Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

Emricka

Citation de: Koofren le 30 Août 2015 à 02:55:24
Citation de: Emricka le 30 Août 2015 à 02:53:44
Les mecs...La timeline n'est pas décalé...En gros nous sommes on dirait bel et bien 4 ans après la mort de Buu........Putain ils nous préviennent de rien.
Ils ont bien précisé que c'était 10 mois non ?
J'ai zappé ^^.

On a émis comme théorie ceci car au début il parlait de 6 mois mais les DB était fonctionnel donc 6 + 4 = 10

mais la il nous sorte 4 ans ......

Koofren コーフレン

Je préfère quand même qu'ils oublient de mentionner 4 ans , plutôt que mettre Videl enceinte avant et donc créer une incohérence , si c'est bien 4 ans après je suis rassuré, ouf.

Emricka

Bah la on est bloqué, on a la voix off qui nous parle de 6 mois et les images qui nous montrent 4 ans.

SSJGZetto

Les mecs...La timeline n'est pas décalé...En gros nous sommes on dirait bel et bien 4 ans après la mort de Buu........Putain ils nous préviennent de rien.
J'ai zappé ^^.

Pas du tout, les 10 mois, et maintenant les 4 ans ne sont que des spéculations fanatiques, tout ce qu'on nous a dit est que l'histoire de la nouvelle série se déroule 6 mois après. Rien de plus.
Sinon, ça beau être une incohérence, mais à mes yeux je ne pense pas que ça soit le cas. DBSuper réécrit l'intrigue du film Battle Of Gods, si on apprend que Pan commence à naître dans le prochain épisode, c'est que l'auteur a dû eu idée de changer non pas que l'histoire de Battle Of Gods, mais aussi un peu le Timeline (soit, l'année de naissance de Pan). Si c'est bien ça, alors il n'y a aucune incohérence là-dessus.

Noham

Citation de: Akoz le 30 Août 2015 à 02:55:20
@Noham-El : Permets-moi d'en douter cher camarade :sourire:  A mon humble avis, c'est du dessin pur, avec un bel effet de ralenti grâce à beaucoup de dessins très rapprochés les uns des autres  :oui:

La CGI de FnF (même mieux faite que celle de BoG) est largement reconnaissable (quoique mes potes n'y ont vu que du feu, même au grand rex où c'était flagrant vu l'écran)  :haha:
Et justement, lors des séquences CGI, les personnages ne brillent pas me semble-t-il, à vérifier  :cool:
Je l'ai vu qu'en TS dégeu', donc peut-etre qu'en HD, c'est plus flagrant (bien que c'était un peu flagrant, meme en TS).
En tout cas, si c'est du dessin pur, c'est du bon boulot  :oui: Ce sera certainement le seul moment décent de l'épisode, mais c'est du bon boulot quand meme  :haha: :haha:

@SSJGZetto : Ouais, mais ça tue le prologue donc... La scène de Goku avec Pan marchera beaucoup moins avec une Pan adolecente...

Emricka

Citation de: SSJGZetto le 30 Août 2015 à 03:04:34
J'ai zappé ^^.

Pas du tout, les 10 mois, et maintenant les 4 ans ne sont que des spéculations fanatiques, tout ce qu'on nous a dit est que l'histoire de la nouvelle série se déroule 6 mois après. Rien de plus.
Sinon, ça beau être une incohérence, mais à mes yeux je ne pense pas que ça soit le cas. DBSuper réécrit l'intrigue du film Battle Of Gods, si on apprend que Pan commence à naître dans le prochain épisode, c'est que l'auteur a dû eu idée de changer non pas l'histoire de Battle Of Gods, mais aussi le Timeline. Si c'est bien ça, alors il n'y a aucune incohérence là-dessus.

C'est dit que au bout de 6 mois les DB sont utilisés pour faire oublier le truc de Buu au terrien ok ? Alors si c'est bien 6 mois après, les DB ne devraient pas être actives, donc 6 + 4 = 10 mois. Sinon la ce sera une incohérence.

