Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Eirian Kikai

 Est ce grâce a la GOHAN HYPE ?

je ne penses pas , beaucoup de japonais affirment avoir été sauvé par cet épisode recap sur twitter . et  l'on grandement apprécié .

Une nouvelle base de fan se met-elle en place ? de toute façon cet épisode 30 ne présage que du bon. :cool:


Daima0

Surement pour tout ceux qui attendaient le début du nouvelle arc pour commencer la série, cette épisode récap arrive au bon moment, pour éviter à certains de revoir les films sur 27 épisodes!

Kyabe キャベ

Citation de: itachi 316 le 10 Février 2016 à 14:09:18
Citation de: hulzEn. le 10 Février 2016 à 11:39:45
Plus de gens réveiller ne veut pas forcément dire plus d'audience. Si j'aimerais pas DBS, c'est pas parce que je serais réveiller que je regarderais. Ton résonnement me paraît illogique.

En tout cas, je suis bien heureux de cette monter. Je m'y attendais pas du tout.

Quand je parle des gens je parle des gens qui son susceptible de mater dbs . Mais peu importe ce que je voulais dire c'est que tu ne peut pas expliqué les mouvements d'audience d'un épisodes a un autre , quand tu observe les audiences des épisodes et que tu regarde le contenu des épisodes qui ont fait de l'audience tu t'aperçois bien qu'il n'y a pas de logique... la seule éventuelle explication serait de regarder son concurrent directe sur les autre chaine à la même heure pour voir si ça influe .

C'est vrai que cette montée est illogique au vue de l'épisode. Enfin, c'est les jap's :')

Noham

#333
Ces audiences comptent les replays ou non? Car si c'est seulement le live, je pense que tout le monde attendait l'incroyable scène avec Gohan...

@hulzEn. : Dans le pays où des redifs de Joséphine Ange Gardien ou Camping Paradis font 7 millions... c'est so ironic de dire ça...
Après, c'est le cas un peu partout la hype sur de la merde. Une des plus grosses audiences de "Charmed" (aux USA) par exemple, c'était avec un épisode recap bien naze.
Généralement, les chaines en font des tonnes pour bien vendre le bouzin, à coup de BA ultra-alléchantes et de programmations réfléchies (aux USA, c'étaient  les fins de saisons par exemple.). Plus y'a de l'effort (et un peu plus de fric de la part du studio/chaine) sur le teaser/trailer, plus le public foncera.

L'effort putassier mis dans le teaser de la semaine passée était grand, et bon, et c'est pour ça qu'on a tous hypé. On peut même dire que ces courtes ""scènes"" (avec Gohan, etc, etc) n'ont été produites (voir écrites, à voir si y'aura des suites de cet histoire avec Gohan/Piccolo)... que pour la bande-annonce. Triste, mais ça reste du commerce avec de l'argent en jeu derrière tout ça...

Psykomatik

Les audiences ne comptent que le live.
Niveau replay, c'est pas folichon, mais on est dans le top 10 chaque semaine.

itachi 316

Noham: Comme te l'a dit psyko ce sont juste les audiences live , ce que l'ont appelle les audiences cumulés (live + replays ) sont calculé sur 1 semaines entière et sont généralement donnés 10 jours après le live .

En ce qui me concerne ce chiffre est bon , cependant la série tournant depuis le début entre 4.7 et 7 (en excluant le premier épisodes qui était une exception) tant que ça ne descend pas en dessous de 4 je ne m'affole pas et tant que ça ne monte pas au dessus de 8 je ne m'emballe pas . Tant que les mouvements d'audience sont dans la norme habituelle on ne peut tirer aucune conclusion logique .

CHAOZU

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait-il les chiffres des audiences cumulées épisode par épisode svp
?

Psykomatik

1. Shell Turban - 12.8%
2. One Piece - 10.2%
3. Doraemon - 9.8%
4. Crayon Shin - 9.2%
5. Detective Conan - 8.5%
6. Chibi Maruko - 8.2%
7. Kindaichi Case Files R - 6.7%
8. Dragon Ball Super - 6.6%
9. Yokai Watch - 4.9%
10. Pretty Cure ! - 4.3%

Sam / SupaSceptic

Assez étonné de ce classement presque si bas de Dragon Ball Super cette semaine, j'veux dire, l'animation et les graphismes commencent à être homogènes, et le 3è Arc avec cette histoire inédite si "hyped" vient juste de commencer, j'avais donc pensé que c'est à partir de là que les audiences décolleraient..  :mmm:

Azerty16

L'audience n'est pas mal, Super est encore dans sa moyenne haute ! Et encore une fois, on ne peut pas vraiment comparer les animés de ce classement (ni même etablir une tendance avec 3-4 épisodes) , ils ne sont pas tous diffusés le même jour et aux même horaires. Puis on est quand même au-dessus des 5,8% de moyenne des deux premiers arcs.

itachi 316

Merci psyko je l'ai actualisé dans le premier message.

Citation de: samuOAH!® le 17 Février 2016 à 06:44:09
Assez étonné de ce classement presque si bas de Dragon Ball Super cette semaine, j'veux dire, l'animation et les graphismes commencent à être homogènes, et le 3è Arc avec cette histoire inédite si "hyped" vient juste de commencer, j'avais donc pensé que c'est à partir de là que les audiences décolleraient..  :mmm:

Enfaite ils se sont tromper ... dbs n'est pas 8eme du top 10  :mmm:  dbs est  8eme du top 100  :cool:
Dit comme ça c'est mieux ?
2eme du top 50 matinal  :goku: c'est encore mieux non ?
Bon blague mis a part l'audience est solide alors je ne sais pas ce qu'il vous faut !

CHAOZU

Comment sont calculées les audiences tv au Japon ?
J'ai cru comprendre qu'elles étaient calculées téléviseurs éteint?

itachi 316

Oui enfaite c'est un pourcentage sur le nombre de personne pouvant capter la chaine .

CHAOZU

Ok
De fait, les audiences peuvent être considérées comme bonnes ?! Vu l'horaire de diffusion.
Je pense que DBS est utilisée comme lokomotive de one piece le dimanche matin.

KAiWAi

Citation de: samuOAH!® le 17 Février 2016 à 06:44:09
Assez étonné de ce classement presque si bas de Dragon Ball Super cette semaine, j'veux dire, l'animation et les graphismes commencent à être homogènes, et le 3è Arc avec cette histoire inédite si "hyped" vient juste de commencer, j'avais donc pensé que c'est à partir de là que les audiences décolleraient..  :mmm:
Encore une fois, ca n'a rien a voir avec la qualité intrinsèque de l'épisode !! Les gens ne décident pas de regarder ou non un épisode à l'avance car ils ne peuvent pas savoir à l'avance si il sera bon ou pas, c'est tout de même du bon sens !! Par exemple, si on avait su il y a deux semaines, qu'on aurait droit à un épisode récapitulatif, on aurait peut-être pas regardé et l'audience serait descendu significativement ... mais au contraire, on pensait avoir un épisode centré sur l'entraînement de Gohan. Conclusion, les chiffres d'audience NE REFLÈTENT PAS la qualité de l'épisode en question !!!

Par contre, oui, l'arrivée d'un arc inédit, de manière générale, pourrait être une raison d'espérer un boost significatif de l'audience.