Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Sephiroth

#735
N'exagère pas non plus mon cher Itachi. :)
La chose certaine dans cette interview, c'est que le monsieur dit, dans le reste du monde : broly est incroyablement populaire, au Japon : c'est très différent. Pour les japonais, Broly n'est pas plus populaire qu'un autre méchant. Donc oui, ils s'en moquent, il n'a pas de statut spécial comme chez nous. Ne jouons pas sur les mots mon ami (d'autant plus que j'ai été dans ton sens).

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui. Après, tu as le droit de ne pas être d'accord (pour les raisons que tu as cité, les 3 films etc...), mais c'est avec lui que tu n'es pas d'accord, pas avec moi qui ne fait que rapporter ces propos. ;)

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 26 Janvier 2017 à 21:38:35
La chose certaine dans cette interview, c'est que le monsieur dit, dans le reste du monde : broly est incroyablement populaire, au Japon : c'est très différent. Pour les japonais, Broly n'est pas plus populaire qu'un autre méchant. Donc oui, ils s'en moquent, il n'a pas de statut spécial comme chez nous. Ne jouons pas sur les mots mon ami (d'autant plus que j'ai été dans ton sens).

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui. Après, tu as le droit de ne pas être d'accord (pour les raisons que tu as cité, les 3 films etc...), mais c'est avec lui que tu n'es pas d'accord, pas avec moi qui ne fait que rapporter ces propos. ;)

J'ai barré ce qui est ton interprétation , et en passant ce n'est pas avec le Monsieur que je ne suis pas d'accord mais avec ton interprétation  :cool: .
Si le Monsieur disait " au Japon on s'en moque de Broly " pas de problème or c'est toi qui en viens à cette conclusion .
Bref cette discussion mène nulle part passons à autre chose  .

Sephiroth

#737
Ce n'est pas une interprétation... C'est simplement le sens des mots. Sinon tu m'expliqueras ce qu'est "une différence particulièrement importante"...

De plus, ton explication ne tiens absolument pas la route dans le sens ou, si ce n'est pas différent au Japon et qu'il est, également, populaire la bas (pour lui), d'une part ce qu'il dit n'as aucun intérêt (pourquoi faire le parallèle avec le reste du monde ?), d'autre part, son étonnement, sa surprise n'aurait aucun sens.
S'il parle de différence ce n'est pas pour rien. Ici, et ailleurs, Broly est probablement l'un des méchants le plus populaire de Dragon Ball. Au japon ce n'est pas le cas. Et c'est bien lui le dit, ce n'est pas mon interprétation.

On peut aussi parler du passage ou il dit : "A l'étranger, la « force » détermine la popularité". Ça va dans le même sens que le reste.

Je trouve ça étrange que tu t'entêtes comme ça pour quelque chose de, finalement, assez anecdotique, alors que, je le redis, les mots on un sens, et je ne fais qu'en tenir compte contrairement à toi qui avait déjà décidé a l'avance que c'était faux Itachi. :cool:

Spinak

Je trouve aussi cet accrochage un peu exagéré. Faut pas non plus prendre tout ce que le gars dit à la lettre.
Si on veut être sur, il faut aller mener une enquête directement auprès du publique japonais. (je suis curieux d'ailleurs de ce qu'ils pensent de tout ça!)

Donc oui partant de ce principe, je trouve Sephi que tu vas un peu vite en besogne, ça reste ton interprétation pour le moment. (Ce qui ne veut pas dire que tu as tord pour autant)
Et pour Itachi, honnêtement est ce que ça vaut la peine d'insister à ce point sur ça. C'est chercher la petite bête, alors que c'est effectivement assez anecdotique.






Sephiroth

Je n'ai jamais dit qu'il avait raison le mec Spinak. Je m'en moque un peu de ça. C'est simplement que je me dois d'être honnête. Je ne vais pas écrire qu'il à dit autre chose simplement pour conforter les gens dans ce qu'ils pensent. :)

itachi 316

Citation de: Spinak le 27 Janvier 2017 à 15:43:06
Je trouve aussi cet accrochage un peu exagéré. Faut pas non plus prendre tout ce que le gars dit à la lettre.
Si on veut être sur, il faut aller mener une enquête directement auprès du publique japonais. (je suis curieux d'ailleurs de ce qu'ils pensent de tout ça!)

Donc oui partant de ce principe, je trouve Sephi que tu vas un peu vite en besogne, ça reste ton interprétation pour le moment. (Ce qui ne veut pas dire que tu as tord pour autant)
Et pour Itachi, honnêtement est ce que ça vaut la peine d'insister à ce point sur ça. C'est chercher la petite bête, alors que c'est effectivement assez anecdotique.

