Dragon Ball Super : Épisode 6

Démarré par saiyuke, 10 Août 2015 à 13:06:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (33.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (16.7%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
3 (50%)
Super
0 (0%)
Excellent
0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:28:58

Koofren コーフレン

En 6 mois il aurait rattrapé Buu qui un niveau proche de Goku en SSJ3 , j'ai du mal a y croire ^^ , ils l'ont plutôt mis en perso secondaire comme Gohan qui malgré son potentiel éveillé est présenté comme moins fort que Goku et Vegeta.

Jim-my

Buu a perdu une grande partit de sa force en se séparant de sa partit malfaisante.
Il doit être a peine du niveau de Gohan Ado SSJ2...

Koofren コーフレン

Il résistait mieux que Vegeta SSJ2 face à Kid Buu seulement 6 mois avant Super pourtant

Proteus

CitationA part ça vous trouvez pas que Buu est sous estimé dans Super et même BoG ? Il est censé être plus fort que Vegeta mais il résiste beaucoup moins longtemps dans BoG et la c'est le même plan. Or c'est seulement 6 mois après la mort de Buu, Vegeta devrait pas être supérieur à Buu , même version "fat".
Je te rappel que Goku SSJ3 et mystic gohan se font mettre KO en deux coup.

Koofren コーフレン

#34
Je parlais par rapport à Vegeta avant son pétage de câble quand Beerus tape Bulma il encaissais plus de coup que Goku , Buu , et Gohan si j'avais une vidéo pour appuyer je la mettrais.
Edit : à 4 minute 47
Vegeta encaisse plusieurs coups ( bien plus que 2 ) enfin bon Beerus ne tappait peut être pas aussi fort.
Vous allez me dire que dans Dragon Ball Super ça ne sera pas identique a cette scène de BoG , mais je pense qu'elle sera très similaire.
Je trouve ça dommage de délaisser Buu que j'aimais bien , mais ça on le savait depuis le début , que uniquement Gokû et Vegeta seront mis en avant :/.
Gokû étant mon perso préféré j'en suis ravi , mais voir uniquement Vegeta proche du niveau de Goku je suis déçu.

Legendary Zahha

#35
Moi la force de Buu me choque moins que ça.

Dragon Ball Super Earth



Dragon Ball World Map


Est-ce que ça vous choque pas ça ?

Koofren コーフレン

A vrai dire dans le feu de l'action je n'ai pas remarqué , mais oui c'est plutôt étonnant  :mmm:

Azerty16

Ahahaha, ils sont tellement feignant qu'ils ont pris la terre et n'ont pas fait une représentation de the world.
En plus l'Amérique quoi ! Bien vu Saru Saiya-jin Goku !

Legendary Zahha

Etant un fan de carte et d'histoire ça ma sauté aux yeux ce truc même dans les mondes de fictions j'aime avoir une carte détailler de l'Univers fictif que je regarde et avoir une chronologie de son monde.

J'espère que ça sera modifié pour les Blu-Ray  :mmm: et surtout que les fans américains ne seront pour ce coup pas chauvin et qui crieront au scandale mais je peux rêver  :hihi:

jojodbz

Citation de: Koofren le 16 Août 2015 à 16:40:54
En 6 mois il aurait rattrapé Buu qui un niveau proche de Goku en SSJ3 , j'ai du mal a y croire ^^ , ils l'ont plutôt mis en perso secondaire comme Gohan qui malgré son potentiel éveillé est présenté comme moins fort que Goku et Vegeta.

Un niveau proche du SSJ3 ? Et ben mon gars, je te conseille vivement de revoir toute la saga Buu ;) Gros Buu à un niveau de SSJ2.5 ni plus ni moins . Majin Vegeta arrive quand même bien à le maîtriser au début mais comme il perd de l'énergie, il perd à la fin . MAis c'est un autre débat .