Koofren コーフレン

Je viens de re vérifier l'épisode 1 et en fait ceux comme moi qui avaient peur d'une incohérence , soyez rassurés , c'est bien logique finalement.
Je m'explique : Le premier épisode récapitule les évènements de la fin de Z , sauf les 10 ans après bien sûr , ils récapitule la mort de Majin Buu puis le voeu pour l'effacer de la mémoire des terriens.
Et ensuite le narrateur dit : "La vie reprenait son court ..."
Or moi je pensais que c'était " peu de temps après " truc du genre.
Conclusion : DBS se déroule exactement au même moment que BoG soit 4 ou 5 ans après la mort de Buu.
Edit : SSJGZetto : Si pour toi le fait qu'il réécrit la fin de Z te dérange pas , j'aimerais être à ta place ^^ , mais moi je trouverais ça incohérent.
Bon c'est plus d'actualité j'ai compris que c'était finalement pas quelques mois plus tard donc il n'y a pas d'incohérences.
En revanche ils auraient pu préciser les années passées quand même  :mmm:.

Compte supprimé

Parce que y en a qui avait pas compris que les "6 mois plus tard" de l'épisode 1 c'etait qu'un récapitulatif de ce qu'ils ont fait et donc qu'on avait aucune réelle date ?!

Emricka

Citation de: Koofren le 30 Août 2015 à 03:06:38
Je viens de re vérifier l'épisode 1 et en fait ceux comme moi qui avaient peur d'une incohérence , soyez rassurés , c'est bien logique finalement.
Je m'explique : Le premier épisode récapitule les évènements de la fin de Z , sauf les 10 ans après bien sûr , ils récapitule la mort de Majin Buu puis le voeu pour l'effacer de la mémoire des terriens.
Et ensuite le narrateur dit : "La vie reprenait son court ..."
Or moi je pensais que c'était " peu de temps après " truc du genre.
Conclusion : DBS se déroule exactement au même moment que BoG soit 4 ou 5 ans après la mort de Buu.

Désolé si je vais être crue ou connard ( c'est pas contre toi ) mais juste : C'est de la merde.

Voila donc Toriyama nous pond que pendant 10 ans il se passe rien et efface déjà 4 années de possibilités de scénario donc c'est de la merde.
Au passage on dirait que la transformation sera la même que dans BoG et je dis MERDE pour ça.

Noham

D'où sort alors le "6 mois" ou le "10 mois" que beaucoup de fans tiennent alors?...

@Emricka : Bah oui, ce sera la meme transformation... C'est Battle of Gods quoi  :mmm:

Compte supprimé

Le 6 mois sort de l'intro à DBS dans l'épisode 1
Et le 10 mois sort des 6 mois dû a l'utilisation des DB plus du temps qu'il faut pour les recharger

Akoz

@Koofren: de « la vie reprenait son cours...», t'arrives à déduire qu'on est 4-5 ans après la mort de Buu ? :mmm:

Emricka

Citation de: noham-el le 30 Août 2015 à 03:09:25
D'où sort alors le "6 mois" ou le "10 mois" que beaucoup de fans tiennent alors?...

@Emricka : Bah oui, ce sera la meme transformation... C'est Battle of Gods quoi  :mmm:

Merci alors la Toei et Toriyama pour leur fameuse "réécriture" !

Puis omg c'est quoi ce truc ?!
LA ! LA ceci c'est IMMONDE !

Koofren コーフレン

Citation de: Akoz le 30 Août 2015 à 03:11:59
@Koofren: de « la vie reprenait son cours...», t'arrives à déduire qu'on est 4-5 ans après la mort de Buu ? :mmm:
Je veux me convaincre que c'est bien ça , mais si on nous annonce que c'est tel ou tel mois après là j'arrêterais DB Super direct , autant l'animation et tout je ferme les yeux, mais effacer DBZ je pourrais pas tolérer  :snif:.
Je m'attendais à que beaucoup gueule mais apparemment c'est qu'un " détail " pour certains  :mmm:.

SSJGZetto

D'habitude, on nous précise toujours le temps passé avant une grande bataille (3 ans après, 4 ans après, 1 an après, 7 ans après...). C'est comme ça depuis le début de l'histoire originale (ou l'animé). Alors c'est quand même assez étonnant que le narrateur nous en dise rien sur le déroulement de l'arc Battle Of Gods.

Je peux vous croire que la situation actuelle se passe 10 mois après la bataille contre Mâjin Bû si on se base sur l'utilisation des Dragon Ball, ça serait logique après tout.