Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Proteus

CitationJe pense que leur plan d'action consiste à viser un public plus jeune pour que ce soit encore rentable dans 20/30 ans . Le fan qui a connu Dragon Ball Z dans les années 90 doit avoir maintenant 30 ans - 40 ans . Donc quelle serait la logique (niveau rentabilité) de leur point de vue,  de reproduire des animés bien matures, violents et réalistes pour un public qui lâchera l'animé dans 10-20 ans ? Vaut mieux se concentrer sur un public plus jeune 10-20 ans pour que ça soit plus rentable dans les 40 ans à venir plutôt que dans 10-20 ans . Tu comprends ce que je veux dire ? ^^
Je te rappel que la toei souhaitait pou BOG un scénario plus sombre et plus violent, et que c'est Toriyama qui l'a voulu plus bon enfant.

Ishini

Tout est possible après, tout le monde s'écrase devant un dieu de la destruction alors pourquoi pas Freezer ? C'est moins classe mais c'est plus logique pour expliquer son power up. Champa est pas la par hasard et est présent assez tôt pour l'ignorer simplement. S'il est le dieu de l'univers 6 il servira de prétexte, genre le plus fort pourra aller dans son univers rechercher les dragon ball.

Erf j'allais dire "ce ne serait pas la première fois que Vegeta se transforme en ssj2 ?" puis j'ai vérifier dans le manga et il l'atteint aisément après l'aide de Babidi et son sacrifice. Dommage ça aurait été classe.

Compte supprimé

Tellement nul l'épisode et franchement c'est quoi ce foutage de gueule

Episode 6 : Preview episode 7 - Combat contre Beerus et Vegeta qui se transforme, en titre d'épisode aussi
Episode 7 : Titre - Comment oses-tu....Vegeta
Donc le plot principal de l'épisode c'est Vegeta qui se transforme et qui se bat contre Beerus naturellement, c'est le titre et c'est ce qu'on montre dans la preview

ALORS POURQUOI ON LE VOIT SE TRANSFORMER DURANT LES 30 SECONDES DE LA FIN AVEC UNE MISE EN SCENE DE MERDE !!!

L'animation était dégueulasse, on retourne au traditionnelle répétitions de frames de coup de poing en masse pendant plusieurs secondes pour dire qu'ils se battent  :clap:
Gotenks qui apparaît et qui change de vetement a chaque plan,
1er plan : Brassard classique style Goku en noir
2em plan : Brassard de fusion
3em plan : Veste noir
Suivi d'un autre plan avec les brassard classique

Et qu'est-ce qu'on a ? Un PUTAIN DE DIALOGUE DE SOURD ! Oui, un dialogue de sourd
Juste avant Vegeta dit a Beerus qu'ils va demander a ce qu'on lui fasse du flan (oui, pour moi c'est du flan et pas du pudding, du flan comme dans la VF de BoG et comme je le voix à l'écran)
Il lui dit de dégager, ok donc il s'en fout du flan, et qu'est que t'as la répétition du dialogue entre Gotenks et Beerus de BoG mais en version série animé donc en plus con et plus chiant, Beerus qui va te parler pendant deux heures pour te dire un truc qui se résume à "je sais pas comment c'est un flan" ALORS QU'ON LUI EN A PROPOSE D'EN REFAIRE JUSTE AVANT !!!!!!!
Qui au passage était un truc que je voulais entendre dans BoG afin de le calmer, du flan tu vas a la superette du coin et t'en as....
Ils parlent même des Dragon Ball sans en parler, bah oui c'est un dialogue de sourd, le sujet des Dragon Ball passe par l'un et sort par l'autre pour ne plus revenir...
Bon on passe les combats de merde avec les coups de poing super rapide pendant plusieurs secondes pour te montrer tout le savoir faire de leur animation et la fessé qui devient un tapage de bras (Va savoir pourquoi ?)

