Dragon Ball Super : Chapitre 3

Démarré par saiyuke, 20 Août 2015 à 08:44:15

« précédent - suivant »

LieB

Un chapitre ultra-raccourcie, qui bâcle deux combats et qui amène des éléments d'intrigue "spoiler" par rapport à l'anime pour avoir un semblant d'intérêt...
Je crois que ce manga n'est pas pour moi, et je vais me limiter à l'anime pour au moins avoir un divertissement un peu cohérent.  :mmm:

Proteus

Et gotrunk qui parle du pudding, MAIS DE QUOI IL PARLE !!!??
Si on a pas vu l'anime on ne comprend rien !

Noham

#32
Si c'est nul à chier, que dire de l'anime alors XD
C'est très bon pour son format et son mode de publication, et aussi pour ce qu'il est: un produit dérivé qui sert à suivre la sortie des épisodes de l'anime. C'est rien de plus, rien de moins.

Mais je t'avoue, si l'anime ne serait jamais sorti, et qu'on aurait que ce manga, en état, à la place... On l'aurait eu un peu mal... VOIR, on aurait peut-etre pas tout compris à cet histoire, au vu du découpage et de la narration qui saute une tonne de moments... Cet histoire de pudding, sans la connaissance de la scène du film et de la série, n'aurait pas le meme impact dans ce manga...

Àmen

Comment choisir entre un anime mal fait et SEULEMENT 20 PAGES EN 1 MOIS OU IL Y A DES ELLIPSES DE FOU
Et le pire VEGETA N'EST PAS SSJ3 NI SSJ2 (enfin il n'y a pas d'éclairs mais on dira qu'il est ssj2 parce que là c'est abusé)

RobinDayBois

Comme prévu, naze. Le "manga" me déçoit vraiment... Je ne regarderais que l'anime donc, seul support intéressant.

Koofren コーフレン

#35
L'anime est ( 2/3 du temps moche ) , et ça fait gueuler tout le monde ce que je peux comprendre.
Et là ce chapitre 3 est bon , et apparemment , plus de gens se plaignent que l'inverse.
On a attendu une suite de Dragon Ball / Z / Kai pendant des années et des années, perso j'ai regardé en boucle et en boucle et en boucle ( peut être 50 fois tout les épisodes ) alors ne cherchez pas chaque défaut , ou du moins restez positif au moins.
Si vous cherchez tout les défauts en oubliant les qualités , vous pourrez jamais apprécier cette suite à sa juste valeur ( rien n'est parfait , même le Dragon Ball de l'époque ) ne vous torturez pas à toujours trouver un défaut , ça vous gâche le plaisir !
A moins que vous trouvez aucune qualité , et là je sais plus quoi dire.
Je vise évidemment pas tout le monde  :sourire:

Azerty16

Ce qu'il faut pas lire sérieusement, la mauvaise fois de certains. Attendez de voir l'épisode de dimanche pour voir la qualité de merde des combats qu'on va se taper, vu que la preview est horriblement pauvre alors qu'elle est sensé faire envie.

Àmen

#37
Si l'anime sortait tout les mois je peut t'assurer que les dessins seront magnifique
Edit: Sinon il y à une erreurs sur le site je cite : "Dragon Ball Super est parti pour être publié à un rythme d'un chapitre par :wtf: semaine :wtf:

Proteus

CitationSi vous cherchez tout les défauts en oubliant les qualités , vous pourrez jamais apprécier cette suite à sa juste valeur ( rien n'est parfait , même le Dragon Ball de l'époque ) ne vous torturez pas à toujours trouver un défaut , ça vous gâche le plaisir !
Non mais la il n'y à rien à défendre, une bande dessiné, c'est pas juste des enchainements de dessins, c'est aussi une narration à soigner. La c'est baclé, il n'y à aucune intensité, on dirait juste qu'il essaie d'aller le plus vite possible. la saga bog + fnf+ univers 6 sera faites en un tome de 200 pages à ce rythme la.
Relisez dragon ball, comment vous pouvez défendre ça ???

Noham

#39
Citation de: Ayoub le 20 Août 2015 à 22:20:47
Si l'anime sortait tout les mois je peut t'assurer que les dessins seront magnifique
Edit: Sinon il y à une erreurs sur le site je cite : "Dragon Ball Super est parti pour être publié à un rythme d'un chapitre par  :wtf: semaine :wtf:
Oui, mais ce serait pas viable. 2 semaines, ce serait cool.
Puis, meme avec 1 mois, avec la Toei, ce ne deviendra pas une production Madhouse, ça restera de la Toei. Ils en profiteront meme d'abuser du CGI dégueulasse pour alléger le boulot...

Le manga est bon! Ce n'est juste pas un vrai manga, mais un produit dérivé pour faire plaisir aux lecteurs du V-Jump!

Pour la traduction, elle est juste mauvaise, et certainement fait très/trop rapidement. Entre ça, les cocksuckers, les "Picollo", etc... c'est très certainement un fast-trad pour faire patienter les fans. Malheureusement, la majorité des teams françaises traduiront cette V1 toute pourrie...

Azerty16

Je vois pas le rapport, ta comparaison est ridicule, on ne compare pas la publication d'un manga a celle d'un animé. Puis bon BOG a bénéficié de plus de temps et n'est pas incroyablement beau, loin de là même. Mais la Toei fait le choix de faire un anime sans pause au lieu de faire des saisons et ainsi produire quelque chose de plus agréable a regarder.

Koofren コーフレン

Bon c'est vrai que c'est raccourci et même beaucoup , mais c'est pas a jeter non plus on comprends tout ce qui est important à comprendre , après c'est sûr que sans l'anime c'est un peu dur de suivre le manga de DBS.

Àmen

Si une personne ne lisait seuleument le manga (ça existe pas mais on va imaginer) IL NE VA RIEN COMPRENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Proteus

#43
CitationLe manga est bon! Ce n'est juste pas un vrai manga
Tu as tout résumé, tu te rend compte de ce que tu dis ?
Citationmais c'est pas a jeter non plus on comprends tout ce qui est important à comprendre
Donc tu avoue que tout n'est pas compréhensible.

Koofren コーフレン

Citation de: Ayoub le 20 Août 2015 à 22:27:11
Si une personne ne lisait seuleument le manga (ça existe pas mais on va imaginer)
Oh si bien sûr que ça existe , certains même en ayant la possibilité de regarder l'anime lisent que le manga.
Comme ça a été dit , le manga est un produit dérivé/promotionnel à l'anime , c'est en quelques sorte pour faire de la "pub".