Après si 6 mois d'entrainement pour que Vegeta atteigne son SSJ2 te choque, qu'en dis tu du fait que Freezer passe du niveau de SSJ au SSJGSSJ en seulement 4 mois ?  :haha:

Noham

#40
OK... j'ai vu l'épisode en entier et en HD...
Bon, commençons par la positif:

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dragon Ball is back!!!!
D'un point de vue de l'écriture, de la réalisation, des mises en scène, des plans de caméras, des effets visuels, rythmes, etc... c'est certainement, déjà, le meilleur épisode de la série, et l'une des meilleurs créations moderne (depuis 2008) de Dragon Ball, après FnF. Pour moi, c'est clairement ce que j'attends d'un Dragon Ball en 2015. Marrant, stylé, badass, culte et ceux sans temps mort. Et en plus, y'a meme du développement d'histoires et de personnages!!!
L'épisode fait hurler de rire, Vegeta passe d'une scène loufoque à une autre, la mise en scène est géniale et franchement, je pense que c'est bien meilleur que le film pour le coup ! Curieux de voir ce que Toyble fera...
L'OST se fait de plus en plus remarqué également, dont une OST similaire à "Stay away from me!" de Kai Buu... pour une scène de Beerus qui mange une boulette au wasabi  :haha: :haha: :haha:

La scène finale avec Beerus face à Buu est 1000000000000000x plus passionante que dans le film et très bien réalisé.
La scène du Bingo remplacé par une autre scène... c'est dommage, mais franchement, la scène qui la remplace est tout aussi cool (la scène du poulpe, elle est énorme hahaha)!!! Mais complémentaire face à la scène du Bingo complètement étonnante dans sa réalisation. J'ai été décu aussi par les réactions de Bulma, Krillin, etc... face à ce geste, ils avaient l'air franchement pas étonné, limite "Ouais... Vegeta a acheté du pain!", sans plus quoi. Alors que dans BoG, ils avaient l'air franchement choqué par le bingo. Mais bon, ça reste 2 excellentes scènes  :haha:

Entrons dans le vrai négatif...
D'un point de vue visuel (dessin), je me suis senti un peu...

Pantois.
C'est moche. (oh surprise.) Oui, c'est plus beau que l'exceptionnellement-et-scandaleusement-moche épisode 5. Mais cet épisode 6 n'en reste pas affreusement dégueulasse pendant une majorité de l'épisode. C'est vraiment con de gacher un épisode (important en plus) aussi bon en presque tout les points par des dessins à la ramasse, ultra amateuresque, provenant d'une autre époque normalement révolu. Bien entendu, je ne blame pas directement les dessinateurs, mais bel et bien les studios et la chaine qui accepte ça sans blamer. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi bancale depuis très longtemps, dans une série de 6 épisodes et dans des épisodes aussi important (hors HS au bout de 200 épisodes d'une licence populaire, ça doit faire 10 ans que je n'ai pas vu un tel niveau de baclage visuel au rabais...). D'un point de vue graphique, le meilleur épisode pour l'instant reste... l'épisode avec Pilaf, Mai et Shu  :mmm: Cherchez pas la logique, il y en a pas...
Si correction y'a, clairement, les DVD seront très attendu de la part des fans. Est-ce une stratégie marketing tout ça au final? Des épisodes en kit à retrouver construit dans tout vos supermarchés favoris quelques mois après diffusion?  :mmm:

En tout cas, l'épisode prochain à l'air d'etre du meme acabit que cet épisode visuellement. L'animation a l'air meme un peu plus statique...

De père en fils, qui sera le plus difforme?  :clap:


Une petite note aussi sur le doublage, parfois un peu  :mmm: :mmm: Bien entendu les scènes sur la planète de Kaio, avec le doubleur de Kaio qui est toujours aussi loin, y'a aussi Goku, où j'ai trouvé Masako Nozawa peu concernée dans le ton de sa voix... Bizzare... (en meme temps, elle n'avait que 50sec de scène dans cet épisode, c'est compréhensible...). Ainsi que Vegeta enfant... qui a juste la voix grave et enraillée du cinquantenaire Ryō Horikawa  :haha: :haha: J'ai cru un moment etre dans un doublage américain de la Funi  :hihi: Bref, il aurait peut-etre été plus judicieux de prendre une voix plus aigue pour cette scène...

