Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

Jim-my

Euh...moi j'ai toujours trouvé Bulma ultra égocentrique..

ShinGaijin

#301
He bien, tres bon episode, la choregraphie de combat Vegeta VS Beerus est particulierement satisfaisante !
Quelques longueurs, apres tout c'est une serie TV...faut vraiment que je m'enleve ce fichu BoG de la tete.


Sinon Norihito Sumitomo a vraiment l'air de s'inspirer des BGM des Butoden/Buu Yuu Retsuden/Shin Butoden, ca fait plaisir a entendre ! C'etait deja un peu le cas lors de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai, ici c'est encore plus present.

Ca manque un peu de themes symphoniques par rapport a la saga precedente par contre.Le directeur audio doit surement attendre des moments bien epiques pour les sortir.
Super Saiyajin God la semaine prochaine !  :ha:
Les dessins ne sont pas terribles dans la preview, mais ce n'est que du provisoire.Les loops du combat No.18/Tenshinhan/Piccolo VS Beerus avaient etes retouchees entre la preview et l'episode final, par exemple.


Citation de: Akoz le 31 Août 2015 à 23:06:41
D'ailleurs, pourquoi cette nouvelle série est-elle critiquée si sévèrement ? Peut-être parce qu'elle était très attendu ? Peut-être parce qu'on plaçait beaucoup d'espoir en elle? Peut-être parce que ses prédécesseurs nous ont habitués à mieux/plus intéressant ?

Simplement ce que certains appellent la "nostalgie", sentiment puissant et surtout aveuglant.Ils ont oublie les immondes fillers de DB/DBZ, qui eux ne durent pas 10 minutes mais 10 episodes, les dessins horribles de partout dus a Uchiyama et tout la clique des studios cheap, les faux raccords a gogo, les decors parfois a deux balles genre le Cell Game, et j'en passe.Je ne vois pas la difference en DB/DBZ et DBSuper personnellement.Les methodes sont les memes = meme resultat, peu importe qu'on soit en 1990 ou en 2015.

Mais bon, les haters ont la memoire selective.  :oui: C'est souvent rigolo d'ailleurs de tomber sur ces haters sur Facebook, ces pseudo-experts qui te parlent de Sangoku et Boubou
  :haha: :haha: :haha: tu sais tout de suite a quel genre de trompette tu as affaire...la ralerie envers DBSuper c'est surtout en France, les forums Americains, Chinois ou HK sont beaucoup plus mesures, les critiques sont justifiees quoi : ils savaient que ca ressemblerait plus ou moins a ca.Mais le kikoo moyen de France, lui...  :haha:


Citation de: Saya le 01 Septembre 2015 à 15:38:57
Mec c'est de la merde que tu dis.

Ca va, tu te crois chez mamie ? Encore une comme ca et tu pourras aller jouer au donjon pour une petite semaine de ban.

Saya

Ca va c'est pas méchant, c'est en réponse a son com, on est pas chez dbm ou tt le monde a oublié de parler normalement en oubliant les "gros mots"..
Je l'ai pas insulté non plus et c'est passé..

Toute facons, c'est ce que décrit dbsuper pour le moment : dla merde..

jojodbz

#303
Citation de: ShinGaijin le 02 Septembre 2015 à 05:40:40

Citation de: Akoz le 31 Août 2015 à 23:06:41
D'ailleurs, pourquoi cette nouvelle série est-elle critiquée si sévèrement ? Peut-être parce qu'elle était très attendu ? Peut-être parce qu'on plaçait beaucoup d'espoir en elle? Peut-être parce que ses prédécesseurs nous ont habitués à mieux/plus intéressant ?

Simplement ce que certains appellent la "nostalgie", sentiment puissant et surtout aveuglant.Ils ont oublie les immondes fillers de DB/DBZ, qui eux ne durent pas 10 minutes mais 10 episodes, les dessins horribles de partout dus a Uchiyama et tout la clique des studios cheap, les faux raccords a gogo, les decors parfois a deux balles genre le Cell Game, et j'en passe.Je ne vois pas la difference en DB/DBZ et DBSuper personnellement.Les methodes sont les memes = meme resultat, peu importe qu'on soit en 1990 ou en 2015.

Les immondes fillers que tu qualifies, ne l'était pas pour tout le monde . Certains été même très intéressant et mérités même d'être intégré à l'histoire principale dans le manga .