Pour arriver a la scène de la baffe completement raté, une simple baffe qui êtait parfaitement mis en scène dans BoG tellement c'est simple a été bousillé par de l'exagération comme les japonais aime faire dans les animé et mangas, on la voit se prendre la baffe sous tout les plans, pourquoi ?! C'est une baffe, pouf elle est au tapis et là tu réagis mais là nan rien, j'attendais juste que la scène passe pour arriver à la transformation de Vegeta qui devient rouge et qui à l'air de réagir en 10 secondes plus tard, mais au moins il se transforme
On te le montre aussi sous tout les angles, sa main, son dos, ses cheveux etc. Pour quoi ? Rien aucun changement juste un Vegeta SS2, alors pourquoi ils le masquent comme s'il avait subit un changement ?!
Et pouf ! Fin de l'épisode  :clap:

DBS c'est tout l'art de la Toei, dans toute sa splendeure, prendre un bon truc et le ruiner  :love:

Le prochain épisode c'est quoi ? La partie de Pierre Feuille Ciseaux avec Oolong, et comme c'est le titre de l'épisode on devine facilement qu'ils vont passer 20 minutes pour faire cette partie et que ça va toujours pas avancer

Franchement là c'est nul de chez nul, c'est BoG mais en version animé donc avec toutes les longueurs, discussion, exagération de merde en plus
Là DBS ça a toujours aucun interet, l'histoire elle bouge même pas, au moins dans le manga y a un peu de l'histoire de DBS qui a commencé en parrallele malgrès le fait que ce soit beaucoup trop épuré/rapide dans le rythme
Et en plus les DVD/BR sont vendu à 120€, si c'est pas une blague pour te dire "L'animé est pourrit, les DVD sont vendus à 10€ l'épisode, hé ouais, DBS c'est comme DBZ Kai (saga Boo)du fric pour peu de travail"

Silverwing

Calme toi, inutile de passer tes nerfs sur ce forum...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Il donne simplement son avis, et pour le coup, et même si je reste silencieux depuis pas mal de temps, je suis plutôt d'accord avec lui.

RobinDayBois

Heu le coup du titre de l'episode qui parle d'une scene qu'on ne voit que 30sec à la fin c'est pas nouveau, loin de là.
Ca existe depuis toujours dans DB et même dans tout les animes en regle general.

C'est simplement pour attirer le téléspectateur. Le forcer a voir jusqu'au bout l'épisode.

Bejīta Wolf

Spoiler
Citation de: Compte supprimé le 29 Août 2015 à 04:31:03
Tellement nul l'épisode et franchement c'est quoi ce foutage de gueule

Episode 6 : Preview episode 7 - Combat contre Beerus et Vegeta qui se transforme, en titre d'épisode aussi
Episode 7 : Titre - Comment oses-tu....Vegeta
Donc le plot principal de l'épisode c'est Vegeta qui se transforme et qui se bat contre Beerus naturellement, c'est le titre et c'est ce qu'on montre dans la preview

ALORS POURQUOI ON LE VOIT SE TRANSFORMER DURANT LES 30 SECONDES DE LA FIN AVEC UNE MISE EN SCENE DE MERDE !!!

L'animation était dégueulasse, on retourne au traditionnelle répétitions de frames de coup de poing en masse pendant plusieurs secondes pour dire qu'ils se battent  :clap:
Gotenks qui apparaît et qui change de vetement a chaque plan,
1er plan : Brassard classique style Goku en noir
2em plan : Brassard de fusion
3em plan : Veste noir
Suivi d'un autre plan avec les brassard classique

