Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 07 Septembre 2015 à 12:04:05
Ce n'est pas ce que je dis...je stipule bien considerer moi aussi ce lancement hatif comme une bourde.Mais, la machine est lancee maintenant...au pire, il y aura fail et a ce moment la, ils assumeront leur aneries.

Mais oui, ce n'est pas notre probleme, bien evidemment, a part que nous avons tous mal a notre DB sur certains episodes.  :snif:

Mais tu penses que tout ça (mais genre TOUTES leur connerie) peut être corrigé dans une version blu-ray ?  :mmm:

Je préfère limite qu'aujourd'hui ils fassent une pause et qu'on reprend tout ça dans 7-8 mois avec un travail de qualité, ou ils prennent leur temps, etc...

J'ai même l'impression que le scénario, l'histoire en elle-même, est bâclée (pas d'explication de Shenron, dende qui remarque pas que vidéo est enceinte, polaf qui remarque pas Gothen, etc...)  :snif:

Saya

J'avoue, meme scénaristiquement, ca tiens pas la route...
Pilaf dans le film est justifié, il apporte de la nostalgie, de l'humour, sa bande et lui joue un rôle..
Ici, il sert a quoi sérieux? On le voit une eternité sur son iles, c'est chiant et ca fait chier tt le monde, pourquoi? Pour le voir 2 min sur le beateau manger et repartir après..
Sérieux, pour faire une apparition comme ca inutile, autant ne pas le mettre..

Le mieu aurait été tout simplement, de reprendre carrément des scènes du film, de rajouter des scènes, d'en supprimer d'autres et voila... On gagne des sous, du temps et tt le monde est content, on aurait eue quelque chose de qualité...

Le film, m'a beaucoup plus au début, jusqu'au combat ... Ici, j'espère que ce sera l'inverse, que le combat sera bon et mieux que dans le film, c'etait deja pas fameux dans le film, mais dans super ca l'est encore moins, croisons les doigts  !!!

TortueGeniale

Sans oublier Boo qui n'a pas donne signe de vie et qui doit être toujours sous l'océan depuis 4 épisodes...

Jim-my

Saya

Ce qui me déplait un peu aussi dans Super, c'est Bils qui est beaucoup trop cheater !!
Dans la saga Buu, Kaio Shin est super étonné de la puissance des Super Saiyan, Goku et les autres Saiyans sont classe, c'est les plus puissant de l'univers, jusqu'a l'apparition de Buu et il ont été surpris que Buu soit si puissant, fin soit..

Ici, Bils n'est même pas étonnée, Goku est super faible.. Vegeta est ridicule et tremble de peur devvant Bils.. Il aurait au moins pu êtres étonné de la puissance de Goku a partir du stade de SSj2, et aurait pu etres de force équivalente au niveau SSj3.. Ensuite vient l'histoire des God, que j'aime pas du tout..

Bejīta Wolf

Tout à fait Saya, de plus ça n'ira plus avec la fin de dbz, car maintenant il y aura vraiment un gouffre avec oob et tout ce qui s'en suit devient futil.. Super aurait du ce dérouler après la fin de dbz ça aurait été plus logique et moins de risques d'avoir des incohérences. Pour moi c'est clair, pour l'instant Super n'existe pas, et je prends bog (qui est bien meilleur en tout point) comme oav  :oui:

itachi 316

Citation de: Saya le 07 Septembre 2015 à 12:27:36
J'avoue, meme scénaristiquement, ca tiens pas la route...
Pilaf dans le film est justifié, il apporte de la nostalgie, de l'humour, sa bande et lui joue un rôle..
Ici, il sert a quoi sérieux? On le voit une eternité sur son iles, c'est chiant et ca fait chier tt le monde, pourquoi? Pour le voir 2 min sur le beateau manger et repartir après..
Sérieux, pour faire une apparition comme ca inutile, autant ne pas le mettre..

Le mieu aurait été tout simplement, de reprendre carrément des scènes du film, de rajouter des scènes, d'en supprimer d'autres et voila... On gagne des sous, du temps et tt le monde est content, on aurait eue quelque chose de qualité...

Le film, m'a beaucoup plus au début, jusqu'au combat ... Ici, j'espère que ce sera l'inverse, que le combat sera bon et mieux que dans le film, c'etait deja pas fameux dans le film, mais dans super ca l'est encore moins, croisons les doigts  !!!

Si ils avaient fait ça les gens auraient crier au scandale . Voleur feigniasse et j'en passe ...
Au moins DBS aura réussi a faire une chose qui n'été pas évidente avant . " Accepter les BOG et FnF " !

Cold Skin

N'oubliez pas de voir plus grand, ce n'est pas juste un film mais une série qui prépare les choses à l'avance. Très à l'avance.
Vegeta tient une promesse tenue au début de la saga Boo, pour que celle-ci soit rappelée comme exemple que c'est devenu un type bien moult épisodes plus tard.

Alors pourquoi Pilaf et sa bande sont déjà présentés ?
Parce que c'est qui qui va permettre la résurrection de Freezer en voulant avoir les Dragon Balls ?
Et on ne va pas les faire tomber comme un cheveux sur la soupe juste pour ce moment-là, faut les amener, présenter leur tempérament enfantin et comique et leur envie d'obtenir les Dragon Balls, et les faire se barrer sans avoir pu exaucer de vœu en se disant "la prochaine fois".

Et à en juger par le film d'origine, la prochaine fois aura des conséquences catastrophiques (en particulier pour une des capitales, et pour un peu, c'était carrément la Terre qui y passait encore une fois).

