Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Snicky

Citation de: Tinky Dan Dan le 13 Octobre 2016 à 15:30:34
Pourtant les transformations kikitouduristes devraient plus intéresser les enfants que nous.

C'est clair  :D

C'est peut être dû au fait qu'ils se font tout spoil aussi avec les programmes TV qu'ils sont moins intéressé ?


Slaythe

Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2016 à 15:37:04
Oui, c'est bien pour ça qu'on aimait DB quand ont été gosses.

Non.

Y a eu un total de 10 transformations sur 500 épisodes avec DB et DBZ, alors c'est pas POUR ça qu'on aimait hein.

kai kai

Disons que les transformations c'étaient un plus, mais les voir Goku et co, toujours dépasser leurs puissances, c'était une véritable fascination! :ha:

Gokujin

c'est quand même chelou ce classement...

POINT DE VUE PERSONNEL/SUBJECTIF
voir one piece devant dbs m'indigne vraiment

one piece, je trouve ce manga tellement ennuyeux depuis marine ford, je ne trouve même plus de plaisir à regarder l'anime,  encore moins les scans je ne compte pas, la tonne d'informations superflues et l'humour biaisé qui me lasse vraiment ...
c'est tout l'inverse d'un naruto ou d'un bleach, où j'étais à l'affut de la moindre information... et plus y'en avait plus j'étais satisfait.

one piece, fairy tail... les mangas que j'aimais jadis, mais que je trouve nul maintenant...

enfin c'est d'autant plus vrai, depuis ma découverte du plus grand manga de tous les temps [à mes yeux] incarné en la noble "personne" GANTZ... si un jour vous lisez ce manga, vous aurez l'impression d'avoir lu votre premier véritable manga, un peu comme lorsque vous avez lu ou vu death note pour la première fois...
vous  comprendre seulement lorsque vous aurez lu ce manga... je le répète, vous  comprendrez seulement lorsque vous aurez lu ce manga  dans le cas contraire, comme moi autrefois, vous continuerez à patauger dans votre ignorance en croyant que le nombril du monde des mangas se résume à one piece et les autres bisounours land...

sachez qu'ils existent en ce monde des mangas moins connu, mais très largement au-dessus (GANTZ, et le plus connu d'entre eux Death Note..).

Shonen faut avouer qu'arriver à un certain âge ça ne fait plus l'affaire, on ne se sent plus concerné  en dehors de DBZ, Saint Seiya ^^... qui nous rappelle notre enfance.

Le Genre Seinen s'adresse et correspond plus aux attentes d'un public plus mature empreint d'un esprit rationnel.
Un public en quête de logique et de cohérence entre les arcs, les personnages, les couleurs, le chien, chat...tout0
Une histoire gouverné par un scénario bien ficelé qui nous rebute à chaque chapitre.

l'idée que le héro puisse mourir  laisse place à un sentiment de désespoir et d'impuissance au lecteur ( il n'y a pas de dragon ball)...

A ces histoires de malade s'ajoute une tâche d'hyper complexité à l'image d'un puzzle qui, au bout du compte, témoigne  du génie de ses auteurs qui transcende du haut de leur humilité tous les autres oda et toriyama.

GANTZ est mon image perso et ma signature perso...


FIN DU POINT DE VUE PERSONNEL

itachi 316

Sazae-san 12.7
Chibi Maruko-chan 9.0
Doraemon 8.4
Crayon Shin-chan 8.0
Detective Conan 6.6
Dragon Ball Super 6.2
One Piece 6.2
Time Bokan 24 4.6
Yokai Watch 3.3
Maho Pretty Cure! 3.3

Pour la première fois DBS passe devant One piece !

Jim-my

Voilà la véritable place de One Piece, derrière DragonBall  :cool:

Nikūmi

#606
Itachi : Je m'en allais les poster, tu m'as devancé !  :D

Pour une fois Dragon Ball passe devant One Piece, sûrement à cause des derniers évènements, mais je ne pense pas que ça va durer. On reverra DBS derrière One Piece lors des épisodes inter-arcs. One Piece doit surtout sa popularité au manga, tandis que Dragon Ball le doit à DBZ. Normalement on aurait dû traditionnellement voir Dragon Ball devant, malheureusement One Piece suscite plus d'intérêt (produit pourtant provenant du même studio, soit la Toei) que Dragon Ball, allez savoir pourquoi.  :/

N'empêche je suis satisfait des audiences cette semaine, une belle remontée !  :cool:

EDIT: Au fait, n'oubliez pas de mettre à jour le premier message du topic, on pourra voir un aperçu des performances des derniers épisodes auprès des enfants !

CHAOZU

Les audiences remontent petit à petit ;)
Voilà Dragon Ball Super plus ou moins dans sa moyenne  (aux alentours de 6%).
Par contre très étonné du score de One pièce !?! Certainement devait-il y avoir une belle concurrence à cette heure-ci (9:30/10:00).

Gokujin

comme quoi ça sert de râler des fois ^^

itachi 316

Citation de: Nikumi le 19 Octobre 2016 à 14:31:11

EDIT: Au fait, n'oubliez pas de mettre à jour le premier message du topic, on pourra voir un aperçu des performances des derniers épisodes auprès des enfants !

c'est à jour  :cool:

itachi 316

Cette semaine ça sera :

Chibi Maruko-chan: 9.9
Crayon-shin: 8.5
Doraemon: 7.8
Detective Conan: 6.9
One piece: 6.6
Dragon Ball Super: 5.7
Time Bokan 24: 4.2
Yokai Watch: 4.0
Pokémon: 3.1
Curious George: 2.9


kai kai

sixième place, en moyenne ça a toujours était sa place

Tinky Dan Dan

#612
Gokujin : Personnellement ce qui m'indigne c'est qu'on s'indigne de voir une série à peine travaillée derrière One Piece... Le gouffre entre One Piece et Dragon Ball Super, est scénaristiquement énorme.

Après je suis pas spécialement fan de One Piece, mais voilà, il faut savoir être objectif un minimum, qu'on aime ou pas, One Piece est une série beaucoup plus complète que DBS...

Legendary Zahha

Ce qui est bien c'est que les audiences comptabilises l'ensemble des animés produit au japon

Donc DBS ce classe en sixième position sur tous les animes du moment truc de fou

Jim-my

DBS est surtout diffusé le matin a 9h00, donc oui c'est une grosse performance