Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Akoz

Moyen le calcul. N'oublie pas qu'il n'y a généralement pas d'épisode vers Noël/le nouvel an et on est pas à l'abri d'autres reports.  :sourire:

Rien d'autre à faire ? Va me raser cette moustache, va !

Silverwing

Citation de: Akoz le 27 Août 2015 à 04:12:32
Rien d'autre à faire ? Va me raser cette moustache, va !

Toi aussi ça te perturbe ? XD

C'est bien 1 épisode par semaine ?

jojodbz

#242
Citation de: Le-Duc le 26 Août 2015 à 22:46:36
C'est d'ailleurs pour ça que je me pose des questions sur les décisions prises par la Toei avec ce DBS, y'a un truc qui cloche.

C'est bien beau de viser un nouveau public, mais est ce que ce même public ça l'intéresse de voir encore un shônen post 2000 comme il en a vu des tonnes?
Et l'ancien public est ce que ça l'intéresse de voir un shônen post 2000 alors qu'en regardant DB c'est pas cela qu'il veut?

On dirait qu'il veulent ratisser large, mais qu'ils s'y prennent d'une bien étrange façon, certes les audiences sont bonnes mais elles auraient pu l'être d'avantage, m'fin c'est ce que je pense.

Je pense que leur plan d'action consiste à viser un public plus jeune pour que ce soit encore rentable dans 20/30 ans . Le fan qui a connu Dragon Ball Z dans les années 90 doit avoir maintenant 30 ans - 40 ans . Donc quelle serait la logique (niveau rentabilité) de leur point de vue,  de reproduire des animés bien matures, violents et réalistes pour un public qui lâchera l'animé dans 10-20 ans ? Vaut mieux se concentrer sur un public plus jeune 10-20 ans pour que ça soit plus rentable dans les 40 ans à venir plutôt que dans 10-20 ans . Tu comprends ce que je veux dire ? ^^
Il ne faut pas oublier que la Toei est une entreprise . Et qui dit entreprise, dit recherches de plans et moyens mis en oeuvre pour récolter (et augmenter) toujours plus de bénéfices, donc d'argent . Vu ce que la Toei représente au japon (et dans le monde) et les licences qu'elle détient (one piece, dragon ball, naruto, etc), il est normal qu'une telle entreprise voit (extrêmement) large dans l'avenir, sur comment augmenter nos bénéfices en s'adaptant à la nouvelle clientèle, donc la nouvelle génération . IL suffit seulement de voir DBH qui est une série/jeux exclusivement pour les mômes ...

Après de mon point de vue, en mettant en place un tel plan d'action, ils perdent leur première clientèle, donc nous . Puisque DBS ne nous correspond plus dans les critères que nous recherchons . Je dis ceci, mais on en est au 7 ème épisode, donc faudra voir au 30ème, mais je pense que l'on a déjà un petit aperçu de ce qu'on aura plus tard en terme de qualité des épisodes . Je pense effectivement qu'en mettant un tel plan en place, ils pourraient se faire plus de bénéfices . Mais cela veut dire une chose : Le monde Dragon Ball tel que nous l'avons connu avant (DB/Z/GT) ne sera plus le même dans les années à venir . Ce sera autre chose, mais pas du Dragon Ball .

Koofren コーフレン

Citation de: Akoz le 27 Août 2015 à 04:12:32
Rien d'autre à faire ? Va me raser cette moustache, va !

C'est son avatar pour avoir perdu le pari sur Vegeta SSJ3, personne est assez fou pour mettre ça en avatar  :haha: :haha:.

Silverwing

Citation de: Koofren le 27 Août 2015 à 10:16:10
Citation de: Akoz le 27 Août 2015 à 04:12:32
Rien d'autre à faire ? Va me raser cette moustache, va !

C'est son avatar pour avoir perdu le pari sur Vegeta SSJ3, personne est assez fou pour mettre ça en avatar  :haha: :haha:.

Je me disais aussi que ça pouvait pas être possible tant de haine XD

Àmen

Ben oui je vais pas mettre un avatar aussi moche comme ça tout ça c'est à cause de Samuo et de son pari
Mais ne vous inquiétez pas ce dimanche je l'enlève et je remet l'ancien :love:

Le-Duc

@ jojodbz, j'y ai pensé qu'après coup, sur le moment je pensais sur le moyen/court terme.
Mais qui leur dit que ce sera encore rentable dans les 20/30 prochaines années? Surtout si il se contente à chaque fois de faire du DB à la sauce de ce qui est à la mode.

Bon c'est beaucoup trop tôt mais imaginons que DBS reste du début à la fin pareil le public visé s'en souviendra-t-il?
Si nous on se souviens de DB/DBZ c'est parce que c'était un précurseur qui a révolutionner le genre (c'est pour ça qu'on était bien hype quand ils  ont annoncé la suite) mais là DBS copie/colle la formule des nouveaux shônens à la lettre, alors oui ça marche (pour l'instant) mais qu'en sera t-il dans 10/20/30/40 épisodes?

Leur vision sur le marché international est complétement obscure aussi.

En fait c'est un cumul de pleins de petite chose qui font que je vois pas ou ils veulent en venir.

Bon je suis un éternel naïf qui à du mal a se mettre dans la peau de haut dirigeants d'entreprise, et c'est le fan qui parle avant tout mais je dois avouer être quand même sceptique de l'orientation qu'ils font prendre à l'univers Db.

Mais j'espère être encore là dans les 20/30 prochaines années pour voir si ils auront réussi ou au échoué à persister sans cesse dans le renouvellement du public. :cool:

Akoz

#247
@Ayoub: J'ai dit ça mais ça me fait marrer! A chaque fois que je le vois, je peux pas m'empêcher de rire ou sourire... Si tu le gardais encore un peu finalement, ce serait pas plus mal :haha:

Koofren コーフレン

C'est clair gardes le encore un peu  :haha:  :cool:.

Àmen

Jusqu'à l'épisode 10 alors pas plus

yoyorguep

@ le duc

DBS copie les animes du moment pour garantir leurs chiffres d'affaires, donc ça marchera que soit pour 10 ou 100 épisodes :cool:

Ishini

Ca reste lent quand même.... En gros on aura une grosse avancée par mois dans le scénar vus que ça suit le manga. L'épisode en soit est assez mou, longuet, j'attendais que Vegeta pète son cable vus que c'est un peu le titre de l'épisode et on voit ça qu'à la toute fin quoi^^" Ce sera sans doute la même chose pour le prochain épisode, tout sera étiré en longueur et se termineras avec l'apparition de Goku. (J'ai d'ailleurs l'impression que chaque trailer résume en fait l'épisode en entier).
Je me demande quand ils vont enfin introduire Champa, non pas qu'il me plaise mais ce matou fera avancé le bazar xD

Silverwing

@Ishini : j'espère le voir vers l'épisode 10, au moins pour la scène quand Champa et son assistante arrivent sur la planète des Kaio Shin :)

Ishini

Je sais plus ou je l'ai lu, ptet dans le topic de Champa, mais ce serait pas mal de voir une rivalité entre les dieux, genre Bills ou plutot Whis entraine Goku et Vegeta tandis que Champa entrainera Freezer pour voir qui a ou est le meilleur maitre.

Silverwing

Euh je trouverais ça bizarre que Champa entraîne Freezer, ce dernier a horreur d'être sous les ordres de quelqu'un et préfère se débrouiller tout seul :/