Et qu'est-ce qu'on a ? Un PUTAIN DE DIALOGUE DE SOURD ! Oui, un dialogue de sourd
Juste avant Vegeta dit a Beerus qu'ils va demander a ce qu'on lui fasse du flan (oui, pour moi c'est du flan et pas du pudding, du flan comme dans la VF de BoG et comme je le voix à l'écran)
Il lui dit de dégager, ok donc il s'en fout du flan, et qu'est que t'as la répétition du dialogue entre Gotenks et Beerus de BoG mais en version série animé donc en plus con et plus chiant, Beerus qui va te parler pendant deux heures pour te dire un truc qui se résume à "je sais pas comment c'est un flan" ALORS QU'ON LUI EN A PROPOSE D'EN REFAIRE JUSTE AVANT !!!!!!!
Qui au passage était un truc que je voulais entendre dans BoG afin de le calmer, du flan tu vas a la superette du coin et t'en as....
Ils parlent même des Dragon Ball sans en parler, bah oui c'est un dialogue de sourd, le sujet des Dragon Ball passe par l'un et sort par l'autre pour ne plus revenir...
Bon on passe les combats de merde avec les coups de poing super rapide pendant plusieurs secondes pour te montrer tout le savoir faire de leur animation et la fessé qui devient un tapage de bras (Va savoir pourquoi ?)

Pour arriver a la scène de la baffe completement raté, une simple baffe qui êtait parfaitement mis en scène dans BoG tellement c'est simple a été bousillé par de l'exagération comme les japonais aime faire dans les animé et mangas, on la voit se prendre la baffe sous tout les plans, pourquoi ?! C'est une baffe, pouf elle est au tapis et là tu réagis mais là nan rien, j'attendais juste que la scène passe pour arriver à la transformation de Vegeta qui devient rouge et qui à l'air de réagir en 10 secondes plus tard, mais au moins il se transforme
On te le montre aussi sous tout les angles, sa main, son dos, ses cheveux etc. Pour quoi ? Rien aucun changement juste un Vegeta SS2, alors pourquoi ils le masquent comme s'il avait subit un changement ?!
Et pouf ! Fin de l'épisode  :clap:

DBS c'est tout l'art de la Toei, dans toute sa splendeure, prendre un bon truc et le ruiner  :love:

Le prochain épisode c'est quoi ? La partie de Pierre Feuille Ciseaux avec Oolong, et comme c'est le titre de l'épisode on devine facilement qu'ils vont passer 20 minutes pour faire cette partie et que ça va toujours pas avancer

Franchement là c'est nul de chez nul, c'est BoG mais en version animé donc avec toutes les longueurs, discussion, exagération de merde en plus
Là DBS ça a toujours aucun interet, l'histoire elle bouge même pas, au moins dans le manga y a un peu de l'histoire de DBS qui a commencé en parrallele malgrès le fait que ce soit beaucoup trop épuré/rapide dans le rythme
Et en plus les DVD/BR sont vendu à 120€, si c'est pas une blague pour te dire "L'animé est pourrit, les DVD sont vendus à 10€ l'épisode, hé ouais, DBS c'est comme DBZ Kai (saga Boo)du fric pour peu de travail"
[Fermer]

:haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RobinDayBois le 29 Août 2015 à 10:34:11
Heu le coup du titre de l'episode qui parle d'une scene qu'on ne voit que 30sec à la fin c'est pas nouveau, loin de là.
Ca existe depuis toujours dans DB et même dans tout les animes en regle general.

C'est simplement pour attirer le téléspectateur. Le forcer a voir jusqu'au bout l'épisode.

Ce n'est pas parce que la méthode est vieille comme les rodes qu'il faut la réutiliser à notre époque.

Asgard

Y a longtemps que les titres d'épisode n'ont rien à voir avec le contenu de l'épisode en lui-même... Y a qu'à regarder One Piece depuis X années pour le savoir. Ensuite si ça vous plaît pas, pourquoi continuer à regarder,  je suis entièrement d'acord pour donner son avis, mais les mecs, c'est un dessin animé ( OUI JE VULGARISE VOLONTAIREMENT), à prendre au 1000è degré. OK certains dessins sont dégueulasses, OK certains dialogues sont faiblards, OK l'animation est parfois douteuse, mais dites-vous qu'on aurait très bien pu ne rien avoir du tout.

Y a juste à regarder Haisukūru! Kimengumi (le collège fou fou fou) pour voir le niveau de l'époque... c'est juste jouissif tellement c'est débile et niais et... bref... Faut regarder Dragon Ball avec cet état d'esprit pour le savourer.

C'est hallucinant comme les gens sont jamais contents aujourd'hui.  :pfff:
Des dessins dégueu on en avait déjà du temps de Dragon Ball Z sur TF1, et personne ne s'est jamais plaint à cette époque. T'avais pas le choix et tu kiffais. Le rpoblème d'ajd, c'est qu'on est envahis d'un nombre incalculable de licences en tout genre, et donc de style de dessins différents, et du coup un manque cruel de BONS animateurs.

On ne peut pas juger leur travail avec nos yeux d'occidentaux, le mode de travail n'est en rien le même, mais bon je vais pas revenir là dessus. Regardez votre petit nombril, et dites-vous qu'il y a autre chose ailleurs que la vie "à l'occidentale"....

Voilà, c'était mon coup de gueule, je retourne dans ma grotte savourer les minipouss. :D

Mr Floflo

Citation de: Silverwing le 27 Août 2015 à 10:19:09
Citation de: Koofren le 27 Août 2015 à 10:16:10
Citation de: Akoz le 27 Août 2015 à 04:12:32
Rien d'autre à faire ? Va me raser cette moustache, va !

C'est son avatar pour avoir perdu le pari sur Vegeta SSJ3, personne est assez fou pour mettre ça en avatar  :haha: :haha:.

Je me disais aussi que ça pouvait pas être possible tant de haine XD

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :hihi:

Edit: Entre temps j'avais oublié que j'avais changé d'avatar qui était justement cette image, désolé ^^

Compte supprimé

Ah et j'avais oubliais la pire scène exagéré qu'il soit, et qui est tellement ridicule

Juste avant l'eyecatch, Gohan qui t'enleve ses lunettes avec un air tout serieux pour te dire "on va devoir se battre... contre un puissant ennemi" (un truc dans le genre)
Mais PTDR, comment c'est pas crédible, comme si on était pas au courant qu'ils allaient se battre, que Beerus était un mec puissant, comme si c'était crédible de nous la jouer en mode dramatique avec la musique qui va avec
Et vous savez ce qui est encore plus chiant, c'est qu'ils essayent de faire passer Beerus pour un méchant, un vrai méchant avec toutes leur mises en scènes a deux balles,
Des le début on sait que Beerus c'est pas un méchant sans même voir son quotidien, rien que dans BoG tu savais déja que Beerus était pas quelqu'un de vraiment méchant quand il était sur Terre
Et dans Super c'est encore plus révélé puisqu'on s'est tapé des épisodes sur lui et on a bien vu qui il était, c'est un mec qui fait ce qu'il veut et qui détruit des planetes sur envies sans pour autant être un méchant qui a de méchantes intentions
Alors pourquoi continuer a nous le montrer en méchant surtout que le fait d'avoir vu BoG nous donne encore plus l'info que c'est pas un vrai méchant

Mais ils continuent quand même, parce qu'ils exagèrent tout, toutes les scènes sont exagéré et mal foutus, Gotenks qui parle pour je ne sais quel raisons des Dragon Ball alors qu'il n'y avait AUCUNE raison a cela, c'est sûrement pour en faire un petit élément scénaristique pour amener les Dragon Ball et leur utilisation, mais c'est mal foutu

