Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Snicky

Et ce qui est fou aussi c'est qu'il est toujours dans le top 10 depuis le début de la série, on le retrouve toujours dans les 5/6/7e place généralement.

Gokujin

Citation de: Tinky Dan Dan le 26 Octobre 2016 à 21:10:20
Gokujin : Personnellement ce qui m'indigne c'est qu'on s'indigne de voir une série à peine travaillée derrière One Piece... Le gouffre entre One Piece et Dragon Ball Super, est scénaristiquement énorme.

Après je suis pas spécialement fan de One Piece, mais voilà, il faut savoir être objectif un minimum, qu'on aime ou pas, One Piece est une série beaucoup plus complète que DBS...

HS

J'ignore si tu suis la saga one piece, mais je tiens qu'en même à ajouter mon grain de seul et à expliquer le pourquoi du comment...

Depuis Marineford, je ne te porte plus le même intérêt à One Pièce, je trouve que le manga traîne en longueur, on sent que Oda allonge son manga, il m'a même déçu par l'un de ses interviews où il a fait preuve d'une grande arrogance en disant des trucs comme ne comparer pas mon manga à naruto... je ne suis même pas à la moitié de mon manga...

aujourd'hui je ne lis pratiquement plus les scan entièrement tant il y a  un surplus d'informations superflus, inutile pour l'histoire, et l'humour est ridicule c'est lassant à force... depuis marineford, on a plus la même intensité...

la goutte d'eau qui a fait débordé le vase c'est ce qu'il s'est passé dans le dernier arc ; Luffy qui dégomme Doflamingo... alors que :
- Luffy n'a fait que se battre no-stop depuis le colisée
- il a affronté des grosses primes

- Doflamingo était en pleine forme
- il maîtrise son fruit du démon depuis des années
- il maîtrise l'éveil de son fruit
- il a le haki des rois


J'aime ce qui est logique et cohérent dans une histoire, et c'est ce qui me saoule dans One Piece comme dans Fairy Tails c'est le coté Bisounours... le gentil qui gagnera peu importe le niveau de l'adversaire en face...

c'est pour ça qu'aujourd'hui je regarde et je lis surtout des mangas Seinen... histoire plus complexe et plus cohérente...

FIN HS
 

itachi 316

DBS est 7 ème avec 5.6 cette semaine .

sazae-san   13.1
chibi maruko-chan 10.2
crayon shin-chan   9.5
doraemon   8.8
detective conan   7.5
one piece 6.6
dragon ball super   5.6
time botan 24   5.0
yokai watch   3.7
shaun the sheep   3.6

Noham

Quoi?! Shaun le Mouton est à ce point populaire, au point d'être au coude-à-coude avec Yokai Watch?!!!
Je meurs.

Snicky

http://www.db-z.com/audiences-dragon-ball-super-one-piece/

Merci Saiyuke d'avoir rétabli la vérité.

Depuis ce midi, je vois ce fake circulé partout et ça m'énervait, le pire c'est que des sites relayaient cette information alors qu'il relaye aussi les audiences par semaines ils savaient très bien que DBS n'avait pas dépassé OP ... Dès fois quand je vois la logique de certains et comment ils ne réfléchissent pas sans même prendre du recul, ça m'inquiète.

J'ai tendance à pensé qu'ils ont juste voulu faire du clic en disant que DBS à dépassé OP sans réellement se renseigner.

CHAOZU

#620
Top 10 des animés les plus regardés au Japon :
1 Sazae-San : 13,1 %
2 Chibi Maruko-Chan 8,8%
3 Doreamon 8,6 %
4 Shin-Chan 8,3 %
5 Detective CONAN : 6,5%
6 One pièce : 6,4%
7 Dragon Ball Super : 5,7%
8 Times Bokan 24 : 3,7%
9 Yo-Kai Watch 3,6 %
10 Curious George : 3,1%

Dragon ball super super progresse très légèrement (0,1%) et se maintient à la 7ème position.

itachi 316

Citation de: Saiya Djinn le 09 Novembre 2016 à 00:38:23
http://www.db-z.com/audiences-dragon-ball-super-one-piece/

Merci Saiyuke d'avoir rétabli la vérité.

Depuis ce midi, je vois ce fake circulé partout et ça m'énervait, le pire c'est que des sites relayaient cette information alors qu'il relaye aussi les audiences par semaines ils savaient très bien que DBS n'avait pas dépassé OP ... Dès fois quand je vois la logique de certains et comment ils ne réfléchissent pas sans même prendre du recul, ça m'inquiète.

J'ai tendance à pensé qu'ils ont juste voulu faire du clic en disant que DBS à dépassé OP sans réellement se renseigner.

Euhhh mouai ... Certes One piece est devant DBS aux audiences mais ce que dit Saiyuke est un peu disproportionner .
Je cite 2 de ses phrases : "One Piece atomise Dragon Ball Super"   " les audiences One Piece ont toujours écrasé Dragon Ball Super " en sachant que 1 % au japon représente 300 000 personnes cette vérité est un peu disproportionner . Oui One piece  est devant mais de pas grand chose .

Snicky

Bien sûr je l'ai toujours interpréter de cette manière moi, les audiences de OP sont devant mais ils ne l'écrasent pas, faut pas employer ce mot, surtout qu'en ce moment ça commence à être au coude à coude (dans les 1% d'écarts) et comme dit 1%=300 000, ce n'est pas grand chose.


CHAOZU

#623
Surtout quand on sait que Dbs est diffusé 30 minutes plus tôt que one pièce et qu'il me semble qu'au Japon les audiences sont faites télévision éteinte si je ne me trompe pas ?!
Il y a donc forcément plus de monde à 9:30 qu'à 9:00.
Enfin je pense.

ma junia

Faut dire que One Piece est de loin supérieur à dragon ball.

CHAOZU

Je pense que la qualité d'un anim n'est pas le seul critère à prendre en compte pour expliquer des audiences.
Il suffit simplement de regarder le classement des top 10 des animés diffusés au Japon pour comprendre.

Snicky

Supérieur en termes d'audiences, oui, et c'est normal One Piece est diffusé depuis plus de 15 ans non stop.

Après supérieur à Dragon Ball, c'est juste une question de goût. De toute façon ces audiences ne reflètent pas l'avis des téléspectateurs comme dit Saiyuke dans ces articles, sinon on pourrait dire que Shin Chan > OP par exemple.

CHAOZU

#627
Je pense que pour comparer les audiences de Dbs etvde one pièce il faudrait avoir les parts de marché sur les télévisions allumées et non sur tous les postes de télé présent dans l'archipel qui fosse pas mal de choses.
En effet il y aura toujours plus de monde devant sa télé à 9:30 plutôt qu'à 9:00. Si Dbs était diffusé à 18:30 son classement et son audience serait certainement plus hauts!
De plus, j'ai comprendre que les audiences que nous avons concerne uniquement le Kanto c'est bien ça ?
Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce sujet là... Merci

itachi 316

#628
En faite au japon il y a 3 régions à prendre en compte .

Kanto =40 562 000
Kansai = 15 749 000
Nagoya = 9 216 000

Les audiences que l'on nous donne depuis des années ne représentent que la plus grande des régions " Kanto" .
Voilà donc 1% de Kanto représente 405 620 personnes . Tu y vois plus claire ?  :)


Citation de: kilda le 09 Novembre 2016 à 10:09:49
Faut dire que One Piece est de loin supérieur à dragon ball.
Tu peux m'expliquer ? De loin supérieur en quoi ?

CHAOZU

Oui-Oui je t'en remercie Itachi.
Pour les audiences, leur système de parts de marché fonctionnent bien télévision éteinte??
J'avais lu ça.