Spinak@ La phrase que j'ai souligné dans ton post est la raison pour laquelle j'insiste , j'ai fais lire cette phrase à une deuxième personne qui confirme ce que je dit , que ma femme dit , que tu dit aussi à travers ta phrase ! Je pense sincèrement que Séphiroth est quelqu'un d'intelligent et a comprit qu'il était dans l'interprétation mais Malheureusement trop borné pour l'admettre .
Alors ce n'est pas parce que les gens sont bornés que je dois les conforter dans leurs idées  <3
Broly au japon n'est pas incroyablement populaire d'après ce que dit le Mr qui répond à l'interview maintenant le raccourci qu'à donné notre amis Séphiroth risquerai d'induire des personnes qui cherche des informations et je ne laisserai pas cela se faire !

Sephiroth

#741
Citation de: itachi 316 le 28 Janvier 2017 à 08:12:15
mais Malheureusement trop borné pour l'admettre .

Alors ça c'est vraiment le comble de ton message. Je ne sais pas ce qui est le pire entre dire cela à moi, ou que ça vienne de toi...

Citation de: itachi 316 le 28 Janvier 2017 à 08:12:15
risquerai d'induire des personnes qui cherche des informations et je ne laisserai pas cela se faire !

Les gens n'ont pas besoin de moi, ils savent lire et en ont déjà parlés.

Citation de: itachi 316 le 28 Janvier 2017 à 08:12:15
j'ai fais lire cette phrase à une deuxième personne qui confirme ce que je dit , que ma femme dit

Et arrêtes avec ton : "je l'ai fait lire à ma femme, mon potes, mon père, ma sœur pour savoir s'il sont d'accord avec moi par ce qu'il m'aime bien". C'est le niveau zéro de l'argumentation ça.
L'avis de Spinak (ou autre membre du forum) est mille fois plus pertinent que n'importe qui d'autre de ma famille/amis ou entourage. Avis que tu as choisi de tourner dans le sens qui t'arrange alors qu'il est bien plus nuancé que ce que tu en dis.

Ta lecture de cette interview n'a aucun sens mon cher Itachi : aucun intérêt pour lui de comparer le phénomène s'il est d'ampleur minime, et on ne comprends pas non plus sa surprise.

Mais bref, tu n'es pas d'accord avec le monsieur. Tu n'acceptes pas qu'il dise que Broly n'est pas l'un des méchant les plus populaire au Japon comme c'est le cas dans le reste du monde, c'est bon j'ai compris. On peut passer à autre chose. :cool:

Snicky

Bah non, il n'est pas borné itachi ...

Dans l'interview, il dit qu'il y a une différence particulièrement importante entre le Japon et l'étranger, et cette différence est la "popularité incroyable" du personnage du film Broly".

A l'étranger, il est incroyablement populaire (et je pense qu'on l'a remarqué en France) tandis qu'au Japon il n'est pas autant populaire.

Il n'y a d'interprétation de sa part, c'est ce que dis l'interview de la DBRoom.

Sephiroth

#743
Oui SD ;)

C'est ce que je répète à longueur mots que ce n'est pas moi qui le dit mais le monsieur. et que ce "débat" n'a aucun sens. :)

Mais bon, il a peut être tort aussi, ça je ne sais pas personnellement et c'est un autre débat. :cool:

On peut passer à autre choses maintenant.


Snicky

De toute façon on ne saura probablement pas à quelle niveau la popularité de Broly s'élève au Japon, on sait juste qu'il n'est pas autant populaire au Japon par rapport à d'autres pays étrangers.

itachi 316

Citation de: Spinak le 27 Janvier 2017 à 15:43:06
Donc oui partant de ce principe, je trouve Sephi que tu vas un peu vite en besogne, ça reste ton interprétation pour le moment. (Ce qui ne veut pas dire que tu as tord pour autant)

Je C/C  la phrase de Spinak qui résume 100% de mon avis sur ton intervention Séphiroth et oui on peut passer à autre chose maintenant  :cool:

Sephiroth

Citation de: Spinak le 27 Janvier 2017 à 15:43:06
Je trouve aussi cet accrochage un peu exagéré. Faut pas non plus prendre tout ce que le gars dit à la lettre.

Je C/C la phrase de Spinak qui résume 100% de mon avis sur ce débat Itachi (décidément, Spinak c'est le champion du game :D).

Citation de: itachi 316 le 28 Janvier 2017 à 11:37:16
oui on peut passer à autre chose maintenant  :cool:

Avec plaisir. :cool:

itachi 316

#747
Pour le coup oui ... en faite il suffirait presque ne lire que le message de spinak qui résume parfaitement une page entière en 2 lignes  xD .
Vous voulez que je fasse le ménage sur ce qui est parti en HS ou vous préférez que je le laisse ?

Snicky

Faudrait plutôt déplacer les messages que les effacer non ? (dans le topic de l'animé par exemple où même le topic de Broly)

Sephiroth

ah non ! Tu vas pas me baisser mon compteur de message en plus ! xD

Non plus sérieusement, laisse tel quel, il n'y a pas vraiment de raisons d'effacer tout ça. Je ne suis pas partisan de ce genre de méthode.

Et puis, ça fait vivre un peu le sujet. :D

au pire, oui la solution de SD est très bien. :cool: