point de vue esthétique, médiocres.
Y'a pas d'anguille sous roche, personne ne bashe DBS en défonçant ces deux épisodes. Sinon DBZ est à brûler immédiatement.

Pour la correction, j'ai juste répondu a ta remarque sur les deux n du mot japonais. C'est stupide ce genre de remarque alors j''ai voulu te montrer que tu n'étais pas parfait toi non plus. Après, dire que moi je massacre le Bescherelle ? Tu te fous de moi je pense ? D'accord j'ai peut-être quelques fois des fautes dans mes messages, mais je ne savais pas qu'il fallait se relire et que l'on est évalué. Car si je fais attention t'inquiètes que je te ferai pas de fautes et t'iras réécrire avec ton vocabulaire de la maternelle. D'ailleurs oublié sans S car on accorde pas avec l'auxiliaire avoir. On voit ça en CE1 quand même !

Je vois pas ou j'ai lancé des pics aux téléspectateurs japonais.

Ah, je vois qu'on est d'accord, les deux derniers épisodes sont esthétiquement médiocres ? Ils ne sont donc pas nuls ! Car au sens propre du mot, médiocre veut dire moyen.

Azerty16

Cette bataille de ouf  :bave: !

Citation de: Romdbz le 25 Décembre 2015 à 08:49:32
D'ailleurs oublié sans S car on accorde pas avec l'auxiliaire avoir. On voit ça en CE1 quand même !

http://www.etudes-litteraires.com/grammaire-accord-participe-passe.php

J'avoue que c'est casse couille l'accord de l'auxiliaire avoir  :oui:

Romdbz

Citation de: Azerty16 le 25 Décembre 2015 à 09:18:34
Cette bataille de ouf  :bave: !

Citation de: Romdbz le 25 Décembre 2015 à 08:49:32
D'ailleurs oublié sans S car on accorde pas avec l'auxiliaire avoir. On voit ça en CE1 quand même !

http://www.etudes-litteraires.com/grammaire-accord-participe-passe.php

J'avoue que c'est casse couille l'accord de l'auxiliaire avoir  :oui:

Exact, honte a moi, mais l'envie de répondre à cette bassesse m'a poussé à cette erreur ! :pfff:

itachi 316


Bejīta Wolf

Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2015 à 11:18:15
Bejitawolf les japonais sont le premier rempart a la série alors leur avis compte quand même un petit peu .
La différence avec les japonais et les occidentaux c'est que ceux qui regarde les épisodes en raw et qui ne comprennent rien au japonais n'ont que le coter technique a noter eux ont un vision global de chaque épisodes .

Je n'avais pas vu ta réponse, et en fait, je ne critiquai pas les Japonais, seulement le principe de sa phrase (il suit, lui aussi, un avis général au final). Joyeux noël toi aussi  :goku:

Citation de: Romdbz le 24 Décembre 2015 à 10:00:39
les japonnais savent se faire un avis par eux même et ne suivent pas simplement le premier avis qu'ils lisent.


itachi 316

Si les estimations se confirme et que la franchise fait un chiffre d'affaire de + de 300 millions d'euros ça promet un belle avenir a notre manga préférer . ça représente quand même presque 100 millions de + que la franchise one piece sur l'année dernière !

TortueGeniale

J'ai pas suivi de quelle estimation et de quel chiffre parles-tu ?

itachi 316

L'argent que la franchise dragon ball a générer en revenue nette sur l'année fiscal 2015-2016 . 40 milliards de yens soit + de 300 millions d'euros c'est le double d'une année habituel pour cette franchise et c'est presque 100 millions de + que one piece sur les dernières années .