On ne parlera pas trop des incohérences, mais clairement, on sent que y'a des réalisateurs/directeurs de l'animation qui ont une idée de qu'est-ce qu'est la mère de Bulma (et d'autres détails, comme la planète de DB, etc...), et d'autres qui en ont aucune idée...
Je n'aime également pas du tout le tournant qu'on Gohan, et surtout Videl... c'est strictement horrible de les voir comme ça  :snif:

Bref, vivement le prochain épisode et VIVEMENT un p'tit upgrade graphique d'un moment à l'autre, car là, ça devient assez saoulant de voir d'aussi bon épisode un peu gaché visuellent (et surtout, en début de série quoi...)

Clemsi

Amaterasu, une fan a relevé quelque chose d'intéressant à propos de Buu:

CitationJe ne vois pas du tout ce qu'il a d'exceptionnel l'épisode 6. D'ailleurs non seulement ils ont gardé l'incohérence de Good Buu qui fait le crevard, mais en plus il attaque Bills pour rien.

On dirait que la Toei n'a toujours pas compris que Good Buu s'est débarrassé de sa partie mauvaise.

Gros Buu même méchant n'a jamais été un crevard. Il a toujours partagé:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439736107-41.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439736104-61.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439736105-73.jpg

Ne me dîtes pas que c'est dans sa nature de faire le crevard, il n'a juste jamais été comme ça.
D'ailleurs il blesse volontairement Satan pour se frité contre Bills. C'est juste contradictoire avec le personnage.

Gohan06

Ahaha pauvre Végéta après la danse du bingo dans BOG le voilà cuisinier dans DBS  :haha: :haha: :haha:

Par contre, Dendé a disparu dans DBS ???

Koofren コーフレン

#43
Citation de: jojodbz le 16 Août 2015 à 17:10:53
Citation de: Koofren le 16 Août 2015 à 16:40:54
En 6 mois il aurait rattrapé Buu qui un niveau proche de Goku en SSJ3 , j'ai du mal a y croire ^^ , ils l'ont plutôt mis en perso secondaire comme Gohan qui malgré son potentiel éveillé est présenté comme moins fort que Goku et Vegeta.

Un niveau proche du SSJ3 ? Et ben mon gars, je te conseille vivement de revoir toute la saga Buu ;) Gros Buu à un niveau de SSJ2.5 ni plus ni moins . Majin Vegeta arrive quand même bien à le maîtriser au début mais comme il perd de l'énergie, il perd à la fin . MAis c'est un autre débat .

Après si 6 mois d'entrainement pour que Vegeta atteigne son SSJ2 te choque, qu'en dis tu du fait que Freezer passe du niveau de SSJ au SSJGSSJ en seulement 4 mois ?  :haha:
J'ai jamais dis que ça me choque qu'il atteigne son SSJ2 , il l'avait déjà de toute façon , je parlais qu'il dépasse Buu en 6 mois désolé mais je trouve pas que Vegeta SSJ2 soit plus fort que gros Buu et à mon avis je suis pas le seul  :cool:
Contre Kid Buu il résistait quand même plus que Vegeta , mais oui tu a raison pour moi il est entre Goku SSJ3 et vegeta ( SSJ 2.5 si ça existait  :haha: ). Je suppose que c'est du fan service , après tout Vegeta est sûrement de très loin le 2ème perso le plus apprécié de Dragon Ball / Z / S.
Et Freezer c'est encore autre chose c'est un génie , enfin bref tout le monde connait le topo de FnF.

RobinDayBois

#44
Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 16 Août 2015 à 16:58:45

Est-ce que ça vous choque pas ça ?

Tres franchement ? Non, je m'en branle lol

Bon l'episode est cool. Bien meilleur que la semaine derniere graphiquement parlant. Du combat la semaine pro !

Par contre quand je lis que certains étaient plié en 2 pendant l'episode et qu'il etait a mourir de rire... On ne doit pas avoir le même humour quand même  :haha: