Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Snicky

Ah ouais les Italiens ont bien accueilli DBS  :o

CHAOZU

#676
 Voici le Top  des animés diffusés au Japon pour la semaine du 19 au 25 Décembre 2016 (épisode 72 de Dragon Ball Super).
1 Sazae-san 11,9%
2Chibi Maruko-Chan 9,5%
3 Détective Conan 7,2%
4 One piece 6,1%
5 Dragon Ball Super 5,6%
6Time Bokan 4,4%
7Anpanman 4,3%
8Yka Watch 3,6%
9 Curious Georges 3,5%
10 Shaun the Sheep 3,5%

L'épisode perd 1,1% par à celui de la semaine précédente (épisode 71) cependant la série grimpe de 2 places de la Top passant de la 7ème à la 5ème place (absence de Crayon-shin et Doreamon).
On constate également une perte d'audience pour One pièce qui perd 1% (restant à la 4ème place).
Bon score pour un filer (même si cela e veut rien dire). Dommage car cela faisait plusieurs semaines que la série était au dessus de 6 %.

itachi 316

C'est peut dû au fait que c'était le jour de noël ...? Ou alors que Hit est moins populaire que Arale et le Baseball hein Jim-my  :D :D xD xD

Jim-my

Non Non Non, c'est Noel. Les Japonais préfère fêté ça plutôt que de regarder Hit... Pourquoi ? On sait pas...j'ai du mal a comprendre cette civilisation  :D


Sephiroth

Non ne cherche pas d'excuse pour ce pauvre Hit ! Noël n'a rien d'une fête traditionnelle pour les japonais, ils n'en ont rien à faire, un peu comme nous avec Halloween. :)

Romdbz

C'est une excuse quand même que Noël car même si les japonais sont moins attachés à Noël, ils ont quand même tout un tas de programmes à l'occasion de Noël qui font que les animes sont moins regardés, la preuve, One Piece a été moins regardé aussi, comme certainement les autres animes du dimanche matin.

itachi 316

Apparemment en Italie ça cartonne bien .

Comme nous l'avait dit notre amis Chaozu l'épisodes 1 a réalisé 1 410 000 avec 8,8% de part de marché c'est assez énorme à titre de comparaison chez nous  Touche pas à mon poste fait dans les 1 300 000 .

Voici la suite :

Episode 2 (24/12): 1.371.000 (8%)
Episode 3 (25/12): 842.000 (7.6%)
Episode 4 (26/12): 1.123.000 (7.2%)
Episode 5 (27/12): 1.473.000 (8.4%)
Episode 6 (28/12): 1.481.000 (8.3%)
Episode 7 (29/12): 1.457.000 (8.1%)
Episode 8 (30/12): 1.751.000 (9.9%)

Jim-my

Non mais c'est un vrai carton là...c'est diffusé a quel heure ?

itachi 316


Jim-my

A une horaire difficile en plus, c'est monstrueux.

On va faire de la peine en France  xD

itachi 316

Je pense que Toonami va enregistrer un fort taux d'abonnement mais globalement c'est idiot car la France est un des pays où DBZ a le plus marché , à l'époque le club Dorothée était monté à des records de 80% de part de marché avec DBZ comme leader de leurs DA .

Psykomatik

#686
Itachi tu m'as manqué.  :'(
La forme ?  <3

Mis à part ça, Toonami est gratuit pour les abonnés SFR jusqu'au 31 mars
Source : http://www.sfr.com/presse/communiques-de-presse/communique-de-presse-sfr/02122016-0955-sfr-propose-tous-ses-clients-la-nouvelle-chaine-jeunesse-toonami

EDIT : L'article date de 2016... Je viens de vérifier, la chaîne est dispo jusqu'au 13 février pour les abonnés SFR.  :'( :'(

De quoi bien booster les audiences ! Personnellement, je serais devant mon écran le 17 janvier grâce à l'offre !

Skop

En terme de part de marché, je juge pas, mais en terme de nb téléspectateurs c'est génial !!

Effectivement, horaire ingrat en plus.

Cela me rappelle France 5 en son temps qui diffusait Captain Tsubasa 2002 en VF vers 13h15 en semaine ; mais là, elle était servie avec un doublage vf catastrophique.

Spoiler
cause à un casting réduit à 6 comédiens, pour une centaine de personnages qui ont eu tous un peu les mêmes voix et qui en prime changent durant les quelques épisodes où le commis d'office n'a pas pu se libérer pour intégrer le créneau de doublage
[Fermer]

Vu que j'ai un peu plus de temps libre en ce moment, j'aurais bien aimé soutenir la chaine française type TMC ou D8 qui aurait diffusée DBS en clair, mais comme j'ai aussi moins de rentrée d'argent en ce moment, je vais pas le perdre à m'abonner à Toonami. Et tant pis pour ce choix marketing français...  :'(

itachi 316

Citation de: Psykomatik le 03 Janvier 2017 à 13:18:13
Itachi tu m'as manqué.  :'(
La forme ?  <3

Mis à part ça, Toonami est gratuit pour les abonnés SFR jusqu'au 31 mars
Source : http://www.sfr.com/presse/communiques-de-presse/communique-de-presse-sfr/02122016-0955-sfr-propose-tous-ses-clients-la-nouvelle-chaine-jeunesse-toonami

EDIT : L'article date de 2016... Je viens de vérifier, la chaîne est dispo jusqu'au 13 février pour les abonnés SFR.  :'( :'(

De quoi bien booster les audiences ! Personnellement, je serais devant mon écran le 17 janvier grâce à l'offre !

Coucou psyko toi aussi mon ami ...
Je vais bien et toi ?  :)
En ce qui concerne les audiences chez nous ce n'est visiblement pas leurs but ... Etant une chaine payante ils ont dû vendre leurs produit plus chère que sur une autre mais bon la visibilité sera moindre du coup c'est pas très malin si leurs but est d'accroché une nouvelle génération de fans ! Par contre pour Toonami c'est le jackpot car c'est plus en nombre d'abonné croissant qu'il faudra évaluer la réussite de "super" chez nous .

KAiWAi

Rah, mais vu quel coup de maître ca aurait été si une chaine comme TF1 s'était approprié la licence !!
Vu le côté "historique", ca aurait eu une impacte dingue et le marketing était tout fait !!

Dommage...