C'est pas parce que des titres qui te donnent un truc qui se passent 30 secondes a la fin existent qu'ils peuvent le faire, et l'exemple de One Piece... One Piece c'est de qui ? La Toei tout comme DBS, ils font de la merde je pourrais tout autant critiquer l'animé One Piece mais j'ai arrêter de le regarder tellement c'était chiant, et lent, et pour une petite critique des titres, tellement il se passait rien dans les épisodes il te mettait en titre le moindre truc qui avance l'histoire meme les trucs insignifiant, Luffy qui fait un Elephant Gun pour sortir d'un tunnel ? Le titre "Une grande évasion ! L'Éléphant Gun renversant de Luffy" alors que c'est juste pour faire un trou, dans le mangas ça passe sans trop s'en soucier
Pareil quand il fait un Grizzly Magnum sur Pika, en titre d'épisode, et ça prend une page du manga et ça passe comme une simple action

Là on se plaint, et on se plaindrait autant que si c'était DBZ maintenant, on nous fait de grandes annonces et pleins de produit dérivé sur le retour de DB ainsi qu'un nouvel animé qui en fait est nul au niveau de l'animation, des dessins, du scénario et des longueurs
Juste avant on avait BoG qui est identique niveau scénario (principal) mais qui en 1 heure te fait mieux que ce que te fait DBS en 2h20

Sam / SupaSceptic

Bah moi, la scène de la claque de Bulma en plus d'avoir un soulignement assez inutile puisque une petite claque vite fait tel dans le manga ou dans Battle of Gods faisait très bien l'affaire, me semblait assez.. étrange.

Si Vegeta voit arriver le fait que Beerus va réagir à la claque de Bulma, ce que Vegeta fait caractérisé par ses "Non Beerus.. Arrête.." c'est que Vegeta s'attend au pire, il s'agit de Beerus, son plus gros tourment depuis Freezer, un être contre qui il ne peut rien faire et qui à la moindre petite contrariété peut faire sauter une planète, Vegeta voit donc au ralentit la réaction de Beerus, sa femme pourrait en mourir, elle pourrait être tuée par Beerus en un instant, c'est bien ce dont s'inquiète Vegeta, il ne va pas s'attendre à une simple claque. Et pourtant c'est ce qu'il se passe et il devient fou de rage..

Moi si j'avais été dans ce genre de situation, je m'imaginerais le pire des scénario, à savoir Bulma va être tuée par Beerus pour l'avoir contrarié, je prierais intérieurement pour que Beerus l'épargne.. Puis en voyant que simplement une claque à été donnée j'aurais rapidement été voir si elle n'était pas morte..

Fin je me comprend peut être tout seul, j'ai trouvé que ducoup sa réaction ne collait pas avec la façon de réagir de Beerus que la Toei à implanté dans DB Super x')

Ami-Dbz

Dragon ball se vendra quoi qu'il arrive.
Ils peuvent nous pondre toutes les m**** possible, il y aura toujours des fans qui fermeront les yeux et accepterons sans rechigner.
Ya qu'à voir le fameux épisode 5 ... quand je vois que des gens qui défendent ce massacre et osent dénigrer Dragon ball z sa me tue  ....
En plus j'en avais fait part dans une session  ou nous parlons de ce qu'allait donner Dragon ball super. J'avais dis que les dessins allait être beaucoup moins  beau que Fnf.
Enfin désolé du petit coup de gueule mais là  sa en ait trop et sa donne limite envie de boycotter Dragon ball. ..

Compte supprimé

Défendre l'épisode 5 c'est pas possible, c'est le pire truc qui soit, l'animation et les dessins sont moches, degueulasse, en plus de ça on passe 10 minutes pour arriver au combat 10 minutes pour dire "je cherche le SSD" "Non je connais pas mais on peut se battre ?", pour après avoir un combat moche et nul

J'aurai préféré que tout le début de DBS soit en fait Battle of Gods mais coupé en plusieurs partie avec quelques scène en plus pour du remplissage minimes

yoyorguep

@ ami dbz

Les personnes qui dénigre l'épisode 5 et dbz ont bien raison, il faut comparer et gueuler quand c'est moche :haha: