Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Jim-my

Krilin attire plus les foules que Hit...décidément, rien ne va plus pour DragonBall depuis Dimanche  :D

Mustong

J'ai vérifié 2 fois et d'un point de vue audience, c'est bel et bien le 3eme meilleur épisode de la série  :o

itachi 316

Attendez de voir l'épisodes avec Brolette on va avoisiner les 10%  :ha: .

Sephiroth

Ou pas... apparemment, les japonais s'en moque completement de Broly.

Par contre, les stream vont exploser ! :D

Chaouche

Y a pas que les japonais qui s'en moque de Broly  :D

kai kai

Moi tout ce que je souhaite c'est le prochaine arc de DBS, dépasse les audiences de One Piece!

itachi 316

#726
Citation de: Sephiroth le 25 Janvier 2017 à 13:40:45
Ou pas... apparemment, les japonais s'en moque completement de Broly.



D'où tiens tu cette semi affirmation ?
Les 2 premiers films de Broly font partis des seuls à avoir dépassé les 2 milliards de yens au japon même le très dégueulasse Bio Broly s'est rapproché des 2 milliards ( ce n'est pas pour rien que c'est le seul personnages à avoir 3 films qui lui sont consacrés ) . Alors tu pourra me dire oui mais c'est à l'époque sauf que l'on peut faire la même observation des produits dérivés (et cela est actuel) qui à lui seul en possède + à son effigie que la totalité des autres films et encore une fois cela concerne prioritairement le Japon car les Japonais visent toujours leurs marché avant de penser au marché mondial .

Sephiroth

Oh Dragon Ball est un produit mondial depuis un bien longtemps maintenant. Et je suis persuadé qu'il est pensé comme cela par les ayants droits.

Maintenant, pour ce que j'ai semi affirmé, je n'ai fait que rapporter ce que Akio Iyoku à dit dans son interview :

"un autre travail important pour cette section est de se développer à l'étranger. Il semble que la recette qui rende un personnage populaire soit légèrement différente à l'étranger qu'au Japon : "A l'étranger, la « force » détermine la popularité", dit-il. Une différence particulièrement importante entre le Japon et l'étranger est la "popularité incroyable" du personnage du film Broly, qui est apparu comme un ennemi dans trois films (dont l'un en clone de lui) : "Il a des muscles surgonflés et donne du mal à Goku, donc la version Super Saiyan de Broly est populaire."

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 25 Janvier 2017 à 13:40:45
Ou pas... apparemment, les japonais s'en moque completement de Broly.



Il précise que Broly est ultra populaire à l'étranger et par là on peut en conclure qu'il ne l'est pas autant au Japon mais de là à en conclure que les Japonais "s'en moque complètement" il y quand même de la marge non ?

Sephiroth

Bah d'après ce qu'il dit, il est pas populaire quoi, c'est un méchant lambda. Donc oui, les japonais s'en moque.

itachi 316

#730
Je viens de faire le test , j'ai montré l'interview à ma femme en ne lui disant absolument pas de quoi il en retourner et lui ai demandé en restant le plus mystérieux possible pour ne pas l'influencer .
Pour elle il ne sous entend rien de spécial il dit juste que le personnage est ultra populaire à l'étranger , puis je lui ai montré ton message et elle m'a dit que c'était uniquement  ton interprétation .
Je suis désolé mais c'est aussi mon avis mon petit Séphiroth  :)   

Sephiroth

Franchement, je suis étonné de ce que tu me dis la. C'est quand même mettre de côté les mots fort qu'il utilise :

"Une différence particulièrement importante entre le Japon et l'étranger est la "popularité incroyable" du personnage du film Broly"

Donc, à moins que je ne sache plus lire ou que les mots utilisés aient changés de sens, il me semble que c'est assez clair, non ?
Si tu préfères, lit la phrases comme ça Itachi :

"Broly est incroyablement populaire à l'étranger, c'est une différence particulièrement importante avec le Japon."

Il n'y a rien à interpréter, c'est juste le sens des mots. Sinon qu'es ce qui peut bien être différent au Japon ? :)

itachi 316

#732
Je vais essayer autrement ...  toi qui attache de l'importance au sens des mots peut tu placer " les japonais s'en moque complètement de Broly " dans la phrase que tu m'as donné ?
Ce que je cherche à te dire c'est que le personnage sans pour autant être incroyablement populaire il peut tous simplement être populaire et de là à dire qu'ils s'en moque carrément c'est absolument faux car le nombres de film qui lui sont consacrés et leurs chiffres au box office viennent directement annuler la possibilité que les japonais s'en moque complètement .
Excuse moi d'être pointilleux Séphiroth mais ce genre d'interprétation peut vite faire le tour du net et être transformer par " Akio Iyoku a dit que les Japonais se moque complètement de Broly " .

Sephiroth

J'ai rectifié plus haut :

Citation de: Sephiroth le 25 Janvier 2017 à 18:48:49
Bah d'après ce qu'il dit, il est pas populaire quoi, c'est un méchant lambda. Donc oui, les japonais s'en moque.

Donc oui, j'enlève le "completement" si tu veux. :)

itachi 316

Oui et si tu enlève aussi le "s'en moque"  tu te rapprochera de la vérité  :cool: .