Il faut tout de même clarifier quelques points précis . Effectivement les méthodes sont les mêmes depuis plus de 20 ans . On reste d'accord là-dessus et noham l'a dit très bien .
Cependant ce qu'il faut comprendre ici là tout de suite, c'est que l'on connaît déjà l'intrigue par coeur de l'arc Battle of gods . Et forcément, on va comparer ce qu'on a là avec le film BOG . Dès lors, il y a sentiment de " lenteur " dans le sens ou l'on connaît déjà tout ce qui va se produire . Ce phénomène de lenteur s'appuie aussi sur le fait que l'on a trois versions différentes des évènements de BOG :

- DBS version manga
- DBS version animé
- Film BOG

Maintenant, on veut quelque chose de neuf ! Marre de se retaper la même chose . Ce sera quoi ensuite ? DBS kai ?

De ce fait, les divers gags ou scènes à rallonge ne passent pas auprès d'une bonne partie du public . Du moment qu'on connaît le truc, quel est l'intérêt à le faire durer longtemps ? Pourquoi ne pas avoir rallongé les scènes de combats ? Celle de Vegeta ou de la Z-team contre bills par exemple ?

Ces méthodes que tu me dis là, ne sont tout simplement pas applicables pour l'arc BOG . Et cela ce confirme auprès des critiques des spectateurs . Si toi et plusieurs d'autres trouvent cela normal tant mieux . Moi non et si je dois passer pour un " hater " (vive le nouveau mot à la mode mdr) pour dire les choses qui ne vont pas, ce n'est pas un problème :)

mikemike

#304
Bon je me suis inscrit juste pour exprimer ma déception vis à vis de DBSuper.
Je suis Dragon ball depuis un bon moment (32 ans à mon compteur), et si j'ai apprécié l'humour naif mais guerrier de Dragon Ball, j'ai souvent été subjugué devant la philosophie guerrière de DBZ ! Comment ne pas penser à Nietzsche dans la volonté du dépassement de soi des Sayans. Dans le plaisir de Goku de rencontrer un adversaire plus fort que lui pour se surpasser lui même. Et même, Vegeta qui justifie la mort de centaines de spectateurs du championnat du monde par une "désir de redevenir celui qu'il était" me faisait penser à un Raskolnikov qui justifie son crime (Dans Crime et Chatiment de Dostoievski), par le fait qu'il n'a tué qu'un pou (!) et que lui est autrement plus important !
Sans compter toute la tension émotionnelle qui anime DBZ ! Goku qui se transforme en Super sayan pour la 1ère fois après avoir vu Piccolo et Krilin crever devant lui pendant que Freezer lui annonce qu'il va buter son gosse.
Videl qui se fait péter les dents par Sporovitch devant un Gohan dans une furie totale.
Videl et Chichi et Bulma qui chialent à l'annonce de la mort de Gohan et Végéta.
Végéta qui prend Trunks dans ses bras en lui disant "je t'aime mon fils" avant de se sacrifier. Etc !

Et là ? Bon dieu.... Rien... La claque sur Bulma...... Je ne sais même pas quoi en dire en fait. L'excès d'excès tue l'excès ! Comme l'a fait remarqué un forumeur précédemment. La mort de Trunks dans le Cell Game et la colère de Végéta sont bien mieux mises en scène. 100 fois mieux !
Une autre chose qui m'interpelle : la musculature des protagonistes. Sans vouloir tomber dans l'excès (Super Végéta), on est en face de type qui passe leur vie à s'entrainer (Goku dans le voyage vers Namek par exemple). Et là, les types sont maigrichons ! Voir un plan de l'épisode 7 hyper ridicule. Végéta à 20 cm de tour de bras. le Goku SSJGod à l'air maigrichon comme au temps de Radditz. Peut-être du à l'effet de la transformation, mais quel intérêt ? ça enlève de l'impact à la brulalité qui devrait se dégager de nos héros !
Quant à l'OST... même si les gouts ou les couleurs...

Bref nostalgie comme dirait l'autre ? ou tout le monde apprécie DBSuper sauf les français (french bashing vulgaire), non. Franchement faut être réaliste. On dirait que l'anime a été hyper casualisé.... Très peu de vrai violence, peu de bravoure, des dessins sans rigueur, tout est mou, une belle daube !

En fait, le gros souci dans le début de cet anime, pour l'écriture, c'est que Beerus est beaucoup trop puissant... Ce n'est jamais arrivé à ce point dans DB... Broly dans l'OAV peut-être ? Pour autant la tragédie est bien plus marqué.

Bon j'arrête là pour le coup... En attendant la suite, après tout, il n'y a eu que 8 épisodes, c'est peut être ça le souci.... (même si on se doute que ça ira jusque FnF et que ça risque de ne pas s'améliorer pendant encore 40 épisodes. On sent en fait le coup marketing foireux et l'humiliation d'un anime pourtant bourré de qualités !)

Izaky

#305
Citation de: ShinGaijin le 02 Septembre 2015 à 05:40:40

Simplement ce que certains appellent la "nostalgie", sentiment puissant et surtout aveuglant.Ils ont oublie les immondes fillers de DB/DBZ, qui eux ne durent pas 10 minutes mais 10 episodes, les dessins horribles de partout dus a Uchiyama et tout la clique des studios cheap, les faux raccords a gogo, les decors parfois a deux balles genre le Cell Game, et j'en passe.Je ne vois pas la difference en DB/DBZ et DBSuper personnellement.Les methodes sont les memes = meme resultat, peu importe qu'on soit en 1990 ou en 2015.

Mais bon, les haters ont la memoire selective.  :oui: C'est souvent rigolo d'ailleurs de tomber sur ces haters sur Facebook, ces pseudo-experts qui te parlent de Sangoku et Boubou
  :haha: :haha: :haha: tu sais tout de suite a quel genre de trompette tu as affaire...la ralerie envers DBSuper c'est surtout en France, les forums Americains, Chinois ou HK sont beaucoup plus mesures, les critiques sont justifiees quoi : ils savaient que ca ressemblerait plus ou moins a ca.Mais le kikoo moyen de France, lui...  :haha:

Hmm, tu mets un peu ceux qui n'aiment pas dans le même panier. Personnellement, je ne critique pas DU TOUT Super sur son animation et sa mise en scène par rapport à ce qui se faisait avant mais par rapport aux autres animes adaptés de shonens qui sortent actuellement. Si on prend le sommet (selon moi), soit Mad House, on a une qualité indéniable à chaque épisode, on sent réellement la passion. Chez la Toei, on sent plus que c'est fait parce qu'il fallait le faire et non pas parce que quelqu'un voulait le faire. Et ça, vraiment, c'est dommage. Quand je vois qu'en 2012 on a eu ça sur un anime de 148 épisodes :

Et qu'en 2015 on a ça sur un anime supposé en faire environs 100 ou un peu plus :

Bon, y'a un soucis quelque part. Surtout quand Dragon Ball est un manga aussi vendu et adulé. On ne peut s'empêcher de penser que Super mériterait d'être au moins aussi joli qu'un HxH ou un Hajime no Ippo (certes plus court sur ses saisons) :

Voilà pourquoi on a tendance à gueuler sur Super. Je suis très souvent hyper déçu du travail de la Toei car je me suis habitué à mieux pour d'autres grosses productions. Quand on sait que logiquement, une production DB devrait être ÉNORME alors c'est vraiment ridicule.
Je ne dis pas non plus que le travail de Mad House est irréprochable hein mais on est quand même très loin en termes de qualité visuelle. La qualité narrative, on en a déjà parlé suffisamment je pense (la claque, toussa toussa), j'évite de relancer le sujet.


Ce qui serait sympa pour relancer les débâts à venir, c'est justement qu'on arrête un peu de comparer DBS à Dragon Ball et Dragon Ball Z. Essayons plutôt de faire des comparaisons avec les autres studios qui travaillent on ont travaillé sur quelque chose de similaire : des animes d'une centaine d'épisode environs, voire peut-être 150.

Désolé si je ne réagis pas à ton post Mikemike, je n'ai simplement rien à dire à son propos, globalement je pense que tu as raison x)

Noham

#306
@MikeMike

Un mec qui a un peu plus de recul que nous (ceux qui viennent donner leurs vilaines critiques chaque semaine depuis Kai  :hihi:) et qui pourtant dit tout, bravo :cool:

Pour les muscles, l'anime de base en rajoutait quand meme beaucoup (c'était la mode à l'époque dans les animes de ce genre), dans le manga, ils sont quand meme plus fin (lors des scènes de détente).

Koofren コーフレン

#307
Désolé du petit H.S , mais tu m'a tué avec ton Gif de Chandler et Joey  :haha:  :haha:.
Sinon Mike , les muscles sont plus fin oui , mais pour le SSJG c'est fait exprès bien entendu , si tu a vu BoG tu devrais le savoir  :sourire:.
De toute façon les muscles dans Dragon Ball ne veulent rien dire , chaque forme finale des méchants principaux sont visuellement moins musclé et moins impressionnant.
Sans parler de Beerus et Whis  :hihi:.

mikemike

yep, pour la musculation, c'est vraiment un avis purement subjectif (en tant que boxeur), mais j'ai été vraiment choqué par ce plan dans l'épisode 7de végéta avec des bras maigrichons. Si j'y arrive je posterai un aperçu. Le reste sinon, je viens de revisionner, ça passe en effet ! Et pour le SSGod oui c'est voulu (même si je n'approuve pas, mais ça ça me regarde, donc je me tais là dessus)
Et Noham-el : merci pour le gif haha !

Bejīta Wolf

tu as raison, il est mieux comme mon avatar  :oui:

Akoz

#310
@Végéta8 :  Mais ton avatar c'est « Super Vegeta » et pas juste Vegeta SSJ il me semble... :hihi:

Citation de: ShinGaijin le 02 Septembre 2015 à 05:40:40
Citation de: Akoz le 31 Août 2015 à 23:06:41
D'ailleurs, pourquoi cette nouvelle série est-elle critiquée si sévèrement ? Peut-être parce qu'elle était très attendu ? Peut-être parce qu'on plaçait beaucoup d'espoir en elle? Peut-être parce que ses prédécesseurs nous ont habitués à mieux/plus intéressant ?

Simplement ce que certains appellent la "nostalgie", sentiment puissant et surtout aveuglant.Ils ont oublie les immondes fillers de DB/DBZ, qui eux ne durent pas 10 minutes mais 10 episodes, les dessins horribles de partout dus a Uchiyama et tout la clique des studios cheap, les faux raccords a gogo, les decors parfois a deux balles genre le Cell Game, et j'en passe.Je ne vois pas la difference en DB/DBZ et DBSuper personnellement.Les methodes sont les memes = meme resultat, peu importe qu'on soit en 1990 ou en 2015.

Mais bon, les haters ont la memoire selective.  :oui: C'est souvent rigolo d'ailleurs de tomber sur ces haters sur Facebook, ces pseudo-experts qui te parlent de Sangoku et Boubou
  :haha: :haha: :haha: tu sais tout de suite a quel genre de trompette tu as affaire...la ralerie envers DBSuper c'est surtout en France, les forums Americains, Chinois ou HK sont beaucoup plus mesures, les critiques sont justifiees quoi : ils savaient que ca ressemblerait plus ou moins a ca.Mais le kikoo moyen de France, lui...  :haha:

J'avoue, la nostalgie joue beaucoup mais y a pas que ça. Après moi je parlais notamment de DBGT sans vouloir le défendre (j'ai aucun intérêt à le faire). J'ai juste dit que je trouvais ça plus sympa, même sur les premiers épisodes, qui ne sont pas non plus exceptionnels, loin de là ! Même si y avait du Uchiyama un peu partout, je trouve qu'on voyait quand même assez souvent de beaux épisodes, parfois même d'affilés. Dans le temps aussi, ils usaient de pleins de stratagèmes aussi pourris les uns que les autres pour perdre du temps mais j'sais pas, c'était moins chiant (même quand je regarde à nouveau aujourd'hui - so exit l'argument du " c paskon a déjà vu BoG " ). En fait les épisodes étaient mieux réalisés je trouve, voilà tout. Et pour moi, ce qui compte dans un anime c'est la réalisation. Tu peux avoir un synopsis de merde et réal en béton armée, t'auras un bon anime, voire excellent alors qu'un anime avec un synopsis super original avec une réalisation qui n'est pas à la hauteur bah ça fait un anime pas à la hauteur... Je peux me tromper dans l'absolue, mais c'est comme ça que je vois les choses.  :oui:

J'ai pas non plus oublié les fillers de DB/DBZ et c'est vrai qu'ils étaient pas top pour beaucoup, mais j'en ai apprécié certains (le tournoi de l'autre monde, éventuellement l'arc Garlic)...  :mmm:

M'enfin tout de même ! C'est moi que tu traites de hater à la mémoire sélective, de kikoo moyen de France ?  :snif:

Citation de: noham-el le 01 Septembre 2015 à 16:39:58
Donc, je ne vois pas trop de quoi vous pleurez là... Ca reste une série commerciale qui doit remplir une grille de programme sur plusieurs mois/années, produite par la Toei et diffusé sur Fuji TV (une chaine commerciale). Pas un OVA à la Greed Island d'HxH99 vendu en DVD, qui pouvait se permettre de faire un arc de 6 épisodes, vu qu'il n'avait aucune pression télévisuelle.

:haha: Tu me rappelles qui c'est qui pleurait parce que les dessins étaient " horribles ", "merdiques" et j'en passe, qui allait jusqu'à comparer avec Hunter, ou au moins avec les autres studios style Madhouse ?  :haha:

Le prends pas mal, c'est juste que ça m'a tout de suite rappelé ça quand j'ai lu ton message  :hihi:

Noham

#311
Sur la meme page, je parle aussi de tout l'aspect graphique qui est, pour l'instant, assez horrible (pour moi). Et je le dis presque chaque semaine depuis l'épisode 2 XD
Ce paragraphe que tu cites répondait aux critiques du rythme de la série, considéré par certains membres comme hyyper-lent. Ce qui est faux. La qualité de cet anime, c'est de faire un arc complet dès les 12 premiers épisodes (alors que beaucoup d'anime se servirai de ces 12 animes pour des épisodes-indépendants et/ou des épisodes qui re-présenterai aux téléspectateurs les personnages, épisode par épisode). Donc rien à voir avec l'aspect graphique... qui reste une honte face à des productions Madhouse, et meme face à des productions Toei Animation avec la série des Precure par exemple.

Et dans ce meme paragraphe, je ne citai pas l'Hunter X Hunter de 2011 par Madhouse, mais l'OVA (mini-série/suite de 5/6 épisodes) de la série Hunter X Hunter de 1999, qui adaptait l'arc Greed Island et qui était destiné au marché DVD et International. C'était certes un truc inférieur graphiquement à la série télé (mais pourtant, supérieur à DBS 15 ans plus tard), mais il avait un rythme très très (trop?) rapide à cause ou grace à son format OVA pour les DVD. Ce que la série télé original n'aurait jamais pu faire.
Faire un arc complet de 6 épisodes, en télé, pour une série commercial, c'est impossible, c'était ça le truc à comprendre en faites.

On peut pleurer sur les dessins, l'animation ou le style de Dragon Ball Super, car meme dans les standards d'hier et d'aujourd'hui, c'est clairement bas-de-gamme, surtout au bout de meme-pas 10 épisodes...
Mais, pour le moment, on ne peut pas trop pleurer sur le rythme de parution des épisodes, car meme dans les standards d'hier et d'aujourd'hui, 12 épisodes=1 arc, c'est assez rapide.

Akoz

Ouais t'inquiète je sais que tu répondais sur le rythme ici, c'était juste pour taquiner. Pas de soucis. Après comme je l'ai déjà dit, 12 épisodes pour un arc c'est ptet peu, mais si c'est mal réalisé, j'trouve ça relou/chiant, sans aller jusqu'à pleurer (#BigUp) ou quoi :sourire:

Mais tu vois, en parlant de Hunter la série originale de 99, son premier arc (l'examen) était bien plus long que le premier de DBS d'après mes souvenirs, et pourtant, on s'ennuyait moins de part la bonne réalisation de Nippon Animation. Après tu pourras toujours me dire que Hunter et DBZ c'est pas la même blabla mais quoi qu'on dise, on pourra toujours défendre ou détruire DBS... Chacun voit midi à sa porte comme on dit :hihi:

ShinGaijin

Citation de: Akoz le 02 Septembre 2015 à 23:37:54M'enfin tout de même ! C'est moi que tu traites de hater à la mémoire sélective, de kikoo moyen de France ?  :snif:
God, absolument pas, ceux-la on les trouve sur Facebook, pas ici heureusement.  :haha:


Je pense que JojoDBZ a raison sur un point : une partie des gens sont mecontents, parce que le present arc et le suivant, c'est du rechauffe.

Or, depuis 2009, Dragon Ball ne fait que dans le deja vu ou presque : un director's cut de Dragon Ball Z pendant 6 ans, puis une version extended des films pour une serie TV : rien de bien nouveau effectivement.

Je trouve excellent d'integrer Bog et FnF a Dragon Ball Super, c'etait meme indispensable, mais apres reflexion, et compte tenu que cette nouvelle serie succede a Dragon Ball Kai, ils auraient peut-etre du faire les choses plus rapidement pour les 2 premiers arcs, pour aboutir a ce que tout le monde attend : du nouveau.

Egalement, lancer un projet de cette envergure avec tous les chambardements que connait Toei a l'heure actuelle, avec un planning surcharge et une penurie de main d'oeuvre, n'etait peut-etre pas tres opportun.








Ana-Lora

Comme je l'ai déjà dit, peut-être qu'ils ne peuvent pas aller plus vite non plus.
Toriyama est en train d'écrire son scénario en ce moment-même (celui des univers), il ne l'a d'ailleurs pas surement fini, il le peaufine probablement.
Bref, si on avait eu ce nouveau scénario plus tôt, on aurait peut-être eu un truc à la Fullmetal alchemist avec un anime qui va beaucoup trop vite et qui est obligé de sortir de l'histoire originale (même si c'était très bien, ce n'était plus le scénario original, qu'on a vu quelques années plus tard).

Enfin ce sont des probabilités, des suppositions...