Donc avant de dire "ça sert à quoi" pour quelque chose, veuillez attendre que 150 épisodes supplémentaires soit passés.
Parce qu'à l'époque, beaucoup auraient pu dire "pff, ça sert à quoi de présenter le fils surpuissant de Bulma et Vegeta venu du futur juste pour le faire partir tout de suite après ? Quel gâchis !" :oui:

Clemsi

Ouais, je suis d'accord avec vous. C'est une mauvaise idée de mettre toute cette histoire de God entre la défaite de Kid Buu et le 28ème Tenkaichi Budokai.
Quand je lis le dernier chapitre du manga, j'ai pas l'impression d'avoir affaire à un Goku et un Vegeta qui sont passés par cette aventure...

Sinon, comme vous l'avez dit, au pire on a les films BOG et FNF comme alternative à Super. Espérons que ce sera meilleur lors de l'arc inédit.

jojodbz

Pour le coup, Cold Skin n'a pas tord .

A mon avis, l'arc BOG n'a pas été réécrit par Tori puisque ce dernier devait certainement préparer le terrain pour l'après BOG . L'arc BOG représente pour moi un gros " filler " fait à l'arrache, pour introduire DBS . D'ailleurs, on le voit bien avec la version papier qui ne reprend les évènements de BOG que très rapidement, pour laisser place à une histoire nouvelle, préparer le terrain pour le véritable commencement de la série .

Mais si c'est effectivement ça, la stratégie de la Toei est très mauvaise car en produisant des épisodes réalisés à l'arrache et étendu sur x épisodes pour faire gagner plus de temps pour la suite, ils perdent (beaucoup) de public avant même que la véritable  intrigue se mette en place . Je l'ai dit à de nombreuses reprises que reprendre le film BOG was a mistake mais comme chacun considère que ce qu'il veut bien considérer, here we are . Ce n'est pas une surprise .

Saya

Citation de: Clemsi le 07 Septembre 2015 à 13:49:59
Ouais, je suis d'accord avec vous. C'est une mauvaise idée de mettre toute cette histoire de God entre la défaite de Kid Buu et le 28ème Tenkaichi Budokai.
Quand je lis le dernier chapitre du manga, j'ai pas l'impression d'avoir affaire à un Goku et un Vegeta qui sont passés par cette aventure...

Non rien a voir, pourquoi ce ne passerait pas? Il se passe rien ils vont juste au tenkaichi budokai et c'est tout, après ce serait con ils sont trop vieux, c'est le meilleur choix après Buu..
Perso, osef de Uub..

nicolsman003

Jim-my

Surtout que Goku reste en normal quand il affronte Uub. En colère, ce derniers doit avoir la force de Kid Buu, et Goku ne se transforme pas...c'est donc qu'il est bien en SSG.

Clemsi

C'est pas parce que Uub est la réincarnation de Kid Buu qu'il disposait de la même puissance du Majin lors de son combat contre Goku en forme normal...
Il a juste le potentiel, c'est pour ça que Goku est intéressé par lui. Si Goku avait la puissance d'un God à ce moment là, je vois pas pourquoi il verrait Uub en tant que challenge...

itachi 316

Citation de: jojodbz le 07 Septembre 2015 à 13:57:03
Pour le coup, Cold Skin n'a pas tord .

A mon avis, l'arc BOG n'a pas été réécrit par Tori puisque ce dernier devait certainement préparer le terrain pour l'après BOG . L'arc BOG représente pour moi un gros " filler " fait à l'arrache, pour introduire DBS . D'ailleurs, on le voit bien avec la version papier qui ne reprend les évènements de BOG que très rapidement, pour laisser place à une histoire nouvelle, préparer le terrain pour le véritable commencement de la série .

Mais si c'est effectivement ça, la stratégie de la Toei est très mauvaise car en produisant des épisodes réalisés à l'arrache et étendu sur x épisodes pour faire gagner plus de temps pour la suite, ils perdent (beaucoup) de public avant même que la véritable  intrigue se mette en place . Je l'ai dit à de nombreuses reprises que reprendre le film BOG was a mistake mais comme chacun considère que ce qu'il veut bien considérer, here we are . Ce n'est pas une surprise .

Chapitre 2 et 3 c'est a 90% l'histoire de BOG c'est ça que tu appel reprendre tres rapidement les évènement de BOG ? Tu as le combat de goku vs beerus chez kaio dans 90% du chap 2 et le poisson oracle suivie de la confrontation de la Z team contre beerus dans 90% du chap 3 ... Champa tu le vois a peine dans 3 ou 4 cases !

DBS c'est juste une interprétation légèrement différente que watanabe du plot de toriyama mais c'est pas vraiment une ré écriture de l'histoire mais plutot du scénario qui se base sur l'histoire de toriyama .

Citation de: Clemsi le 07 Septembre 2015 à 14:40:26
C'est pas parce que Uub est la réincarnation de Kid Buu qu'il disposait de la même puissance du Majin lors de son combat contre Goku en forme normal...
Il a juste le potentiel, c'est pour ça que Goku est intéressé par lui. Si Goku avait la puissance d'un God à ce moment là, je vois pas pourquoi il verrait Uub en tant que challenge...

Moi j'été plus choquer a l'idée que le mec n'en a rien a carré de sa famille a leur dire je reviendrai de temps en temps je ne sais pas combien d'années sa va prendre alors qu'il aurait tres bien pu partir rejoindre uub le matin en se téléportant et revenir midi et soir comme si il rentrai du boulot en se téléportant (ou meme en volant pan s'amuser bien a faire le tour de la terre comme si de rien n'été alors pour goku c'est de la rigolade) . ça sa ne te dérange pas vu que tu veut de la cohérence ?

Tu devrais plutôt apprendre a lacher la pression clemsi c'est une fiction tu veut y voir du A + B mais tu n'est pas en cours de maths .