La 1ere fois que vous avez regardé DBZ

Démarré par Trunks 999 (FR), 04 Septembre 2015 à 21:20:35

« précédent - suivant »

Trunks 999 (FR)

Moi c'était sur NT1 j'avais 7 ans

GokuSsj500

Moi , je me souviens que j'avais 4 ans , et on m'avait acheté une VHS de l'OAV "L'Attaque du Dragon" (ainsi qu'une de Saint Seiya arc Asgard et d'Hokuto no Ken au passage...^^) et donc voilà...

Sôsuke93

J'avais cinq ou six ans, c'était en 1988, c'était bien sur le PREMIER épisode pour ça première diffusion en France au Club Dorothée.

Je fais partie des anciens, mais je peux me vanté d'avoir été présent le jour du lancement de Dragon Ball en France  :hihi:.
Dès que j'ai vu ce petit garçon avec une queue et une force herculéenne  à soulever des voitures, j'ai accroché dés le premier jours.

Que des bons souvenirs ...

rary-59

Sur MCM, je regardais les épisodes qui passait sans tous les voir, et aujoud'hui j'ai toujours pas vu tout les épisodes de DB ou DBZ malgré ça je connais quasiment tout, c'est pareil pour Naruto et One Piece

Bejīta Wolf

#4
club dorothée début des années 90, c'est assez flou pour moi, j'avais 5-6 ans et je me souviens que je me tapé sailor moon juste pour pas louper dragon ball, avec ce générique (souvenirs  :love:)

Noham

#5
Mmmm... Je l'ignore  :haha:
Je ne pense pas que c'était au Club Dorothée, car j'étais encore très jeune à ce moment là, et que mon grand frère (quand j'habitait encore avec lui) """detestait"" tout ce qui était manga/anime et préferai France 3 et les Minikeums (Tintin, Tortues Ninja, etc,etc). Et meme aujourd'hui, on peut le convaicre de regarder Bob l'Eponge (sa copine en était fan, donc il a suivit), mais difficile de le convaincre de regarder un anime ou de lire un manga. J'aimerai tellement lui faire découvrir GTO ou l'Attaque des Titans... un jour, peut-etre  :oui:
J'avais déjà vu quelques bouts de DB comme ça, mais de manière très desintéressé. Je retiens plus de cet époque Saint Seiya que DBZ... Bien que j'avais lu quelques pages du manga dans la cours de récré à l'époque, un camarade de classe apportait souvent cet édition à l'école: http://www.kanpai.fr/sites/default/files/users_uploads/77/edition_glenat_petit_format.png
Mais je n'ai de souvenir que la partie "Dragon Ball" du truc, c-à-d l'arc Pilaf, le tournoi, l'entrainement avec les carapaces, etc... "Les dessins de ce mystérieux "manga" (est-ce que je connaissais ce mot à l'époque?  :hihi:) étaient assez cool", me disais-je :oui:

Je pense donc que c'était fin '90-debut 2000, quand j'ai déménagé sans mon frère et que j'ai eu donc le cable, etc.
C'était donc soit sur une chaine belge et/ou sur AB Cartoons/Mangas (je pense que c'était les deux en faites). Et j'ai donc vu pour la première fois la première série Dragon Ball (arc Ruban Rouge, casi-sur), puis en alternance avec Z et l'arc Buu. Et enfin, j'ai vu la quasi-intégrale une fois que la rediffusion a redémarré depuis le début, et j'ai plus laché jusqu'au dernier épisode.

DBGT, c'était un peu plus tard je pense, j'avais déjà vu quelques bouts sur Mangas (chez des "copains" de l'époque, bien avant que j'ai cet chaine chez moi), mais j'ai vraiment regardé cette série quand c'était sur NT1 vers 2004/2005, en alternance avec la diffusion de Dragon Ball Z sur RTL2 en Allemagne (vive le satellite).
Et quand j'ai eu Internet à la meme époque +- (2005/2006), c'est là que j'ai commencé à regarder Dragon Ball/Z en VOSTFR (par l'ARF).

Et enfin, les OAV... Je les ai vu (pas tous) vraiment sur le tard, après la sortie de l'OAV de 2008 +-.
Je ne suis pas sur, mais je crois que j'avais déjà vu l'OAV "Fusion" quelques années auparavant... mais où, quand, comment et dans quel langue (en allemand, c'est p'tetre possible...), ça je l'ignore XD
Donc je n'ai jamais eu de grande nostalgie pour ces OAV... Broly était un personnage ultrapopulaire à l'époque (exactement celui-là  :rage:, avec les cheveux verts), donc je retiens, avant tout, la mouvence de ce personnage auprès de mes camarades de classe, mais v'là... J'en avais rien à faire, et meme aujourd'hui, je ne porte aucun interet auprès Broly ou de ces OAV....

ShinGaijin

#6
Pour DB/DBZ, ben ca devait etre au Club Dorothee surement.Scotcher DBZ/Sailor Moon et Saint Seiya etait merveilleux.Beaucoup de vacances au Royaume-Uni egalement, alors ce n'etait pas le Club Do bien sur, mais y'avait tout meme Dragon Ball Z et Gundam W a la TV britannique, vivi  :oui: et je me barrais quand l'horrible Captain Planet debarquait avec sa clique de dudes trop bien eleves (y'a eu ca en France ? Quelle plaie ce truc...).

Ca reste de tres bons souvenirs tout ca (meme Dorothee et son equipe...ils en ont garde des gosses gratuitement, the best babysitter ever  :oui: ) sachant qu'a l'epoque, on ne savait pas du tout que les VF etaient completement bidon niveau traduction.C'est avec des magazines comme Manga Player ou la parution du manga DB en France, qu'on a commence a avoir de serieux soupcons, forcement.  :hihi:

C'est vraiment avec internet, les VHS fansubbees, les 1ers fansubs US ou HK en RMVB (ne riez pas), que la verite nous est apparu au grand jour : on nous aurait menti ?! A l'insu de notre plein gre !?  :haha: #FESTINA

Et pour DBGT et les films, en VCD HK, fin annees 90/debut 2000.Parfois hors de prix (la facture aux parents  ::) la vie est belle ), mais bon a l'epoque ca faisait super classe d'avoir des VCD, versus des VHS pas terribles de toutes facons :oui: J'avais ete voir les films au cinema egalement, lors des sorties francaises.Meme les 2 films sur Broly  :haha: #LECOURAGE #HEDIDIT



Shin Antares

Pareil que Sasuke93. Au tout début du Club Dorothée.
Par contre, je crois que c'était en 1987 et non en 1988.
J'ai tout de suite accroché. J'étais tellement à fond dedans que les autres séries, limite je les zappais.

Adr45

 :goku-ssgss: j'ai commencé à regarder dragon ball a l'age de 4 ans sur la chaîne D17