Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

Azerty16

Itachi le problème dans tout ça c'est de savoir pourquoi Beerus paraît plus sombre dans Super alors que Toriyama l'a voulu plus leger ? Enfin Super essaie de nous donner une impression de danger incroyable, mais bon c'est pas forcément réussi :D

itachi 316

azerty c'est l'interpretation des scénaristes de la toei . Si toi demain tu est scénariste et que l'on t'embauche pour faire une serie un film ou autre tu aura ta propre interprétation de comment beerus doit etre ! Si toriyama a dit que beerus été un dieu gourmand et capricieux a la recherche du ssg et qu'a partir de la tu est libre de le rendre un peut plus rigolo ou sombre en gros ce que je veut dire c'est que c'est la marge d'interpretation qu'a laisser toriyama par rapport a son plot sur le caractère de beerus .

Azerty16

Je comprend bien mais bon c'est dommage de se taper la même histoire de trois façon différente, sans savoir laquelle est la plus proche de la vision de Toriyama.

itachi 316

Pour l'arc BOG je pense qu'il est impossible de le dire sauf si le plots exacte de toriyama venez a etre connu un jour , parcontre pour l'arc FnF c'est celle du film sans aucun doute car étant scénarisé par toriyama c'est la vision directe de toriyama ( sauf pour les scène de combat ou il a été plus vague en laissant juste des notes)

GokuSsj500

Ouais enfin c'est compliquer , parce que du coup il y a plusieurs continuités.

1. BOG + FNF + arc Univers 6
2. Arc BOG + FNF + arc Univers 6
3. Arc BOG + arc FNF + arc Univers 6

+ le manga DBS pour certains.

Sôsuke93

Le souci de Dragon Ball Super était de reprendre le scénario de Battle Of Gods et de Fukkatsu No F, fatalement la comparaison allait être inévitable.

Que les 2 films soir repris pour la série, pourquoi pas ? Que le scénario se permette quelque rallonge (scène pierre/feuille/ciseau), je peux encore le comprendre qu'il faut faire vivre un épisode de 24 minustes.
Mais le souci, c'est que la Toei Animation nous livre une série avec beaucoup d'incohérences avec une animation passable.

Le problème ne vient pas si le scénario fut écrit ou pas par Toriyama, mais vient de la Toei qui n'est pas capable de suivre les lignes d'écritures.

Ça reste de la spéculation, peut-être que les 2ème partie de la série est animé par des apprentis, pour laisser aux animateurs les plus expérimentésde le temps de développer la partie inédite.

jojodbz

Citation de: Sasuke93 le 31 Août 2015 à 17:56:01
Le souci de Dragon Ball Super était de reprendre le scénario de Battle Of Gods et de Fukkatsu No F, fatalement la comparaison allait être inévitable.

Que les 2 films soir repris pour la série, pourquoi pas ? Que le scénario se permette quelque rallonge (scène pierre/feuille/ciseau), je peux encore le comprendre qu'il faut faire vivre un épisode de 24 minustes.
Mais le souci, c'est que la Toei Animation nous livre une série avec beaucoup d'incohérences avec une animation passable.

Le problème ne vient pas si le scénario fut écrit ou pas par Toriyama, mais vient de la Toei qui n'est pas capable de suivre les lignes d'écritures.

Ça reste de la spéculation, peut-être que les 2ème partie de la série est animé par des apprentis, pour laisser aux animateurs les plus expérimentésde le temps de développer la partie inédite.

Un post qui reflète exactement les faits ! Quelle pertinence ! Merci  :clap:

Encore une fois, je continue de penser que démarrer DBS en réécrivant Battle of gods fut une grossière erreur de la Toei . Comme tu l'as dit, la comparaison allait être inévitable et c'est finalement le film qui l'emporte (pour l'instant) sur DBS . C'est du réchauffé et en plus de ça, on doit se taper des dessins et animations très " passable " avec des musiques qui ne resteront pas dans les mémoires . Même GT qui n'est pas dans le coeur des fans, surpasse DBS en terme de dessins (et d'animations ?) .

Et après on s'étonne que les gens gueulent : " Oué mai maintenantt tout le monde dit que DBS c't de la merde en se basant uniquement sur l'épisode 5 !!! Comment peut-on dire ça ?! :/ "
C'est comme tout : dès qu'il y a un défaut, puis un autre et un petit autre et un autre tout petit ... Il commence par y avoir un amalgame et les gens finissent par généraliser le tout par le " mauvais " . C'est le même principe que le racisme . MAis ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que cela commence toujours avec une part de vérité . Et en l'occurrence ici, c'est qu'il y a une absence manifeste de qualité ou en tout cas, celle que l'on a connu avec DB/Z .

Pour moi, la série commencera vraiment à prendre de l'intérêt après Battle of gods . Le manga papier qu commence à introduire petit à petit Champa me parait bien plus intéréssante que la réécriture " médiocre " de BOG qui ne fait pas du tout honneur à ce dernier . Allez ! Vite que l'arc BOG se termine pour qu'on puisse enfin savourer cette série, telle qu'elle aurait dû être à la base : " Nouveauté, mystère, Suspens, epic et phénoménale " :)

Izaky

Hum... Écrivant moi-même quelques trucs de mon côté, je sais à quel point c'est difficile de faire quelque chose de bon. Le soucis, c'est justement que BoG et DBS donnent cet effet d'écriture non maitrisée, qui n'a pas nécessité suffisamment de temps. J'ai l'impression que le temps de recherche était faible et SURTOUT qu'il n'y a eu strictement aucune relecture avec recul.
Ce que j'entends par là, c'est qu'après avoir écrit un texte, que ce soit de type roman ou scénario, qu'importe, on ne peut pas le lire et le juger. C'est trop neuf, on a encore tout en tête, on vient de coller tous les morceaux mais on n'arrive pas à saisir si oui ou non ça nous plait et surtout si oui ou non y'a un soucis quelque part. Il faut attendre quelques jours, relire cette fois-ci avec un peu de recul sur ce qu'on a fait et se replonger dedans.
J'ai l'impression que toutes les productions Dragon Ball depuis BoG que j'ai vu jusqu'ici n'ont pas eu une once de ce travail-là, que les équipes ont travaillé sur un texte écrit et relu à froid. De plus, si jamais certains ont relu le texte derrière, des personnes ne l'ayant pas écrit et pouvant d'avance avoir le fameux recul dont je parlais, je ne pense pas qu'ils aient forcément été de la branche scénario/écriture, donc leur jugement a pu être mauvais. Ainsi, on a là un travail qui, semble-t-il, a été fait avec un grand manque de temps et de soin, ce qui concorde avec la façon de la Toei de travailler : en faire le plus possible. Itachi va sûrement me rattraper sur celle-là mais il me semble que chez la Toei Animation, on demande à des équipes déjà surchargées de travail de s'occuper de DBS. Bref, y'a un gros soucis là.

Xenmas

Rolala tous les défenseurs des "10 ans après"  :haha:

Je respecte votre avis, mais je vous demanderait bien une dissertation sur le sujet suivant : "quelle est l'utilité scénaristique de "10ans après?" " (si on met de côté DBGT)

Perso je vois ça comme la fameuse fin controversée d'Harry Potter, meubler la fin pour se prémunir contre des réutilisation nauséabondes plus ou moins officielles (coucou DBGT). En gros c'est presque un ajout fait pour défendre les droits de suite sur DBZ. Donc scénaristiquement creux et injustifié.

Clemsi

Pour la réincarnation de Kid Buu, Uub, non ?

Koofren コーフレン

Citation de: Xenmas le 31 Août 2015 à 19:27:27
Rolala tous les défenseurs des "10 ans après"  :haha:

Je respecte votre avis, mais je vous demanderait bien une dissertation sur le sujet suivant : "quelle est l'utilité scénaristique de "10ans après?" " (si on met de côté DBGT)

Perso je vois ça comme la fameuse fin controversée d'Harry Potter, meubler la fin pour se prémunir contre des réutilisation nauséabondes plus ou moins officielles (coucou DBGT). En gros c'est presque un ajout fait pour défendre les droits de suite sur DBZ. Donc scénaristiquement creux et injustifié.
Effacer la fin c'est comme si il efface son tome 42 , et il n'y a pas uniquement la fin hein , Kid Buu , Vegeto , la terre détruite et j'en passe.

De toute façon la fin ne sera pas supprimée étant donné que c'est juste un oubli de précision de temps écoulé , c'est bel et bien la même année que BoG , donc aucune incohérence.
Si tu n'aimes pas la fin , ce dont j'ai l'impression , désolé de te décevoir , mais elle sera conservée  :oui:.

De plus si la fin était effacée, ils ont aucune raison de laisser Pan dans le ventre de Videl alors , c'est le perso phare des 10 ans après , donc sa présence dans le ventre de Videl suffit à comprendre que la fin restera la même , et tant mieux.

GokuSsj500

La fin concorde avec les dires de Goku , il souhaitait à tout prix que Kid Buu se réincarne en quelqu'un de bien pour l'affronter : son vœu a été exaucé , d'où l'utilité du dernier chapitre où on voit Goku très joyeux partant avec la réincarnation de Kid Buu ainsi que le futur défenseur de la Terre : Oub.

Koofren コーフレン

La seule incohérence qu'on peut émettre c'est que Goku sera excité par Uub , alors qu'il aura des stades de transformations autrement plus puissant que contre son combat contre Kid Buu , et aura affronté des adversaires encore bien plus puissants.
Mais le fait qu'il ne se transforme absolument pas , et se bat en normal à égalité contre Uub fait en sorte que ce soit cohérent.
Il peut tester sa progression , et en étant supérieur à Uub dans sa forme normale , ça montre à quel point il a progressé depuis, donc en fait , Super rend la fin de DBZ encore plus cohérente  :hihi:.
Malgré le fait qu'il n'y a en fin de compte pas d'incohérences , on s'ennuie ferme pour le moment dans Super.
Je suivrais très légèrement en attendant l'arc inédit ou là je serais bien plus excité de cette suite.

GokuSsj500

Ou bien il perd sa forme divine , dans BOG il disait qu'il ne l'aimait pas trop car il aurait voulu arriver à ce stade avec ses propres moyens.

Emricka

Citation de: SSJGZetto le 31 Août 2015 à 16:19:26
Petit cadeau :

Citation de: Emricka le 31 Août 2015 à 16:02:25
Au cas ou tu ne serais pas au courant, 90 % de BoG c'est de la Toei :) La Toei a proposé un nouveau scénario avec une nouvelle transformation et un dieu avec un acolyte à Toriyama, il a lu, modifié le chara design de certains, modifié le chara design du SSG et le timeline et hop on avait le film !

Donc officiellement, BoG = Toei, Toriyama s'est beaucoup impliqué au niveau du film pour rendre ce qu'il a fait mais le scénario c'est Toei.

Ce n'est pas la Toei qui a eu idée de créer le Super Saiyajin God et un Dieu de la Destruction avec un acolyte, mais l'auteur Toriyama-sensei lui-même. C'est lui tout craché pour avoir ce genre d'idée. Il en avait même parlé auparavant dans une interview.

Si si c'est la Toei, même qu'a la base il avait les cheveux très longs comme le SSJ3, doré et la moitié de sa peau en singe doré, comme le SSJ4. Beerus vient de l'idée de la Toei et Toriyama l'a modifié niveau mental.