Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Ah mais attention, j'ai jamais dit que la qualité d'un épisode se répercutait sur l'audience ! Ce serait cool de savoir à l'avance quels épisodes seront bons ou mauvais et de se pointer devant son poste uniquement quand ça vaut le coût ! Mais il n'en est rien..
Non non, par contre ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on commence à s'installer dans une habitude, ici par exemple lorsqu'une série est habituée à proposer du contenu descend/Bon, tu es déjà beaucoup plus motivé à la suivre chaque semaine ! Donc, la qualité d'un épisode ne répercute pas sur les audiences de son propre épisode, mais la qualité d'épisode précédents voir la série entière se répercute forcément sur l'épisode prochain.. Est ce que tu vois ce que je veux dire ? ^^

Ça en plus du commencement de ce 3e Arc qui continue d'être hypé au Japon (les personnages du tournois sur des buildings au Japon, DBS qui fait la cover du V-Jump, des produits dérivés et j'en passe) encore aujourd'hui !

ShinGaijin

Tout à fait !

Comme on le disait, il suffit de regarder les audiences d'époque de DBZ, de Kai 1.0 ou Kai 2.0...

Hé bien, les épisodes les plus iconiques, ou les plus acclamés par les fans, sont très souvent battus par des épisodes-fillers qu'on pourrait trouver sans le moindre intérêt, le tout avec animation supervisée par Uchiyama/Ebisawa.

Le hasard, et puis peut-être également, le fait de voir des événements qui n'existent pas dans le manga.

TortueGeniale

En tout cas, on peut pas dire qu'avec l'inédit il y a eu un saursaut du public c'est un constat (l'arc inédit à quand même commencé depuis 4 épisodes maintenant)

itachi 316

Qu'ils diffuse dbs l'après midi ça fera 12% comme ça les gens diront wahouuu comment sa se fait que ça cartonne tout à coup ... Pourtant ce chiffre ne serai pas tant un carton que ça c'est juste que c'est l'après midi .
Quand les gens comprendront que 6% de moyenne le matin a 9H c'est très solide faudra sortir les parapluies !

Psykomatik

Le truc fait sa troisième meilleur audience sur un épisode flashback, sa quatrième meilleur audience sur un épisode qui concerne juste Zuno, et il arrive à dire que ça n'attire pas ?! Wow...

ShinGaijin

#350
En même temps, 90% de ses posts sont de trolls. Keep cool & do not feed.

Psykomatik

C'est quand même frustrant. Le type sait même pas constater quoi...

Poltergeist

Citation de: itachi 316 le 20 Février 2016 à 20:44:59
Qu'ils diffuse dbs l'après midi ça fera 12% comme ça les gens diront wahouuu comment sa se fait que ça cartonne tout à coup ... Pourtant ce chiffre ne serai pas tant un carton que ça c'est juste que c'est l'après midi .
Quand les gens comprendront que 6% de moyenne le matin a 9H c'est très solide faudra sortir les parapluies !

ça ne fera pas 12% l'après-midi.
ça fait plusieurs fois que je te vois dire que si One Piece et Dragon Ball Super étaient diffusés l'après-midi ou le soir ils feraient plus. Or, c'est faux. Le dimanche matin est l'un des meilleurs créneaux pour les animes.

Juste un exemple avec la semaine du 14 au 20 décembre :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-12-24/japan-animation-tv-ranking-december-14-20/.96914

One Piece a fait exactement le même score à 9h30 et à 21h.

Psykomatik

Entre un film d'une heure et demi, hors-série, et un anime de 30 minutes, qui est censé suivre la trame principale, il y a un pont.

Poltergeist

Le contenu des épisodes (trame, fillers, récap etc.) a assez peu d'influence sur les audiences au Japon, comme on le voit avec Dragon Ball Super. C'est avant tout une histoire de marque et ensuite de facteurs  comme la météo, les vacances, éventuellement un programme spécial diffusé sur une autre chaîne etc.

D'ailleurs avant de passer à 9h30 le dimanche matin en 2006, One Piece était diffusé le dimanche soir à 19h, et sur la fin les audiences de l'époque variaient déjà entre 9 et 11% avec un 12-13% de temps en temps (mais c'était une autre époque...Sazae-san faisait plus de 20%, Chibi Maruko-chan plus de 15%). Le changement d'horaire a d'ailleurs justement eu lieu car les audiences furent jugées trop faible pour le maintenir en Golden Hour (entre 19h et 21h), une tendance générale pour les animes qui monopolisaient ces créneaux horaires dans les années 90 avant les baisses d'audience généralisées. Detective Conan a d'ailleurs connu le même sort en 2009 passant du lundi 19h30 au samedi 18h.

Psykomatik

Pas comparable. Les audiences ne sont plus comptés de la même façon depuis 2011/2012.
Et puis fait l'inverse, met ton film d'une heure et demi à 9h, et ton animé de 30 minutes à 19h, tu la verras là ta différence d'audience.

Poltergeist

#356
Tu as une source pour cette affirmation ? Je suis les audiences depuis longtemps et si changement il y a eu je ne suis pas au courant.
ça dépend du jour. C'est sûr qu'en semaine à 9h tu condamnes ton animé. Mais le dimanche à 9h ce n'est pas la même histoire. Par exemple 'Sawayaka' (un programme culturel) diffusé à 7h45 le dimanche sur la NHK, soit bien plus tôt que DB Super, fait 12-13%. Le potentiel à cette heure de diffusion est là, d'ailleurs Dragon Ball Kai diffusé à la même heure faisait aussi régulièrement des audiences au dessus de 10%.

Et si ces programmes animés ne sont plus diffusés à 19h...c'est justement parce que leurs audiences étaient jugées trop faibles pour ce créneau horaire.

RobinDayBois

Quelqu'un aurait un exemple d'un anime au Japon qui s'est arrêter suite à de faible audience ?

Évidemment on entend beaucoup ça pour les séries américaines (chez nous c'est plutot les émissions) mais je n'en ai jamais entendu parler pour les animés japonais.

goget

Toriko je crois. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont remis Kao saga Boo à la place. ^^

Poltergeist

Citation de: RobinDayBois le 23 Février 2016 à 23:07:00
Quelqu'un aurait un exemple d'un anime au Japon qui s'est arrêter suite à de faible audience ?

Évidemment on entend beaucoup ça pour les séries américaines (chez nous c'est plutot les émissions) mais je n'en ai jamais entendu parler pour les animés japonais.

Avec des audiences de plus en plus médiocres en général, c'est devenu moins fréquent.

Mais dans les années 90 c'était plus courant : Sailor Moon par exemple a commencé avec 14-15% (correct pour l'époque) et a fini aevc 5% (catastrophique pour l'époque).